Citation
chamalliya a écrit:
Salam aichaaicha
Tu as raison, on devrait pardonner et exprimer nos sentiments plus facilement. Trop de pudeur entre mon père et moi par exemple m'empeche de lui dire que je l'aime mais je lui démontre autrement. Il n'est plus tout jeune et il va bien falloir que je lui dise un jour mais c'est dur. (
Citation
CHNYWLA 1 a écrit:
Bonsoir les filles, m
Moi aussi aichaaicha, je suis à froid avec une de mes sœurs, je souffre beaucoup avec quelle, elle creuse et vie avec le passée, pourtant j'ai été tellement à ses côtés lorsqu'elle a perdu son mari,
Jusqu'à se jour on ne s'entend pas et j'en souffre
Citation
islampeace a écrit:
C'est facile de pardonner mais quand le mal est fait on a mal et parfois c'est dur de pardonner ,mais il fait le faire mais avec le cœur sinon ce n'est pas un pardon.
Citation
CHNYWLA 1 a écrit:
Salam,
Oui je suis tout fait d'accord avec toi, je lui parle moi lorsque l'on se rencontre chez les parents, mais elle lance souvent les pics, lorsque son mari que Dieu est son âme était rentré des États Unis après avoir fait une opération, on a était la voir juste pour 3jours, à Zurich, donc cest pas a côté,
Elle pensait que l'on allait resté au délais des 3 jours, donc je te raconte pas toutes les misères qu'elle m'a fais faire, j'ai pardonné. Et rebellote, encore chaque année, chaque fois que l'occasion se présente elle m'attaque, j'ai même demandé une fois a mère qu'est-ce qu'elle a avec moi, ma mère m'a regardé et m'a dis Elle est jalouse de toi,
Mais bon sang, pourquoi, elle est jolie, elle vit à Washington , elle a 3 nationalités , elle a de beau enfants, elle a un toit partout Marrakech, Suisse,et aux États Unis et bientot a casa ,pourquoi jalouse de moi , je lui faisait de tres beau cadeaux, et pour finir elle me haï , à l'instant où je t'écris @Islam j'ai un chagrin et j'en pleure j'ai essayé toutes les tentatives,
Citation
zeeya2012 a écrit:
Salam!
Lui a tu parler directement du probleme pour crever l'abscé?
Parfois il faut dire les choses naturellement c'est ta soeur ouvre lui ton coeur apres si elle change pas ben tant pis pr elle mais tu autas essayer!
Il vaut mieux'tenter tant que vs etes sur terre que d'attendre qu'une
Meurt et regretter de ne plus pouvoir la voir ni lui parler!
C'est ta soeur essaye!
Citation
zeeya2012 a écrit:
Nourhanna c'est triste quand meme
Tous sa mais je pense que c'est du a education que les'parents nous donnent et comment on a grandis entre freres et soeurs!
Il est inconcevable que je na parle pas a mes soeurs ou a mes freres allah ister mis chez nous on a toujours impliquer la communication entres nous et avec mes parents!
Tbarkallah on est ûne grande famille mais
Chacun
Peut don'er son avis on peut aussi sa arrive ne pas etre d'accord ectt mais on respecte lépount de vue des uns et des autres!
Ce genre de probleme arrive ds las famiilles ou ya zero complicite zero commûication c'est triste mais bn!
Citation
aichaaicha a écrit:Photo supprimée par le membre
salam
Nombreuse sont les personnes qui souffrent, qui pleurent après la mort d'un proche et se sentent coupables de ne pas avoir tout dit quand il le fallait.
les non dit provoquent de grandes souffrances lorsque la personne qu'on aime n'est plus la pour nous écouter et savoir q'elle est importante a vos yeux malgré tout
Parfois notre amour propre et notre fierté, nous séparent et la rancune nous pourris la vie, alors que jusque la nous étions inséparables et complices
Pourquoi on ne pardonne plus aussi facilement ? et avons-nous tant des regrets après
Si ce n’est pas trop tard pour vous, confessez-vous, purifiez-vous, libérez vous par vos paroles,dites-le lui avant qu’il ne soit trop tard.
Si c’est trop tard bon courage, car sachez que le temps guéri les blessures, mais pas les regrets .
Citation
chamalliya a écrit:
Salam aichaaicha
Tu as raison, on devrait pardonner et exprimer nos sentiments plus facilement. Trop de pudeur entre mon père et moi par exemple m'empeche de lui dire que je l'aime mais je lui démontre autrement. Il n'est plus tout jeune et il va bien falloir que je lui dise un jour mais c'est dur. (
Citation
Reveries a écrit:
C'est encore un truc d'occidentaux ca de obligatoirement dire je t'aime aux gens qu'on aime
Mes parents sont morts tous les deux. Allah yarjamhoum
Ils ne m'ont dit jamais dit qu'ils m'aimaient. Moi non plus.
ca empeche pas les sentiments reciproques
L'expression de l'amour est comme tout plein de choses, une notion culturellement dependant.
On est pas tres exèressif au maghreb. Les orientaux s'en sortent aurement eux. Avec les mots. Ils vous servent du habibi a tout va. Bref.