Je pense que si la bs cherche a éloigner une soeur de son frere elle le fera quoique tu fasse j'en suis la preuveCitation
Umbrelita a écrit:
Tout ce que j'ai à dire c'est "Allah yhdina" ...
Tu te rends compte que tout cela a commencé par "elle me dit pas bonjour"-"je lui dis pas bonjour" ?? Te rends tu compte que vous vous empoisonnez vos relations familiales pour des futilités??
Pourquoi ne te montre pas tu plus adulte et plus éduquée qu'elle??
Elle ne te dis pas bonjour, et bien toi, en tant que musulmane dis lui "salam" quand même et basta...
Crois tu que ton frère mérite de subir vos histoires d'ego? vos crepages de chignons?
C'est la femme qu'il a choisi, alors à defaut de vous entendre bien réellement (vous n'êtes pas obligées, vous ne faites pas vos vies ensemble au final), au moins faites illusion, ne serait ce qu'au nom des bonnes manieres, de la paix et du respect de vos famille.
Franchement arrêtons, nous les arabes de faire un drame de tout et de rien, dans la vie on ne peut pas avoir d'affiniter avec tout le monde...apparment tu n'en as pas avec ta belle-soeur et bien fait semblant, avec le temps et de l'intelligence tu la dompteras!
Puis, je souligne le: "elle essaye de me separer de mon frere" non mais "allo"?? (comme dirait l'autre co****)
encore une fois, ce qui m'ecoeure chez nous les arabes, c'est cette capacité qu'ont en general les belle mere et les belle soeur à se mettre en position de rivaliter avec l'epouse de leur frere!!
Il ne faut pas comparer l'incomparable..
Bonne chance à toi, et une fois encore mon seul conseil: soit plus maligne, et montre lui que tu es bien elevée et plus intelligente qu'elle. Tu en ressortiras grandis face à ton frere, et tu auras le beau rôle.
Citation
popotte-à-mémère a écrit:Citation
amirene a écrit:
accepte son chantage et on te prendra pour la serpillière de la famille
dis à ton frère de faire ce qu'il veut
tu n'as pas à te mettre à genoux devant ta belle-soeur pour que ton frère daigne te parler
Salam,
Merci tu m'ôtes les mots de la bouche.
A la posteuse: si ton frère veut couper les liens du sang, qu'il se dém...de; je n'aimerais pas être à sa place le jour J devant le Créateur...
Je pense que la belle-soeur n'aime pas ta présence hebdomadaire; tu l'as dit, vs venez ts les dimanches manger chez ta maman wal hamdoulillah, du coup votre présence la gêne, d'où le fait qu'elle ne vs calcule pas. Elle ne dit pas bonjour à toi ni à ton mari, d'après tes dires, donc votre présence la gêne.
Moi à ta place, même pas en rêve je me rabaisse auprès d'une peste pareille et ton frère s'il te dit ça, dis lui cash, je vais pas mourir si tu ne me parles pas. Et bam laisse le faire son kéké tout seul.
Quand tu vas chez ta mère, tu dis salam en général. S'ils ne te répondent pas, tu t'en contrefiches, les anges répondent à leur place wal hamdoulillah.
Continue à rendre visite à ta mère, s'ils ne sont pas contents de votre présence, ils n'ont qu'à déménager.
Seulement SOIS CORRECTE ET RESPECTUEUSE avec tout le monde, et ne te prends pas la tête s'ils ne te calculent pas: l'indifférence est la meilleure des armes
Citation
Féfé2013 a écrit:
Salam fleurdeschamps,
moi qui suis très famille et très proche de mes grands freres si l'un d'entre eux etaient amenés à me menacer de couper les liens à cause de sa femme, je le ferais sur le champ.
Il fait passer sa femme avant sa famille alors qu'il ne devrait meme pas faire de choix, juste rester neutre.
ca me ferais très mal mais si c'est son choix laisses le faire et un jour il se rendra compte du vrai visage de sa femme.
Ta belle soeur vient du bled ?
Courage !!
Umbrellita je trouve que tes paroles sont sages machallah!!!et je suis tt a fait d'accord avec toi mais je t'assure que quand tu as de la peine et que les choses en arrivent a un certain point ,tu lache le morceau...tu te résigne parce qu'au fond ca sera toujours pareil il y aura toujours un vice quelque part...elle aura toujours qlq chose a redire...meme si tu essaie de tt faire en sorte que ce soit comme elle attend...Citation
Umbrelita a écrit:
Fleur des champs,
Tu es dans un forum, et dis toi bien que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" !!
Je suis comme toi quelqu'un qui a une grande fierté et qui ne se laisse pas faire face à l injustice, loinnnnnn de là...
Essaye stp de ne pas te laisser engrenner par la colère et la fierté! toutes les filles qui te disent "tu as de la fierté", "te laisse pas faire", "s'il veut couper les ponts, vas y coupe les ponts" n'écoute pas stp...regarde la situation, elle s'est dégradé encore plus j'ai l'impression!!
Pense à ta maman, aux liens familiaux ! Ton frère se fait tenir par les co***** hachak par sa femme, et bien soit plus intelligente que lui ! Elle le manipule! Et bien toi, manipule encore plus !!!!! Eh Oh ! Qui a grandit pres de lui? qui le connait mieux que personne??? c'est toi ! Ton frère c'est un pantin misqine, et bien toi va le repecher!!! le laisse pas aux mains de cette femme si facilement !!
Elle va accoucher? va à la maternité!! Ca va la degouter cette mesmouma et toi, jamais personne n'aura à te reprocher quoi que ce soit !!
Ton frère, retourne vers lui ! Il veut couper les ponts et faire vivre ce genre d'ambiance à ta mère?? Et bien regarde le dans les yeux et dis lui "T'es MON frere, tu veux me zapper de ta vie, et bien non !! moi je suis pas une moskhota !! Allah swt m'interdit de couper les liens du sang ! t'es mon frere et je te parlerais, je te dirais salam, si tu ne veux pas repondre tant pis, et ta femme, je lui dirais salam, elle ne veut pas repondre, tant pis! "
Et tu le laisse, agit normalement avec lui ! Mais franchement, n'aggravez pas la situation, pense à ta maman, pense que c'est quand meme ton frere...si lui il a plus ce sens de la famille, garde le toi au moins!