Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
FREE : déménager ou résilier ?
a
16 mai 2007 13:13
Bonjour,

Je suis chez FREE depuis 2 ans et demi et j'en suis globalement satisfait, hormis le prix des communications vers le Maroc, trop cher.

Je compte déménager fin juin et j'aurais voulu savoir ce qu'il faut faire.

Si je poursuis avec FREE, dois-je d'abord ouvrir une nouvelle ligne France télécom dans mon nouveau logement ?

Et si c'est le cas, dois-je garder la ligne France télécom, au moins un an ?

Enfin, une autre solution est de résilier le contrat avec FREE.

Qu'en pensez-vous ?
P
16 mai 2007 13:43
Salam,
Procédure de déménagement

Il est possible en cas de déménagement de migrer l'abonnement Free Haut Débit sur la ligne téléphonique du nouveau domicile. Si le nouveau logement se trouve dans une zone éligible à l'ADSL il faut procéder ainsi :

¤ Générer un formulaire de déménagement.

Se rendre sur la console, puis aller dans la rubrique Déménagement et valider la demande.
Une fois la procédure finalisée, éditer, enregistrer et imprimer le formulaire de déménagement pré-rempli.
Conserver ce document et noter le numéro de déménagement commençant par DEM suivi de 6 chiffres.

¤ Effectuer une nouvelle inscription en n'oubliant pas de saisir en fin de procédure le numéro de déménagement se trouvant sur le formulaire généré précédemment.

Se rendre sur [adsl.free.fr] et s'inscrire selon ce qui est souhaité pour la ligne (plus d'informations).
Lors de la dernière étape de l'inscription, inscrire le numéro de déménagement figurant sur le formulaire de déménagement (DEM suivi de 6 chiffres) évoqué ci-dessus.
Il vous faut joindre impérativement tous les documents listés ci dessous, ce même s'ils sont identiques à ceux transmis lors de la première inscription :

¤ Un relevé d'identité bancaire
¤ Le formulaire de déménagement
¤ Le nouveau formulaire d'inscription, correspondant au nouveau logement

Et selon le cas, en plus :

¤ Une facture France Télécom
¤ Une facture EDF / GDF ou autres justificatifs de domicile

Free - Inscription - 75371 Paris Cedex 08

Quel que soit le mode de validation retenue (en ligne ou par courrier), Free procédera à la résiliation de l'ancien abonnement ADSL dans le même temps que l'enregistrement de votre inscription. En aucun cas l'abonnement Freebox de l'ancien logement ne doit être résilié par le Freenaute.

Cette migration prévoit la conservation de la Freebox qui ne doit en aucune manière être renvoyée à Free.

ATTENTION : Dans le cadre d'un déménagement, l'ancienneté du compte est remise à zéro

Déménagement avec résiliation

Il est possible de résilier pour se réabonner par la suite ce sans passer par le formulaire mentionné plus haut.

Pour une demande de remboursement des Frais d'Accès au Service suite à un déménagement par cette procédure, il faut envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception le formulaire prévu à cet effet. Le détail des pièces à fournir figure sur le formulaire même.

Conformément aux articles idoines des CGV, Free Haut Débit ne procéde au remboursement des Frais d'Accès au Service que si les nom et prénom du titulaire sont les mêmes avant et après le déménagement.

Maintien des options

¤ Une fois la ligne opérationnelle, pour récupérer le numéro de téléphone Freebox, il faut se rendre dans la rubrique Choisir mon numéro de téléphone Freebox de la console de gestion, un lien permet de récupérer un numéro Freebox.

¤ Il est possible de récupérer un abonnement Canal+ Le Bouquet et/ou CanalSatDSL une fois la nouvelle ligne activée. Cette option est disponible sur la console d'administration du compte.
En cas de coupure de service lors du déménagement, l'abonnement Canal+ Le Bouquet et/ou CanalSatDSL sera remboursé sur la base d'un forfait.

Source : [www.assistancefree.fr]
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
16 mai 2007 13:45
Mieux vaut que tu les contactes, soit par téléphone, soir par mail, c'est mieux ainsi.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
17 mai 2007 11:11
Citation
Petite_flechette a écrit:
Mieux vaut que tu les contactes, soit par téléphone, soir par mail, c'est mieux ainsi.

Je crois aussi smiling smiley
20 mai 2007 21:40
Salam

Je viens de déménager (toujours dan la même ville) et j'ai été confronté à cela.
Je suis chez free depuis 4 ans, et y a quelques mois, j'avais opté pour la formule "Freebox only" qui vous fait dire bye bye à France Telecom.

Là, fin avril je démenage et plus de net et tél durant une période, car comme j'habite une ville non dégroupée il fallait en fait reprendre un abonnement France Télécom... pour me réabonner à Free angry smiley
donc 55€ pour ça et angry smiley

pour ceux qui habitent une zone dégroupée, la démarche est plus simple, dans la mesure où il suffit de connaître le numéro de tél de l'ancien propriétaire ou occupant, à défaut une recherche est faite par Free et est facturée environ 5 euros je crois angry smiley

Enfin, pour les dégroupés, c'est le service déménagement qui fait tout la procédure avec vous et rapidement...

Très bon couraege et déménagement

Amicalement

Môh Tsu
r
13 novembre 2013 17:44
bonjour, je viens de déménager définitivement, au maroc et j'ai oublier de résilier mon contrat de free (2€) par mois. je remarque des prélevements bancaires effectués sur mon compte sans avoir utilisé ma carte free. je me demande s'il y aura une résiliation automatique ou je dois l'effectuer depuis le maroc.
cordialement
i
13 novembre 2013 20:48
C'est normal tant que tu n'as pas envoyé une lettre recommandée avec accusé de reception pour demander la résiliation .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook