Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fussillade en Autriche (Vienne)
3 novembre 2020 05:03
Ils vont vraiment tout faire pour que les peuples se tirent dessus...
H
3 novembre 2020 05:41
Ca fait des millénaires que l'ont se tire dessus, ils n'ont rien eu a faire, ont fait ça très bien tout seuls
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Ils vont vraiment tout faire pour que les peuples se tirent dessus...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
3 novembre 2020 05:50
Ils ont gagnés les riches alors.
Citation
Hansnatter a écrit:
Ca fait des millénaires que l'ont se tire dessus, ils n'ont rien eu a faire, ont fait ça très bien tout seuls
I
3 novembre 2020 06:10
Salam alaykom,

une fois de plus ça sera mis sur le dos des musulmans
une fois de plus c'est l'islam qui est visé
une fois de plus c'est l'oeuvre de Shaytan

Qu'Allah, subhanahu wa ta'ala, protège les musulmans d'Europe et du monde entier
L
3 novembre 2020 08:18
Citation
Idris_1233 a écrit:
Salam alaykom,

une fois de plus ça sera mis sur le dos des musulmans
une fois de plus c'est l'islam qui est visé
une fois de plus c'est l'oeuvre de Shaytan

Qu'Allah, subhanahu wa ta'ala, protège les musulmans d'Europe et du monde entier
L
3 novembre 2020 08:22
une fois de plus ça sera mis sur le dos des musulmans
mais ce sont des musulmans qui ont tiré

une fois de plus c'est l'islam qui est visé
dans ce cas ce sont ces soi-disant musulmans qui ont visé

une fois de plus c'est l'oeuvre de Shaytan
non c'est l'oeuvre de gens mal intentionnés

Qu'Allah, subhanahu wa ta'ala, protège les musulmans d'Europe et du monde entier
Ben oui le reste du monde n'a qu'à crever smiling smiley
Citation
Idris_1233 a écrit:
Salam alaykom,

une fois de plus ça sera mis sur le dos des musulmans
une fois de plus c'est l'islam qui est visé
une fois de plus c'est l'oeuvre de Shaytan

Qu'Allah, subhanahu wa ta'ala, protège les musulmans d'Europe et du monde entier
3 novembre 2020 09:58
N'importe quoi.

Si ces gens se disent musulmans ils sont les seuls responsables , en aucun cas ça ne doit être mis sur le dos des musulmans.

T'es sûr d'être musulmane.perplexe
Citation
BriocheRedorée a écrit:
une fois de plus ça sera mis sur le dos des musulmans
mais ce sont des musulmans qui ont tiré

une fois de plus c'est l'islam qui est visé
dans ce cas ce sont ces soi-disant musulmans qui ont visé

une fois de plus c'est l'oeuvre de Shaytan
non c'est l'oeuvre de gens mal intentionnés

Qu'Allah, subhanahu wa ta'ala, protège les musulmans d'Europe et du monde entier
Ben oui le reste du monde n'a qu'à crever smiling smiley
L
3 novembre 2020 12:57
Je ne vois pas à quoi cela sert de se cacher derrière son petit doigt et de
refuser de reconnaître que les groupes terroristes ont été créés par des musulmans
au nom de l’Islam. Au nom de leur Islam.

Qu’on ne se reconnaisse pas dans cet Islam est une chose, nier que cette forme existe
en est une autre.

C’est la simple reconnaissance d’une réalité, sans doute un acte plus courageux que de s’enfoncer la tête dans le sable pour ne pas voir. D’autant que ces Groupes terroristes ont été à la base d’assassinats de milliers de musulmans dans le monde et le sont encore.

Et de balancer à quelqu'un qui parle d'une réalité inaliénable "t'es sûre d'être musulmane"? qui est d'une bassesse absolue.

.


Citation
undeuxtrois a écrit:
N'importe quoi.

Si ces gens se disent musulmans ils sont les seuls responsables , en aucun cas ça ne doit être mis sur le dos des musulmans.

T'es sûr d'être musulmane.perplexe
3 novembre 2020 13:00
C'est le comble de dire à un autre musulman qu'il ne l'est pas???

Calmez vous s'il vous plaît...

Dans chaque pays, il y a des musulmanes et des musulmans.

Et faut pas oublier que l'Islam n'appartient à personne...
3 novembre 2020 13:22
Donc il est normal de mettre ces actes sur le dos des musulmans ? Tout les musulmans sont fautifs et responsables selon toi?


C'est pathetique .


Qui ne reconnaît pas que ces groupuscules existent?

Celui qui connait sa religion sait parfaitement qui sont les khawarij ou takfiris.

Ils sont apparus a l'école des compagnons déjà et sont responsables de la mort de nombreux d'entre eux. Leur doctrine et méthodologie est largement documentée par les savants musulmans. Elle n'est ni ignorée ni niée ni cachée.

Sauf par ceux qui connaissent parfaitement ces gens et leur voie et décident volontairement de parler de musulmans de manière générale , de dire que leurs actes sont une application stricte de l'islam alors que rien n'est plus faux.

Ceux la sont coupables ,ils créent la confusion dans la tête de la masse des français musulmans ou non.
Ne croit pas que les politiques , les renseignements et les médias ne savent pas.

Ils jouent sciemment avec les mots pour que les musulmans se sentent visées et coupables ,quand ils ne sont eux mêmes à l'origine des meurtres comme pour Merah. Ne t'épuises pas à créer au complotisme . On connait par cœur les réactions du public de BFM.

Et ça marche tellement que tu cautionnes que les musulmans soient montrées du doigt.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne vois pas à quoi cela sert de se cacher derrière son petit doigt et de
refuser de reconnaître que les groupes terroristes ont été créés par des musulmans
au nom de l’Islam. Au nom de leur Islam.

Qu’on ne se reconnaisse pas dans cet Islam est une chose, nier que cette forme existe
en est une autre.

C’est la simple reconnaissance d’une réalité, sans doute un acte plus courageux que de s’enfoncer la tête dans le sable pour ne pas voir. D’autant que ces Groupes terroristes ont été à la base d’assassinats de milliers de musulmans dans le monde et le sont encore.

Et de balancer à quelqu'un qui parle d'une réalité inaliénable "t'es sûre d'être musulmane"? qui est d'une bassesse absolue.

.
j
3 novembre 2020 14:54
Bonjour. Je ne suis pas musulman, et j entends bien que les musulmans ne sont pas responsables des attaques commises. C est logique.
Mais j'aimerais avoir ton point de vue sur ce qui peut expliquer que toutes les attaques que l'on peut qualifier de terroristes trouvent un terreau commun dans l'islam, et pas dans d autres religions.
Je parle bien d attaques revandiquees au nom d une religion, visant les pays occidentaux.
Je sais qu il y a des attaques de groupuscules d extreme droite, christchurch entre autres, mais je vise les attaques ayant un fondement religieux.
Parce que comprends bien qu il nous est difficile à nous de ne pas voir un lien entre terrorisme et islam en réalité.
Je dis tout haut ce que beaucoup pensent sans le dire. Ca peut deplaire.
J aimerais sans haine et dans le respect avoir ton analyse, ton explication personnelle, et celle des gens de ce forum.
Merci.
Citation
undeuxtrois a écrit:
N'importe quoi.

Si ces gens se disent musulmans ils sont les seuls responsables , en aucun cas ça ne doit être mis sur le dos des musulmans.

T'es sûr d'être musulmane.perplexe
A
3 novembre 2020 15:04
Bonjour,

Il faut tenir compte des aspects circonstanciels.

Par exemple, Hitler et Staline n'avait rien de religieux, leur pensée tout au moins était plutôt proche de l'athéisme. Ils sont à ce jour parmi les plus gros massacreurs que la Terre ait porté.

Les croisades pour les uns, chrétiens.
La colonisation de la Palestine pour les autres, juifs.

Le terrorisme lié à des guerres d'état ou de territoire ça existe également.

D'où mon introduction, les circonstances.
A savoir que la violence aveugle s'inscrit des des circonstances. Il n'est pas étonnant de voir que nombre de terroristes ne pratiquent pas l'islam et ont des connaissances très rudimentaires. On parle même de radicalisation express.

Pour que cela puisse se faire, il faut un terreau d'injustice, pour créer du ressentiment et une soif de vengeance. Je pense aussi que le terrorisme doit s'accompagner de la consommation de substances qui trouble la raison ou trouver écho dans des esprit avec un passif psychatrique, troubles dépressif etc.
A ce jour, les principales guerres civiles ou d'état qu'il y a eu ont concerné les musulmans. Et les terroristes ont tué de loin, de très loin même, plus de musulmans que de non musulmans.

C'est ce qui explique que le terrorisme "islamiste" comme kon dit, a le vent en poupe. Il part d'un terreau d'injustice pour créer une soif de vengeance et pour quels objectifs ?

C'est là où c'est plus compliqué.
Il faut voir qu'il y a un certain intérêt des dictatures arabes et également de l'occident à maintenir un certain niveau d'anarchie et donc de terrorisme.
Citation
jeromejakubiak a écrit:
Bonjour. Je ne suis pas musulman, et j entends bien que les musulmans ne sont pas responsables des attaques commises. C est logique.
Mais j'aimerais avoir ton point de vue sur ce qui peut expliquer que toutes les attaques que l'on peut qualifier de terroristes trouvent un terreau commun dans l'islam, et pas dans d autres religions.
Je parle bien d attaques revandiquees au nom d une religion, visant les pays occidentaux.
Je sais qu il y a des attaques de groupuscules d extreme droite, christchurch entre autres, mais je vise les attaques ayant un fondement religieux.
Parce que comprends bien qu il nous est difficile à nous de ne pas voir un lien entre terrorisme et islam en réalité.
Je dis tout haut ce que beaucoup pensent sans le dire. Ca peut deplaire.
J aimerais sans haine et dans le respect avoir ton analyse, ton explication personnelle, et celle des gens de ce forum.
Merci.
A
3 novembre 2020 15:30
Décidemment, chaque jour apporte son lot de mauvaises nouvelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/20 15:45 par Ahwal*.
3 novembre 2020 15:46
salam.

Les khawarijs sont une secte de l'islam.
Ils sont apparus à la fin du califat de Uthman le troisième calife de l'islam.

Le prophète à parler d'eux et les a décrit pour qu'on les reconnaissent. Et les à nommé les " chiens de l'enfer".

Ils sont ceux qui se révoltent contre les gouverneurs musulmans en faisant leur takfir ( excommunion) et appeler à leur meurtre.

Leur doctrine consiste à considérer que les péchés sortent les musulmans de l'islam et ainsi leur sang est licite ils peuvent les tuer. Ils ont tuer Uthman et Ali , le troisième et 4 ème calife de l'islam.

Daesh c'est eux .

Concernant les mécréants c'est pire ,ils autorisent leur meurtre sans aucun respect des règles de l'islam et notamment de la guerre.

Si tu souhaites en savoir plus je t'invite à regarder ce lien . Les musulmans mettent en garde contre eux depuis des siècles.

[www.3ilmchar3i.net]

Citation
jeromejakubiak a écrit:
Bonjour. Je ne suis pas musulman, et j entends bien que les musulmans ne sont pas responsables des attaques commises. C est logique.
Mais j'aimerais avoir ton point de vue sur ce qui peut expliquer que toutes les attaques que l'on peut qualifier de terroristes trouvent un terreau commun dans l'islam, et pas dans d autres religions.
Je parle bien d attaques revandiquees au nom d une religion, visant les pays occidentaux.
Je sais qu il y a des attaques de groupuscules d extreme droite, christchurch entre autres, mais je vise les attaques ayant un fondement religieux.
Parce que comprends bien qu il nous est difficile à nous de ne pas voir un lien entre terrorisme et islam en réalité.
Je dis tout haut ce que beaucoup pensent sans le dire. Ca peut deplaire.
J aimerais sans haine et dans le respect avoir ton analyse, ton explication personnelle, et celle des gens de ce forum.
Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook