Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Un frère qui est un poison dans ma vie
a
Hier, 23:35
Salem aleykoum,
J’aimerais vos conseils inshaAllah, je vous explique :

J’ai un frère avec qui je m’entends pas du tout je suis la dernière de ma famille j’habite seule avec ma mère j’ai 21 ans et mon frère 37 ans. Il faut savoir qu’il a causé énormément de problème avec ma mère jusqu’au jour où il est parti vivre avec une fille pendant quelques années jusqu’au jour où elle l’a quitté car il lui a fait bcp de problèmes à elle aussi. Ce qui fait qui s’est retrouvé sans domicile, donc ma mère m’a dit nous allons prendre ton frère quelque semaines le temps qu’il se trouve un appartement, il faudra que tu lui passe ta voiture pour qu’il aille au travail avec etc. J’ai dis oui ça m’enchantait pas parce que j’ai pris l’habitude d’être toute seul avec ma mère mais bon j’ai pris sur moi, mais c’était un cauchemar, finalement il a perdu son travail, son permis, il a tout perdu il rentrait alcoolisait chez nous il nous faisait vraiment la misère. Je le détestais, il me faisait peur alors il a décidé de partir dans notre maison au Maroc il est resté quelque mois là bas mais jusqu’au Maroc il a fait des problèmes à ma mère il ne l’a jamais respecté et malgré tout elle l’aide toujours. Ensuite il est revenu et il voulait revenir chez nous sauf que moi je bloquais les choses car si j’étais pas là ma mère l’aurait accepté de nouveau, il était hors de question pr moi que je cohabite avec qqn qui respecte pas notre foyer et notre religion et il a fait une grosse fixette sur moi, jusqu’à me menacait me harceler il est venu une fois chez nous à 4h du matin (hamdoulilah je fermais ma porte a clé j’ai installer une serrure quand j’ai su qu’il allait habiter chez nous alors j’ai pris cette habitude de m’enfermer) il m’a réveillé dans mon sommeil en criant et disait qu’il allait me tuer astaghfirullah. C’est pas normal. Il m’a terrorisé ce jour là
Enfin bref je vous epargne les détails il est parti vivre chez mon cousin, et il s’est contenté de gratter son chômage, ne pas se bouger ne pas travailler car c’est qqn qui aime compter sur les gens, le foyer et l’argent des gens. Il s’adapte à rien, il veut imposer ses propre règles alors qu’il est pas chez lui et c’est comme ça chez tout le monde il respecte rien
Là il est reparti au Maroc, mon autre frère est allé aussi et il a vu qu’il était sans argent, qu’il s’était mit dans des galères de passeport qu’il devait de l’argent à des gens la bas, qu’il n’avait pas de quoi manger et qu’en plus il a des soucis de santé à cause de la cigarette etc. Donc là ma mère m’a dit on est obligé de le reprendre et que c’était sa dernière chance, mon frère m’a dit pareil qu’il a 2 mois max 3 pour travailler et chercher un appartement.
La vérité j’ai pas envie de cohabiter avec lui, je me sens pas en sécurité. C’est pas à moi, jeune femme de 21 ans qui doit partir habiter toute seule pour esquiver tout ça je travail heureusement alors la journée je suis pas à la maison et je vais au sport aussi.
Jai pas d’autre choix que de rentrer chez moi uniquement pour dormir, mais mm dans mon sommeil je serai pas sereine
C’est fou à quel point il gâche nos vies. J’ai des frères incapables qui ne sont pas là pour moi et qui m’ont jamais prit sous leurs ailes, c’est à nous de les supporter et de les aider à chaque fois

(InshaAllah je compte me marier l’année prochaine et habiter avec mon futur mari j’ai tellement hâte de ce jour pour partir de cette environnement néfaste pour moi rempli de problème ou je suis pas du tout heureuse, j’espère vraiment que ça se fera inshaAllah)
Hier, 23:40
Salam,

Je te comprends j’ai vécu une histoire similaire à la tienne, et à ton âge à 21 ans j’ai pris mon propre logement. Ne te marie pas pour fuir ton environnement, le mariage n’est pas un échappatoire attention.

Malheureusement tu auras beau dire ce que tu veux, ta maman prendre toujours son fils sous son aile. Pourtant c’est un danger pour vous tous mais elle ne le laissera pas tomber. Tu n’as pas évoquer ton père, il n’est plus là ? Tu n’as pas un membre de ta famille qui peut raisonner ton frère ? Ou qui peut parler avec ta mère pour la dissuader d’héberger ton frère ?

Je te souhaite énormément de courage, je sais que ce n’est pas facile. Économise un max sait on jamais et discute avec ta mère fais lui part de tes inquiétudes.
a
Hier, 23:46
T’as été courageuse
Et non je me mari pas j’suis heureuse avec cette homme c’est mon premier il m’a demandé ma main il me respecte al hamdoulilah.
Mon père est décédé j’ai personne sur qui compter malheureusement, ma sœur est marié mon autre sœur habite à l’étranger. Mon frère habite dans une autre ville et mes deux autres frères sont des cas perdues.. ma mère me comprend mais elle me dit qu’elle n’a pas le choix qu’elle peut pas le laisser comme ça et moi j’ai tellement bataillé que je suis fatigué maintenant. Surtout qu’après ça ma mère sera énervé contre moi et me dira que je suis méchante, c’est chez elle après tout alors je peux plus m’y opposer, elle sait ce qu’ il m’a fait et que j’en ai bcp souffert
Mais elle m’a dit max 3 mois il est obligé de bien se comporter car il a plus personne, et plus personne veut l’aider.
Hier, 23:52
ALLAH yerham ton papa, c’est difficile quand il y a plus la figure paternel à la maison, certains frères se croient tout permis du coup. Bon et bien si ta mere est sur d’elle et que ce sera que 3 mois maximum essaie de prendre sur toi, évite le un maximum, ferme bien ta porte à clé.
Pour ta maman, elle est tiraillée la pauvre entre son bien être à elle et sa fille, et la cause perdu qu’est son fils. Ce n’est pas évident pour elle non plus ne lui en veut pas, elle doit essayer de faire de son mieux.

Si tu as besoin, n’hésite pas à venir en privé yawning smiley
Citation
amnabr a écrit:
T’as été courageuse
Et non je me mari pas j’suis heureuse avec cette homme c’est mon premier il m’a demandé ma main il me respecte al hamdoulilah.
Mon père est décédé j’ai personne sur qui compter malheureusement, ma sœur est marié mon autre sœur habite à l’étranger. Mon frère habite dans une autre ville et mes deux autres frères sont des cas perdues.. ma mère me comprend mais elle me dit qu’elle n’a pas le choix qu’elle peut pas le laisser comme ça et moi j’ai tellement bataillé que je suis fatigué maintenant. Surtout qu’après ça ma mère sera énervé contre moi et me dira que je suis méchante, c’est chez elle après tout alors je peux plus m’y opposer, elle sait ce qu’ il m’a fait et que j’en ai bcp souffert
Mais elle m’a dit max 3 mois il est obligé de bien se comporter car il a plus personne, et plus personne veut l’aider.
a
Hier, 23:55
Amin merci bcp ma soeur ca fait du bien d’être comprise <3
I
Aujourd'hui, 00:08
Ce type d'homme fait parti des pire qui puisse exister, Ibn Al Qayyim رَحِمَهُ ٱللَّٰهُ a dit "le plus détesté des hommes auprès d’Allah est l’oisif (inactif), qui n’est engagé ni dans une activité mondaine ni dans l’effort pour l’au-delà. Il est un fardeau tant pour ce bas-monde que pour la religion. »

Je te souhaite bien du courage, heureusement tout dans cette vie n'est que temporaire. Demande la protection de Dieu et Il te suffit comme protecteur et garant. Passe ces 3 mois en évitant au mieux de le croiser et si possible verrouillé ta chambre

Je pense que dans les familles maghrébine on a tous au minima un profil de ce type, vraiment minima
a
Aujourd'hui, 00:13
C’est ce que je me tue à répéter.. quand ma mère devait partir à la omra le jour j, il est venu alcoolisé à la maison. On essaye d’étudier notre religion d’avoir un foyer sain il est venu et a détruit toute la paix intérieur qu’on avait, il nous respecte pas. C’est censé être mon mahram il n’a rien pour
Merci beaucoup pr le courage que tu me donne c’est très dur mais inshaAllah kheir
Citation
Ihya31 a écrit:
Ce type d'homme fait parti des pire qui puisse exister, Ibn Al Qayyim رَحِمَهُ ٱللَّٰهُ a dit "le plus détesté des hommes auprès d’Allah est l’oisif (inactif), qui n’est engagé ni dans une activité mondaine ni dans l’effort pour l’au-delà. Il est un fardeau tant pour ce bas-monde que pour la religion. »

Je te souhaite bien du courage, heureusement tout dans cette vie n'est que temporaire. Demande la protection de Dieu et Il te suffit comme protecteur et garant. Passe ces 3 mois en évitant au mieux de le croiser et si possible verrouillé ta chambre

Je pense que dans les familles maghrébine on a tous au minima un profil de ce type, vraiment minima
Aujourd'hui, 02:09
Saalam aleikom

Tu ne peux pas aller vivre chez une cousine, une soeur ou frère pendant 3 mois ou jusqu'au mariage ?

Dis leurs tes inquiétudes et que c'est pas possible de cohabiter avec ce boulet irrespectueux.

Sinon, il y a des foyer, il n'a qu'à faire une demande avec l'aide dune assistante sociale.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook