Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures mariées 2015 par iciiiiii !!!!
16 septembre 2014 12:52
Slm les filles!!

Alors je fais mon retour sur mes fiançailles.

Samedi reveil 6h00 mais je suis sortie du lit à 7h00 lol, je prend un verre de jus d'orange, je traine un peu et à 8h je mets à fond. 9h direction salle pour donenr les clés au traiteur. Ensuite vers 10h30 direction coiffeur, j'avais rdv à 12h mais j'ai de la route à faire donc je prévois large. J'avais fais mon essai dans la semaine dc je savais à quoi m'attendre mais je stressais. Dc vers 12h maquillage et ensuite coiffure. Franchement tooop!! maquillage nude, j'ai mis un fard doré/bronze dégradé , faux cils et coupe c'était chignon bas avec un bijoux de front. Ensuire direction la maison, je me spead car je savais que ma belle famille a pris la route. je rentre tout le monde me dit que je suis belle lol, j'enfile ma robe un caftan beige et dorée offerte par ma BM le jour de la khotba, chaussures parfum et bimmm les belles soeurs sont déjà là. Iavait déjà l'imam à la maison aussi. Ensuite mon chéri arrive avec sa famille cousin etc. Il était pas habillé car abec la route il avait peur d'abimer son costume.
Dc moi je fini de me préparer et je sors, mes belles soeurs me trouve belle hmd.
Mr se change il sort et là whaaaaou j'ai kiffais un costume 3 pièce gris très classes.

L'imam récite on parle plus... et là il dit "c'est bon zaralto" ma mère lache un youyouy de oufffff mdrr je me retiens à pas verser une larme. Elle vient me féliciter, photo avec tout le monde. On boit café/thé etc. Puis vers 18h mes belels soeurs et ma copine se prépare pour la soirée. 18h30 mon beau père dit "allez direction la salle!", donc tout le monde part sauf lui et moi. On devait arriver vers 19h30.
Le temps passe et tjr pas d'appel pour nous dire d(arriver.... on s'impatiente, on appel toutes les 5 min mais c tjr pas bon. Ensuite je commence à m'impatienter je lui dis " c'est bon il est 20h passé on se bouge, jmne fou s'il manque fu monde", mon père dit qu'on peut arriver et le traiteur aussi. Donc on prend la voiture direction la salle (c'est à 5 min de chez moi). On arrive, on descend et là nos mères et ses soeurs viennent et nous disent de pas rentrer car ia encore pas grand monde, pas d'ambiance etc. Je vois rouge!!! on se calme on monte dans la voitur et on attend. Son père vient nous voir et nious d'aller faire un tour pour passer le temps.
Donc on repart. Vers 20h30 ils nous appelent pour nous dire de venir, donc re-direction la salle, on était trop vener srx. On descend tout le monde nous atrend dehors. On commence à marcher et làààààààà on entend la dakka marakchia!!!! c'était une surprise!!! (ils avaient du retard c pour ça quon pouvait pas venir avant). c'était canon, on danse dehors et tt ils font hella et ensuite on rentre dans la salle. Et voila la soirée commence, j'ai eut 3 robes, à chaque changement les dakka marakchia font hella!!! Un dj canon wallah c 'est dj abed de reims ils animent trop bien.
Repas très bon hmd, on fait un couscous, pièce montée tout le monde a aimé aussi. Franchement on a eut une soirée terrible, c'était magique wallah. Vers 00h30 on a mis le henna, ils sont rentrés avec les teyfour etc.

Bref nos fiancailles étaient vraiment top, tout le monde a kiffé, c'était un mariage mais avec petit comité en gros.

Pour le mariage on a déjà la salle (c'est chez lui) et le photographe (qui était là aussi samedi pour les fiancailles).

Moi ce que je retient c'est qu'il faut se faire plaisir!! et surtout ne pas écouter les gens qui disent "c'est trop de faire ça" "c'est pas bien comme ça" etc etc, faites vous plaisir!!! avec mon mari on a surkiffait srx, je vous jure on a quasiment pas squatté notre trône, on a dansé tt le temps, on c trop bien amusé hmd
F
19 septembre 2014 15:09
Bin en fait ça fait des mois que j'ai démarré les recherches sans vraiment être sûre que le mariage allait pour cette année.

Alors je regardais pour le plaisir et j'ai gardé dans ma têtes tous mes prestataires préférés au cas où mdr

du coup maintenant c'est plus facile car toute la partie prospection a déjà été faite sauf pour quelques petits détails.

Sinon les filles pour vos robes de mariées vous achetez ? création sur mesure ? vous louez ? et chez qui ?
20 septembre 2014 08:22
Moi personnellement je loue je prefere mettre de largent dans autre chose la robe finira a tout jamais dans mon armoire ou bien en vente sur le bon coin . Ça reste un choix mais malheureusement le type de robe que je souhaote coute dans les 900 a 1000e c'est bien trop chère pour moi
L
20 septembre 2014 08:32
Pareil pour ma part, je vais louer pour les même raisons que @clem93600, j'ai repéré une boutique qui s'appelle Lokka-mariage (il y a plus de photos sur Facebook) de nombreux modèles pour tous les goûts (reste à aller voir sur place).

Merci pour vos retours : Laarloussa15, la surprise était au top, des parent OP comme on dit Clap
Merci pour tes conseils aussi, il faut se faire plaisir effectivement et ne pas trop écouter les autres...
As-tu la possibilité de nommé tes prestataires (traiteur, photographe, salle) ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/09/14 08:38 par bridetobe15.
H
20 septembre 2014 10:11
Citation
clem93600 a écrit:
Salam Aleykoum les filles et félicitations aux futurs mariées.

Je me marie également en avril 2015 et mes fiancailles ce passe à la fin du mois inchallah
Je suis du 93

Pour le moment nous avons trouver:

La salle : Royal plaza (fontenay sous bois) avec traiteur et décoration

Le photographe/cameraman: Eventshot95

La robe de marié ainsi que les autres robe : je loue tous cher l'atelier nuptial qui propose un forfait à 800 e avec nombre de robe ilimité coiffure maquillage henné ongle ... le site c'est locationderobe.com j'ai deja fait des essayage et les filles sont tres pro elles mon meme proposer de faire mes essaie coiffure et maquillage le jour de mes fiancaille pour que je n'ai pas à debourser encore des sous . Je recommande

Pour le reste nous cherchons encore donc si vous pouvez m'aider pour le dj , la location d'un voiture de luxe ainsi que pour les faire part
Tu te maries en avril 2015? j'ai cru que tu étais déjà mariée vu le sujet que tu as posté 'rapports sexuels et prière' !!!
20 septembre 2014 11:45
Citation
Madiha555 a écrit:
Citation
clem93600 a écrit:
Salam Aleykoum les filles et félicitations aux futurs mariées.

Je me marie également en avril 2015 inchallah
Je suis du 93

Pour le moment nous avons trouver:

La salle : Royal plaza (fontenay sous bois) avec traiteur et décoration

Le photographe/cameraman: Eventshot95

La robe de marié ainsi que les autres robe : je loue tous cher l'atelier nuptial qui propose un forfait à 800 e avec nombre de robe ilimité coiffure maquillage henné ongle ... le site c'est locationderobe.com j'ai deja fait des essayage et les filles sont tres pro elles mon meme proposer de faire mes essaie coiffure et maquillage le jour de mes fiancaille pour que je n'ai pas à debourser encore des sous . Je recommande

Pour le reste nous cherchons encore donc si vous pouvez m'aider pour le dj , la location d'un voiture de luxe ainsi que pour les faire part
Tu te maries en avril 2015? j'ai cru que tu étais déjà mariée vu le sujet que tu as posté 'rapports sexuels et prière' !!!


Effectivement je me marie civilement en avril 2015 mais nous sommes deja marié religieusement
20 septembre 2014 11:50
Citation
bridetobe15 a écrit:
Pareil pour ma part, je vais louer pour les même raisons que @clem93600, j'ai repéré une boutique qui s'appelle Lokka-mariage (il y a plus de photos sur Facebook) de nombreux modèles pour tous les goûts (reste à aller voir sur place).

Merci pour vos retours : Laarloussa15, la surprise était au top, des parent OP comme on dit Clap
Merci pour tes conseils aussi, il faut se faire plaisir effectivement et ne pas trop écouter les autres...
As-tu la possibilité de nommé tes prestataires (traiteur, photographe, salle) ?

Je ne sais pas d'ou tu es mais je peux te conseiller l'atelier nuptial a drancy il ont un site internet et c'est labas que je prend toute mes robes pour le jour J
m
21 septembre 2014 13:57
Salam mariage prévu en juin 2015 InshAllah en Eure et loir et je galère pour les préparatifs lol des mariées de la région centre ou Paris ou IDF ?
21 septembre 2014 15:59
Selem, perso je vais louer ma robe blanche les zianas que j'ai visité effectuent aussi location robe de mariée...

APRES il y a une boutique à Metz qui propose de la location de robe de mariée.. Je vais voir en fonction de ce que ma ziana va ma proposer sachant que j'hésite entre 2 perplexe
22 septembre 2014 17:53
Aleykoum salam, j'ai pris sb mariage d'orléans. Vous en etes où dans les préparatifs les filles?
22 septembre 2014 18:05
Petit récaptitulatif :
Mariage prévu en Avril 2015 inchallah
Lui algerien
Moi algerienne
Mariage 300 invités
Salle ok
traiteur ok
Negafa ok
Photographe en cours
et vouuuuus ? <3
L
22 septembre 2014 18:57
Citation
clem93600 a écrit:
Citation
bridetobe15 a écrit:
Pareil pour ma part, je vais louer pour les même raisons que @clem93600, j'ai repéré une boutique qui s'appelle Lokka-mariage (il y a plus de photos sur Facebook) de nombreux modèles pour tous les goûts (reste à aller voir sur place).

Merci pour vos retours : Laarloussa15, la surprise était au top, des parent OP comme on dit Clap
Merci pour tes conseils aussi, il faut se faire plaisir effectivement et ne pas trop écouter les autres...
As-tu la possibilité de nommé tes prestataires (traiteur, photographe, salle) ?

Je ne sais pas d'ou tu es mais je peux te conseiller l'atelier nuptial a drancy il ont un site internet et c'est labas que je prend toute mes robes pour le jour J

Merci je vais regarder.

Le post commence à prendre vie ça fait plaisir.

Recap pour moi :
-salle : ok (reste à confirmer en fev)
-photo/video : en cours
-negafa: en cours
-traiteur: en cours
22 septembre 2014 23:39
J'ai rdv le 18 octobre à lokkamariage... =)
23 septembre 2014 11:11
@inesfarah tu as déjà quasi tout bouclé!!!

Nous traiteur les beaux parents ont une idée en tête j’attends de voir le site ou fb voir ce qu'ils proposent.
Ensuite Negafa rdv ce soir avec Nadya on verra ce que ça donne.
L
28 septembre 2014 09:29
A lala les filles, rencontre de photographe sur photographe, je trouve que c'est pas facile finalement !
Il faut trouver le bon créneau, quand on travail on est limité !!!
Le dimanche j'ose pas trop car je sais qu'ils récupèrent du mariage de la veille...il reste que le soir en semaine et faut parfois traverser toute l'Ile-de-France parfois lol
28 septembre 2014 20:38
Concernant l'état de la préparation de mon mariage pour SEPTEMBRE 2015 INCHALLAH :

**salle : pré réservation OK
**traiteur/déco : OK
**DJ : OK
**DAKKA MARRACHIA : OK
**ZIANA : en cours j'ai un faible pour ziana lina de Belgique mais elle n'a pas de vidéos de sa prestation maquillage qqn connait cette ziana??maquille-t-elle bien?

**PHOTOS/VIDEOS : OK
**DRAGES : offert par mes amies

J'ai certainement zappé des trucs bon courage les filles smiling smiley
29 septembre 2014 10:04
oh punaise kaiwkaiw tu es rapide!!! Tu as déjà tout le plus gros, tu t'y prend tôt smiling smiley Au moins tu as le choix dans les presta.
Tu vas te marier ou?
29 septembre 2014 12:11
en Alsace là ou bons prestataires se font rares smiling smiley
Laisse tomber il y a meme des salles chez moi qui refuse certains traiteurs tellement ils détruisent les murs en décorant et laisse les cuisines dans des états...
29 septembre 2014 15:29
oh purée à ce point!! et du coup tu as pris des presta d'où? Faire venir de paris ça coute un bras...
il te manque rdm alors smiling smiley

Nous on a pas déco/traiteur/orchestre.

On est pas d'accord sur la déco, eux ont déà une idée en tête mais quand j'ai contacté la fille, elle a pas été capable de me fournir des photos dc je trouve ça louche... et quand je lui dis il me répond "fait moi confiance" lol mais les beaux parents mettent bcp leur nez dc ça commence à m gonfler. Genre orchestre ils ont une idée mais ils m'ont même pas demandé mon avis...Hier je lui dis un truc sur la déco il me dit "ben dis à ma mère que tu n'aimes pas " genre je me mari avec la bm maintenant! j'ai vu rouge.

Ils sont comment vos hommes? impliqué ou pas du tout ? et vos familles?
29 septembre 2014 21:43
L'ensemble de mes prestas sont d'Alsace sauf ma ziana je pense inchallah. il y a en a des prestas mais de moindre qualité par rapport à l'IDE.
Mon traiteur-décorateur répond plus au tel, je vais certainement passer à un autre!

La robe de mariée je vais la louer avec les robes de la ziana grinning smiley


@LAAROUSSA ohh ohh ohh
Tu dois avoir des photos pour te faire un idée. Il n'a pas de photos c'est quoi ce délire là, PAS DE BLOG DE FACEBOOK? Tu as bien raison de te méfier.

Ma belle famille n'est pas Marocaine mais Ivoirienne. Dans la culture Ivoirienne c'est la mariée et sa famille qui gèrent les choses al HMD.
Mon mec, Y'a 2 choses la première il veut que 'lon met des tenues africaines et que le repas doit comporter de la viande de boeuf ou mouton alors que ma mère veut du poulet...GALERE a gérer ça

Elle va se calmer la BM, faut lui dire que tu as des appréhensions en espérant inchallah qu'elle met du lait dans son kawa...

Bon courage
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook