« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Ces pratiques pédagogiques dans le système scolaire en France ne sont pas étonnantes. Elles s'inscrivent profondément dans un processus monstrueux de déshumanisation massive des rapports sociaux et historiques. Les soi-disant sciences sociales, politiques et l'histoire sont dans une complicité active dans ce processus érigé en modèle scientifique. Quiconque essaie d'ouvrir la boîte noire de l'ensemble des disciplines dans le système scolaire en France à tous les niveaux de son fonctionnement découvrira des crimes commis contre le sens et la sensibilité au nom d'un paradigme scientiste, qui n'est qu'une idéologie mortifère symptomatique de la sécheresse humaine et psychologique. Ce sont les concepteurs de ce bazar scolaire qui par des mécanismes de cette idéologie, ils ouvrent la voie à des barbaries modernes occidentales dont la recherche en France est la locomotive de cette entreprise suicidaire. "Les barbaries modernes sont en règle générale organisées et rationnellement conçues par les sciences mécaniques et les sciences humaines." Voir l'article de Bernard Dugué dans ce lien : [www.agoravox.fr]