Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur mari ...
M
13 avril 2024 23:10
Salam aleykoum à tous , j'espère que vous allez bien ... j'ai un petit problème avec un homme qui aimerais m'épouser. Je voulais vos avis.
Pour tout vous dire, on c'est rencontré sur notre lieu de travail. Il a toujours et es toujours respectueux envers moi. On se parle en tant que collègue sans plus. Moi je suis une personne discrète, qui n'est pas pour l'amitié homme femme. Je met bcp De distance avec les hommes.
L'année dernière il venait souvent vers moi pour m'aider ou autre mais moi je n'ai jamais prêter attention à lui. C'était purement pro
Puis on m'a fait part qu'il était intéressé par moi pour un mariage.
Ce qui m'a plu chez lui, c'est que c'est un homme tres respectueux envers moi, il n'a jamais essayer de jouer ou autre. c'est un homme qui prie, qui essaie de simpliquer dans sa religion... et mon cœur a commencer à ressentir des choses pour lui , des sentiments... 🤦‍♀️
Le problème arrive.... je me rend compte qu'il joue énormément avec d'autres collègues, comme il voit qu'elles ne sont pas sérieuse et qu'elles le provoque alors il en joue mais n'envisage rien de sérieux avec elles. Ce sont des jeux de séduction qu'ils ont entre eux et malheureusement ce sont souvent ces femmes qui viennent à lui.. c un bel homme donc il en profite..
Lorsque j'ai vu tout ça, j'ai aussitôt mis de la distance avec lui, presque 5 mois ont passé et j'ai tout fais pour l'éviter mais lui non, il venez souvent pour me demander si j'avais besoin d'aide et je disais non.
La semaine derniere, il est venu me parler, il ma dit en gros, que sa démarche envers moi est sincère, qu'il veut quelque chose de sérieux, que si on peut faire connaissance et si on es d'accord et que l'on se correspond alors on passe à l'étape suivante qui est le mariage. Je suis contente mais en même temps réticente du au comportement qu'il a envers les autres femmes.
Sur le coup, je ne lui ai rien dit mais j'envisage de lui faire part dans les jours qui suivent qu'un homme proche des femmes ne n'intéresse pas et que je vois ce qu'il fait avec les autres.

Pensez vous que je dois voir si il change avant de faire connaissance ? Dois-je laissé un temps d'observation ?
Pensez-vous qu'un homme comme ça peut changer ? Une fois marier peut-il arrêter ses jeux qu'il a envers les autres femmes ??
C'est vrai que j'ai des sentiments pour lui mais je ne veux pas prendre de risque et me lancer dans un mariage avec un homme comme ça... qu'en pensez vous ?
Mercii de m'avoir lu winking smiley
13 avril 2024 23:20
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas sérieux, s'abstenir.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
13 avril 2024 23:22
C'est un charmeur. Tu t'emballes peut être pr rien. On ne change pas une personne n'oublie jamais ça.
13 avril 2024 23:23
"mais je ne veux pas prendre de risque et me lancer dans un mariage avec un homme comme ça."

Tu ne veux pas prendre de risque. Tu as déjà choisi.
Citation
Mariamee a écrit:
Salam aleykoum à tous , j'espère que vous allez bien ... j'ai un petit problème avec un homme qui aimerais m'épouser. Je voulais vos avis.
Pour tout vous dire, on c'est rencontré sur notre lieu de travail. Il a toujours et es toujours respectueux envers moi. On se parle en tant que collègue sans plus. Moi je suis une personne discrète, qui n'est pas pour l'amitié homme femme. Je met bcp De distance avec les hommes.
L'année dernière il venait souvent vers moi pour m'aider ou autre mais moi je n'ai jamais prêter attention à lui. C'était purement pro
Puis on m'a fait part qu'il était intéressé par moi pour un mariage.
Ce qui m'a plu chez lui, c'est que c'est un homme tres respectueux envers moi, il n'a jamais essayer de jouer ou autre. c'est un homme qui prie, qui essaie de simpliquer dans sa religion... et mon cœur a commencer à ressentir des choses pour lui , des sentiments... 🤦‍♀️
Le problème arrive.... je me rend compte qu'il joue énormément avec d'autres collègues, comme il voit qu'elles ne sont pas sérieuse et qu'elles le provoque alors il en joue mais n'envisage rien de sérieux avec elles. Ce sont des jeux de séduction qu'ils ont entre eux et malheureusement ce sont souvent ces femmes qui viennent à lui.. c un bel homme donc il en profite..
Lorsque j'ai vu tout ça, j'ai aussitôt mis de la distance avec lui, presque 5 mois ont passé et j'ai tout fais pour l'éviter mais lui non, il venez souvent pour me demander si j'avais besoin d'aide et je disais non.
La semaine derniere, il est venu me parler, il ma dit en gros, que sa démarche envers moi est sincère, qu'il veut quelque chose de sérieux, que si on peut faire connaissance et si on es d'accord et que l'on se correspond alors on passe à l'étape suivante qui est le mariage. Je suis contente mais en même temps réticente du au comportement qu'il a envers les autres femmes.
Sur le coup, je ne lui ai rien dit mais j'envisage de lui faire part dans les jours qui suivent qu'un homme proche des femmes ne n'intéresse pas et que je vois ce qu'il fait avec les autres.

Pensez vous que je dois voir si il change avant de faire connaissance ? Dois-je laissé un temps d'observation ?
Pensez-vous qu'un homme comme ça peut changer ? Une fois marier peut-il arrêter ses jeux qu'il a envers les autres femmes ??
C'est vrai que j'ai des sentiments pour lui mais je ne veux pas prendre de risque et me lancer dans un mariage avec un homme comme ça... qu'en pensez vous ?
Mercii de m'avoir lu winking smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
13 avril 2024 23:55
Alaikom Salam,

Je te conseillerai de choisir un homme chaste qui baisse le regard et non un homme qui aime séduire ou se laisse séduire.
M
14 avril 2024 00:31
Moi je pense :

Chassez le naturel il revient au galop
14 avril 2024 00:57
Fuis le comme la peste. Il ne changera jamais et si tu acceptes de te marier avec tu souffriras.
F
14 avril 2024 01:35
Un homme qui joue , qui fait des jeux de séduction avec d'autres femmes devant la femme à qui il a demandé un mariage , visiblement il ne te respecte pas et n'est pas si pieux que ça . Heureusement tu vois la vérité sous tes yeux . Prends toi un homme comme toi, discret et distant avec le sexe opposé. qu'Allah te facilite Amin
U
14 avril 2024 01:40
Assalam a3leykoum Wa Rahmatoullahi wa barakatouh ma soeur

Fais la prière de consultation et demande à Allah !
Il Est le Seul à connaître les cœurs !

J’ai tjrs fait Salat istikhara et Al Hamdoulillah ça coule de source comme par hasard tu verras tu seras facilité quant à tes questionnements….

Ps : Moi un homme comme ça je le fuis comme la peste !
14 avril 2024 01:49
Loool

Ce sont les hommes qui plaisent le plus même si vous prétendez le contraire

Ceux qui baisse le regard bah aucune femme les calcule faut arrêter cettea mascarade soyez honnête bon sang
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Assalam a3leykoum Wa Rahmatoullahi wa barakatouh ma soeur

Fais la prière de consultation et demande à Allah !
Il Est le Seul à connaître les cœurs !

J’ai tjrs fait Salat istikhara et Al Hamdoulillah ça coule de source comme par hasard tu verras tu seras facilité quant à tes questionnements….

Ps : Moi un homme comme ça je le fuis comme la peste !
U
14 avril 2024 01:54
Mais mdrrrr un homme comme ça même pas je le regarde tu es à la ramasse complet désolée
Citation
L'Algérois* a écrit:
Loool

Ce sont les hommes qui plaisent le plus même si vous prétendez le contraire

Ceux qui baisse le regard bah aucune femme les calcule faut arrêter cettea mascarade soyez honnête bon sang
14 avril 2024 01:56
Loool

Traduction officielle :

Je le regarde quand il me regarde pas , mais il regarde d'autres femmes et j'aimerais qu'il me regarde que moi
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Mais mdrrrr un homme comme ça même pas je le regarde tu es à la ramasse complet désolée
S
14 avril 2024 03:28
Aleykoum salam,

Pourquoi le mariage ça le changerai ? Il est sensé se comporter de la même façon qu'il soit marié ou non et avec toutes les femmes qui lui sont étrangères.
Si tu lui en fait par il va peut-être faire semblant devant toi mais derrière je pense pas qu'il va changer parce que si il respecterait la religion il aurait mis les distances lui même sans que t'ai besoin de lui dire.

La tu as l'avantage d'avoir un aperçu de comment il se comporte avec ses collègues, à toi de voir si ça te convient ou non.

Même si il se comporte respectueusement avec toi tu as bien vu qu'il ne l'est pas avec les autres femmes donc indirectement il va te manquer de respect à toi aussi.
C'est comme si tu disais, "je suis marié avec un homme, il me respecte, il se comporte merveilleusement bien avec moi, il me parle jamais mal et n'est jamais violent avec moi, mais il me trompe."

Comme toi tu es distante avec les hommes sans être marié, il peut et doit aussi l'être.

Citation
Mariamee a écrit:
Salam aleykoum à tous , j'espère que vous allez bien ... j'ai un petit problème avec un homme qui aimerais m'épouser. Je voulais vos avis.
Pour tout vous dire, on c'est rencontré sur notre lieu de travail. Il a toujours et es toujours respectueux envers moi. On se parle en tant que collègue sans plus. Moi je suis une personne discrète, qui n'est pas pour l'amitié homme femme. Je met bcp De distance avec les hommes.
L'année dernière il venait souvent vers moi pour m'aider ou autre mais moi je n'ai jamais prêter attention à lui. C'était purement pro
Puis on m'a fait part qu'il était intéressé par moi pour un mariage.
Ce qui m'a plu chez lui, c'est que c'est un homme tres respectueux envers moi, il n'a jamais essayer de jouer ou autre. c'est un homme qui prie, qui essaie de simpliquer dans sa religion... et mon cœur a commencer à ressentir des choses pour lui , des sentiments... 🤦‍♀️
Le problème arrive.... je me rend compte qu'il joue énormément avec d'autres collègues, comme il voit qu'elles ne sont pas sérieuse et qu'elles le provoque alors il en joue mais n'envisage rien de sérieux avec elles. Ce sont des jeux de séduction qu'ils ont entre eux et malheureusement ce sont souvent ces femmes qui viennent à lui.. c un bel homme donc il en profite..
Lorsque j'ai vu tout ça, j'ai aussitôt mis de la distance avec lui, presque 5 mois ont passé et j'ai tout fais pour l'éviter mais lui non, il venez souvent pour me demander si j'avais besoin d'aide et je disais non.
La semaine derniere, il est venu me parler, il ma dit en gros, que sa démarche envers moi est sincère, qu'il veut quelque chose de sérieux, que si on peut faire connaissance et si on es d'accord et que l'on se correspond alors on passe à l'étape suivante qui est le mariage. Je suis contente mais en même temps réticente du au comportement qu'il a envers les autres femmes.
Sur le coup, je ne lui ai rien dit mais j'envisage de lui faire part dans les jours qui suivent qu'un homme proche des femmes ne n'intéresse pas et que je vois ce qu'il fait avec les autres.

Pensez vous que je dois voir si il change avant de faire connaissance ? Dois-je laissé un temps d'observation ?
Pensez-vous qu'un homme comme ça peut changer ? Une fois marier peut-il arrêter ses jeux qu'il a envers les autres femmes ??
C'est vrai que j'ai des sentiments pour lui mais je ne veux pas prendre de risque et me lancer dans un mariage avec un homme comme ça... qu'en pensez vous ?
Mercii de m'avoir lu winking smiley
P
14 avril 2024 07:34
Salam,

Il semble avoir un "instinct de chasseurs" celui-la ,les autres femmes "se donne" facilement a lui donc ça ne l'intéresse pas plus que ça... mais comme tu est la seule a ne pas entrer dans son jeu ,que tu lui oppose de la résistance alors tu lui plaît,mais une fois qu'il t aura " capturé" j' ai bien peur que son intérêt pour toi s 'evanouisse...
Cet homme a deux comportement différents selon le type de femme avec qui il est ,il prie mais est séducteur ??
Il est clairement dans les opposés
Je te conseille de préféré un homme au comportement égale quelque soit le type de femme qu'il a en face de lui ( belle ,moche etc...)
Et perso je prêterai plus attention a ses actes plutôt qu a ses mots les actions ne trompe pas. Si c est ça nature d être ainsi mi-séducteur mi-gentleman, c est pas le mariage qui le changera si lui n'en a pas décidé et surtout s' il ne semble pas voir de mal a cela .

Mais seul Allah connait les cœurs donc oui la prière de consultation et la meilleure chose que tu puisse faire pour t éclairé.
14 avril 2024 08:57
Dégage moi ce clochard
Galtlek c'est un mec qui prie et qui s'implique dans la religion... il est beau le muslim 2.0.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
U
14 avril 2024 12:32
Traduction de ta personnalité : un mec en manque d’attention qui détourne l’intérêt porté sur un sujet dans le but de placer cet intérêt sur sa personne pour in fine se faire remarquer … vu qu’il est en manque d’attention et d’admiration ..

Ça y est ça va on sait que t’existes t’as pas besoin d’infirmer ce que les gens racontent pour te sentir exister tqt tout va bien se passer en respectant la parole d’autrui smiling smiley

Tu t’humilies que toi en faisant ça psq ça renvoie l’image d’un type qui a pas de life et donc qui invente des Life aux gens (age mental collégien , pas +) …
Citation
L'Algérois* a écrit:
Loool

Traduction officielle :

Je le regarde quand il me regarde pas , mais il regarde d'autres femmes et j'aimerais qu'il me regarde que moi
14 avril 2024 12:36
Tu dois être sacrément triste dans ta vie

pète un coup

ptdrptdr

Tu prends vraiment le forum au sérieux toi ptdr

( donnes moi de l'attention stp)
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Traduction de ta personnalité : un mec en manque d’attention qui détourne l’intérêt porté sur un sujet dans le but de placer cet intérêt sur sa personne pour in fine se faire remarquer … vu qu’il est en manque d’attention et d’admiration ..

Ça y est ça va on sait que t’existes t’as pas besoin d’infirmer ce que les gens racontent pour te sentir exister tqt tout va bien se passer en respectant la parole d’autrui smiling smiley

Tu t’humilies que toi en faisant ça psq ça renvoie l’image d’un type qui a pas de life et donc qui invente des Life aux gens (age mental collégien , pas +) …
U
14 avril 2024 12:42
Relis tes phrases donc ça c’est du l’humour ? Ou est l’humour dans ton message ?

Franchement t’as pas de face
Citation
L'Algérois* a écrit:
Loool

Ce sont les hommes qui plaisent le plus même si vous prétendez le contraire

Ceux qui baisse le regard bah aucune femme les calcule faut arrêter cettea mascarade soyez honnête bon sang
14 avril 2024 12:44
Si tu te sens si visée c'est que peut-être tu as quelque chose à te reprocher non ?

Si mes interventions ne te plaisent pas ,

1 : ne lis pas
2: ne réponds pas

Pourtant tu fais tout le contraire ptdr

Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Relis tes phrases donc ça c’est du l’humour ? Ou est l’humour dans ton message ?

Franchement t’as pas de face
14 avril 2024 17:42
Cet homme la j'dirais qu'il mange à tous les râteliers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook