Les peuples heureux n’ont pas d’histoire. Ce n’est pas le cas du peuple français, à en croire Jean-Marie Le Pen : comment pourrait-il être heureux sous les mauvais coups de boutoir du mondialisme apatride, de l’infâme Bruxelles et d’un système honni ? Et puis la France, tout le monde le sait, s’est forgée au fil des siècles une « Grande Histoire »... Une histoire illustre, même dans les périodes les plus récentes ? Considérez l’histoire des fondateurs du Front national :
En 1972, la direction (le "bureau politique" du parti FN regroupe Pierre Bousquet qui fut volontaire dans la légion SS Charlemagne, Victor Barthélémy, fidèle du collaborateur Jacques Doriot, et François Brigneau qui s’était engagé dans la milice.
Le FN a bénéficié du renfort de nombreux catholiques intégristes, opposants farouches à l’avortement comme l’intellectuel Jean Madiran, qui, pour avoir préféré Pétain à de Gaulle, fut décoré de la plus haute médaille de Vichy, la Francisque. Madiran est co-fondateur du journal Présent (dont la devise est Dieu, Famille, Patrie) aux côtés d’une autre figure historique du FN, Bernard Antony.
ADVERTISEMENT
Le FN comptait parmi les enthousiastes de la première heure François Duprat, un historien spécialiste non de Martin Luther King mais, comme par hasard, du fascisme. Duprat est bien connu pour avoir édité la Revue d’histoire du fascisme et des ouvrages qui minimisent les crimes de l’Allemagne nazie.
Autres co-fondateurs du FN, plusieurs membres de l’OAS, qui s’opposèrent par les armes à l’indépendance du peuple algérien : si parmi eux George Bidault a quitté le FN sept jours après sa création, Roger Holleindre est toujours un haut cadre de l’organisation frontiste.
le plus important est le front national d'auj, un parti qui a pu mobiliser des gens avec un programme bidon, simpliste. Il faut se poser la question comme avec un tel programme et de telles idées bidons les gens votent pour ce parti. L'histoire du fn tout le monde la connait. La stratégie de diabolisation n'a plus aucun intérêt auj. Les gens votent mnt pour ce parti sans se cacher. Le fn touche les personnes fragiles de la société, ceux qui n'ont rien à perdre, les électeurs de ce parti le disent de toute façon on a rien à perdre. justement il faut leur montrer que leurs situations ne s'améliorera pas avec ce parti au contraire ça sera pire avec des arguments valables qui sortent de l'argumentaire classique qui consiste à diaboliser le fn, son histoire etc. A mon avis cette stratégie ne sert plus à rien, au contraire elle sert le fn.