Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,
Est-ce que vous êtes pour le fait de frapper ses enfants, le ferez-vous ?
Est ce que c'est une question que vous aborderez avant de vous marier ?
Et enfin, si votre compagnon est contre alors que vous êtes pour si l'enfant dérape vraiment, comment reagiriez-vous si votre compagnon prenait la défense de l'enfant ?
*je ne parle pas massacrer comme sur un ring de boxe
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,
Et enfin, si votre compagnon est contre alors que vous êtes pour si l'enfant dérape vraiment, comment reagiriez-vous si votre compagnon prenait la défense de l'enfant ?
Citation
Al Qamarr a écrit:
Je suis contre la violence sous toutes ses formes. Aucun enfant mérite de se faire battre. Si ma future femme se montre violente envers ma chaire et mon sang elle aura de sérieux problèmes
Donner une fessée de temps en temps quand l'enfant n'en fait qu'à sa tête et pour lui éviter une situation de danger je peux comprendre mais frapper un enfant comme si c'était normal c'est inacceptable. On éduque un enfant avec l'amour et la communication, pas avec des coups.
Citation
Al Qamarr a écrit:
Je suis contre la violence sous toutes ses formes. Aucun enfant mérite de se faire battre. Si ma future femme se montre violente envers ma chaire et mon sang elle aura de sérieux problèmes
Donner une fessée de temps en temps quand l'enfant n'en fait qu'à sa tête et pour lui éviter une situation de danger je peux comprendre mais frapper un enfant comme si c'était normal c'est inacceptable. On éduque un enfant avec l'amour et la communication, pas avec des coups.
Citation
Al Qamarr a écrit:
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam
Perso je suis pas pour dans le sens où j'ai réussi a avoir une bonne education sans ça donc je sais que c'est quelque chose de possible
Je devrais pas dire ça vu la fonction que je veux exercer mais je pense que personne n'est mort pour s'être pris une gifle donc si un jour ca arrive on en discutera mais si je peux eviter je le ferais
Mais clairement oui les principes d'education sont à aborder quand tu vois que bcp de couples divorcent après la naissance d'un enfant tu te dis qui y'a un gros truc a creuser lol
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
certainement pas!
l'éducation d'un enfant c'est tout un art
un enfant tu lui montre l'exemple
tu le protège
tu lui donne beaucoup d'amour et avec beaucoup de patience et un peu de fermeté tu lui montre le chemin
jusqu'à ce qu'il soit capable de voler de ses propres ailes
tout en étant là pour lui et le rattraper quand il dérape
voilà ma conception de l'éducation d'un enfant
qu'ALLAH guide nos enfants dans le droit chemin et les protège,amine
Citation
Inkâr a écrit:
Wa selam
On ne touche pas un enfant.
Alors oui il y a sûrement parmi nous ici des enfants qui ont été éduqué ainsi (moi compris), à coup de ceinture, cable, chausson, balai, assiette et j'en passe ce qui est imaginable.
Est ce la bonne façon ? Certainement pas, dans la majorité des cas, les parents reproduisent le schéma qui leur a été donné, et ça leur a laissé des séquelles, comme ça peut souvent, en laisser sur leurs enfants.
TOucher un enfant dans ce sens là, c'est un aveux d'échec. Tu veux faire prendre conscience de la gravité de quelque chose: c'est ton enfant, tu peux le faire sans avoir recours à ce genre de moyen
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam
Contre contre contre contre et contre.
Frapper n'a jamais éduqué personne, au contraire ça risque juste de faire des enfants ravagés, ou qui manquent de confiance en eux ou alors qui attendront la première occaz pour se barrer.
Lorsque les parents frappent ce n'est pratiquement jamais dans le but d'éduquer, mais plus car ils sont en colère et veulent se défouler.
Donc ils ont qu'à chercher d'autres moyens pour se défouler.
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Ca c'est toi qui le dit
Citation
كحلة لرماش a écrit:
" Si ma future femme se montre violente envers ma chaire et mon sang elle aura de sérieux problèmes " elle va te frapper toi et lui
Citation
Inkâr a écrit:
Wa selam
On ne touche pas un enfant.
Alors oui il y a sûrement parmi nous ici des enfants qui ont été éduqué ainsi (moi compris), à coup de ceinture, cable, chausson, balai, assiette et j'en passe ce qui est imaginable.
Est ce la bonne façon ? Certainement pas, dans la majorité des cas, les parents reproduisent le schéma qui leur a été donné, et ça leur a laissé des séquelles, comme ça peut souvent, en laisser sur leurs enfants.
TOucher un enfant dans ce sens là, c'est un aveux d'échec. Tu veux faire prendre conscience de la gravité de quelque chose: c'est ton enfant, tu peux le faire sans avoir recours à ce genre de moyen