Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Futur convertie
G
2 juin 2024 23:21
Voilà je suis un homme d’origine français 32ans marié et enfant.. le problème et que suis tomber fou amoureux de lislam mais coter famiillle ça coince total je suis dégoûté de la situation
2 juin 2024 23:30
Bonsoir,

^^fou amoureux de l'Islam.
Pas beaucoup en parlent de la sorte.

Alors tout d'abord si tu es sincère dans ta démarche et que tu reconnais l'Unicité de Dieu et que tu attestes de la véracité de tous Ses Envoyés , porteur du Message, alors il ne reste plus qu'à...
Attester par la langue ce que tu portes dans ton cœur.

Et pas la peine
de faire une douche,
d'avoir des témoins,
d'aller à la mosquée devant et même
d'en parler maintenant à ta famille.
Garde cela entre Dieu et toi.

Et puis ensuite apprends et puis pratique, et normalement ta famille devrait voir un changement positif en toi.

À ce moment là tu pourrais peut-être leur en parler.
Voilà, c'est juste des pistes hein, tu sais le mieux comment est ta famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/24 23:30 par Hanabi.
2 juin 2024 23:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
L
2 juin 2024 23:45
Félicitation mon Beau!

J'ai été dans une situation assez similaire...

Laisser le temps à Dieu exalté soit-il de couler dans tes Veines et te renforcer chaque jour.
Prend à cœur ta prière dès que tu le peux.

Et enfin, le temps te montrera une facette de ta famille qui inchallah te sera satisfaisant.

L'endurance est ton bouclier, l'amour ton épée.
Force mon beau!
Citation
Grn67 a écrit:
Voilà je suis un homme d’origine français 32ans marié et enfant.. le problème et que suis tomber fou amoureux de lislam mais coter famiillle ça coince total je suis dégoûté de la situation
3 juin 2024 00:09
Salam aleikom

No panic ... Doucement mais sûrement.

N'essaie pas de tout résoudre en même temps... étape par étape.

Tu as eu de bons conseils au-dessus.

Alors j'ajouterais simplement de Faire l'attestation de foi entre Dieu, l'unique Divin Absolu, et toi.

Puis apprendre la Fatiha...c'est la première sourate, un chapitre court, avec 7 versets mais essentiel

Toute chose à une ouverture, une entrée et la Fatiha est l'ouverture, la prologue, l'entrée du Noble Qur'an.
C'est également un chapitre qui est une invocation et une protection.

Je t'invite à lire des livres simples sur les bases de la religion universelle qui est l'Islam et sur les prophètes notamment Muhammad, le bien aimé, paix et salut sur lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook