Citation
talitha a écrit:
C'est quoi ce réflexe de l'occident d'aller intervenir militairement dans des conflits qui ne la regarde pas. C'est quoi cette idée qu'on doit se mêler de tout ce qui se passe dans le monde ? l'Irak , l'Afghanistan n'ont-elles pas été des leçons?
Il est surprenant et triste de constater que certaines personnes croient encore que les guerres d'Irak et d'Afghanistan avaient pour objectif d'apporter la liberté et la démocratie à ces peuples. Il n'y a aucun cas dans l'histoire ou la démocratie est miraculeusement apportée par une armée d'invasion, tout simplement parce que ce mot signifie 'le pouvoir du peuple'. Il n'y a donc qu'un peuple souverain qui peut instaurer ce régime dans son pays.
SalamCitation
mohammed06 a écrit:Citation
talitha a écrit:
C'est quoi ce réflexe de l'occident d'aller intervenir militairement dans des conflits qui ne la regarde pas. C'est quoi cette idée qu'on doit se mêler de tout ce qui se passe dans le monde ? l'Irak , l'Afghanistan n'ont-elles pas été des leçons?
Il est surprenant et triste de constater que certaines personnes croient encore que les guerres d'Irak et d'Afghanistan avaient pour objectif d'apporter la liberté et la démocratie à ces peuples. Il n'y a aucun cas dans l'histoire ou la démocratie est miraculeusement apportée par une armée d'invasion, tout simplement parce que ce mot signifie 'le pouvoir du peuple'. Il n'y a donc qu'un peuple souverain qui peut instaurer ce régime dans son pays.
on te vois venir de loin avec tes gros sabots ,
tu fait tout pour enfoncer le peuple libyen
Citation
wakrim a écrit:SalamCitation
mohammed06 a écrit:Citation
talitha a écrit:
on te vois venir de loin avec tes gros sabots ,
tu fait tout pour enfoncer le peuple libyen
Elle a raison, la liberté ne peut venir que du peuple.
La France et l'otan ne cherche que son profit et ça sera au détriment du peuple.
enfin..., Faut arrêté de croire au prince charmant.
Citation
talitha a écrit:
Ya Akhi basamir,
Je ne conteste pas le fait que Kadhafi soit un dictateur, il doit partir.... C'est l'intervention de l'occident qui ne se fait jamais faite gratuitement surtout dans nos pays!! Penses-tu sincèrement que leur intervention en Irak ou en Afghanistan te semble juste?
Ils ont appelé cela une guerre "propre" a t'-elle été si propre que ça?
Pourquoi n'ont-ils jamais aider la Palestine? peut-tu me citer le nombre de mort depuis maintenant 60 ans côté palestinien?
Aucun pays occidental, n'interviendra gratuitement dans un état Arabe!! Ce sera toujours en contre-partie en plus des intérêts!!!
Pourquoi n'interviennent t' ils pas en Birmanie, en Corée du nord, en Chine etc...?
Citation
basamir a écrit:
Je te comprend,
mais n'oublier pas des nouveau éléments qui sont historique qui vient de se rajouter depuis le 14 janvier 2011.
avec les tunisiens et leur révolution nous avons compris que c'est possible de vivre dans un pays arabe démocrate qui défent ces intérets.
honnetement, je te donne réson à un certaine niveau, par contre t'oubli pas l'attentat de 11 septembre et les gens morts qui a causé tous les gerres derrières.
il faut savoir vivre avec les éléments d'aujourdhui, vivre dans une communité c'est savoir vivre avec tous le monde, la paix ne vients pas d'un jour au lendemain.
et avec la lybie, on comprend clairement que ce président qui massacre sont peuple, alors pour la bonne cause, si la france et les oxidentaux viens pour sauvé ces êtres humanes , c'est un grand service pour ces êtres humaines.
que l'occident va ganié du pétrole, mais sa c'est la réalité, et de toute façon il y a aucun pay qui vie tout seul isolé...
moi, tan que simple cytoyens francais, si la france mais en avant ces valeurs humaines sa devient un grand service pour ces peuples. et la liberté n'est pas simple à avoir. déja ces pays sont gouverné par une minorité qui prend tous au passage tel que ben ali et sa famille en tunisie, donc que l'occident se rattrape pour prendre compte des valeurs humaine en lybie, pour moi c'est une bonne cause pour sauvé des vies et faire une croix sur le passer et surtout repartir la richesse de ses pays à ces peuples.
Citation
talitha a écrit:
Ya Akhi basamir,
Je ne conteste pas le fait que Kadhafi soit un dictateur, il doit partir.... C'est l'intervention de l'occident qui ne se fait jamais faite gratuitement surtout dans nos pays!! Penses-tu sincèrement que leur intervention en Irak ou en Afghanistan te semble juste?
Ils ont appelé cela une guerre "propre" a t'-elle été si propre que ça?
Pourquoi n'ont-ils jamais aider la Palestine? peut-tu me citer le nombre de mort depuis maintenant 60 ans côté palestinien?
Aucun pays occidental, n'interviendra gratuitement dans un état Arabe!! Ce sera toujours en contre-partie en plus des intérêts!!!
Pourquoi n'interviennent t' ils pas en Birmanie, en Corée du nord, en Chine etc...?[/quote
j'ai chercher quoi rajouter a sa j'ai rien trouver tout a été dit