Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fuir le domicile conjugal
l
24 mars 2024 19:40
Selem ,

J'aimerais avoir des témoignages concernant des maris ou femmes qui sont parti du domicile conjugal suite à une grosse dispute ?

Et surtout savoir si c'est normal que la personne parte 1 semaine ou plus sans donner signe de vie ?

Qu'avez vous fait pendant son absence ?au bout de combien de temps votre conjoint(e) est revenu(e) ?de lui même ou vous avez fait intervenir un tiers ?
p
24 mars 2024 19:44
Bonjour,

Le domicile conjugale est sacré, toute sortie est définitive sans retour.


Cordialement.
24 mars 2024 19:59
Pas forcément.

Parfois il faut une coupure pour réfléchir tranquillement.
J'ai une amie pour qui un "break" d'une semaine à été salutaire.
Il à fallut qu'elle soit loin pour que le mari se remette en question.

Après il ne faut pas que ça devienne une habitude...
Citation
pourvoustop a écrit:
Bonjour,

Le domicile conjugale est sacré, toute sortie est définitive sans retour.


Cordialement.
p
24 mars 2024 20:11
Madame,

Il faut lire et comprendre les paroles de dieu, je t'invite à lire le verset ou dieu demande aux femme de ne pas quitter le domicile même après une séparation ( divorce en cours, en attendant les 3mois).

L'histoire de "break " c'est souvent une tentative de pécher un autre homme, si ça marche on acte le divorce. Si ça ne marche pas je reviens au mari( pigeon), pendant cette période elle passe à l'acte avec un autre, c'est verdict

Cordialement.
A
24 mars 2024 20:14
Tout dépend de la dispute. Si c’est parti en coup de pieds poings et menace à l’arme blanche, il faut s’attendre à un divorce et un séjour en prison.

Plusieurs nuances existent avant d’en arriver là.

PS : le domicile conjugal n’est pas sacré
Citation
leilasel a écrit:
Selem ,

J'aimerais avoir des témoignages concernant des maris ou femmes qui sont parti du domicile conjugal suite à une grosse dispute ?

Et surtout savoir si c'est normal que la personne parte 1 semaine ou plus sans donner signe de vie ?

Qu'avez vous fait pendant son absence ?au bout de combien de temps votre conjoint(e) est revenu(e) ?de lui même ou vous avez fait intervenir un tiers ?
24 mars 2024 20:16
Salam,
Et quand c'est le mari qui part durant des semaines voir des mois (4 mois parfois) pour faire pression sur la femme pour qu'elle cède a sa façon d'éduquer les enfants qui ne lui allait pas? Trouves tu cela normal? Et ce pas qu'une fois a chaque dispute il disparaissait ...et il revenait en aimant pris le soin de culpabiliser la femme si il agissait ainsi..

Bref, posteuse ce n'est pas normal que l'homme fuit son foyer alors qu'il est marié.
Certains hommes même peut être femme ne savent pas faire face aux conflits et pour cela ils prennent la fuite pour qu'on leur court derrière..si tu n'as pas d'enfants il est temps de mettre un stop à cela, car après avec les enfants c'est plus difficile..
N'acceptes pas ce comportement qui finira par détruire ton foyer..
Je trouve ces personnes égoïstes et immatures pas près pour vivre en couple..ils finissent par détruire l'autre partie du couple..
Citation
pourvoustop a écrit:
Madame,

Il faut lire et comprendre les paroles de dieu, je t'invite à lire le verset ou dieu demande aux femme de ne pas quitter le domicile même après une séparation ( divorce en cours, en attendant les 3mois).

L'histoire de "break " c'est souvent une tentative de pécher un autre homme, si ça marche on acte le divorce. Si ça ne marche pas je reviens au mari( pigeon), pendant cette période elle passe à l'acte avec un autre, c'est verdict

Cordialement.
24 mars 2024 20:20
Je connais ces versets, je ne parle pas de moi mais de cas de force majeure.

Pour ta gouverne "Mr j'accuse les femmes chastes de vouloir commettre l'adultère sans ne rien savoir de la situation" la dame en question est parti chez ses parents car le mari lui à manqué de respect et menacé de coups devant sa propre mère !
Il à fallut plusieurs jours pour que la pression redescende des 2 côtés.

Oui dans des cas comme ça il vaut mieux prendre un peu de distance pour réfléchir.

Citation
pourvoustop a écrit:
Madame,

Il faut lire et comprendre les paroles de dieu, je t'invite à lire le verset ou dieu demande aux femme de ne pas quitter le domicile même après une séparation ( divorce en cours, en attendant les 3mois).

L'histoire de "break " c'est souvent une tentative de pécher un autre homme, si ça marche on acte le divorce. Si ça ne marche pas je reviens au mari( pigeon), pendant cette période elle passe à l'acte avec un autre, c'est verdict

Cordialement.
p
24 mars 2024 20:23
Madame,

Je te renvoie vers le coran, dieu nous dit que le homme ne ressemble pas à la la femme ( comportement, réaction, manipulation, ....)

Toute sortie de la part de la femme du domicile conjugale doit être définitive, irrévocable.

Nota : à l'homme de faire respecter cette règle, le domicile conjugale n'est pas un bordel.

Cordialement.
24 mars 2024 20:26
Allez chez ses parents tu compares ça à un b***del, bravo 😳👏...

Toi t'es sûrement encore un célibataire qui parle de choses qu'il ne connait pas.




Citation
pourvoustop a écrit:
Madame,

Je te renvoie vers le coran, dieu nous dit que le homme ne ressemble pas à la la femme ( comportement, réaction, manipulation, ....)

Toute sortie de la part de la femme du domicile conjugale doit être définitive, irrévocable.

Nota : à l'homme de faire respecter cette règle, le domicile conjugale n'est pas un bordel.

Cordialement.
24 mars 2024 20:28
Tu as tort, l'homme également n'a pas a fuir son domicile ...
p
24 mars 2024 20:32
Madame,

Ci-dessous pourquoi dieu demande à la femme de na pas quitter le domicile conjugale en cas de séparation provisoire/ dispute ;

En restant à la maison forcément une communication aura lieu dans le couple, soit ça concernera les enfants, les courses.......c'est le début d'une descalade qui finira dans la chambre conjugale, résultat un couple réconciliė.

En revanche, en cas de séparation physique, il est difficile de se réconcilier sachant que des amis/ familles de chacun vont souffler sur la braise.

Cordialement
D
24 mars 2024 20:40
Le coran dit aussi que pour prouver l'infidelité d'une femme il faut 4 témoins. As tu 4 témoins pour chaque femme que tu accuses d'adultere délibérément ?

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, (Sourate 24/Verset 4).
Citation
pourvoustop a écrit:
Madame,

Je te renvoie vers le coran, dieu nous dit que le homme ne ressemble pas à la la femme ( comportement, réaction, manipulation, ....)

Toute sortie de la part de la femme du domicile conjugale doit être définitive, irrévocable.

Nota : à l'homme de faire respecter cette règle, le domicile conjugale n'est pas un bordel.

Cordialement.
24 mars 2024 20:40
C'est une technique à double tranchant,

Si le foyer déserté par la demoiselle....il est probable que le mari se remette en question et aille la chercher en mettant en place une médiation avec un imam avec tout le tintouin

Il est également tout aussi possible qu'après la "fuite" , le mari aille épouser une autre et la ramene chez toi 🤷🏻
Citation
leilasel a écrit:
Selem ,

J'aimerais avoir des témoignages concernant des maris ou femmes qui sont parti du domicile conjugal suite à une grosse dispute ?

Et surtout savoir si c'est normal que la personne parte 1 semaine ou plus sans donner signe de vie ?

Qu'avez vous fait pendant son absence ?au bout de combien de temps votre conjoint(e) est revenu(e) ?de lui même ou vous avez fait intervenir un tiers ?
p
24 mars 2024 20:45
Bonjour,


n'approchez point la fornication.

Quitter le domicile ouvrira la porte de l'enfer ( recroiser un ex dans son quartier, elle s'ennuie elle consulte la page Facebook de ces ex....(

Toute sortie du domicile conjugale doit être définitive, pas de chantage, il faut grandir.

Cordialement.

Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Le coran dit aussi que pour prouver l'infidelité d'une femme il faut 4 témoins. As tu 4 témoins pour chaque femme que tu accuses d'adultere délibérément ?

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, (Sourate 24/Verset 4).
l
24 mars 2024 21:04
Au bout de combien de jours peut-on considérer que c'est une faute grave et qu'il faut que je fasse intervenir quelqu'un pour qu'il rentre à la maison ?
l
24 mars 2024 21:05
"Il a fallu plusieurs jours" à peu prés combien ?14 jours ou moins ?
p
24 mars 2024 21:10
Madame,

Pour ma culture générale, je souhaite savoir pour quelle ms raisons tu veux son retour et pourquoi tu veux pas divorcer ?

Cordialement.
D
24 mars 2024 21:27
Ça répond pas à ma question. As tu 4 témoins pour les propos que tu avances ?
Citation
pourvoustop a écrit:
Bonjour,


n'approchez point la fornication.

Quitter le domicile ouvrira la porte de l'enfer ( recroiser un ex dans son quartier, elle s'ennuie elle consulte la page Facebook de ces ex....(

Toute sortie du domicile conjugale doit être définitive, pas de chantage, il faut grandir.

Cordialement.
p
24 mars 2024 21:30
Bonjour,

Attend je vais aller les chercher.

Cordialement
.
24 mars 2024 22:02
Monsieur

Tu as combien d'années de mariage au compteur?
Combien d'expérience de vie commune ?

Sûrement nada...

Par contre des idées reçues et des préjugés ça ne manque pas.
Déjà il faut arrêter les téléfilms de M6 et autres fictions du genre : galek réconciliation sur l'oreiller 🤦😂.
Bah non, si l'autre dépasse les bornes c'est bien la dernière chose qu'on à envie de faire, homme ou femme c'est pareil !

Et je vais t'apprendre un scoop en te disant qu'il existe des familles ou des amis qui sont de bons conseils ou qui n'enveniment pas les choses en cas de conflit.

Idéalement aucun des conjoints ne quitte le foyer sans raison mais parfois un peu de distance ça peut être nécessaire (et je parle bien d'aller chez sa famille pas ailleurs).
Si ça évite les talaqs prononcés sous le coup de la colère c'est déjà un grand bien...



Citation
pourvoustop a écrit:
Madame,

Ci-dessous pourquoi dieu demande à la femme de na pas quitter le domicile conjugale en cas de séparation provisoire/ dispute ;

En restant à la maison forcément une communication aura lieu dans le couple, soit ça concernera les enfants, les courses.......c'est le début d'une descalade qui finira dans la chambre conjugale, résultat un couple réconciliė.

En revanche, en cas de séparation physique, il est difficile de se réconcilier sachant que des amis/ familles de chacun vont souffler sur la braise.

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook