Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma future cuisine
16 décembre 2019 22:27
Salam.
En pleine construction de maison je dois acheter une cuisine.
1ère fois pour moi.
Hamdoulilah.
Tellement de modeles que je ne sais pas où donner de la tête.
Laqué ou mat ?
Mon kif serrait du noir avec plan de travail en bois brut.
Les gens me recommandent plutot du blanc.
Bizarrement ce serait moins salissant.
J ai fais quelques cuisinistes mais je trouve que c est trop dur de choisir. Je me dis que c est pour du long terme et du coup ca me stresse.
C
16 décembre 2019 22:39
Salam

Le brillant, c'est des traces de doigts assurés toutes les 5 minutes. Pour le peu que tu aies des enfants, ça va vite être l'enfer ... Autrefois, on avait des cuisines en formica, c'était l'enfer à nettoyer. Je me souviens de mes tantes qui pleuraient avec ça. Mais c'était à la mode, donc voilà ... eye rolling smiley

Le mat, c'est mieux, sans aucun doute. Après clair ou foncé, avec le mat, ça passe ...

Après, pour ma part, on a opté pour une cuisine en bois brut, à peindre soi-même. Au moins, quand ça commence à prendre un coup de vieux, un coup de peinture et c'est comme neuf. Et là, c'est vraiment pour toute la vie. Et tu peux même changer la couleur des meubles en fonction des murs ... On était aller chez Lapeyre pour ça.

Pour le plan de travail, un marbre, c'est mieux que du bois. Je pense que ça tiendra plus longtemps. Les coups de couteau sur le bois ça ne pardonne pas. Et puis le bois, ça noircit par endroits et c'est irrécupérable généralement à long terme. Qu'un marbre, c'est pour la vie ...

Sinon, choisis bien une couleur que tu aimes. Quand j'ai emménagé, la cuisine était déjà là, toute grise coupée avec du rouge. J'en ai tellement eu marre de cette couleur. Trop triste, trop neutre ... On passe beaucoup de temps dans une cuisine, donc, faut qu'on ait envie d'y entrer.

J'ai fini par me faire une cuisine de couleur mauve, bordé de jaune, de vert, de bleu, d'orange .... Bref, faut que ça pepse en couleurs avec moi et depuis ... je ne sais pas ... 15 ans que je l'ai, je ne m'en lasse pas. Là justement, y'aurait besoin d'un bon coup de peinture, ce sera à mon avis pour le printemps. Et je vais reprendre les mêmes couleurs.

Bref, faut vraiment que ce soit TA cuisine. C'est toi qui vas être dedans. Et faut que ce soit pratique.
16 décembre 2019 22:44
Pardon ce n est pas du bois mais du style bois.
J ai decouvert des laqué anti traces.
Mes amies me disent que les traces d eau calcaire ca se voit trop sur du noir .
J ai des enfants oui.
Je suis perdue.
.
17 décembre 2019 08:11
Ouais ils disent tous que le blanc est meilleur poussière et traces en tt genre se voient moins...
Citation
kermosse21 a écrit:
Pardon ce n est pas du bois mais du style bois.
J ai decouvert des laqué anti traces.
Mes amies me disent que les traces d eau calcaire ca se voit trop sur du noir .
J ai des enfants oui.
Je suis perdue.
w
17 décembre 2019 15:59
Le noir j'eviterai, la mienne est blanc cassé, laqué mais qui ne laisse pas de trace et ça c'est top ! Du coup j'ai cassé avec le plan de travail et le carrelage au sol qui sont foncé.
Autre point, je n'ai pas de poignées aux portes, il y a un système de rainure en allu ca rend super bien je trouve.
Pense aussi a l’éclairage c'est très important que ce soit au plafond ou éclairage sous les meuble et du plan de travail.

Courage la cuisine et la salle de bain c'est hyper chaud de choisir, il y a tellement de belles choses !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook