Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur marié n aime pas mes frères et mon pere
M
27 juillet 2023 00:08
Wa3likom Salam

Oups cest chaud ... personnellement pour moi ce serait un manques de respect...
Déjà il n'aurait même pas dû te le dire ...
27 juillet 2023 00:39
Ce n’est pas bon signe.

D’ailleurs je trouve ton prétendant très condescendant perplexe
De quel droit se permet il de te dire ça ?

Je trouve ce bonhomme très irrespectueux vis à vis de ta famille et irrespectueux envers toi.

Si un jour un prétendant venait à me dire « je ne supporte pas ta famille » je vais commencer délicatement (mais sûrement grinning smiley ) par lui demander « mais pourquoi ? « et si il me sort un truc du genre « je sais pas je les supporte pas;» en bref pas de raison réelle à ce trouble, je vais lui dire gentiment (mais sûrement grinning smiley ) :
- Mon cher ex fiancé chéri, je vais te demander d’aller chercher une nouvelle future fiancée et de chercher avec la définition du mot respect au cas où cela pourrait te servir pour la prochaine;».
Je lui rends sa bague et je m’en vais sans me retourner.

Bon c’est juste une idée évidemment grinning smiley
Tu peux t’y prendre autrement mais ce que je veux te faire comprendre c’est qu’aucun homme n’a le droit de manquer de respect à ta famille (et idem pour la femme évidemment) surtout que là il n’y a aucune raison valable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/23 00:47 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
27 juillet 2023 01:12
Idem
Citation
Lara36 a écrit:
La vie de couple est suffisamment compliquée, je ne pourrais vivre avec un homme qui n'aime pas les hommes de ma vie mon père et mes frères. Réfléchis bien avant de t'engager car dans les coups durs tu auras besoin d'être entouré de ta famille mais à un ment ton mari te demandera de choisir
. Pas de mp d'hommes merci
27 juillet 2023 01:15
La différence

C'est que si tu ne veux pas voir ta belle famille c'est pour une raison. Ça c'est mal passé et tu n'as pas été bien reçu.


Là il n'y a pas de motifs.


Donc non désolée, c'est pas acceptable.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Ton futur mari a ses raisons. Il ne les apprécie pas. Pourquoi ? C'est comme ça.

Toi, c'est ton père, tes frères, c'est forcément important pour toi. Mais lui, visiblement, ça le soûle d'être en leur compagnie.

Plus tard, il fera sans doute des histoires pour ne pas aller leur rendre visite. Et faudra accepter.

Reste à savoir s'il acceptera que toi tu continues à voir ta famille. Et si ta famille acceptera de ne plus voir sa tronche ou quasiment pas.

Est-ce que si toi tu n'as pas envie d'aller voir sa famille plus tard, tu auras le droit de ne pas y aller aussi, ou il t'obligera à subir ?

Dans un couple, faut pouvoir s'adapter. Tu peux aimer ta belle-famille, t'y sentir bien, voire même mieux qu'avec les tiens. Et ton homme être dans un autre délire que toi.

On s'adapte.

Je t'invite à lire la réponse que j'ai faite à Omar 1000 sur le forum il y a quelques minutes. La flemme de tout répéter. Mais il s'agit à peu près du même problème. Tu auras mon point de vue plus détaillé sur la question.
. Pas de mp d'hommes merci
P
27 juillet 2023 03:07
je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est joliment dit ptdr


Citation
sampica a écrit:
Ce n’est pas bon signe.

D’ailleurs je trouve ton prétendant très condescendant perplexe
De quel droit se permet il de te dire ça ?

Je trouve ce bonhomme très irrespectueux vis à vis de ta famille et irrespectueux envers toi.

Si un jour un prétendant venait à me dire « je ne supporte pas ta famille » je vais commencer délicatement (mais sûrement grinning smiley ) par lui demander « mais pourquoi ? « et si il me sort un truc du genre « je sais pas je les supporte pas;» en bref pas de raison réelle à ce trouble, je vais lui dire gentiment (mais sûrement grinning smiley ) :
- Mon cher ex fiancé chéri, je vais te demander d’aller chercher une nouvelle future fiancée et de chercher avec la définition du mot respect au cas où cela pourrait te servir pour la prochaine;».
Je lui rends sa bague et je m’en vais sans me retourner.

Bon c’est juste une idée évidemment grinning smiley
Tu peux t’y prendre autrement mais ce que je veux te faire comprendre c’est qu’aucun homme n’a le droit de manquer de respect à ta famille (et idem pour la femme évidemment) surtout que là il n’y a aucune raison valable.
D
27 juillet 2023 04:53
Tu postes un sujet sur lequel tu es déjà décidé.

Tu defends l'indefendable. Continues avec ton vieux mec et passons à autre chose.
W
27 juillet 2023 06:54
Merci !!
Citation
Poisson RVB a écrit:
Tu postes un sujet sur lequel tu es déjà décidé.

Tu defends l'indefendable. Continues avec ton vieux mec et passons à autre chose.
C
27 juillet 2023 08:58
Salam aleykoum,

Ne te laisse pas avoir par tes sentiments.
Le mariage c'est l'union de deux êtres mais aussi de deux familles.
Le Respect est fondamental, sans ça, y a rien.

C'est clairement un manque de respect envers toi et envers ta famille.

Réfléchis bien, réfléchis à ce qui pourrais éventuellement se passer demain une fois mariée (si ta famille venait à vous rendre visite par exemple).
27 juillet 2023 09:04
Merci grinning smiley
Citation
Pssedou a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est joliment dit ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
s
27 juillet 2023 09:28
salam aleykom,

Son comportement n'est clairement pas normal, pour qui il se prend en faite? Comment on peut dire qu'on ne supporte pas quelqu'un sans raison, et la il s'agit des plus importante ta famille.. et toi tu trouve cela normal, et tu dit oui mais ya que ca non mais mdrr il dénigre ta famille et tu minimise au nom de l'amour, la blague.
27 juillet 2023 09:45
C’est un manque de savoir vivre qui laisse présager des complications. Pourquoi s’engager avec un profil pareil?
S
27 juillet 2023 14:13
Ah ben voilà. C'est juste pas une personne sociable. Voir du monde, ça l'ennuie, ça le soûle, bref, de la négativité à revendre à ce sujet.

Aie une discussion avec lui et demande lui comment ça va aller après le mariage. S'il ne va pas t'empêcher d'aller voir les tiens et de t'y conduire si tu n'as pas le permis ou un véhicule (même s'il ne reste pas).

Et toi, faudra pas lui faire des scènes pour qu'il vienne voir ta famille sinon oui, je rejoins les autres, ça va engendrer de très grosses disputes derrière.

Surtout si lui t'impose d'aller voir les siens alors que ça ne te plaît pas.

Je ne suis pas sociable, je comprends très bien de quoi il retourne. Si chacun s'adapte aux envies de chacun à ce sujet, tout se passera bien. Mais faut accepter de comprendre ce dont l'autre a besoin.
Citation
La.marocaine98 a écrit:
Oui mais y a que ça et on prévoit de se marier depuis un moment maintenant..c est juste en ce moment je me demande si c est pas le stress du mariage et je l'aime je ne vivrai pas sans lui y a vraiment que ça mais il est pas trop famille ça je l avais compris car même sa famille a lui on l'a voit pas trop
S
27 juillet 2023 14:27
Je crois qu'il ne s'est pas non plus senti très bien accueilli avec les réflexions que son beau-père lui a faite sur la porte de garage. Et à mon avis, ça ne s'arrête pas à ça. La posteuse n'est peut-être pas au courant de ce que son père a pu rajouter à ça en prime depuis le temps. Son beau-père semble manquer tout autant de tact que lui. A partir de là, faut pas s'étonner que les relations deviennent troubles.

On a toujours tendance à défendre sa famille sans véritablement prendre en compte ce qui se passe réellement et encore moins comment l'autre ressent les choses.

Ce fiancé ne se sent pas bien dans sa belle-famille, il ne le fait sans doute pas exprès.

En début de mariage, mon mari ne comprenait pas non plus ce que je pouvais bien reprocher aux siens. Pire, il pensait même que je mentais, inventais des trucs, quand je lui disais ce que je recevais comme remarques en retour. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai plus voulu y aller, je n'avais même pas le soutien de mon mari qui défendait les siens, aveugle qu'il était.

Il a fallu que j'attende de très longues années avant d'entendre qu'effectivement, j'avais raison ...

Si je te disais qu'il a fallu que son père meurt pour prendre conscience que sa mère n'était pas si innocente que ça. La mauvaise ambiance dans la famille (parce que ça se bouffe le nez entre frères et soeurs aussi), elle vient finalement d'elle qui tire les ficelles depuis toutes ces années.

Et je t'assure que je n'ai jamais remis de l'huile sur le feu. Toutes ces réflexions que j'ai eu en début de mariage et que j'ai mis sous le tapis ensuite après avoir décidé que je n'irai plus chez eux ont ressurgi dans l'esprit de mon mari bien longtemps après.

La posteuse n'a peut-être pas conscience de ça. Peut-être comme mon mari, elle prendra conscience dans 15-20 ans, si elle est encore mariée avec son homme, qu'effectivement, son père et/ou ses frères n'ont pas été si convenables que ça.

Bref, son fiancé n'aime pas sa famille à elle, faudra qu'elle le prenne en compte.

Les seules questions à se poser ici pour la posteuse, c'est "est-ce qu'elle pourra continuer à aller voir sa famille, avec ou sans son homme ensuite, sans que ça ne tourne en crise de nerfs à chaque fois qu'elle revient de là bas avec lui ? " et "est-ce qu'elle pourrra faire de même avec les siens si jamais ça ne va pas non plus ?"
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
La différence

C'est que si tu ne veux pas voir ta belle famille c'est pour une raison. Ça c'est mal passé et tu n'as pas été bien reçu.


Là il n'y a pas de motifs.


Donc non désolée, c'est pas acceptable.
27 juillet 2023 15:00
J'avais oublié l'histoire du garage. C'est vrai tu as raison c'est pas agréable.

En plus je critiques alors que j'ai vécu la même chose avec ma future belle sœur. Et j'ai pas envie de la voir

Je critiques alors que c'est la même chose
Citation
Savonnette a écrit:
Je crois qu'il ne s'est pas non plus senti très bien accueilli avec les réflexions que son beau-père lui a faite sur la porte de garage. Et à mon avis, ça ne s'arrête pas à ça. La posteuse n'est peut-être pas au courant de ce que son père a pu rajouter à ça en prime depuis le temps. Son beau-père semble manquer tout autant de tact que lui. A partir de là, faut pas s'étonner que les relations deviennent troubles.

On a toujours tendance à défendre sa famille sans véritablement prendre en compte ce qui se passe réellement et encore moins comment l'autre ressent les choses.

Ce fiancé ne se sent pas bien dans sa belle-famille, il ne le fait sans doute pas exprès.

En début de mariage, mon mari ne comprenait pas non plus ce que je pouvais bien reprocher aux siens. Pire, il pensait même que je mentais, inventais des trucs, quand je lui disais ce que je recevais comme remarques en retour. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai plus voulu y aller, je n'avais même pas le soutien de mon mari qui défendait les siens, aveugle qu'il était.

Il a fallu que j'attende de très longues années avant d'entendre qu'effectivement, j'avais raison ...

Si je te disais qu'il a fallu que son père meurt pour prendre conscience que sa mère n'était pas si innocente que ça. La mauvaise ambiance dans la famille (parce que ça se bouffe le nez entre frères et soeurs aussi), elle vient finalement d'elle qui tire les ficelles depuis toutes ces années.

Et je t'assure que je n'ai jamais remis de l'huile sur le feu. Toutes ces réflexions que j'ai eu en début de mariage et que j'ai mis sous le tapis ensuite après avoir décidé que je n'irai plus chez eux ont ressurgi dans l'esprit de mon mari bien longtemps après.

La posteuse n'a peut-être pas conscience de ça. Peut-être comme mon mari, elle prendra conscience dans 15-20 ans, si elle est encore mariée avec son homme, qu'effectivement, son père et/ou ses frères n'ont pas été si convenables que ça.

Bref, son fiancé n'aime pas sa famille à elle, faudra qu'elle le prenne en compte.

Les seules questions à se poser ici pour la posteuse, c'est "est-ce qu'elle pourra continuer à aller voir sa famille, avec ou sans son homme ensuite, sans que ça ne tourne en crise de nerfs à chaque fois qu'elle revient de là bas avec lui ? " et "est-ce qu'elle pourrra faire de même avec les siens si jamais ça ne va pas non plus ?"
. Pas de mp d'hommes merci
S
27 juillet 2023 18:18
Ben voilà. Quand ça ne va pas, faut pas se forcer.

Tu sais, c'est bête, mais on aime notre conjoint. Sa famille ne sera pas forcément comme lui. Doit-on les supporter alors ? C'est obligatoire ?

Tous ceux qui disent que quand on se marie, c'est deux familles qui se marient, c'est NON !

On se marie avec son homme/sa femme et ... ça s'arrête là.

Les autres, si on s'entend bien avec, ben super, sinon faut laisser tomber.

J'ai deux filles, deux filles qui sont sorties de mon ventre. Y'en a une qui se sent plus à l'aise chez la belle famille qu'avec moi. Je pourrais me vexer, mais en réalité, si ma fille avait été une inconnue, est-ce que je me serais bien entendu avec ? La réponse est non. On n'a pas du tout les mêmes goûts, la même façon de voir les choses ... pourtant, c'est moi qui l'ai éduqué, qui l'ai fait grandir et je trouve que j'ai réussi ma tâche, mais on a absolument rien en commun.

Et entre elle et sa soeur, le jour et la nuit.

Je suis fille unique, mais mes parents ou mon mari ont plusieurs frères et soeurs et clairement, y'en a pas un qui ressemble à l'autre. Y'en a avec qui on s'entendrait bien, et puis d'autres, pitié quoi, les éviter, c'est mieux.

D'ailleurs, entre frères et soeurs aussi il y a des personnalités qui en évitent d'autres.

Il est illusoire de croire aux familles soudées, ça n'existe pas. Et pour ma part, il vaut mieux pas se forcer à jouer un rôle. ça n'avance à rien et ça ne fait qu'envenimer les choses à la longue de toutes manières.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'avais oublié l'histoire du garage. C'est vrai tu as raison c'est pas agréable.

En plus je critiques alors que j'ai vécu la même chose avec ma future belle sœur. Et j'ai pas envie de la voir

Je critiques alors que c'est la même chose
L
27 juillet 2023 18:20
Merci pour ton commentaire je vais essayer de voir avec lui tout ça moi sa famille je les aime beaucoup ils m ont bien accueilli j ai rien à leur reprocher mais oui je pense que c est peut-être ça il est pas trop sociable j y avais pas trop pense parce qu au début il était très proche d un de mes grands frères
L
27 juillet 2023 18:24
Merci pr vos derniers commentaires je viens de les lire mon père est très autoritaire ca je le sais!!! Mais oui peut-être qu il lui a dit qqch et c est vrai on peut pas s entendre avec tout le monde mais ça me fait mal quand même car j adore le dimanche les repas de famille....mais bon j essaierai de parler avec on verra bien
S
27 juillet 2023 18:44
Quand je n'ai plus voulu aller dans la famille de mon mari, mon mari était contrarié. ça ne se fait pas d'y aller sans sa femme, sans ses enfants (surtout quand ils sont petits, c'est pas mon mari qui s'en serait occupé, mais les femmes de sa famille et ça je ne voulais pas).

Mais je ne lui ai pas donné le choix et au final ... ben je vois bien que c'est mieux pour lui d'y aller seul maintenant. Il va en vacances ou en week-end voir sa famille, il peut pleinement en profiter, aller ici ou là comme il veut, sans se taper une épouse qui tire la tronche ou qui angoisse pour rien derrière.

Au final, quand il rentre, il est de bonne humeur, content de me revoir du coup, et content d'avoir passé un très bon moment avec les siens. C'est normal qu'il aime leur rendre visite, c'est sa famille, son enfance, son univers quoi. Je n'ai pas le droit de le priver de ça.

Et moi je peux patienter quelques jours/semaines par an, ça ne va pas me tuer.

Là, tu as en tête qu'aller rendre visite à ta famille sans lui, ça ne se fait pas, que ça va faire genre ça va pas entre vous, ou que ça risque de faire des histoires (genre on va te demander des comptes sur lui), mais en réalité, ton but doit être de passer un bon moment avec eux. Et tu passeras un meilleur moment sans lui qui fait la tronche sur place ou sur le chemin du retour parce que lui, il ne passe pas un bon moment.

Et quand il y aura des enfants, vous trouverez une façon de faire qui ira à vous deux et puis vous verrez.

Ma mère allait toujours voir la mère de mon père. Lui n'allait jamais voir sa mère. D'ailleurs, il ne rendait visite à personne dans la famille, sauf à son frère. Et encore, une fois tous les ans, fallait pas exagérer non plus. Ben c'est tout. ça n'a pas empêché ma mère d'aller ici ou là. Si lui ne voulait pas venir, ben tant pis. Et elle passait une meilleure après-midi chez les uns et les autres sans lui.

C'est pas grave ça.

Juste ... ne va pas faire la guerre à ton mari parce que dans ta famille on t'aura fait une réflexion comme quoi il n'était pas là. Ce qui se dit chez ta famille reste dans ta famille. Quand tu rentres à la maison, c'est ton couple, vos enfants et basta. Le reste, que ce soit de chez lui ou de chez toi, ça reste dans les familles respectives et basta. ça fait moins d'histoire derrière.

Tu sais, je suis française mariée à un maghrébin, d'une certaine manière, j'ai la chance de ne pas comprendre l'arabe, quand mon mari téléphone au sien, je ne sais pas ce qui se dit et ... tant mieux. Je ne pose pas de questions. Et c'est pareil dans l'autre sens.

Après si on a envie de se mélanger aux familles, ben c'est bien. Si ça se passe bien, c'est forcément une bonne chose. Mais si c'est pour avoir la soupe à la grimace, vivre dans une mauvaise ambiance, c'est pas la peine de forcer. On va là où ça nous fait du bien, point. Et si l'autre ne vit pas les mêmes choses, faut accepter que lui/elle ça ne lui va pas. Et c'est pas grave en réalité. C'est grave pour celui qui a envie que ce soit grave en vrai. winking smiley
Citation
La.marocaine98 a écrit:
Merci pr vos derniers commentaires je viens de les lire mon père est très autoritaire ca je le sais!!! Mais oui peut-être qu il lui a dit qqch et c est vrai on peut pas s entendre avec tout le monde mais ça me fait mal quand même car j adore le dimanche les repas de famille....mais bon j essaierai de parler avec on verra bien
27 juillet 2023 19:22
Je sais

Mais j'aurais espéré que toute sa famille et surtout ma belle sœur soit moins conne que ce que tout le monde me disait d'elle.


Elle nous a quand même dit le jour où on lui a donné les invitations pour le mariage, que à notre place, à la place de mon conjoint elle se serait pas marié car trop vieux.

Elle a regardé mon conjoint et elle lui a dit ( tu l'as mis enceint

Mon conjoint avec un grand sourire il a répondu non, pas encore mais bientôt j'espère

Elle lui a répondu que ça sera la pire chose qu'il puisse arriver et que à cause de mon handicap (alors qu'elle ne sait pas ce que j'ai)
Que notre enfant serait handicapé.

C'est super agréable.

Son mari mon beau frère il a rien dit, il était super mal.

Je te laisse imaginer le retour lol. C'était la première personne en-dehors de mes parents a qui on annonçait notre mariage.

A chaque fois que on allait donner des invitations, j'avais mal au ventre à l'idée que on ne ressort ça.


Enfet j'ai su après pourquoi elle a dit ça.
Si mon conjoint a pas d'enfants et n'est pas marié, si il arrive quelque chose, c'est ses nièces et ses neveux qui auront la maison de mon conjoint.
Ma belle sœur pensais à l'héritage pour sa fille !


Voilà toute l'histoire
Citation
Savonnette a écrit:
Ben voilà. Quand ça ne va pas, faut pas se forcer.

Tu sais, c'est bête, mais on aime notre conjoint. Sa famille ne sera pas forcément comme lui. Doit-on les supporter alors ? C'est obligatoire ?

Tous ceux qui disent que quand on se marie, c'est deux familles qui se marient, c'est NON !

On se marie avec son homme/sa femme et ... ça s'arrête là.

Les autres, si on s'entend bien avec, ben super, sinon faut laisser tomber.

J'ai deux filles, deux filles qui sont sorties de mon ventre. Y'en a une qui se sent plus à l'aise chez la belle famille qu'avec moi. Je pourrais me vexer, mais en réalité, si ma fille avait été une inconnue, est-ce que je me serais bien entendu avec ? La réponse est non. On n'a pas du tout les mêmes goûts, la même façon de voir les choses ... pourtant, c'est moi qui l'ai éduqué, qui l'ai fait grandir et je trouve que j'ai réussi ma tâche, mais on a absolument rien en commun.

Et entre elle et sa soeur, le jour et la nuit.

Je suis fille unique, mais mes parents ou mon mari ont plusieurs frères et soeurs et clairement, y'en a pas un qui ressemble à l'autre. Y'en a avec qui on s'entendrait bien, et puis d'autres, pitié quoi, les éviter, c'est mieux.

D'ailleurs, entre frères et soeurs aussi il y a des personnalités qui en évitent d'autres.

Il est illusoire de croire aux familles soudées, ça n'existe pas. Et pour ma part, il vaut mieux pas se forcer à jouer un rôle. ça n'avance à rien et ça ne fait qu'envenimer les choses à la longue de toutes manières.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook