Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un gâchis !!
S
26 janvier 2021 17:09
Hello les yabis
Pourquoi les femmes qui ont fait de longues études et qui décident de devenir mère au foyer s’en prennent plein la tronche comme quoi « c’est du gâchis ! »
Une pâtissière par exemple qui arrêtera toujours pour cette noble raison se verra beaucoup moins critiquée !
Pourtant élever ses enfants est un vrai investissement et est un métier à part entière si ce n’est plus
C’est un phénomène que je constate énormément et c’est bien dommage car chacun est libre de mener sa vie comme il l’entend
Pourquoi l’humain est aussi prompt à juger ?
T
26 janvier 2021 17:14
Parce que tout le monde se prend pour Dieu.
Ils pensent avoir le droit de juger leurs prochains,
alors que certains ont une vie de merde.
26 janvier 2021 17:14
Les gens ont tjs quelque chose à dire quoique tu fasses. L'important c'est de faire comme toi tu l'entends, sans regret.
26 janvier 2021 17:30
les gens aime juger et critiquer sa leur apporte une jouissance intérieur de se sentir au dessus

seul dieu est juge chacun fait comme il lui plait
C
26 janvier 2021 17:32
Salam,

Quoique que tu fasses ou entreprennes dans ta vie, les gens auront toujours quelque chose à dire.

Faisons un effort et arrêtons de nous focaliser sur eux.

Chacun fait sa vie comme il entend.
26 janvier 2021 17:38
Si ce qu'on te dit te touche, c'est qu'au fond tu crois à leurs discours.

Après ce n'est pas un jugement de ma part, j'ai vécu la même chose et j'en ai été touchée aussi.

Maintenant que je ne crois plus à leurs discours, je m'en fiche de ce que les gens peuvent dire. Je suis bien dans ma tête, mon corps, ma vie ... C'est pas les autres qui ont influé sur ce bien-être, mais moi et moi seule.

Après oui, certains sont lourds. Encore plus quand c'est nos proches.

Evite le sujet et basta. Voire ... évite-les eux aussi ... Trouve la paix, affirme-toi dans cette paix et sois heureuse.
26 janvier 2021 17:59
Beaucoup semblent vivre pour travailler.

Si l’on a une tête bien faite, on n’oublie pas que l’on travaille pour vivre.
S
26 janvier 2021 18:02
ptdr tu m’as tué là chute mdrrrrrrrr
Citation
Temporelle* a écrit:
Parce que tout le monde se prend pour Dieu.
Ils pensent avoir le droit de juger leurs prochains,
alors que certains ont une vie de merde.
S
26 janvier 2021 18:03
J’aime beaucoup !!!
Citation
Magneto* a écrit:
Beaucoup semblent vivre pour travailler.

Si l’on a une tête bien faite, on n’oublie pas que l’on travaille pour vivre.
26 janvier 2021 18:28
Salam

Une personne diplômée après des longues études décide de rester à la maison san profession.
Cela n’est pas normal de tout, ni pour la femme ni pour l’homme, encore moins pour le couple a l’arrêt sans travail.
Vivre avec amour et eau fraîche n’est qu’une légende.
Maintenant si c’est l’homme qui décide que sa femme doit rester a la maison c’est encore plus grave, car la femme a le droit et la légitimité de prendre cette décision elle même par sa propre volonté. Juste c’est juste Angel
'
26 janvier 2021 18:39
Selem


Je sais pas. Mais moi longues études ou pas. Le jour où j'ai un gosse inshallah c'est BREAK de durée indéterminée.
Mon enfant avant tt le reste.
Et des que je suis sure qu'il est ok je reprends. En temps partiel inshallah.

De tte façon c moi qui décide. Et un enfant est plus important qu'une carrière.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 janvier 2021 18:42
En même temps, pourquoi accorder du crédit aux propos des gens j'ai envie de dire.

Quand je prend une décision et que je suis en paix et en cohérence avec mon choix, il peut se dire n'importe quoi que ça ne me fera pas sourciller.

Jusqu'à preuve du contraire, tu ne dois rien aux gens.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
MFL
26 janvier 2021 19:12
Tout simplement parce que tu fais culpabiliser bcp de femme qui aimeraient s’occuper de leur enfant plutôt que de bosser mais qui sont contrainte financièrement...

C’est un peu par jalousie et d’autre se sentent dévalorisés, mères indignes parce qu’elles choisissent leur carrière plutôt que leur enfant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook