Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futurs maman de Mars 2010
11 mars 2010 16:28
salam les filles comment allez vous
d'abord minoucha47 llah ifakak 3la khir et hamdollah que ton bebe a pris sa position , sousou t'inquitte pas tt est possible tu as vu le cas de minoucha donc fai du do3aa et on va le faire pr toi llah ikone m3ak
ellissa je viens tt les jours vous lire mai j'ai pas le temps pr ecrire anass vraiment il prend tt mon temps je ne sai pas mai je le garde tt la journee ds mes bras j'ai pas envie de le deposer grinning smiley tt le monde me di que tu va avoir des probleme avec lui et il va aimé etre ds tes bras tt le temps Are you crazy, mais entre nous moi j'ai rien a faire iwa khaliwh iwalaf tongue sticking out smiley
on vous oublie pas et on vous fai le do3aa tt le temps inchaallah rabi ifakkom 3la khir
alors oumMalake comment va tu avec shady et la ptite smiling smiley
on se qui me concerne hamdollah ca va j'ai commencé a reprendre mes activité au moin a la maison et anass rempli ma vie en joie jour apres jour avec ces ptit sourir et ses pleures des fois je le laisse pleurer j'aime bien le voir entrain de bouger ces bras et ces jambes In love mes parents mssakene ils ont hate de le voir c pr ca que je vai aller au bled inchaallah l'ete
mnt on pense a lui faire khitana mai on a pas encore decidé quand et aussi son 3akika bon plein de chose qu'on doi faire mai j'attend encore 2 ou 3 semaines comment je vai etre en forme
oumMalake j'ai aussi pensé a un poste des marsiettes apres accouchement comme ca on partage nous experience mai on va attendre un peu que les autres nous rejoindre winking smiley
la je vous laisse anass viens de se reveiller a la prochaine
salamou3alikom Bye
f
11 mars 2010 16:41
Citation
Ellissa a écrit:
Citation
fattysousou a écrit:
alors les marsettes vous êtes parties toutes accoucher ou quoi. vous avez abandonner votre post.

Salut, oui ce post est endormis, la plupart sont maintenant avec leur petit bout, elles sont occupé c'est normal. J'essai de faire vivre ce post comme je peux lol

inchaallah toi aussi tu auras bientôt ton bout de chou dans les bras

bon courage
c
11 mars 2010 18:24
salam les filles ca va ?

Dslé de ne pas avoir donnede mes nouvelles c dernier jours mais javais pas trop le temps, comme vous pouvez le constater je n'ai tjrs pas accouchée je rentre demain a l'opital pour l'echo et on verra InchaAllah si il me garde ou alors me laisse rentrer chez moi jusqu'a ce que j'ai des contractions car j'en ai mais pas encore douleureuses enfin voila mes petites news.........

je vous fais pleins de bisous
1er bébé DPA 12/03/2010 d'une petite princesse INCHA'HALLAH ma binome: RIVA11
c
11 mars 2010 19:15
Salut les filles!
Comment ça va pour celles qui ont accoucher toutes mes félicitations et pour les autres courage ça va arriver inchallah.
Je suis désolé de ne poster que maintenant mais j'ai séjourné chez mes parents et mes beaux parents pour me reposée car j'ai eu l'épisiotomie qui m'a handicapée et en plus j'ai eu une cruralgie, une douleur dans la jambe gauche qui me faisait boîter, c'est chiant je ne pouvais pas faire grand chose et ça m'a vraiment fait galérer avec ma petite. Mais elhamdolilah heureusement le papa et la famille est là pour prendre le relais elhamdolilah.
Pour ce qui est de mon accouchement il a été assez éprouvant, j'ai commencer a avoir de petites contractions pas très douloureuses et non régulières de 1h30 à 4h45 du matin donc je ne me suis pas inquiétée et je suis réstée couchée et après à 4h45 je me lève pour aller aux toilettes et je change de trajectoire je coure vers la salle de bains car j'étais en train de perdre les eaux.
Mon mari qui venait juste de se réveiller pour voir si j'allais bien m'a rencontrer dans le couloir en train de courir! je lui ai dit, prépare toi je perds les eaux!
J'ai donc pris ma douche, changer trois fois de protection le temps de m'habiller, et on a filer à l'hôpital.
Sur la route j'avais de plus en plus mal, et une fois arrivée à la maternité encore pire, on m'a poser la péridurale une heure après! et elle n'a pas fait effet car les contractions étaient déjà très violentes!
Que vous dire? c'était horrible pour moi! Sachant en plus que dans ma tête elle allait fonctionner !
J'ai donc tout senti durant mon accouchement et je peux vous dire que j'ai bien souffert, la tête était grosse et ne voulait pas sortir donc épisio et à 08h30 elle est née.
J'ai eu un accouchement assez rapide pour un premier mais très difficile.
En tout cas elhamdolilah j'ai été très heureuse de l'accueillir dans mes bras et de voir enfin ma fille.
m
12 mars 2010 12:33
salam

el hamdoulileh pr toi chamelle !!se sont celles qui souffres le plus dont allah pardonne les péchés!l'essentiel c'est que tu est récupère et que tu as ton petit bout ds tes bras....
camelia courage est tient nous au courant on a presque la mm dpa 13/03/2010 et moi aucune contraction...
si jamais tu es provoquer raconte nous vite car c'est se qui risque de m'arriver...courage....
mamaclara je pense que c'est allaitement qui fait que tu l'as tjrs ds les bras le bb a besoin de sentir la chaleur et l affection de sa mère surtout quand il viens de naitre....ds 2 mois il faudra s'en inquiéter un peu pr pas que cela devienne une habitude...
oummalake est elissa merci pour votre soutient sa fait plaisir....
elissa marcher et nettoyer les carreaux a ce qu'il parait aide a l'accouchement...je prévois sa pr cet aprem et on verra se qu'il en sera demain inchallah...lol
bonne joumouaa a toute ......
R
12 mars 2010 16:29
salam les filles
comment allez vous? sa va j'espere!!
alors c'est juste pr pointer et faire monter un peu notre poste
Inchallah khir Camelia, sa va bien se passer inchallah
hamdoullah à toi chamelle et aux autres mamans qui ont deja accoucher
et j'espere un accouchement facile pour celles qui reste ( Camelia,minoucha, Elissayawning smiley et moi)et de beaux bébé inchallah
allez portez vous bien, et prenez soin de vous
plein de yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley
12 mars 2010 17:25
tu as raison minoucha il allaite une petit quantité puis il dors et je pense que c moi qui a besoin de son affection et non pas lui grinning smiley c dur un peu de le tenir tt la journee et j'ai mal au dos mais je ne ;peu rien faire comme tu as di ca va etre juste pr ces 2 premiers mois
riva11 elissa camelia minoucha et les autres que j'ai oublié de citer llah ifakom 3la khir et profitez de dormir car apres ya que des nuits blanches Angel llah yassar likom yarabi
salamou3alikom yawning smiley
f
12 mars 2010 18:30
Citation
minoucha47 a écrit:
salam

el hamdoulileh pr toi chamelle !!se sont celles qui souffres le plus dont allah pardonne les péchés!l'essentiel c'est que tu est récupère et que tu as ton petit bout ds tes bras....
camelia courage est tient nous au courant on a presque la mm dpa 13/03/2010 et moi aucune contraction...
si jamais tu es provoquer raconte nous vite car c'est se qui risque de m'arriver...courage....
mamaclara je pense que c'est allaitement qui fait que tu l'as tjrs ds les bras le bb a besoin de sentir la chaleur et l affection de sa mère surtout quand il viens de naitre....ds 2 mois il faudra s'en inquiéter un peu pr pas que cela devienne une habitude...
oummalake est elissa merci pour votre soutient sa fait plaisir....
elissa marcher et nettoyer les carreaux a ce qu'il parait aide a l'accouchement...je prévois sa pr cet aprem et on verra se qu'il en sera demain inchallah...lol
bonne joumouaa a toute ......

tu as raison minoucha

je vais te donner un petit excercie à essayer chez toi (allah ou a3lem) il est efface
moi je l'ai essayé pour ma troisième grossesse parce qu'avant j'arrivais tjrs à la maternité col fermé et une semaine avant mon accouchement j'étais ouverte à 2 doigts ce qui facilite bcp l'accouchement.
une copine à moi (févriette 2010) la veille de son déclenchement avait un col long et fermé et a essayé le truc le soir. le lendemain matin elle était à 2 doigts

et bien j'avais une voisine algérienne qui m'a dit que pendant le 9ème mois, essaye de passer la serpillère avec la main (sans balai ni manche ni rien). cette position aide le col à s'ouvrir. de ma part je l'ai déjà essayé et ça a marché ALLAHOU A3LAM
R
12 mars 2010 19:03
merci fattysousouyawning smiley pr la recette, je vais essayer la semaine prochaine inchallal, on va voir, malgré que c'est pas facile de se courber avec le mal de dos.
sinon la marche aussi c'est bien, et autre chose c'est de faire les tp car le Zhomme contient des hormones qui declenche l'accouchement, voila tous ce qu'on m'as dis biensur

Mais apres tous, c'est Allah soubhanou qui autorise,

sur ce je vous laisse et je vous fais de gros yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley
E
12 mars 2010 21:18
Salam les filles

Chamelle : Hamdullah tu as eu un accouchement rapide et maintenant tu as ton bébé dans tes bras. Vous etes en bonne santé c'est le plus important. Hamdulilah. .

Minoucha47 : C'est normal de se soutenir entre filles !! En tout cas, n'hésites pas a me donner de tes nouvelles par sms des qu'il ya du nouveau. J'ai énormément marcher aujourd'hui , mais je n'ai pas eus le courage de faire les carreaux lol.

Riva11 : coucou je pointe aussi aujourd'hui, toujours rien en vue lol. On attend notre tour hein. J'espere que nous aurons un accouchement facile Inchallah. Si nous habitions pres l'une de l'autre, on se motiverais a marcher ensemble lol.

mamaclara : Comment ca va ? et comment va anass ? Profites bien de ton petit bébé , ce sont de tres bons moments à partager Machallah. On essai de profiter de bien dormir pour le moment lol .

fattysousou : C'est un bon conseil !!! lol perplexe Non seulement tu accelere le travail, en plus de ca tu laisse la maison propre lol.

Camelia, oummalake et les autres je vous des bises In love
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
f
12 mars 2010 22:22
riva11 ta raison ce n'est pas trop pratique de passer la serpillère à la main alors qu'on arrive même pas à enfiler une chaussette. moi aussi j'ai entamé mon 9ème mois le 08/03 et j'essaie de le faire et j'avoue que c'est pénible surtout avec le mal au dos

alors courage mabka walou et surtout on doit suivre le planning suivant :

- matin : ménage à fond

- après midi : marche rapide au moins pendant 1h

- le soir le maximum de TP
f
12 mars 2010 22:29
ELISSA : courage mab9a walou bientôt inchaallah tu auras ton bout de chou dans les bras
m
13 mars 2010 11:11
riva pour ton bebe tu sais tu a la methode du portage qui fait moins mal o dos est avec laquelle tu peut allaitertoutes en ayant les mains libres qui se pratique a des la naissance g appris cela au cours de prepa il te faut une echarpe de 4m60*60cm et voir sur les sites la facon d'envelloper bebe pres de son corps c'est assez fiable et je compte le faire aussi inchallah...

fatty sousou merci mais c'estce que je fais toujours et ma dpa est ojourdui et tjrs rien pas de contraction bizarre
f
13 mars 2010 11:34
minoucha47 apparemment ton bébé craint le froid ptdr

inchaallah tu auras tes contractions aujourd'hui et tu accoucheras ce soir
E
13 mars 2010 12:30
Bonjour les filles

Je pense que bébé viendra quand il en aura envie et quand Allah l'aura decider. Yya pas de methode X ou Y . Ah si, vous savez, une epice marocaine appelé MESSAKHEN est réputé pour provoquer des contractions, c'est bien pour cela qu'il est deconseillé d'en manger pendant la grossesse, mais au 9 eme mois je ne pense pas que ce soit dangereux
m
13 mars 2010 12:55
salam
je connais pas du tous cette epice ma mere me dit d'eviter ras el hanout...mais moi j'eviterai tous ce qui est absorption de quelque chose...comme huile de ricin etc...c'est conseiller mes tres dangereux
sa provoque de forte contractions...
par contre les bain chaud non pas bouillant aide le col a se dilater et devenir plus souple...parait il??
APRES ALLAH OU A3LAM?
mais aujourdui je suis un peu plus humide que les autres jours et je pense avoir perdu le bouchon hier!
esperons ki ne me declenche pas lundi!et que tous fera naturellement pr moins souffrir inchallah...
car ocytocine provoque de fortes contractions...
bizarre mais hmd je stresse moins ke la cesa....
R
13 mars 2010 15:52
Salam les filles
DanseClapDanseClapDanseClapDanseClap
Heureuse de vous annoncer la bonne nouvelles:
Camelia93 a donné naissance à sa petite princesse CAMELIA qui a vu le jour ce matin à 3h56
A cette occasion, je te presente toutes mes felicitations et alf alf mabrouk
Inchallah Camelia yawning smiley sera pieuse et saliha Amine

DanseDanseDanseDanseDanseDanseDanse
E
13 mars 2010 20:58
Danse Danse Danse Danse Danse

Toutes mes Felicitations a Camelia et bienvenue à sa petite princesse In love

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une belle vie

Danse Danse Danse Danse Danse
m
13 mars 2010 21:15
salam et toutes mes félicitation et bienvenue a camelia
mabrouk 3alik ne temna lik el kheir inchallah...
a
13 mars 2010 21:42
salam

tout d abord félicitation et bienvenue a la petite Camelia...

alors comment vous allez les filles?il en reste plus que trois c est sa?que votre accouchement soit le plus beau possible incha allah.Désolé je viens pas vous donner des nouvelles mais je suis vraiment occupé avec mes deux petits, hamdoulah ma ptite Chada et sage elle dort bcp parfois je l oublieptdr mais sa me permet de bien chouchouter Hamza...et le soir elle me rapelles qu elle existe bien!elle pleure pas bcp mais reste réveillé de 2h a 5h...elle reste a bras et me regardeIn love hier je me suis endormie assise avec elle dans mes bras. pour ma part l allaitement se passe trés bien hamdoulah plus de douleur et mon lait la fait bien grossir(elle a pris 400gr en 7jour) incha allah sa continue comme sa...
chamelle hamdoulah tu va bien et ta petite Najla aussismiling smiley ce sont des souffrances qui valent le coup non?
les filles si je peux vous conseiller c est d accoucher dans la baignoir...sa ne retire pas la douleur mais sa avance vraiment le travail et evite les dechirure ou episio...je n ai rien eu INTACTsmiling smiley la sage femme m a dit c est comme si vous aviez pas accoucher!il ne faut aucune préparation juste le dire a votre gygy...seule inconvéniant pour certaine c est qu on peut pas faire la péridurale c est clair que sa fais encore plus mal mais on oublie vite et on a bcp plus vite de mobilité aprés l accouchement...la péri sa ralentis le travail c est sur et sa enléve pas tt la douleur mais bon sa soulagesmiling smiley en plus j en connait qui soufre du dos a cause de la péri,moi pour mon 1er je l ai fait et elle n a pas vraiment fonctionner je pensais meme pas du tt(mais mnt que j ai accoucher sans je sais qu elle avait quand meme un ptit effet)je regrette vraiment pas de pas l avoir fait et je ne le referait pas si j ai un autre enfant incha allah!bonne nuit les filles je vais voir mon 1er il veut pas dormirsad smiley lui aussi s y met...
yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook