Le contexte: Ce dimanche, à l'occasion des Assises de la lutte contre les préjugés, les résultats d'un sondage de l'institut BVA commandé par l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) et SOS Racisme ont été dévoilés, rapporte Le Nouvel Obs. Il en ressort que 28% des sondés perçoivent les Arabes comme des délinquants, 28% considèrent que les Noirs sont plus forts physiquement que les autres et 30% que les juifs ont plus d'influence que les autres dans la finance et les médias.
Bonus-tracks: "On assiste à une libération de la parole raciste depuis plusieurs mois", estime Dominique Sopo.
Arielle Schwab, présidente de l'UEJF, juge quant à elle qu'"après un an de matraquage stigmatisant envers les populations arabes et musulmanes, les préjugés ont plus que doublé par rapport à l'an dernier".
"La capacité d'indignation des Français est en déclin", a-t-elle ajouté.
sos racisme c'est une grande et horrible supercherie. En se qui me concerne, je n'apporte aucun crédit à se que dit cet organisation diriger et créer par des sionistes, défendent les intérêts des juifs en france.
bonsoir svpl éclairez moi pourquoi? quels sont les causes de tant de cette haine de ce mépris de rejet plus précisément envers les maghrébins(es) pourquoi? bonne soirée