Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FREE et autres, le telephone pas vraiment gratuit!!!
M
15 janvier 2006 19:59
souce [www.comparatel.fr]

(copié collé mais ya plus de message)

Lu dans le journal gratuit "20 minutes" datant du 06.01.06 :

Copie de l'article : "Free s'est bien gardé d'en faire la pub. Depuis le 1er janvier, les appels passés depuis une freebox vers les lignes fixes d'autres opérateurs français que Free ou France télécom (Neuf, completel, alice...) ne seront plus gratuits. Il faudra compter 0,09 € pour les 20 premières secondes, puis 0,043 € la minute. Raison invoquée: les frais de terminaisons d'appels, facturés pas les autres opérateurs, restent élevés......"

Donc les abonnés chez Free n'ont plus qu'à seléctionner leurs appels :-((

Free, le téléphone plus vraiment gratuit
Pas facile de s'y retrouver chez Free. Ils annoncent les communications comprises dans plusieurs pays étranger dans le forfait (c'est pas tout le monde qui a de la famille ou amis à l'étranger) mais en contre parti ils font payer les appels en France sur Neuf Télécom, Aol et les autres. Je trouve ça idiot. Normalement Neuf Télécom (mon FAI) ne devrait pas suivre mais on ne sait jamais. Avec Free vous avez la totale pour seulement 29,90 € /mois. Plus maintenant. Beau cadeau pour 2006. C'est légale car le contrat est bien ficelé. l'UFC "QUE CHOISIR" est actuellement penché sur le problème, à suivre donc... Michel


Je vous préviens donc! mais a ce que jai compris, il NE FAUT PAS VALIDER les nouveaux tarifs.

moi perso des que je trouve mieux, je me barre, et leur foutu 90€ il pourront courrir, car la il ne respecte pas leur engagement.et de plus jattends le dégroupage Total qu il prévoyait milieu 2005!
15 janvier 2006 20:05
Oh

je me disais bien, ke sété trop beau pour duré le "gratuit" grinning smiley
mdrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
D
15 janvier 2006 20:12
MASTER a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> moi perso des que je trouve mieux, je me barre, et
> leur foutu 90€ il pourront courrir, car la il ne
> respecte pas leur engagement.et de plus jattends
> le dégroupage Total qu il prévoyait milieu 2005!


Salam,


pareil, neuf dit que s'il y a resiliation on doit payer 45€ de frais, mais au moment ou j'ai contracté, les frais de resiliation etaient gratuit, est ce que je devrait payer si je me barre de chez eux?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
h
15 janvier 2006 20:25
oui c'est payant mais gratuit vers les numéros free et france telecom;, maos chose bête comment connaître l'operateur de la personne qu'on appelle, ben faut demander......sinon cette regle s'applique que chez free pas chez 9 telecom ou ça reste gratuit...


avec free, on peut appeller les usa gratuitement et pas ton voisin de pallier.....faudrait que celà soit un slogan de pub çagrinning smiley...ça fait mal à la tête
M
15 janvier 2006 20:42
lettre A/R de RUPTURE et de contestation du non respect de leur engagement + autre sil ya.
tu avertis ta banque darreter les prelev...
Puis tu les #########.

ils n iront pas te poursuivre ou quoi que soit.déja ca va couter cher et en plus ils sont dans leur tord!

de plus il ya "que choisir" qui se penche sur le dossier........................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/06 21:04 par Bass.
D
15 janvier 2006 20:49
MASTER a écrit:
-------------------------------------------------------
> lettre A/R de RUPTURE et de contestation du non
> respect de leur engagement + autre sil ya.
> tu avertis ta banque darreter les prelev...
> Puis tu les enM-e-r-d-e.
>
> ils n iront pas te poursuivre ou quoi que
> soit.déja ca va couter cher et en plus ils sont
> dans leur tord!
>
> de plus il ya "que choisir" qui se penche sur le
> dossier........................


Salam,

c'est ce que j'envisage de faire en cas de resiliation, en tout cas merci pour le conseil, c'est vrai qu'ils abusent surtout avec leur hotline a deux balles.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
15 janvier 2006 21:02
et vous savez pas ca sera^pour quand exactement ???????????????????????????
h
15 janvier 2006 21:04
sonya, c'est déjà en vigueur.......personne n'a été prevenu, tu le decouvriras sur ta facture.....

faut se plaindre à mr bokhobza PDG de free
B
15 janvier 2006 21:06
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> sonya, c'est déjà en vigueur.......personne n'a
> été prevenu, tu le decouvriras sur ta
> facture.....
>
> faut se plaindre à mr bokhobza PDG de free


Salam aalikoum


c'etait annoncé dans la presse smiling smiley



par contre j'ai un collegue qui m'a dis que c'est stipulé dans le contrat mais Free fermait les yeux jusqu'a present.


Si qqun abonné a free a la gentillesse de confirmer si cela est vrai ou pas....eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
15 janvier 2006 21:15
bass, oui sur la presse, mais tout le monde ne lit pas la presse tous les jours....

pour le contrat, ben free comme toutes les entreprises se permettent des clauses qu'ils peyvent changer à leur guise tout en etant dans lalégalité, car si ils changent et qu'ils sont dans l'illegalité ils vont prendre des coups.....ils savent ce qu'ils font et ils prennent les gens comme otage....
B
15 janvier 2006 21:18
Salam aalikoum


Hakim, si cela est stipulé dans le contrat, pkoi doivent ils prevenir les clients moody smiley

Si les clients ne lisent jamais leur contrat est ce la faute de Free moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
15 janvier 2006 21:25
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> Hakim, si cela est stipulé dans le contrat, pkoi
> doivent ils prevenir les clients moody smiley
>
> Si les clients ne lisent jamais leur contrat est
> ce la faute de Free moody smiley
--------------------------------------------------------------


tout simplement bass car c'est stipulé d'une manière indirecte.....du genre, free se donne le droit de changer ses tarifs si des raisons techniques le pousse à le faire.....

là il y a un conflit entre free et les autres operteurs pour des raisons techniques...free dit qu'il paie des frais d'acces ou autre plus cher que ses concurrents, donc il fait payer ses communications cers ces concurrents, chose qui n'est pas ecrite en noir sur blanc quand tu signes ton contrat...il se donne une marge et ils l'utilisent quand ils veulent.....
m
16 janvier 2006 16:38
Bonjour
Donatello a dit que

"pareil, neuf dit que s'il y a resiliation on doit payer 45€ de frais, mais au moment ou j'ai contracté, les frais de resiliation etaient gratuit, est ce que je devrait payer si je me barre de chez eux?"

Il semblerait que 9telecom au moment de l'abonnement fait gratuitement de dégroupement avec France Telecom et qu'au moment de les quitter il demande qu'on leur rembourse le service qui au départ a ete pris en charge par eux.
Moi je voulais les quitter (France Telecom pour le fixe et 9 telecom pour ADSL ) pour Free mais là si free et payant pour le telephone et si nous allons recevoir pluieurs cadeaux payants pour 2006 je me pose des questions ? 45E par ci, communicationIP payantes par là ...

Que faire ?
n
16 janvier 2006 20:47
moi je suis a FREE et je souhaite résilier cette semaine...jvai envoyer une lettre recommandé avec acusé reception..mais est ce ke je dois envoyer le modem egalement?
D
16 janvier 2006 21:36
Merci master !

Ma frangine vient de passer à neuf télécom ! Oula la !angry smiley

Raccroche maman ! Vite !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
16 janvier 2006 22:26
c est quoi le mieux alors?

je viens de resilier AOL pour FREE qu est ce que j fais?
m
16 janvier 2006 22:34
y a quelqu'un Angel pour nous dire en 2006 quel est le meilleur ??????????
a
16 janvier 2006 22:39
d'apres les dires de bcp de gens c free
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
w
17 janvier 2006 00:09
en resumé freee c est bon si tu n appel pas neuf et alice. alors avant d appeler soit vous savez ou est abonné votre interlocuteur, soit vous consulttez les pages jaunes.
m
17 janvier 2006 10:10
Salam

Je souhaitais que mes parents s'abonne à free (plus avantageux pour eux) et là ce matin je tombe sur se post !!!
Alors dites moi qu'est ce qui est gratuit chez free et qu'est ce qui ne l'es pas ?
Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook