Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future convertie?
M
22 mars 2016 18:10
Salam Aleykoum

J'ai 14 ans et je suis née catholique. J'ai commencé à prier "à ma façon" depuis le mois de septembre 2015 et je lisais la Bible, j'avais décidé de m'interreser plus à la religion. Mais un jour je suis tombée par hasard sur le récit d'une reconvertie à l'Islam. C'était juste magnifique... Alors j'ai commencé vraiment à m'interesser à l'Islam, en ce moment je lis le Coran j'ai des frissons partout, je lis des rappels sur les réseaux sociaux et bien sur je continue de prier a ma façon. Mais maintenant j'aimerais encore plus "avancer" dans l'Islam. Mais je sais pas par ou commencer... J'ai déjà voulu commencer la prière mais je me sens pas prête j'ai peur... Après j'aimerais bien aussi aller à la mosquée mais c'est trop loin de chez moi et ce serai trop compliquer comme mes parents sont pas au courant sad smiley

Parfois aussi j'ai des baisses de foi, je suis plus trop sûre de ce que je veux... J'ai même des fois douté de ma foi, c'est normal?
Plus les jours passe et plus j'envisage de me reconvertir mais je veux faire les choses bien, je veux pas me presser mais aussi ça me fait peur quand je prends mon temps je me dis "et si demain je meurs je fais quoi?"...

Voilà j'ai besoin de votre aide de vos conseils, par quoi je devrais commencer merci d'avance passez une bonne soirée smiling smiley
h
22 mars 2016 21:03
Wa 3aleykoum esselem smiling smiley

Je te propose de lire beaucoup sur l'Islam, de méditer et de réfléchir sur ce que tu lis.
Et ensuite in shaa Allah tu feras ton choix.

Tu peux commencer avec les différents articles de ce site bi idhnilLeh :

[www.sajidine.com]
il est très bien écrit, dans le juste milieu préconisé par l'Islam et il traite vraiment de tous les sujets de la vie, d'après la religion

Kheir smiling smiley


Citation
Maariamsl a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai 14 ans et je suis née catholique. J'ai commencé à prier "à ma façon" depuis le mois de septembre 2015 et je lisais la Bible, j'avais décidé de m'interreser plus à la religion. Mais un jour je suis tombée par hasard sur le récit d'une reconvertie à l'Islam. C'était juste magnifique... Alors j'ai commencé vraiment à m'interesser à l'Islam, en ce moment je lis le Coran j'ai des frissons partout, je lis des rappels sur les réseaux sociaux et bien sur je continue de prier a ma façon. Mais maintenant j'aimerais encore plus "avancer" dans l'Islam. Mais je sais pas par ou commencer... J'ai déjà voulu commencer la prière mais je me sens pas prête j'ai peur... Après j'aimerais bien aussi aller à la mosquée mais c'est trop loin de chez moi et ce serai trop compliquer comme mes parents sont pas au courant sad smiley

Parfois aussi j'ai des baisses de foi, je suis plus trop sûre de ce que je veux... J'ai même des fois douté de ma foi, c'est normal?
Plus les jours passe et plus j'envisage de me reconvertir mais je veux faire les choses bien, je veux pas me presser mais aussi ça me fait peur quand je prends mon temps je me dis "et si demain je meurs je fais quoi?"...

Voilà j'ai besoin de votre aide de vos conseils, par quoi je devrais commencer merci d'avance passez une bonne soirée smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
22 mars 2016 21:06
W alaikoum assalam wrahmatollah, que Dieu te bénisse ... Ma sha Allah je te souhaite de découvrir cette merveilleuse religion qu'est l'Islam smiling smiley
Citation
Maariamsl a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai 14 ans et je suis née catholique. J'ai commencé à prier "à ma façon" depuis le mois de septembre 2015 et je lisais la Bible, j'avais décidé de m'interreser plus à la religion. Mais un jour je suis tombée par hasard sur le récit d'une reconvertie à l'Islam. C'était juste magnifique... Alors j'ai commencé vraiment à m'interesser à l'Islam, en ce moment je lis le Coran j'ai des frissons partout, je lis des rappels sur les réseaux sociaux et bien sur je continue de prier a ma façon. Mais maintenant j'aimerais encore plus "avancer" dans l'Islam. Mais je sais pas par ou commencer... J'ai déjà voulu commencer la prière mais je me sens pas prête j'ai peur... Après j'aimerais bien aussi aller à la mosquée mais c'est trop loin de chez moi et ce serai trop compliquer comme mes parents sont pas au courant sad smiley

Parfois aussi j'ai des baisses de foi, je suis plus trop sûre de ce que je veux... J'ai même des fois douté de ma foi, c'est normal?
Plus les jours passe et plus j'envisage de me reconvertir mais je veux faire les choses bien, je veux pas me presser mais aussi ça me fait peur quand je prends mon temps je me dis "et si demain je meurs je fais quoi?"...

Voilà j'ai besoin de votre aide de vos conseils, par quoi je devrais commencer merci d'avance passez une bonne soirée smiling smiley
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
23 mars 2016 12:50
bonjour ma belle
qu'est ce que tu attends pour te converti ?? smiling smiley je voie que tu as une bonne foi
et tu crois en allah alors qu'est ce qui t'empêche pour te convertir ma cher !

ma soeur si tu es convaincu que l'islam est la vrai religion commence par faire l'attestation de foi, Ensuite pour la pratique de la religion vas y pas à pas, on n seras pas un ange du jour au lendemain, commence par arrêter les grands péchés (fornication, rupture des liens de parenté, alcool etc) et mets en pratique les 5 pilliers (la prière, le ramadan, l'aumône..) et ensuite tu évolueras avec le temps , Vas a ton rythme ma soeur
et tu peut te convertir discrètement ! qu'Allah te facilite ma belle
M
23 mars 2016 20:11
Merci beaucoup pour le cite!!! Oui vraiment je vais me renseigner encore plus,j'ai déjà regardé des témoignages cette apres midi mais je pense déjà avoir fait mon choix (j'suis pas encore 100% sûre mais bon ) smiling smiley J'irai voir ce soir!
M
23 mars 2016 20:14
Oui moi aussi j'espère encore en savoir plus, c'est une magnifique religion et ça m'énerve de voir tous les gens qui critiquent l'Islam alors qu'ils ne connaissent même pas .. sad smiley bonne soirée smiling smiley
Citation
Sajaada a écrit:
W alaikoum assalam wrahmatollah, que Dieu te bénisse ... Ma sha Allah je te souhaite de découvrir cette merveilleuse religion qu'est l'Islam smiling smiley
M
23 mars 2016 20:25
je sais pas je veux être vraiment sûre! en fait j'ose pas parce que j'ai peur, peur du regard des autres, peur de la réaction de mes parents surtout de mon père et peur "de pas être à la hauteur" genre que je fasse pas bien mes prières et que je décois Allah sad smiley mais tu as raison je vais y'aller au fur a mesure et ça ira j'espère.. j'aimerais arrêter de manger de la viande pas halal et j'essaye d'écouter moins de music comme je sais que c'est haram mais c'est compliqué mdr!
en tous cas merci bcp de ta réponse passe une bonne soirée smiling smiley
Citation
bintu essaid a écrit:
bonjour ma belle
qu'est ce que tu attends pour te converti ?? smiling smiley je voie que tu as une bonne foi
et tu crois en allah alors qu'est ce qui t'empêche pour te convertir ma cher !

ma soeur si tu es convaincu que l'islam est la vrai religion commence par faire l'attestation de foi, Ensuite pour la pratique de la religion vas y pas à pas, on n seras pas un ange du jour au lendemain, commence par arrêter les grands péchés (fornication, rupture des liens de parenté, alcool etc) et mets en pratique les 5 pilliers (la prière, le ramadan, l'aumône..) et ensuite tu évolueras avec le temps , Vas a ton rythme ma soeur
et tu peut te convertir discrètement ! qu'Allah te facilite ma belle
24 mars 2016 11:53
sa me met les larmes aux yeux...

ecoute ma cher soeur tu peut te convertir mais sans que tes parents le sache et tu pratique en cachette ... ma belle t'ai Besoin d'Allah dans ta vie!!!

Tu sais bcp de personnes se sont reconverties en cachette de leurs parents tu n'est pas le seul dans ce cas rassure toi.

et pour la prier tu pourra faire secrètement dans ta chambre. Une prière ne dure même pas 5 min ....

et pour le porc essaie de l’éviter ..essaie de faire comme sica te fait mal ou tu n'aime plu son gout
et si ta pas réussi a ne pas manger le porc ..Allah le tout miséricordieux le très miséricordieuxi te pardonne car il a dit

albaqara 173
"Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah.
Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

améliore ton comportement envers tes parents .si tu avais l'habitude de répondre à tes parents ne le fait plus embrasse les mains de ta maman .. avoir un comportement encore plus doux avec eux ..sois souriante .

Il faut que tes parents perçoivent que tu as changé et ce en bien et s'ils s'aperçoivent de cela ils peuvent non seulement accepter ta conversion mais également te rejoindre en islam
Donc ne leur dis rien mais fait tout ton possible pour être la fille parfaite


ma belle fait ton premier pas prononce la chahada

"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager".

Une fois la Chahada prononcée, tu seras une musulmane, et toute tes pechés seront effacé!

tiens nous au courant !
24 mars 2016 15:41
koiiiiiiii PRATIQUER EN CACHETTE mais c sa tes conseille de merde

les parents c important il faut quelle leur en parle mais pas brusquement , la religion musulmane c'est la paix l'amouir et la tolerance il faut dabord qu'elle se renseigne sur la religion qu'elle lise le coran si le ou la converti a des questions qu'elle les pose a la bonne personne c'est a dire un savant , qui a aussi de la religion qui parle francias correctement , evite les rabatteurs stp !! qui n'ont pas d'etude qui interprète seulement par des INCHALLAH DES MASHALLAH ET KUFFAR !!il faut te blinder avoir des connaissances du savoir pas lire le coran pour lire

et apres je pesne que tes parents seront prêt a tecouter
M
25 mars 2016 09:52
Oui j'ai vraiment besoin d'Allah dans ma vie c'est vrai... parfois je délaisse et j'en suis pas fière (qu'Allah me pardonne)... depuis que j'ai la religion dans ma vie je me sens bcp mieux!!
je pratique en cachette et je pense que je leur dirai après que je me sois reconvertie parce que sinon j'ai peur qu'ils m'empechent..
et pour la prière je sens qu'il faut vraiment que je la fasse parce que sinon j'avancerai pas dans la religion. je viens de la faire ce matin et le plus dur ça a été de trouver la direction de la Qibla mais j'ai quand même réussi smiling smiley
tu as raison il faut que j'essaye dans manger de moins en moins et c'est vrai que des fois je répond a mes parents c'est plus fort que moi je sais que c'est pas bien mais j'améliorai ça.
j'espère qu'ils comprendront, je prie Allah pour qu'il augmente ma foi et me facilite avec mes parents.
et pour la Chahada, il faut la dire à voix haute ou en chuchotant ou c'est pareil?
Merci pour tous tes conseils, qu'Allah te protège
Citation
bintu essaid a écrit:
sa me met les larmes aux yeux...

ecoute ma cher soeur tu peut te convertir mais sans que tes parents le sache et tu pratique en cachette ... ma belle t'ai Besoin d'Allah dans ta vie!!!

Tu sais bcp de personnes se sont reconverties en cachette de leurs parents tu n'est pas le seul dans ce cas rassure toi.

et pour la prier tu pourra faire secrètement dans ta chambre. Une prière ne dure même pas 5 min ....

et pour le porc essaie de l’éviter ..essaie de faire comme sica te fait mal ou tu n'aime plu son gout
et si ta pas réussi a ne pas manger le porc ..Allah le tout miséricordieux le très miséricordieuxi te pardonne car il a dit

albaqara 173
"Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah.
Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

améliore ton comportement envers tes parents .si tu avais l'habitude de répondre à tes parents ne le fait plus embrasse les mains de ta maman .. avoir un comportement encore plus doux avec eux ..sois souriante .

Il faut que tes parents perçoivent que tu as changé et ce en bien et s'ils s'aperçoivent de cela ils peuvent non seulement accepter ta conversion mais également te rejoindre en islam
Donc ne leur dis rien mais fait tout ton possible pour être la fille parfaite


ma belle fait ton premier pas prononce la chahada

"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager".

Une fois la Chahada prononcée, tu seras une musulmane, et toute tes pechés seront effacé!

tiens nous au courant !
M
25 mars 2016 09:59
je sais pas trop j'ai peur que si je leur dit ils m'empechent de me convertir ou me dissuadent...
mon père est persuadé que l'Islam c'est une religion ou la femme est inférieur, meme quand ya eu les attentats a Bruxelles il a dit que ct des musulmans! j'ai essayé de lui prouver le contraire vraimnt ça m'a mis les larmes aux yeux et j'avais l'impression que jms je pourrais me convertir, que c impossible avec mes parents... mais je désespere pas et je prie Le Tout Puissant pour qu'il me facilite..
passe une bonne journée merci bcp de ta réponse smiling smiley
Citation
rosalinda89 a écrit:
koiiiiiiii PRATIQUER EN CACHETTE mais c sa tes conseille de merde

les parents c important il faut quelle leur en parle mais pas brusquement , la religion musulmane c'est la paix l'amouir et la tolerance il faut dabord qu'elle se renseigne sur la religion qu'elle lise le coran si le ou la converti a des questions qu'elle les pose a la bonne personne c'est a dire un savant , qui a aussi de la religion qui parle francias correctement , evite les rabatteurs stp !! qui n'ont pas d'etude qui interprète seulement par des INCHALLAH DES MASHALLAH ET KUFFAR !!il faut te blinder avoir des connaissances du savoir pas lire le coran pour lire

et apres je pesne que tes parents seront prêt a tecouter
I
IEF
26 mars 2016 00:34
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tes messages ne me laissent pas indifférente et je demande à Allah de t'aider dans ta quête spirituelle.

Je remercie Allah de t'avoir guidé et ouvert le chemin de la félicité qui te permettra d'accéder au Paradis.

Tout d'abord, tu ne dois pas t'inquieter. Je vois que tu te poses beaucoup de questions et c'est plus que normal.

Mais saches une chose, c'est que les baisses de foi sont une chose tout à fait normal. Satan s'attaque aux gens qui s'accrochent à leur religion et qui sont dans la bonne voie et ils délaissent ceux qui sont égarés.
D'ailleurs, ça me fait penser à un hadith qui me fait beaucoup rire.

À l'époque du prophète صلى الله عليه وسلم certains juifs (si mes souvenirs sont bons) sont partis se venter auprès de notre bien aime Mohammed صلى الله عليه وسلم en lui disant '' nous juifs, nous ne connaissons pas les waswas (suggestions sataniques) lors de nos prières). '' Alors le Prophete صلى الله عليه وسلم rétorque et dit que c'est tout à fait normal car le diable n'a aucun travail à faire sur eux car loiiiiiin de la vérité.

Donc tes baisses de foi et tes inquiétudes (peur de ne pas réussir) c'est normal.

Fais les choses petits à petits. Lis des livres de préférences, tu peux en trouver en PDF sur le net, et fais attention où tu apprend ta religion. Au moindte doute, fais des recherches ou alors postes ta question ici et nous te répondrons par La Grâce d'Allah.

Pour tes parents, fais des invocations et malgré leurs opinions et leurs préjugés saches que c'est à travers ton comportement qu'ils comprendront que l'Islam est paix, amour, toletance et bienveillance. C'est l'image que toi toi leur propre fille, qui va leur mettre la puce à l'oreille et voir ce qu'est vraiment une femme en Islam et donc pas inférieure à l'homme etc ....

Sinon, même si tes parents te ''combattent'' car tu es convertie à l'Islam et même si ces derniers ne sont pas musulmans tu dois bien les traiter. Les parents restent des parents malgré les disputes, divergences etc .... Tu leur dois obéissance et c'est une obligation en religion.

Pour finir, Allah est avec les endurants alors prend sur toi (toutes les epreives) et avances comme tu peux. Rentres par la petite porte avant d'accéder à la grande, car l'inverse sera impossiblz.

Patientes et Allah sera à tes cotes.

Qu'Allah te bénisse.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
26 mars 2016 17:29
ma soeurette ...tout cette belle foi et ta pas prononcé la chahada ! :/ lol ...
à voix haute ou en chuchotant c'est pareil .. Allah t’écoute
prononce la chahada prend un douche et Bienvenu dans l'islam smiling smiley et si tu as d'autres questions n'hésite pas
qu'allah te facilite et te protege et te guide
26 mars 2016 21:46
Salam 'aleikoum,

Tes messages sont tellement touchants, c'est magnifique smiling smiley Qu'Allah te facilite ma belle

Alors pour commencer, tu es super jeune et le fait que tu veuilles en apprendre plus sur l'Islam est un très bon début !

Je te conseille de lire, d'apprendre encore et encore .. si possible, avec des personnes fiables qui t'entourent et ne te balade pas sur n'importe quel site internet cela peut-être dangereux pour toi. As-tu une amie musulmane pratiquante qui peux t'aider ? C'est toujours mieux d'être accompagnée tu sais.

Quoi qu'il en soit, n'aies pas peur tu ne fais rien de mal si ce n'est apprendre. Commence étape par étapes, d'abord renseigne toi, ensuite apprends à faire la prière, essaie de te rendre dans une Mosquée avec une amie.

Un fois sûr de ton choix, tu devrais en parler à tes parents calmement in cha ' Allah il ne faut pas pratiquer en cachette .. même si cela peut-être compliqué il faut que tu leur en parle, mais rassure les en leur disant que tu apprends petit à petit et qu'il n'y aura aucun changement radical si ce n'est quelques modifications tel que l'alimentation, la tenue vestimentaires etc

Bon courage
M
26 mars 2016 23:59
Selon les récits d'Allah , le Paradis contient tout ce que l'âme désire et tout ce que l'œil aime. Les habitants du Paradis obtiendront tout ce qu'ils demandent et y trouveront ce qu'aucun œil n'a jamais vu, ni une oreille n'en entendu ni le cœur d’un homme a jamais imaginé. Le Prophète cite un hadith à caractère divin rapporté dans les deux hadiths comme suit : « J'ai préparé pour mes serviteurs vertueux ce qu'aucun œil n'a jamais vu, ni aucune oreille n'a jamais entendu, ni aucune personne peut concevoir » [Rapporté par Moslim, Al Boukhari ...]

Allah dit également dans le Coran:

«O mes serviteurs ! N'ayez pas peur, ce Jour-là ! Ne vous affligez pas ! Ceux qui croient en nos signes demeurent soumis - Entrez au Paradis, vous et vos épouses ! Vous y serez bien traités !» On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes; tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se délectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre » [Coran XLIII, 68-72]

Et aussi:

"Les Anges descendent sur ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah» et qui persévèrent dans la rectitude; «Ne craignez pas, ne vous affligez pas; accueillez avec joie la bonne nouvelle du Paradis qui vous a été promis". [Coran XLI, 30.]
M
27 mars 2016 01:02
paradis :


Salmân Al-'Utaybi (سلمان العتيبي) : Sourate Al-Insân (76)


M
27 mars 2016 22:32
T'es une perle, qu'Allah te protège!

Merci vraiment pour tous tes conseils, ça me rassure alors si c'est normal quand je doute ou quand j'ai des baisses de foi.
pour ce qui est de me renseigner je fais comme tu as dit je regarde souvent des sites internet qui ont l'air assez sur ou aolors ce qu j'aime bien faire aussi c'est de regarder des vidéos sur l'Islam sur ytb. Chaque jour j'en apprends de plus en plus je suis trop contente je sens que je me rapproche de plus en plus!
Et avec mes parents j'essaye de plus les aider, de moins leur répondre qu'avant (même si c'est difficile parce que j'ai tendance a toujours vouloir avoir raison mdr) et j'espere pouvoir en parler a ma mère bientôt... j'aime pas leur mentir mais j'ai trop peur de leur réaction.. enfin on verra bien.

Encore merci pour ton message j'avais les larmes aux yeux et ton hadith m'a fait beaucoup rire aussi!! smiling smiley ça fait trop plaisir qu'il y ai des gens qui prenne du temps pour me conseiller et me répondre.

Bonne nuit sous la protection du Tout Puissant
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tes messages ne me laissent pas indifférente et je demande à Allah de t'aider dans ta quête spirituelle.

Je remercie Allah de t'avoir guidé et ouvert le chemin de la félicité qui te permettra d'accéder au Paradis.

Tout d'abord, tu ne dois pas t'inquieter. Je vois que tu te poses beaucoup de questions et c'est plus que normal.

Mais saches une chose, c'est que les baisses de foi sont une chose tout à fait normal. Satan s'attaque aux gens qui s'accrochent à leur religion et qui sont dans la bonne voie et ils délaissent ceux qui sont égarés.
D'ailleurs, ça me fait penser à un hadith qui me fait beaucoup rire.

À l'époque du prophète صلى الله عليه وسلم certains juifs (si mes souvenirs sont bons) sont partis se venter auprès de notre bien aime Mohammed صلى الله عليه وسلم en lui disant '' nous juifs, nous ne connaissons pas les waswas (suggestions sataniques) lors de nos prières). '' Alors le Prophete صلى الله عليه وسلم rétorque et dit que c'est tout à fait normal car le diable n'a aucun travail à faire sur eux car loiiiiiin de la vérité.

Donc tes baisses de foi et tes inquiétudes (peur de ne pas réussir) c'est normal.

Fais les choses petits à petits. Lis des livres de préférences, tu peux en trouver en PDF sur le net, et fais attention où tu apprend ta religion. Au moindte doute, fais des recherches ou alors postes ta question ici et nous te répondrons par La Grâce d'Allah.

Pour tes parents, fais des invocations et malgré leurs opinions et leurs préjugés saches que c'est à travers ton comportement qu'ils comprendront que l'Islam est paix, amour, toletance et bienveillance. C'est l'image que toi toi leur propre fille, qui va leur mettre la puce à l'oreille et voir ce qu'est vraiment une femme en Islam et donc pas inférieure à l'homme etc ....

Sinon, même si tes parents te ''combattent'' car tu es convertie à l'Islam et même si ces derniers ne sont pas musulmans tu dois bien les traiter. Les parents restent des parents malgré les disputes, divergences etc .... Tu leur dois obéissance et c'est une obligation en religion.

Pour finir, Allah est avec les endurants alors prend sur toi (toutes les epreives) et avances comme tu peux. Rentres par la petite porte avant d'accéder à la grande, car l'inverse sera impossiblz.

Patientes et Allah sera à tes cotes.

Qu'Allah te bénisse.
M
27 mars 2016 22:38
mdr ne t'inquiète je la prononcerai bientôt quand je serai bien prête smiling smiley
tu sais cette nuit j'ai fait un rêve , j'ai rêvé que je m'étais convertie à l'Islam et que je portais un jilbeb.Tu crois que c'est un signe d'Allah ou que c'est à cause des questions que je me pose? depuis ce matin j'y pense bcp!!
qu'Allah te bénisse merci beaucoup pour ton aide a chaque fois!!!
Citation
bintu essaid a écrit:
ma soeurette ...tout cette belle foi et ta pas prononcé la chahada ! :/ lol ...
à voix haute ou en chuchotant c'est pareil .. Allah t’écoute
prononce la chahada prend un douche et Bienvenu dans l'islam smiling smiley et si tu as d'autres questions n'hésite pas
qu'allah te facilite et te protege et te guide
M
27 mars 2016 22:47
Wa aleykoum salam

Non malheureusement je connais personne mais vraiment personne qui est musulman pratiquant sad smiley je connais bcp de gens qui se disent musulmans mais ils practiquent pas.. c'est dommage! avant je parlais bcp avec une fille reconvertie a l'Islam sur fb elle m'a beaucoup aidé mais elle a de moins en moins de temps pour parler avec moi comme elle fait ses études du coup on s'est éloignés.

je me renseigne beaucoup sur l'Islam, chaque jour j'apprend de plus en plus et j'ai commencé à voir pour la prière, comment faire ses ablutions c'est quoi le tasbih etc... maintenant je l'a fait le plus souvent possible que je peux à l'heure et aujourd'hui j'ai fait mes ablutions pour la première fois!

je vais déjà essayer d'en parler à ma meilleure amie et ensuite à ma mère je veux pas qu'ils soient tous choqués d'un coup. Merci pour ta réponse qu'Allah te bénisse bonne continuation smiling smiley
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'aleikoum,

Tes messages sont tellement touchants, c'est magnifique smiling smiley Qu'Allah te facilite ma belle

Alors pour commencer, tu es super jeune et le fait que tu veuilles en apprendre plus sur l'Islam est un très bon début !

Je te conseille de lire, d'apprendre encore et encore .. si possible, avec des personnes fiables qui t'entourent et ne te balade pas sur n'importe quel site internet cela peut-être dangereux pour toi. As-tu une amie musulmane pratiquante qui peux t'aider ? C'est toujours mieux d'être accompagnée tu sais.

Quoi qu'il en soit, n'aies pas peur tu ne fais rien de mal si ce n'est apprendre. Commence étape par étapes, d'abord renseigne toi, ensuite apprends à faire la prière, essaie de te rendre dans une Mosquée avec une amie.

Un fois sûr de ton choix, tu devrais en parler à tes parents calmement in cha ' Allah il ne faut pas pratiquer en cachette .. même si cela peut-être compliqué il faut que tu leur en parle, mais rassure les en leur disant que tu apprends petit à petit et qu'il n'y aura aucun changement radical si ce n'est quelques modifications tel que l'alimentation, la tenue vestimentaires etc

Bon courage
M
27 mars 2016 23:04
Merci beaucoup pour tous ces beaux rappels ils m'ont fait réfléchir..smiling smiley
la récitation elle est juste magnifique!! merci pour tout, qu'Allah te protège
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
Selon les récits d'Allah , le Paradis contient tout ce que l'âme désire et tout ce que l'œil aime. Les habitants du Paradis obtiendront tout ce qu'ils demandent et y trouveront ce qu'aucun œil n'a jamais vu, ni une oreille n'en entendu ni le cœur d’un homme a jamais imaginé. Le Prophète cite un hadith à caractère divin rapporté dans les deux hadiths comme suit : « J'ai préparé pour mes serviteurs vertueux ce qu'aucun œil n'a jamais vu, ni aucune oreille n'a jamais entendu, ni aucune personne peut concevoir » [Rapporté par Moslim, Al Boukhari ...]

Allah dit également dans le Coran:

«O mes serviteurs ! N'ayez pas peur, ce Jour-là ! Ne vous affligez pas ! Ceux qui croient en nos signes demeurent soumis - Entrez au Paradis, vous et vos épouses ! Vous y serez bien traités !» On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes; tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se délectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre » [Coran XLIII, 68-72]

Et aussi:

"Les Anges descendent sur ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah» et qui persévèrent dans la rectitude; «Ne craignez pas, ne vous affligez pas; accueillez avec joie la bonne nouvelle du Paradis qui vous a été promis". [Coran XLI, 30.]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook