Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon frère ne veut plus me parler
f
26 septembre 2013 22:46
Citation
Umbrelita a écrit:
Tout ce que j'ai à dire c'est "Allah yhdina" ...

Tu te rends compte que tout cela a commencé par "elle me dit pas bonjour"-"je lui dis pas bonjour" ?? Te rends tu compte que vous vous empoisonnez vos relations familiales pour des futilités??

Pourquoi ne te montre pas tu plus adulte et plus éduquée qu'elle??

Elle ne te dis pas bonjour, et bien toi, en tant que musulmane dis lui "salam" quand même et basta...

Crois tu que ton frère mérite de subir vos histoires d'ego? vos crepages de chignons?

C'est la femme qu'il a choisi, alors à defaut de vous entendre bien réellement (vous n'êtes pas obligées, vous ne faites pas vos vies ensemble au final), au moins faites illusion, ne serait ce qu'au nom des bonnes manieres, de la paix et du respect de vos famille.

Franchement arrêtons, nous les arabes de faire un drame de tout et de rien, dans la vie on ne peut pas avoir d'affiniter avec tout le monde...apparment tu n'en as pas avec ta belle-soeur et bien fait semblant, avec le temps et de l'intelligence tu la dompteras!

Puis, je souligne le: "elle essaye de me separer de mon frere" non mais "allo"?? (comme dirait l'autre co****)
encore une fois, ce qui m'ecoeure chez nous les arabes, c'est cette capacité qu'ont en general les belle mere et les belle soeur à se mettre en position de rivaliter avec l'epouse de leur frere!!

Il ne faut pas comparer l'incomparable..

Bonne chance à toi, et une fois encore mon seul conseil: soit plus maligne, et montre lui que tu es bien elevée et plus intelligente qu'elle. Tu en ressortiras grandis face à ton frere, et tu auras le beau rôle.
Je pense que si la bs cherche a éloigner une soeur de son frere elle le fera quoique tu fasse j'en suis la preuve
J'ai passé ses caprices jusqu'au jour ou j'en ai eu ras le bol car elle m'a appelé pour me reprocher de ne pas etre venue la visiter a l'hopital(en fait j'y suis allée mais qu'une suel fois car mon bo pere Allah yarehmou était trés malade et que mon mari faisait les allers retours pour aller le voir que c'était ramadhan que j'ai 4 enfants dont une qui avait 4 mois a l'époque quand je lui ai dsi s si t'as pas assez de rahma pour comprendre ca ben laisse moi tranquille...le pire c que avant que cela n'arrive (elle a une courte mémoire)je l'ai appelé a maintes reprises aprés son retour de l'hopital ,chez elle pour avoir de ses nouvelles, savoir si la petite allait bien tout quoi et ensuite j'ai pris la peine d'aller lui barek chez elle...mais apparement ce n'était pas assez donc...
Que veux tu faire aprés tt ca?ca fait 5ans que l'on supporte ses caprices et états d'ames et les remontrances de mon frere mais non ca n'a pas suffit il a fallu qu'le mette son dernier grain de sel...
Je me dis juste que la roue tourne et que si elle a pas compris qu'un homme qui est capable de se couper de sa famille qu'est il capable de faire d'elle ,eh ben elle a rien compris...je pense qu'il lui reprochera tte sa vie car nous étions trés fusionnels enfin je veux dire trés proches sans pour autant empiétter les uns sur les autres...
Ces petits futilités accumulées font un tout car elle se permettait de nous reprocher des choses quelle meme faisait ou ne faisait pas..
f
26 septembre 2013 22:54
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Citation
amirene a écrit:
accepte son chantage et on te prendra pour la serpillière de la famille

dis à ton frère de faire ce qu'il veut

tu n'as pas à te mettre à genoux devant ta belle-soeur pour que ton frère daigne te parler

Salam,

Merci tu m'ôtes les mots de la bouche.

A la posteuse: si ton frère veut couper les liens du sang, qu'il se dém...de; je n'aimerais pas être à sa place le jour J devant le Créateur...

Je pense que la belle-soeur n'aime pas ta présence hebdomadaire; tu l'as dit, vs venez ts les dimanches manger chez ta maman wal hamdoulillah, du coup votre présence la gêne, d'où le fait qu'elle ne vs calcule pas. Elle ne dit pas bonjour à toi ni à ton mari, d'après tes dires, donc votre présence la gêne.

Moi à ta place, même pas en rêve je me rabaisse auprès d'une peste pareille et ton frère s'il te dit ça, dis lui cash, je vais pas mourir si tu ne me parles pas. Et bam laisse le faire son kéké tout seul.
Quand tu vas chez ta mère, tu dis salam en général. S'ils ne te répondent pas, tu t'en contrefiches, les anges répondent à leur place wal hamdoulillah.

Continue à rendre visite à ta mère, s'ils ne sont pas contents de votre présence, ils n'ont qu'à déménager.
Seulement SOIS CORRECTE ET RESPECTUEUSE avec tout le monde, et ne te prends pas la tête s'ils ne te calculent pas: l'indifférence est la meilleure des armes

exactement mais je pense que la posteuse a eu mal d'etre accusée a tort...
f
26 septembre 2013 23:02
Citation
Féfé2013 a écrit:
Salam fleurdeschamps,

moi qui suis très famille et très proche de mes grands freres si l'un d'entre eux etaient amenés à me menacer de couper les liens à cause de sa femme, je le ferais sur le champ.

Il fait passer sa femme avant sa famille alors qu'il ne devrait meme pas faire de choix, juste rester neutre.

ca me ferais très mal mais si c'est son choix laisses le faire et un jour il se rendra compte du vrai visage de sa femme.

Ta belle soeur vient du bled ?

Courage !!

surtt pour des betises pareilles et encore pire entre femmes!
27 septembre 2013 00:28
Fleur des champs,

Tu es dans un forum, et dis toi bien que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" !!

Je suis comme toi quelqu'un qui a une grande fierté et qui ne se laisse pas faire face à l injustice, loinnnnnn de là...

Essaye stp de ne pas te laisser engrenner par la colère et la fierté! toutes les filles qui te disent "tu as de la fierté", "te laisse pas faire", "s'il veut couper les ponts, vas y coupe les ponts" n'écoute pas stp...regarde la situation, elle s'est dégradé encore plus j'ai l'impression!!

Pense à ta maman, aux liens familiaux ! Ton frère se fait tenir par les co***** hachak par sa femme, et bien soit plus intelligente que lui ! Elle le manipule! Et bien toi, manipule encore plus !!!!! Eh Oh ! Qui a grandit pres de lui? qui le connait mieux que personne??? c'est toi ! Ton frère c'est un pantin misqine, et bien toi va le repecher!!! le laisse pas aux mains de cette femme si facilement !!

Elle va accoucher? va à la maternité!! Ca va la degouter cette mesmouma et toi, jamais personne n'aura à te reprocher quoi que ce soit !! winking smiley

Ton frère, retourne vers lui ! Il veut couper les ponts et faire vivre ce genre d'ambiance à ta mère?? Et bien regarde le dans les yeux et dis lui "T'es MON frere, tu veux me zapper de ta vie, et bien non !! moi je suis pas une moskhota !! Allah swt m'interdit de couper les liens du sang ! t'es mon frere et je te parlerais, je te dirais salam, si tu ne veux pas repondre tant pis, et ta femme, je lui dirais salam, elle ne veut pas repondre, tant pis! "

Et tu le laisse, agit normalement avec lui ! Mais franchement, n'aggravez pas la situation, pense à ta maman, pense que c'est quand meme ton frere...si lui il a plus ce sens de la famille, garde le toi au moins!
f
27 septembre 2013 02:58
Merci pour ta réponse Umbrelita mais c'est plus facile qu'a dire tu sais car hier j'y suis aller j'ai voulu lui dire bonjour en voulant lui faire la bise, il ma dis dégage d'abord ma femme, donc c'est peine perdu, je lâche l'affaire, c'est pas gave j'ai perdu un frère.
Et moi fière comme je suis je ne peut pas me rabaisser devant cet poufiasse donc Mèhlich.
J'ai fait une invitation un jour je lui dis, venez mangez a la maison, il ma dis " apelle d'abord ma femme et on vient" donc j'ai lacher l'affaire, je lui est dis tant pis c'est qui l'homme elle peut être, il ma dis oui tout passe auprès d'elle.
Q'uALLAH la puni, elle a un frère, donc elle saura c'est koi ce genre de belle soeur qui aime semer les problème entre famille.
F
27 septembre 2013 09:02
Fleurdeschamps,

Les filles du bled sont les pires alla ystharna !!!

Il vit chez ta mere et se permet de traiter sa fille de la sorte ?? Je serais ta mère je l'aurait viré de chez moi parce que s'il sait jouer le bonhomme pour sa femme bah qu'il le fasse aussi pour s'assumer lui et sa femme !!!

Il paiera le jour t'inquiète pas mais toi continu à aller voir ta maman et ignores les !!!

Courage ma belle la vie ,n'est faite que d'epreuves !!
f
27 septembre 2013 09:07
Citation
Umbrelita a écrit:
Fleur des champs,

Tu es dans un forum, et dis toi bien que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" !!

Je suis comme toi quelqu'un qui a une grande fierté et qui ne se laisse pas faire face à l injustice, loinnnnnn de là...

Essaye stp de ne pas te laisser engrenner par la colère et la fierté! toutes les filles qui te disent "tu as de la fierté", "te laisse pas faire", "s'il veut couper les ponts, vas y coupe les ponts" n'écoute pas stp...regarde la situation, elle s'est dégradé encore plus j'ai l'impression!!

Pense à ta maman, aux liens familiaux ! Ton frère se fait tenir par les co***** hachak par sa femme, et bien soit plus intelligente que lui ! Elle le manipule! Et bien toi, manipule encore plus !!!!! Eh Oh ! Qui a grandit pres de lui? qui le connait mieux que personne??? c'est toi ! Ton frère c'est un pantin misqine, et bien toi va le repecher!!! le laisse pas aux mains de cette femme si facilement !!

Elle va accoucher? va à la maternité!! Ca va la degouter cette mesmouma et toi, jamais personne n'aura à te reprocher quoi que ce soit !! winking smiley

Ton frère, retourne vers lui ! Il veut couper les ponts et faire vivre ce genre d'ambiance à ta mère?? Et bien regarde le dans les yeux et dis lui "T'es MON frere, tu veux me zapper de ta vie, et bien non !! moi je suis pas une moskhota !! Allah swt m'interdit de couper les liens du sang ! t'es mon frere et je te parlerais, je te dirais salam, si tu ne veux pas repondre tant pis, et ta femme, je lui dirais salam, elle ne veut pas repondre, tant pis! "

Et tu le laisse, agit normalement avec lui ! Mais franchement, n'aggravez pas la situation, pense à ta maman, pense que c'est quand meme ton frere...si lui il a plus ce sens de la famille, garde le toi au moins!
Umbrellita je trouve que tes paroles sont sages machallah!!!et je suis tt a fait d'accord avec toi mais je t'assure que quand tu as de la peine et que les choses en arrivent a un certain point ,tu lache le morceau...tu te résigne parce qu'au fond ca sera toujours pareil il y aura toujours un vice quelque part...elle aura toujours qlq chose a redire...meme si tu essaie de tt faire en sorte que ce soit comme elle attend...
27 septembre 2013 20:28
Fleur des champs, farah2012,

Je viens de lire vos derniers commentaires, vraiment je suis attristé que la situation ai dégénéré à ce point.

Fleurdeschamps, ton frère est bête (désolée de dire ça) car il n'est pas du tout flexible, il pourrait l'être ne serait ce que pour arranger les choses, lui, non il croit que c'est un rapport de force où l'un des deux doit gagner et là il veut absolument que tu montres ton respect à sa femme...ce n'est pas la bonne technique...on obtient rien par la force...

J espere que d'une facon ou d'une autre ca s'arrangera inchallah.

De tout coeur avec toi <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook