Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Friteuse nettoyage
M
24 décembre 2017 01:36
Quand vous nettoyé votre friteuse comment faite vous pour que sa ne devient pas un supplice ?
Car j'ai l'impression de me battre avec ma friteuse
Je vide l'huile
après je rince avec de l'eau
et puis je met du vinaigre bouillant pour bien nettoyer
mais je trouve que sa reste encore galère
Comment faite vous avez vous des astuces ?
L
24 décembre 2017 01:39
Salam aleykum

Demande à Jojo la Frite, il sait à coup sûr! grinning smiley
24 décembre 2017 01:40
perplexe

Je connais une huile efficace pour ça si tu veux

Citation
Shreek a écrit:
Quand vous nettoyé votre friteuse comment faite vous pour que sa ne devient pas un supplice ?
Car j'ai l'impression de me battre avec ma friteuse
Je vide l'huile
après je rince avec de l'eau
et puis je met du vinaigre bouillant pour bien nettoyer
mais je trouve que sa reste encore galère
Comment faite vous avez vous des astuces ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 01:43 par Lasdessss.
l
24 décembre 2017 01:42
Les friteuses électriques, c'est tellement galère à nettoyer (même celles dont le bac se décolle) que j'ai opté pour la bonne veille friteuse "marmite". Au lave vaisselle et terminé. Je t'aide pas je sais. Bonne nuit.
24 décembre 2017 01:47
Je met un peu de lessive dans et vais jusqu'à ébulition, la brosse à vaisselle fait le reste.
Citation
Shreek a écrit:
Quand vous nettoyé votre friteuse comment faite vous pour que sa ne devient pas un supplice ?
Car j'ai l'impression de me battre avec ma friteuse
Je vide l'huile
après je rince avec de l'eau
et puis je met du vinaigre bouillant pour bien nettoyer
mais je trouve que sa reste encore galère
Comment faite vous avez vous des astuces ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 décembre 2017 02:16
Bicarbonate + eau bouillante. Ca marche pour vraiment tout (intérieur du four, grille de hotte etc etc)

Pour la friteuse tu la rempli deau bouillante et tu mets une bonne dose de bicarbonate et tu laisse agir quelques heures.

Pour le four tu fait une préparation dans un saladier : tu mets du bicarbonate et un peu d'eau pour obtenir une pate. Avec cette pate tu vas recouvrir toute les parrois de ton four de sorte a ce qu'elles soit toute tapisser et tu laisse agir toute la nuit. Tu nettoie a l'eau clair et voila un four tout neuf
Tout n'est [b][i]qu'apparences[/i][/b] ...
l
24 décembre 2017 02:31
salam,fait tiédir du gros sel et du vinaigre blanc,frottés avec une éponge,résultat stupéfiant!
Citation
Shreek a écrit:
Quand vous nettoyé votre friteuse comment faite vous pour que sa ne devient pas un supplice ?
Car j'ai l'impression de me battre avec ma friteuse
Je vide l'huile
après je rince avec de l'eau
et puis je met du vinaigre bouillant pour bien nettoyer
mais je trouve que sa reste encore galère
Comment faite vous avez vous des astuces ?
24 décembre 2017 15:43
D'une manière générale faut éviter les ustensiles nouveaux et faire à l'ancienne. Comme ça pas de prise de tête, des méthodes bien ancrées dans la conscience populaire.
25 décembre 2017 09:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’huile n’aime pas l’eau. Pour laver avec de l’eau, il faut employer un détergent qui fera que les 2 pourront se mélanger. Liquide vaisselle, savon de Marseille, lessive, etc.

Pour faciliter la tâche, il faut enlever un maximum d’huile mécaniquement : faire couler l’huile à chaud (température haute = viscosité moindre ; dans la poubelle, jamais dans l’évier au risque de boucher la canalisation), essuyer les parois avec un essuie-tout ou du papier sans valeur comme la pub qui encombre la boîte à lettre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 décembre 2017 22:09
Salam
Des cristaux de soude et de l'eau très chaude laisse agir, c'est magique je le fait aussi pour nettoyer la hotte c'est nickel.
31 décembre 2017 10:14
TECHNIQUE DE MA MAMAN FACILE ET EFFICACE :

- Enlever le bac de la friteuse, deposer le couvercle et le moteur sur un plateau pour ne pas salit.
- prendre une bouilloire et faire chauffer l'eau
- verser l'eau chaude dans l'huile sale avec un peu de liquide vaiselle
-melanger un peu
-jeter l'huile dilluée au wc
-rincer la friteuse a l'eau et essuyer
- remettre le moteur et couvercle

C'est imparable winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook