Citation
euh c juste moi a écrit:
Attend même ton petit frère d'interdit de faire des rencontres ????
C le monde à l'envers !
Tu devrais peut être t'affirmer un peu plus
as tu des soeurs??
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam
l'3okba 3lik!
un jour ça sera ton tour incha'Allah ! soit patientes ! c une sorte de jalousie oui, ton frere va s'eloigner, qd tu vas te marier ça sera pareil !
chacun fait son bout de chemin ! c la vie c tout
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Salam à tous, je suis nouvelle sur ce forum.
C'est d'un sentiment tout particulier dont je veux vous faire part aujourd'hui.
Mon frère, qui a 23 ans, a annoncé à mes parents qu'il voulait se marier avec sa copine avec qui il est depuis près d'un an. Il me l'a déjà présentée, on s'appelle souvent elle et moi. C'est une fille très gentille, douce et respectable.
J'ai déjà une belle soeur (la femme de mon grand frère) avec qui je ne m'entends pas du tout (strice politesse) et qui est parvenue à s'accaparer mon frère, que je ne vois quasiment plus. de ce côté là,rencontrer cette fille avant toute idée de mariage, fut une bonne initiative...
Mais je ne sais pas pourquoi, un sentiment étrange s'empare de moi. Je l'aime bien cette fille mais, savoir qu'il va se marier me rend triste. Pas parce que j'ai peur de ne plus le voir, non.
Mais parce que je me rends compte que lorsque nous (ses propres soeurs) envisagions de faire notre vie, de rencontrer des gens, ils nous mettaient des barrières. Avoir un petit copain était quasiment impossible.
Ce qui fait que je suis plus âgée que lui et que je suis toujours célibataire. Lui rien ne l'empêchait de fréquenter des filles, et de faire sa vie.
C'est un peu comme de la rancune. Même s'il me dit "c'était pour ton bien blablabla"... j'estime qu'il est un peu responsable (ainsi que mes autres frères) de la situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui (aucune perspective sentimentale).
De plus (et j'en verse des larmes) c'est qu'il va sans doute plus s'occuper de sa future femme en une semaine de mariage, que de moi en 24 ans. J'aurais aimé aller en vacances avec lui, aller manger au restaurant comme cela se fait dans certaines familles. Mais il n'en fut pas ainsi.
Je veux son bonheur certes, mais je en parviens pas à expliquer mon ressentiment.
serait-ce de la jalousie pure et dure?
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Comment interpréter cet eventuel changement de comportement que mon frère aura avec moi après s'être marié?
En gros, avant il n'avait rien d'autre à faire que de m'empoisonner la vie, soit disant pour mon bien.
Et maintenant sa femme devint son seul centre d'intérêt, et mon bien ne compte plus, pourtant je pourrais encore tomber sur des mauvais garçons et devenir une bnat et 7ram...
C'est vrai que maintenant qu'ils m'ont détruit, qu'ils m'ont fait perdre ma joie de vivre, je ne risque plus de tomber dans de tels écueils.
A ce niveau là c'est de l'hypocrisie. Plus j'avance et plus je me dis que s'ils se comportaient ainsi, c'était pour gonfler leur image de mec, de vrais machos à base de "Tu t'habilles pas comme ça, tu fais pas ça, tu restes pas avec une telle...". Et au final ils n'épousent que des dévergondées en feu qui ont la primauté sur sa propre mère et qui les mènent pas le bout du nez.
Desolée, je m'emporte.