Soyez patients,9mois sur une vie c'est comme une goutte d'eau dans l'océan.Citation
Alfa87 a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il n'ya pas de trait commun ! Certes ici j'expose que les problèmes et les points négatifs mais pour être honnette il ya beaucoup de points positifs et beaucoup de trait commun! On ne s'est marié au hasard!
D'autre part je trouve que le divorce est la pire chose qu'il y ait! c'est pour cela je fais le maximum pour l'éviter dans la mesure du possible! Pour ne pas dire un jour '' ahhh mer... j'aurai du rester dans ce mariage puisque dans tous les mariages il ya cette étape obligatoire de disputes excessives pendant la première année" !
Je n'ai pas l'experience necessaire pour être sur de prendre la bonne décision! C'est pour cela que j'apprecierais bcp plus l'experience (positive et négative) des personnes présentes sur ce forum!
.... Je vous remercie d'ailleurs!!
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Les premiers mois sont les plus difficiles, apprendre à vivre ensemble n'est pas inné et tout ce qui fait qu'un mariage marche s'acquiert au fil du temps.
Votre couple ne manque ni d'amour ni de traits communs donc rien n'est perdu, allez courage et n'oublies pas que LA PATIENCE est la solution à la majorité des problèmes.
aie aie aie, c'est justement tout ces éléments que tu as cité qui font qu'un mariage dure, et si tout ça est manquant dans votre couple, c'est mal barré, en effet ,et j'en suis désoléeCitation
Alfa87 a écrit:Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Les premiers mois sont les plus difficiles, apprendre à vivre ensemble n'est pas inné et tout ce qui fait qu'un mariage marche s'acquiert au fil du temps.
Votre couple ne manque ni d'amour ni de traits communs donc rien n'est perdu, allez courage et n'oublies pas que LA PATIENCE est la solution à la majorité des problèmes.
Merci pour les encouragements.
Je dirais pas le contraire l'amour et les traits commun sont là mais je pense pas que ça soit suffisant..... Le respect, la patience, la valeur aux yeux de l'autre, la gentillesse et l'affection restent Essentiels.... sinon pourquoi on se marrierait? et c'est ces traits qui laissent à désirer...
et donc je me demande c'est quoi ces éléments qui ''font qu'un mariage marche et qui s'acquièrent avec le temps'' ?
j'avais le doute que c'est mon mari qui a posté ce sujet, tellement c'est pareille lolCitation
Alfa87 a écrit:
Salamoalikom
Je viens vers vous pour avoir une reférence, pour savoir si la vie conjugale que je vis est normale ou pas!
En effet depuis le premier jour de mon mariage (9mois maintenant) les disputes sont très nombreuses, je dirais au moins 1 à 2 disputes par semaine , donc ma question est combien de disputes avez vous par Mois? et depuis combien de temps êtes mariés?
Merci bcp d'avance pour votre aide
Citation
jihan2014 a écrit:
j'avais le doute que c'est mon mari qui a posté ce sujet, tellement c'est pareille lol
mais j'ai vu dans d'autre post (tu as ecris en arabe) ça m a rassuré car ile ne comprend pas bcp l'arabe
moi aussi 9 mois de mariage et dispute, je pense qu on pourra creuser voir ce qui cloche surtt que moi je sais ce que attend une femme et toi tu sais ce qu il attend un homme pour calmer nos couples
je dirai une fois/ semaine c deja bien, nous juste apres le mariage c etait une fois tous les 2 jrs! ou meme tous les jours, etait insupportable là on a diminué car on a mis un compte commun ( dc on se dispute mais pas svt sur les finances et d autres truks)Citation
Alfa87 a écrit:Citation
jihan2014 a écrit:
j'avais le doute que c'est mon mari qui a posté ce sujet, tellement c'est pareille lol
mais j'ai vu dans d'autre post (tu as ecris en arabe) ça m a rassuré car ile ne comprend pas bcp l'arabe
moi aussi 9 mois de mariage et dispute, je pense qu on pourra creuser voir ce qui cloche surtt que moi je sais ce que attend une femme et toi tu sais ce qu il attend un homme pour calmer nos couples
Esperons...! J'imagine que tu connais très bien la frustration d'avoir 1 dispute par semaine.... Si tu as un conseil ... je suis tout ouïe!