Froid polaire au Maroc La vague de froid qui touche actuellement le continent européen n’a pas épargné le Maroc. De la neige à Oujda, un phénomène météorologique assez rare, «une fois tous les six ans», selon la météorologie nationale qui ajoute que toute l’Afrique est touchée par une vague de froid en provenance du Pôle Nord et qui ne s’est pas adouci en traversant l’Europe (climat continental froid). Le thermomètre affichait le 28 décembre –14° centigrades à Ifrane et les routes entre Marrakech et Ouarzazate étaient bloquées en raison des chutes de neige. Elles ont également été constatées en Algérie et en Tunisie. Et selon les services de la météorologie, les températures devraient remonter doucement d’ici la fin de la semaine pour atteindre les normales saisonnières d’ici début 2005.
Non ne t'inquites pas, en fait la region d'Oujda avait a une certaine epoque tres peur de l'epuisement de ses nappes freatiques a cause de la secheresse... Mais HamduliAllah grace a ce froid polaire et cette neige le niveau d'eau souterain va augmenter....
Ce qui me permetra inshaAllah de creuser mon puit, abreuver mes vaches, accueillir les oeufs de mes poules et nager dans ma piscine.
Ma foi si il fait tres froid au Maroc et qu'il ya la neige a Oujda c'est qu'il ya beaucoup d'eau et si il ya beaucoup d'eau il ya la vie:
Al-Anbiyaa - 21.30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Donc tais toi et rend moi visite a mon ranch a Oujda. Tu ne mangera que organique.
Impressionee par le froid ou par la neige?! c'est vrai que la neige est un phenomene nouveau a Oujda mais le froid c'est pas nouveau... Les hivers generalement sont tres froids... D'ailleurs meme la neige etait tres commune dans la premiere moitie du siecle d'apres les dires de ma grand mere...
>>>>>>>>C’est du par cœur tout cela ?
Non c'est ecrit dans le Coran.
Tu es wajdia toi aussi?! [si oui, tu auras confirme ma theorie que les inteligentes de ce site sont toutes des wajdiates...]
mdlabreg a écrit: ------------------------------------------------------- > Salaam 2loubna, > > Impressionee par le froid ou par la neige?! c'est > vrai que la neige est un phenomene nouveau a Oujda > mais le froid c'est pas nouveau... Les hivers > generalement sont tres froids... D'ailleurs meme > la neige etait tres commune dans la premiere > moitie du siecle d'apres les dires de ma grand > mere... > > >>>>>>>>C’est du par cœur > tout cela ? > > Non c'est ecrit dans le Coran. > > Tu es wajdia toi aussi?!
Tu es wajdia toi aussi?! [si oui, tu auras confirme ma theorie que les inteligentes de ce site sont toutes des wajdiates...]
Quelle humilité ?????????
Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/12/04 06:08 par jilali.
Tbark alah alik quand même pour la référence au coran et alhadit aussi. Pour ta question, suspens!!!!
mdlazreg a écrit: ------------------------------------------------------- > Salaam 2loubna, > > Impressionee par le froid ou par la neige?! c'est > vrai que la neige est un phenomene nouveau a Oujda > mais le froid c'est pas nouveau... Les hivers > generalement sont tres froids... D'ailleurs meme > la neige etait tres commune dans la premiere > moitie du siecle d'apres les dires de ma grand > mere... > > >>>>>>>>C’est du par cœur > tout cela ? > > Non c'est ecrit dans le Coran. > > Tu es wajdia toi aussi?!
"la grande et majestueuse siryne " je suis tout à fait d'accord avec toi. La théorie il faut la réviser, je pense que siryne sera d’accord, n’est-ce pas sœur (siryne tu es là ?).
mdlazreg a écrit: ------------------------------------------------------- > Salaam 2loubna, > > > >>>>>>>Tbark alah alik quand > même pour la référence au coran et alhadit aussi. > > Merci. > > 20.114. Et dis : "Ô mon Seigneur, accroît mes > connaissances ! ” > > >>>>>>>Pour ta question, > suspens!!!! > > C'est pas grave! il ya toujours siryne, capable, > en toute splendeur, de defier le froid polaire et > la neige de la grande et majestueuse Oujda. >
mdlazreg a écrit: ------------------------------------------------------- > Salaam 2loubna, > > Impressionee par le froid ou par la neige?! c'est > vrai que la neige est un phenomene nouveau a Oujda > mais le froid c'est pas nouveau... Les hivers > generalement sont tres froids... D'ailleurs meme > la neige etait tres commune dans la premiere > moitie du siecle d'apres les dires de ma grand > mere... > > >>>>>>>>C’est du par cœur > tout cela ? > > Non c'est ecrit dans le Coran.
salam
mdrrrrr.... évidemment ke C écrit ds le coran mdrrr mais je pense qu'elle voulait savoir si T parti chercher ce verset ou tu l'a écrit de tete petite tete va
>>>>>>>>Là je perds un peu le nord , tant des compliments , moi ça me fends le coeur !!! hihi
Descend de ton cheval car moi j'ai dit "la grande et majestueuse Oujda " et c'est 2loubna qui a deforme ma phrase pour dire "la grande et majestueuse siryne "...
Salaam tachilhite78,
>>>>>>>>mdrrrrr.... évidemment ke C écrit ds le coran mdrrr
Pourquoi tu rigoles?!! tu ne me crois pas?! je te jure que c'est ecrit dans le Coran.
theoriquement il pouvais neiger aussi a rabat et environs
il y a eu des nuits a -2 ds la capitale, il aurait suffit de pleuvoir
telev a écrit: ------------------------------------------------------- > Froid polaire au Maroc > La vague de froid qui touche actuellement le > continent européen n’a pas épargné le Maroc. De la > neige à Oujda, un phénomène météorologique assez > rare, «une fois tous les six ans», selon la > météorologie nationale qui ajoute que toute > l’Afrique est touchée par une vague de froid en > provenance du Pôle Nord et qui ne s’est pas adouci > en traversant l’Europe (climat continental froid). > Le thermomètre affichait le 28 décembre –14° > centigrades à Ifrane et les routes entre Marrakech > et Ouarzazate étaient bloquées en raison des > chutes de neige. Elles ont également été > constatées en Algérie et en Tunisie. Et selon les > services de la météorologie, les températures > devraient remonter doucement d’ici la fin de la > semaine pour atteindre les normales saisonnières > d’ici début 2005. > > source: www.leconomiste.com
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Il fait un peu froid, mais il n’a pas neigé à rabat. Mdlazreg! J’ai vendu la mèche, ta théorie inclue aussi les gens de Rabat ?
l9bi7 a écrit: ------------------------------------------------------- > > theoriquement il pouvais neiger aussi a rabat et > environs > > il y a eu des nuits a -2 ds la capitale, il aurait > suffit de pleuvoir > > > > telev a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > Froid polaire au Maroc > > La vague de froid qui touche actuellement le > > continent européen n’a pas épargné le Maroc. > De la > > neige à Oujda, un phénomène météorologique > assez > > rare, «une fois tous les six ans», selon la > > météorologie nationale qui ajoute que toute > > l’Afrique est touchée par une vague de froid > en > > provenance du Pôle Nord et qui ne s’est pas > adouci > > en traversant l’Europe (climat continental > froid). > > Le thermomètre affichait le 28 décembre –14° > > centigrades à Ifrane et les routes entre > Marrakech > > et Ouarzazate étaient bloquées en raison des > > chutes de neige. Elles ont également été > > constatées en Algérie et en Tunisie. Et selon > les > > services de la météorologie, les > températures > > devraient remonter doucement d’ici la fin de > la > > semaine pour atteindre les normales > saisonnières > > d’ici début 2005. > > > > source: www.leconomiste.com > > > > > *** > "If you will practice being fictional for a while, > you will understand that fictional characters are > sometimes more real than people with heartbeats > and bodies." - Richard Bach, Illusions