Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'y a pas de fumée sans feu !
A
3 juillet 2017 04:29
Salam à tous,

Que pensez-vous de ce proverbe? Je pensais à Raiponse et son histoire, du coup je me suis souvenue d'une vieille histoire.
Une amie est venue me voir en cours en me disant qu'il y avait une rumeur disant que je couchais avec un gars (un ami de cours), et j'étais choquée parce que c'était faux, il n' y avait même pas eu ne serait-ce qu'un bisou...
J'ai appris que ses potes à lui avaient fait courir cela donc j'ai essayé de me rappeler ce qui a pu déclencher ça (svp ne sortait jamais de fausses choses parce que je vous promets que c'est très blessant quand c'est faux) et la seule dont je me suis souvenue, c'est qu'il était malade, et que je suis allée une fois lui donner ses cours chez lui, que je suis rentrée chez lui, j'étais assise et là un ami est venu donc je suis partie aussi vite.

Est-ce que le garçon en question a menti ou son pote en a déduit qu'il se passait quelque chose entre nous?Are you crazy
C'est ça le feu en question du proverbe mais étrangement je ne sais pas si c'est parce que c'est faux mais hamdoulah ça ne m'a pas plus poursuivi.

Quand des hommes vous disent cette fille a fait ça et ça, il faut arrêter de le croire, pire de le répandre parce que pour que ça vienne aux oreilles de mon amie, cette rumeur a du en faire du chemin.

Et vous, est-ce que vous croyez les rumeurs? vous êtes aussi du genre à vous dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/17 04:30 par Secret1.
3 juillet 2017 04:33
Aleykom salam

Es ce que je crois aux rumeurs? Ça depend la personne sur laquel on lance la rumeur.
Citation
Secret1 a écrit:
Salam à tous,

Que pensez-vous de ce proverbe? Je pensais à Raiponse et son histoire, du coup je me suis souvenue d'une vieille histoire.
Une amie est venue me voir en cours en me disant qu'il y avait une rumeur disant que je couchais avec un gars (un ami de cours), et j'étais choquée parce que c'était faux, il n' y avait même pas eu ne serait-ce qu'un bisou...
J'ai appris que ses potes à lui avaient fait courir cela donc j'ai essayé de me rappeler ce qui a pu déclencher ça (svp ne sortait jamais de fausses choses parce que je vous promets que c'est très blessant quand c'est faux) et la seule dont je me suis souvenue, c'est qu'il était malade, et que je suis allée une fois lui donner ses cours chez lui, que je suis rentrée chez lui, j'étais assise et là un ami est venu donc je suis partie aussi vite.

Est-ce que le garçon en question a menti ou son pote en a déduit qu'il se passait quelque chose entre nous?Are you crazy
C'est ça le feu en question du proverbe mais étrangement je ne sais pas si c'est parce que c'est faux mais hamdoulah ça ne m'a pas plus poursuivi.

Quand des hommes vous disent cette fille a fait ça et ça, il faut arrêter de le croire, pire de le répandre parce que pour que ça vienne aux oreilles de mon amie, cette rumeur a du en faire du chemin.

Et vous, est-ce que vous croyez les rumeurs? vous êtes aussi du genre à vous dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
3 juillet 2017 04:37
Oh tu sais les gens ils leur en faut peu pour faire courir des rumeurs

Des que jai commence à avoir des amis français à traîner avec eux Jai facilement entendu que JAvais un petit copain français

Ou QUand Jai commencer à me maquiller.. masuillage = p*te alors que je suis plus propre que leur filles

Et dis toi que tôut se paye celles qui m'ont causes des problèmes on eu des problèmes de fou COmme retrouver avec un tel en train de ....

Ou une qui s'est mariée et vis l'enfer avec son mari ..

Enfin bref le mal revient toujours à l'envoyeur tinquiete ps ne te préoccupe pas de Ca

Les gens ils leur en faut peu pour t inventer une Life ...

Et ceux qui ont la fâcheuse habitude de dire " elle couche avec un tel ou un tel " généralement Cest des mecs qui n'arrivent pas à t'avoir et font courir la rumeur .. Et effectivement QUand les potes de ce soit disant mec voit Ta tete .. Ton corps .. ils comprennent vite que leur pote a juste etait NEXTER Et quil a le seum grinning smiley (histoire vécue)

Un mec devant mes yeux à DIt à son pote " Ta justele seum de pas l'avoir gérer, Cest un avion de chasse "
Citation
Secret1 a écrit:
Salam à tous,

Que pensez-vous de ce proverbe? Je pensais à Raiponse et son histoire, du coup je me suis souvenue d'une vieille histoire.
Une amie est venue me voir en cours en me disant qu'il y avait une rumeur disant que je couchais avec un gars (un ami de cours), et j'étais choquée parce que c'était faux, il n' y avait même pas eu ne serait-ce qu'un bisou...
J'ai appris que ses potes à lui avaient fait courir cela donc j'ai essayé de me rappeler ce qui a pu déclencher ça (svp ne sortait jamais de fausses choses parce que je vous promets que c'est très blessant quand c'est faux) et la seule dont je me suis souvenue, c'est qu'il était malade, et que je suis allée une fois lui donner ses cours chez lui, que je suis rentrée chez lui, j'étais assise et là un ami est venu donc je suis partie aussi vite.

Est-ce que le garçon en question a menti ou son pote en a déduit qu'il se passait quelque chose entre nous?Are you crazy
C'est ça le feu en question du proverbe mais étrangement je ne sais pas si c'est parce que c'est faux mais hamdoulah ça ne m'a pas plus poursuivi.

Quand des hommes vous disent cette fille a fait ça et ça, il faut arrêter de le croire, pire de le répandre parce que pour que ça vienne aux oreilles de mon amie, cette rumeur a du en faire du chemin.

Et vous, est-ce que vous croyez les rumeurs? vous êtes aussi du genre à vous dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
2
3 juillet 2017 09:20
il n'y a effectivement pas de fumer sans feu

bon dans ton histoire le feu on peut dire qu'il est venu d'un mensonge car si tu etait assise dans ces bras ou autres bon peu etre que mais là y avait rien donc juste des mensonges

ensuite pour ce qui est des rumeurs je n'y crois pas je prefere me faire ma propre opinion et je ne suis pas du genre à rependre les rumeurs ni à les créer
3 juillet 2017 09:30
Salut.
De toute façon la verité fini tjr par éclater un jour ou l'autre...

Et pour ce qui es des rumeurs quand les gens ont une idee en tete il'as font véhiculer que cela soit vrai ou faux.
Perso je ne croirai jamais qqchose sans, preuve.
Parceque le monde dans lequel on vit es, dangereux les gens sont pres a, mentir a tuer par jalousie pour casser un couple pour voir l'autre malheureux.
Donc les rumeurs je marche dessus!!!
3 juillet 2017 10:36
Malheureusement c est les hommes qui font les réputations aux femmes
d ailleurs tu remarqueras que des quune fille est sorti avec un mec il va prévenir toute la ville
on dirait ils peuvent pas sortir avec une femme sans avertir la terre entière
tout ça pour lui salir sa réputation
franchement je voi spas ce que ça leurs apporte a ces trous du cul
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
T
3 juillet 2017 11:01
La Beauté de certaines Femmes causent beaucoup de Troubles aux Hommes et Femmes !

Les Femmes ont une dent contre les Belles Femmes rien que parce qu'elles sont Belles .

Les Hommes ont une dent contre les Belles Femmes car elles refusent leurs avances ou demandes en mariage .


Pure Vérité .

Nb. Les Belles.Femmes ont intérêt à être assidues dans leurs Prières et mettre Le Hijab ( pas Facile en France je sais ) pour se Protéger du Seuuuum .
3 juillet 2017 11:34
C'est navrant d'entendre ça, ça me confirme ce que je savais déjà au sujet des hommes, de certains en tout cas... Ils font ça malheureusement, la plupart sont des mufles qui aiment se vanter en prétendant avoir mis telle ou telle fille qui leur résiste dans leur lit et l'autre qui l'entend finit par raconter aussi qu'il a pu faire de même et ainsi de suite jusqu'à salir complètement la réputation de la fille en question..

La meilleure façon de mettre un terme à la rumeur c'est d'affronter le menteur devant tous et le mettre face à se perfidie...Pas avec des cris bien sur mais juste avec des propos calmes et plein de dérision..
G
3 juillet 2017 12:48
Après la fumée. ...il y a l omelette et l oiseau.

"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs."

"Il n'y a pas de plume tombée sans oiseau plumé."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/17 12:49 par GirlArtik.
P
3 juillet 2017 13:30
Ah ben oui clairement
Cette phrase prend tout son sens quand il savere que ce qui est dit est réel

Tu es juste allée visité ton ami malade et voilà ce quon lance sur toi ! Perso je ne l'aurais pas fait. Ouai on m'a pas éduquée comme ça elhamdoulilah et Dieu sait que ce genre de ragots peut aller très loin et même arrivé aux oreilles de ta famille

Les personnes sont mauvaises, suffit que tu fasses un petit truc totalement normal pour toi et anormal pour d'autres pour quon t'invente une histoire !

Après faut faire gaffe à ce que tu fais.
3 juillet 2017 13:39
"y'a pas de fumée sans feu", je déteste cette phrase pour les mêmes raisons que je déteste "il/elle ne veut pas que ça soit dit". Je n'aime pas ce genre d'expressions toutes faites qui coupent court à toute discussion et empêchent la compréhension de la situation des autres.
5 juillet 2017 18:46
Salut. En ce qui me concerne, je ne crois pas aux rumeurs. Lorsque j’étais à l’université, il y avait des ragots qui circulaient autour de certains étudiants. Cela dit, je ne me suis jamais intéressée aux bruits qui courent… Je pense que les gens ne sont pas tous sincères. A+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook