Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et ici en France pour une baguette
16 mars 2024 17:39
Salam

Et ici en France, pour une baguette, ils n'ont aucune reconnaissance, au point de la refuser parfois. (Ça m'est déjà arrivé)

[youtube.com]
Toute âme goûtera à la mort
16 mars 2024 17:57
Wa aleykoum salem,

On aurait envie de tout leur offrir 💔

Ah mais oui je te rejoins, un jour j'étais au Quick et une dame me demande de l'argent, je lui dit non mais je lui propose mon burger que je n'avais pas ouvert encore, elle souffle mais le prends quand même et en prime me dit "achete-moi du coca" 😭 le culot.
S
16 mars 2024 18:14
Salam

Ben oui, mais elle te demande de l'argent et toi tu lui donnes autre chose. C'est pas ce qu'elle demandait.

C'est pas parce qu'on est sdf ou dans le besoin qu'on va récupérer des trucs qui ne nous vont pas.

Enfin perso, je commence à sérieusement mal digérer le gras, je tolère moyennement le gluten, si j'étais sdf, je ferais en sorte de me nourrir pour ne pas être malade. Surtout que tu n'as pas accès à l'eau pour te laver ou à des toilettes facilement ...

Je préférerais aussi avoir de l'argent pour pouvoir m'acheter ce dont j'ai vraiment besoin pour mon confort personnel, ce qui me va digestivement parlant.

Manger des burgers quand on n'a rien dans le ventre, c'est le meilleur moyen de se vider 2 heures après. Enfin pour moi. Bonjour les dégâts si tu es à la rue ...

Bon et puis, c'est une femme qui t'accoste, elle a peut-être besoin de savon ou de serviettes hygiéniques ... ton burger ben ... voilà quoi ...
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

On aurait envie de tout leur offrir 💔

Ah mais oui je te rejoins, un jour j'étais au Quick et une dame me demande de l'argent, je lui dit non mais je lui propose mon burger que je n'avais pas ouvert encore, elle souffle mais le prends quand même et en prime me dit "achete-moi du coca" 😭 le culot.
16 mars 2024 18:16
Tu as vu ça, moi des trucs similaires, comme toi, je peux t'en citer des milliers. Sur Lille, une vieille dame, si tu ne lui donnes pas, elle t'insulte de tous les noms, vraiment, à force, ça ne me donne plus envie de donner, Sah. Est-ce que ces personnes sont réellement dans le besoin ? Sont-elles vraiment dans la nécessité ? Allah leur a offert cette terre comme toit, et eux, comparés aux personnes vraiment dans le besoin, ils ont au moins de quoi manger. La preuve, c'est que quand tu leur donnes, ils t'insultent.

Sauf que dans les pays comme la Palestine si tu leur donne même un petit morceau de pain ils le manges
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

On aurait envie de tout leur offrir 💔

Ah mais oui je te rejoins, un jour j'étais au Quick et une dame me demande de l'argent, je lui dit non mais je lui propose mon burger que je n'avais pas ouvert encore, elle souffle mais le prends quand même et en prime me dit "achete-moi du coca" 😭 le culot.
Toute âme goûtera à la mort
C
16 mars 2024 18:18
mais elle demande quand même un coca lol
16 mars 2024 18:18
Argent=alcool pour eux


Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Ben oui, mais elle te demande de l'argent et toi tu lui donnes autre chose. C'est pas ce qu'elle demandait.

C'est pas parce qu'on est sdf ou dans le besoin qu'on va récupérer des trucs qui ne nous vont pas.

Enfin perso, je commence à sérieusement mal digérer le gras, je tolère moyennement le gluten, si j'étais sdf, je ferais en sorte de me nourrir pour ne pas être malade. Surtout que tu n'as pas accès à l'eau pour te laver ou à des toilettes facilement ...

Je préférerais aussi avoir de l'argent pour pouvoir m'acheter ce dont j'ai vraiment besoin pour mon confort personnel, ce qui me va digestivement parlant.

Manger des burgers quand on n'a rien dans le ventre, c'est le meilleur moyen de se vider 2 heures après. Enfin pour moi. Bonjour les dégâts si tu es à la rue ...

Bon et puis, c'est une femme qui t'accoste, elle a peut-être besoin de savon ou de serviettes hygiéniques ... ton burger ben ... voilà quoi ...
Toute âme goûtera à la mort
16 mars 2024 18:21
Ah non je ne suis pas d'accord, elle voulait de l'argent pour pouvoir s'acheter à manger, je lui propose donc de la nourriture, il ne faut pas non plus faire la difficile. Qqn qui a faim mange ce qu'on lui propose...

Honnetement je ne pense pas que qqn de vrmt affamée viendrait faire la fine bouche et se soucier de son confort intestinal... et en plus me demande du coca en prime 🙃 faut pas déconner 😭

Si elle ne voulait pas de mon burger moi je le voulais... fallait pas me le prendre mdr

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Ben oui, mais elle te demande de l'argent et toi tu lui donnes autre chose. C'est pas ce qu'elle demandait.

C'est pas parce qu'on est sdf ou dans le besoin qu'on va récupérer des trucs qui ne nous vont pas.

Enfin perso, je commence à sérieusement mal digérer le gras, je tolère moyennement le gluten, si j'étais sdf, je ferais en sorte de me nourrir pour ne pas être malade. Surtout que tu n'as pas accès à l'eau pour te laver ou à des toilettes facilement ...

Je préférerais aussi avoir de l'argent pour pouvoir m'acheter ce dont j'ai vraiment besoin pour mon confort personnel, ce qui me va digestivement parlant.

Manger des burgers quand on n'a rien dans le ventre, c'est le meilleur moyen de se vider 2 heures après. Enfin pour moi. Bonjour les dégâts si tu es à la rue ...

Bon et puis, c'est une femme qui t'accoste, elle a peut-être besoin de savon ou de serviettes hygiéniques ... ton burger ben ... voilà quoi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/24 18:24 par Perle_Solitaire.
16 mars 2024 18:24
Désolée mais jpp je t'imagine te faire insulter 😭😭

Une fois ça m'est arrivée, une dame me demande de l'argent, je lui dit tout gentiment "désolée je n'ai rien sur moi" (c'était vrai en plus) et elle me réponds "ouais c'est ça conn*sse" ) j'étais outrée, sidérée 🫠😭 c'est inédit de se faire insulter pour ça, à croire qu'on leur DOIT de l'argent...

Citation
Foued* a écrit:
Tu as vu ça, moi des trucs similaires, comme toi, je peux t'en citer des milliers. Sur Lille, une vieille dame, si tu ne lui donnes pas, elle t'insulte de tous les noms, vraiment, à force, ça ne me donne plus envie de donner, Sah. Est-ce que ces personnes sont réellement dans le besoin ? Sont-elles vraiment dans la nécessité ? Allah leur a offert cette terre comme toit, et eux, comparés aux personnes vraiment dans le besoin, ils ont au moins de quoi manger. La preuve, c'est que quand tu leur donnes, ils t'insultent.

Sauf que dans les pays comme la Palestine si tu leur donne même un petit morceau de pain ils le manges



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/24 18:25 par Perle_Solitaire.
16 mars 2024 18:30
Ce n'est pas moi qui me suis fait insulter, c'est mon cousin qui m'a dit que ma tante l'avait déjà croisé et s'était fait insulter. Lol. Puis, par manque de chance, je les croisés en train de faire des choses pas bien, donc je ne lui donne plus jamais. Après, bien sûr, c'est malheureux car ça pénalise ceux qui en ont vraiment besoin. Car je tombe aussi sur de bonnes personnes très reconnaissantes. Même une fois, sur une personne musulmane qui m'avait fait un rappel sur le Tawhid. Il avait avec lui la citadelle du musulman. Est-ce un signe venant d'Allah ? Fort possible ! Qu'Allah le préserve.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Désolée mais jpp je t'imagine te faire insulter 😭😭

Une fois ça m'est arrivée, une dame me demande de l'argent, je lui dit tout gentiment "désolée je n'ai rien sur moi" (c'était vrai en plus) et elle me réponds "ouais c'est ça conn*sse"winking smiley j'étais outrée, sidérée 🫠😭 c'est inédit de se faire insulter pour ça, à croire qu'on leur DOIT de l'argent...
Toute âme goûtera à la mort
S
16 mars 2024 18:45
Oui, ben ça, pas forcément. Globalement oui, tu as raison. Mais je ne mettrai quand même pas tout le monde dans le même panier. J'ai connu des sdf qu'on croisait régulièrement et qui savait se tenir.

Bon ... faut les connaître pour ça.

Ne sois pas comme ça. Globalement tu as raison, mais faut avoir l'oeil sur les exceptions et pouvoir mettre la main à la poche quand c'est le cas.
Citation
Foued* a écrit:
Argent=alcool pour eux
16 mars 2024 19:12
Oui

Pour ça que je demande à la personne si elle souhaite quelque chose

Comme ça on vas au magasin ensemble puis j’achète avec elle/lui
Citation
Savonnette a écrit:
Oui, ben ça, pas forcément. Globalement oui, tu as raison. Mais je ne mettrai quand même pas tout le monde dans le même panier. J'ai connu des sdf qu'on croisait régulièrement et qui savait se tenir.

Bon ... faut les connaître pour ça.

Ne sois pas comme ça. Globalement tu as raison, mais faut avoir l'oeil sur les exceptions et pouvoir mettre la main à la poche quand c'est le cas.
Toute âme goûtera à la mort
16 mars 2024 19:20
Ils sont pas contents quand tu leur proposes à manger. Ils veulent de l’ARGENT. Et de plus en plus, quand tu leur refuses, ils ne sont pas contents. Ils partent du principe que c’est un dû ! Ils touchent le RSA, toi tu dois compléter leur RSA ! Ils te disent j’ai pas faim, je dois trouver une chambre où dormir. Ils acceptent les tickets resto pour ensuite les troquer contre de l’argent à des passants « je te donne un ticket resto de 8€, tu me donnes 5€ ».

A Lille, ca fait longtemps que je les calcule plus. T’as pas fini sinon.
S
16 mars 2024 20:28
Oui j'ai la même attitude que toi.
Citation
Foued* a écrit:
Oui

Pour ça que je demande à la personne si elle souhaite quelque chose

Comme ça on vas au magasin ensemble puis j’achète avec elle/lui
16 mars 2024 23:20
Le minimum c'est de dire merci !





Les sdf achètent très très souvent de l'alcool.


Même les femmes et surtout les femmes. Elles ne font jamais utilisé l'argent pour acheter des produits hygiénique surtout que au ccas c'est gratuit pour les femmes SDF

Désolée mais j'ai travaillé dans ce milieu

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Ben oui, mais elle te demande de l'argent et toi tu lui donnes autre chose. C'est pas ce qu'elle demandait.

C'est pas parce qu'on est sdf ou dans le besoin qu'on va récupérer des trucs qui ne nous vont pas.

Enfin perso, je commence à sérieusement mal digérer le gras, je tolère moyennement le gluten, si j'étais sdf, je ferais en sorte de me nourrir pour ne pas être malade. Surtout que tu n'as pas accès à l'eau pour te laver ou à des toilettes facilement ...

Je préférerais aussi avoir de l'argent pour pouvoir m'acheter ce dont j'ai vraiment besoin pour mon confort personnel, ce qui me va digestivement parlant.

Manger des burgers quand on n'a rien dans le ventre, c'est le meilleur moyen de se vider 2 heures après. Enfin pour moi. Bonjour les dégâts si tu es à la rue ...

Bon et puis, c'est une femme qui t'accoste, elle a peut-être besoin de savon ou de serviettes hygiéniques ... ton burger ben ... voilà quoi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/24 23:22 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
16 mars 2024 23:22
Moi y'a quelques semaines de ça j avait vu une femme devant le supermarché qui n avait pas a manger
J ai décidé de lui acheter un sandwich et une bouteille d'eau
La femme me dit vous aurez pu le prendre poulet comme j aime pas le thon
Moi j ai acheté le sandwich au thon comme j ai dit si elle ne mange pas de porc ou elle mange Halal j avait pensé à ca
J était choqué de son attitude elle m'a pas dit merci
Par respect je me suis contrôler j était choqué d un telle manque de respect
16 mars 2024 23:24
Tu les vois le soir à 2 heure du matin ?


Je doute ! Tu as aucun de comment c'est dure psychologiquement #
Citation
Savonnette a écrit:
Oui, ben ça, pas forcément. Globalement oui, tu as raison. Mais je ne mettrai quand même pas tout le monde dans le même panier. J'ai connu des sdf qu'on croisait régulièrement et qui savait se tenir.

Bon ... faut les connaître pour ça.

Ne sois pas comme ça. Globalement tu as raison, mais faut avoir l'oeil sur les exceptions et pouvoir mettre la main à la poche quand c'est le cas.
. Pas de mp d'hommes merci
16 mars 2024 23:25
C'est très choquant malheureusement
Citation
212_Radia a écrit:
Moi y'a quelques semaines de ça j avait vu une femme devant le supermarché qui n avait pas a manger
J ai décidé de lui acheter un sandwich et une bouteille d'eau
La femme me dit vous aurez pu le prendre poulet comme j aime pas le thon
Moi j ai acheté le sandwich au thon comme j ai dit si elle ne mange pas de porc ou elle mange Halal j avait pensé à ca
J était choqué de son attitude elle m'a pas dit merci
Par respect je me suis contrôler j était choqué d un telle manque de respect
. Pas de mp d'hommes merci
16 mars 2024 23:37
Oui je suis d accord avec toi
Dans ce genre de situation faut se contrôler
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est très choquant malheureusement
16 mars 2024 23:48
C'est très compliqué. Beaucoup ont un vécu dans la rue


Beaucoup préfère la prison.

Les HP sont débordés,


C'est très compliqué.
Citation
212_Radia a écrit:
Oui je suis d accord avec toi
Dans ce genre de situation faut se contrôler
. Pas de mp d'hommes merci
17 mars 2024 06:54
Oui, c'est très courant, ça m'arrive aussi d'acheter un sandwich au thon. Une fois, j'ai vu sur YouTube une vidéo où quelqu'un gaspillait de la nourriture, puis une autre personne montrait qu'il ne faut pas gaspiller, alors il préparait des sandwiches et les donnait à des SDF. Je me suis dit que je ferais pareil. Dans l'école où je travaille, il y a des baguettes qui sont jetées, donc j'en ai utilisé six pour préparer des sandwiches au thon. Je les ai même accompagnés d'eau, ce jour-là, il faisait super chaud et bah aucun SDF n'en a voulu, vraiment aucun. Il y avait même un SDF près d'une boulangerie qui m'a dit, "Je suis devant une boulangerie", mais ça semblait ironique, il se moquait de moi. J'étais super en colère et ça m'a vraiment énervé. Quand je suis rentré, j'en ai même pleuré. Mon père m'a dit : "Je te l'avais dit, il faut arrêter de donner", mais comme je suis comme ça, bah je continue à donner... les SDF de France vraiment vive avec une cuillère en argent dans la bouche !
Citation
212_Radia a écrit:
Moi y'a quelques semaines de ça j avait vu une femme devant le supermarché qui n avait pas a manger
J ai décidé de lui acheter un sandwich et une bouteille d'eau
La femme me dit vous aurez pu le prendre poulet comme j aime pas le thon
Moi j ai acheté le sandwich au thon comme j ai dit si elle ne mange pas de porc ou elle mange Halal j avait pensé à ca
J était choqué de son attitude elle m'a pas dit merci
Par respect je me suis contrôler j était choqué d un telle manque de respect
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook