Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : L’eurodéputée Rima Hassan demande au Maroc de rompre avec Israël
25 septembre 2024 16:23
MOHAMED AHMAD MADI , est un Gazaoui affilié au Hamas , et est le président du comité palestinien pour le soutien au peuple Sahraoui .
Ceux qui veulent sauver le soldat Hassan Nasrallah, n'ont qu'à y aller..
La diplomatie Marocaine est une diplomatie de bon sens et intelligente. Ses agissements ne sont pas sujets aux marchandage des cafés du commerce..Elle ne réagit pas aux désirs de rima Hassan et autres farfelus des sites électroniques.
Les FAR ont une seule et unique mission : la sécurité du pays ( le Maroc ) et de son intégrité territoriale. Et rien d'autre.
On a déjà donné à la Syrie au Golan ,sans aucune reconnaissance.
Pire , les soldats Syriens se sont barrés en lais laissant les soldats marocains seuls, face au déluge des bombes israéliennes.
Aucun soldat marocain n'ira mourir pour le Hezbollah et le Hamas.
Il y a l'Iran pour ça.
Citation
samir134 Самир a écrit:
Le maroc devrait envoyer un bataillon de notre armée pour défendre le Liban, et un autre pour défendre la Palestine.
A ma connaissance, depuis l'envoie des bataillons marocains au Golan et au Sinai pour nous battre contre l'entité sioniste, nous n'avons ni capitulé, ni signé un traité de paix.

Le Haaretz évoque l’avènement de 40 mille combattants venant du Yémen, de l'Irak, de la Syrie pour épauler les libanais.

Faut-il laisser au Hezb le monopole de la lutte contre les génocidaires sionistes ?
25 septembre 2024 16:26
Première chose, je ne déteste pas cette femme mais je n'aime ni ses positions ni sa démarche qui n'est pas dans l'intérêt de son peuple, peuple qui est une partie de nous tous. Elle aurait eu une position de neutralité vis-à-vis du Maroc et de l'Algérie je l'aurais entièrement approuvée. D'ailleurs que ce soit moi ou tout le monde de ma famille et tous mes amis, nous avons tous voté LFI pour la cause et surtout la cause palestinienne.
La différence entre elle et les autres partis extrêmes gauchistes ou pas (je pense à Podemos ou à Vox). C'est que elle est palestinienne. Les autres expriment des positions politiques (respectables en ce qui concerne la Palestine) mais eux ils vivent dans des pays non colonisé et reconnu. Ils ne perdent rien, au pire l'accès au pouvoir chez eux.
Elle, elle doit faire avancer la cause de son pays et ne pas partir dans des comportements ou des positions qui ne la font pas avancer d'un iota.
Citation
Berkshire a écrit:
Ok, elle a reçu des chèques alors, comme les partis espagnols anti-marocains, et les députés européens qui avaient voté contre la maroc ..
g
25 septembre 2024 16:36
''Le thème de la terre promise, l'Ancien Testament, culturellement ça parle aux Américains, et peut-être en partie aux Européens. Ils y sont sensibles de base.''
Il y a bien sûr ce facteur. Mais il y a également celui relatif a la question de la crise de culpabilité et de conscience des occidentaux, chez les européens en particulier, vis-à-vis de l'Holocauste et des persécutions des juifs avant et au cours de la seconde guerre mondiale. Il est vrai que même cette culpabilité a été instrumentalisée et mise à toutes les sauces, y compris et en premier lieu par les extrémistes sionistes israéliens, mais elle a joué (et continue de jouer) un rôle non négligeable dans cette attitude permissive et impuissante de l'occident face aux caprices, aux excès et aux exactions commis par l'entité sioniste en Palestine.
Citation
Ornitho2 a écrit:
Je citerais en premier lieu l'affinité naturelle entre les mythes fondateurs des Etats-Unis et ceux d'Israël.
Le thème de la terre promise, l'Ancien Testament, culturellement ça parle aux Américains, et peut-être en partie aux Européens. Ils y sont sensibles de base.

Pour moi, il ne fait aucun doute aussi que le très haut degré d'éducation joue pour beaucoup dans le soft et hard power dans le monde.
Il y a quelques semaines, j'ai créé un compte Twitter pour pouvoir lire les tweets librement. La semaine dernière, avec ce qui s'est passé au Liban avec les pagers, je tombe sur des Tweets moqueurs d'Israëliens. Je commence à explorer leurs groupes, et je dois avouer que les gars n'étaient pas des rigolos. Entre le multi-milliardaire qui a fait fortune grâce à ses startups, le scientifique, le chercheur ...
En cybersécurité, notamment en cryptographie, ils ont été pionniers dans les années 50, 60, 70.
Le Liban aussi, il a un soft-power en Occident, du fait de la brillante élite Libanaise, mais moins qu'Israël.

Hmm, je pense aussi que dans un contexte plus global des vagues d'attentats qu'a connues l'Europe ces dernières années, des débats sur la sécurité, sur l'Immigration, sur l'identité, les tentations de repli identitaire, un certain nombre d'Européens sont sensibles aux discours qui leur présentent Israël comme menacée par un terrorisme de même nature que celui qui les a frappés en Europe. Certains font même le lien entre la délinquance en Europe et le comportement des Palestiniens pour dégrader l'image de ces derniers.
En 2006, j'étais post-ado, j'allais sur Yahoo pour lire les infos et les commentaires, et je me souviens par exemple que pendant de la guerre du Liban, l'opinion publique n'était pas aussi biaisée en faveur d'Israël.

Mais il y a peut-être d'autres facteurs que je ne connais pas.
O
25 septembre 2024 17:08
Oui, tout à fait. Merci pour ce rappel pertinent !

Citation
gustavo321 a écrit:
''Le thème de la terre promise, l'Ancien Testament, culturellement ça parle aux Américains, et peut-être en partie aux Européens. Ils y sont sensibles de base.''
Il y a bien sûr ce facteur. Mais il y a également celui relatif a la question de la crise de culpabilité et de conscience des occidentaux, chez les européens en particulier, vis-à-vis de l'Holocauste et des persécutions des juifs avant et au cours de la seconde guerre mondiale. Il est vrai que même cette culpabilité a été instrumentalisée et mise à toutes les sauces, y compris et en premier lieu par les extrémistes sionistes israéliens, mais elle a joué (et continue de jouer) un rôle non négligeable dans cette attitude permissive et impuissante de l'occident face aux caprices, aux excès et aux exactions commis par l'entité sioniste en Palestine.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/24 17:11 par Ornitho2.
25 septembre 2024 17:24
On n'est pas obligé de faire allégeance à l'Algérie et de se faire entouré par des polisariens pour exprimer son soutien à la Cause Palestinienne en critiquant le Maroc !!!

Donc, cette proximité avec l'Algérie et le polisario est soupçonnable et loin d'être innocente !!!
Citation
Berkshire a écrit:
Ok, elle a reçu des chèques alors, comme les partis espagnols anti-marocains, et les députés européens qui avaient voté contre la maroc ..
A
25 septembre 2024 17:33
La secte voyou d’Alger ne reçoit pas le chef d’État majeur de l’armée israélienne avec des femmes qui font la danse du ventre. Tu veux que je t’envoie les vidéos tu veux que je t’envoie les vidéos de Bénégans en train de danser avec vos gonzesses. Viens pas donner des leçons s’il te plaît va t’acheter une petite fierté et après tu pourras parler avec nous.
Citation
Ornitho2 a écrit:
Son accointance avec la secte voyou d'Alger rend ses messages irrecevables.

- D'ailleurs, comment ça se fait qu'elle n'a pipé mot sur le partenariat grandissant entre l'Algérie et ExxonMobil fournisseur de fuel militaire à Israël depuis 2003 ? Fuel qui selon des sites d'investigation a été utilisé (au moins dans le passé) par les avions Israëliens pour attaquer des civils Palestiniens. Société dont le CEO avait déclaré par ailleurs que la companie n'était pas intéressée par l'embauche d'étudiants ayant pris part dans les manifs pro-Palestiniennes. Techniquement, l'Algérie participe au génocide.

- Pourquoi elle ne s'interroge pas sur le contrat tout frais de l'Algérie avec la société de Lobbying liée à Israël et Ehud Barak ? En quoi c'est différent ?

- Pourquoi elle ne s'interroge pas sur le gaz helium Algérien qui atterrit en Israël ? (chiffres d'importations Israëliennes de l'ONU 2022 du moins.)

- Pourquoi elle ne cite que le Maroc et pas d'autres pays ?

- En plein génocide, si je suis Palestinien et que je cherche à cesser le génocide. Est-ce vraiment l'action la plus efficace ? La première chose qui va me passer par la tête ?

Pour les trois premiers points, la réponse est claire, elle va se faire rappeler à l'ordre bien comme il faut par ses copains de la secte d'Alger. Ils ne rigolent pas eux.

Etre Palestinien(ne) ne dédouane pas d'être hypocrite, comme partout.
g
25 septembre 2024 22:37
Ça, c'est son fonds de commerce politique pour tenir son rang et sa hiérarchie au sein du parti de Melenchon ... Il faut qu'elle tape sur Macron pour grimper les échelles du parti gauchiste extrémiste ...
Citation
Berkshire a écrit:
Elle a pourtant accusé Macron de nettoyage éthnique à Gaza, carrément !!!

[www.lejdd.fr]
O
26 septembre 2024 05:13
*** Acte I ***

Mohamed le petit Palestinien, sous son Olivier assis,
tenait en sa main son bâton de pèlerin,
Maître Hypocristan, par l'amour du prestige farci,
Lui tint à peu près ce refrain:

Hypocristan de Narcissus:
"
Hé! Bonjour, Mohamed le petit Palestinien,
Que vous êtes pâle ! Que vous me semblez fatigué !
Sans mentir, si du haut de votre kilométrage,
vous daigniez prêter oreille à mon enfumage,
vous êtes le prince des marcheurs de ces voies
"

Puis, enchaînant par une envoûtante sérénade:
"
Palistine mon amour, Palistine pour toujours ❤️❤️
Palistine est la prioriti des prioriti ❤️❤️
Palistine je te sacrifierais mon sang et mon âme ❤️❤️
Je ne serais pas indépendant tant que la Palestine n'est pas indépendante ❤️❤️
1, 2, 3 ...
"

Mohamed le petit Palestinien: "Merci mon frère. Je suis ému devant ce témoignage d'amour."

*** Acte II ***

Hypocristan:
"
Rigardez-moi, li grand défonceur de la Palistine 🤡🤡
Comme je suis beau, comme je suis héroïque 🎭🎭
Remarquez comme mon Nif est imposant, mais attention ça n'est pas celui de Pinocchio même s'il lui ressemble 🎭🎭
"

Mohamed le petit Palestinien: "Merci mon frère. Le moment venu, je suis sûr que je peux compter sur toi."

*** Acte III ***

Hypocristan:
"
Mohamed le petit Palestinien, viens, qu'on prenne une photo ensemble. J'accrocherais la photo sur la porte de ma villa Narcisse, afin que tout le monde puisse la contempler en passant. 🎭🎭
Hé, Mohamed le petit Palestinien, viens dire à ce beau monde que je suis li plus beau, que je suis le milleur. 🎭🎭
"

Mohamed le petit Palestinien: "Oui, bien sûr. Après toutes ces paroles dont vous m'avez abreuvé, nul doute que vous êtes bien celui que vous prétendez être"

Hypocristan et Mohamed le petit Palestinien prennent congé l'un de l'autre.

*** Acte IV ***

Hypocristan s'en va faire ses courses au bazar.

Hypocristan au marchand de miroirs:
"En ma qualité de protecteur attitré de Mohamed le petit Palistinien, faites-moi un prix sur ce miroir déformant, sinon je crie que vous êtes un michont"

Hypocristan à l'orfèvre:
"J'exige que vous m'enfiliez ces beaux bijoux qui sont désormais à moi, Au nom de Mohamed le petit Palistinien"

Hypocristan au marchand de babouches:
"Vous êtes bien au courant de ce que Mohamed le petit Palistinien dit de moi, n'est-ce pas ? Vous n'allez quand même pas me refuser le confort de ces babouches aux couleurs vives et à la semelle en velours. Il n'est pas digne de quelqu'un de mon statut de marcher péniblement en sandales trouées."

*** Acte V ***

Mohamed le petit Palestinien a quelques soucis. L'Etranger vient lui réclamer l'Olivier sous lequel il était assis.

Mohamed le petit Palestinien, perturbé sur le coup, ne sait pas trop ce qui lui arrive.

Mais il ne tremble pas. Il se doute bien que son frère de la dernière heure Hypocristan bondira énergiquement pour venir l'épauler fermement dès qu'il aura appris la nouvelle.

Il attend. Il regarde à droite, il regarde à gauche. La rue siffle. Pas un chat qui court.

"Zzzz", qu'il entend soudain, "Ah c'est Zorrhypocristan 🦹‍♀️ qui arrive enfin!", s'exclame-t-il, "J'en étais sûr. Comment aurais-je pu en douter ?".
Puis, les secondes d'espoir furtif envolées, "c'était du bourdonnement d'une mouche qu'il s'agissait".

Mohamed le petit Palestinien fut tellement pris par la suite par ses tracas qu'il en oublia l'aide qu'il attendait d'Hypocristan.

*** Acte VI ***

Pendant ce temps, Hypocristan de Narcissus, quand il se trouvait en public, faisait mine de s'agiter dans tous les sens.
Il fustigeait untel, levait le doigt contre tel autre, se plaignait de ce que l'honorable M. Foul Mudammas ne lui donnait prétendûmment pas l'accès à son jardin mitoyen de l'Olivier de Mohamed le petit Palestinien, afin qu'Hypocristan puisse aller porter secours à Mohamed 🐯🥷💂‍♀️💪, "à coups de bandages et de pansements" 🐭☃️, disait-il, "Mohamed le petit Palestinien en aurait bien besoin".

Un jour, Hypocristan s'en alla faire ses emplettes au marché comme à son habitude. Il repéra l'Etranger sur la place du village. Hypocristan avait lui aussi quelques tracas. Il était malmené de toutes parts et peu ou prou lui montraient la considération qu'il estimait mériter. Il trouvait aussi qu'on lui était trop indifférent, chose qui l'insupportait.
Il lui sembla qu'il pouvait faire une fort belle affaire avec l'Etranger pour redorer son image ...
En vérité il scrutait l'opportunité depuis fort bien longtemps ...
En vérité, ça n'était pas là leur première affaire ...

N'osant pas trop accoster l'Etranger en public, il le suivit à travers l'un de ces nombreux dédales qui forment les veines de la vacarmeuse cité, et s'arrangea pour faire mine de le croiser fortuitement au détour d'une ruelle du faubourg de New Joke-La Nouvelle Blague 🤡, sous l'ombre écrasante d'un arbre décharné ...

Citation
Azka a écrit:
La secte voyou d’Alger ne reçoit pas le chef d’État majeur de l’armée israélienne avec des femmes qui font la danse du ventre. Tu veux que je t’envoie les vidéos tu veux que je t’envoie les vidéos de Bénégans en train de danser avec vos gonzesses. Viens pas donner des leçons s’il te plaît va t’acheter une petite fierté et après tu pourras parler avec nous.

Modifié 12 fois. Dernière modification le 26/09/24 18:28 par Ornitho2.
26 septembre 2024 07:37
ptdrClapptdr
Citation
Ornitho2 a écrit:
*** Acte I ***

Mohamed le petit Palestinien, sous son Olivier assis,
tenait en sa main son bâton de pèlerin,
Maître Hypocristan, par l'amour du prestige farci,
Lui tint à peu près ce refrain:

Hypocristan de Narcissus:
"
Hé! Bonjour, Mohamed le petit Palestinien,
Que vous êtes pâle ! Que vous me semblez fatigué !
Sans mentir, si du haut de votre kilométrage,
vous daigniez prêter oreille à mon enfumage,
vous êtes le prince des marcheurs de ces voies
"

Puis, enchaînant par une envoûtante sérénade:
"
Palistine mon amour, Palistine pour toujours ❤️❤️
Palistine est la prioriti des prioriti ❤️❤️
Palistine je te sacrifierais mon sang et mon âme ❤️❤️
Je ne serais pas indépendant tant que la Palestine n'est pas indépendante ❤️❤️
1, 2, 3 ...
"

Mohamed le petit Palestinien: "Merci mon frère. Je suis ému devant ce témoignage d'amour."

*** Acte II ***

Hypocristan:
"
Rigardez-moi, li grand défonceur de la Palistine 🤡🤡
Comme je suis beau, comme je suis héroïque 🎭🎭
Remarquez comme mon Nif est imposant, mais attention ça n'est pas celui de Pinocchio même s'il lui ressemble 🎭🎭
"

Mohamed le petit Palestinien: "Merci mon frère. Le moment venu, je suis sûr que je peux compter sur toi."

*** Acte III ***

Hypocristan:
"
Mohamed le petit Palestinien, viens, qu'on prenne une photo ensemble. J'accrocherais la photo sur la porte de ma villa Narcisse, afin que tout le monde puisse la contempler en passant. 🎭🎭
Hé, Mohamed le petit Palestinien, viens dire à ce beau monde que je suis li plus beau, que je suis le milleur. 🎭🎭
"

Mohamed le petit Palestinien: "Oui, bien sûr. Après toutes ces paroles dont vous m'avez abreuvé, nul doute que vous êtes bien celui que vous prétendez être"

Hypocristan et Mohamed le petit Palestinien prennent congé l'un de l'autre.

*** Acte IV ***

Hypocristan s'en va faire ses courses au bazar.

Hypocristan au marchand de miroirs:
"En ma qualité de protecteur attitré de Mohamed le petit Palistinien, faites-moi un prix sur ce miroir, ou alors je crie que vous êtes michont"

Hypocristan à l'orfèvre:
"J'exige que vous m'enfiliez ces beaux bijoux qui sont désormais à moi, Au nom de Mohamed le petit Palistinien"

Hypocristan au marchands de babouches:
"Vous êtes bien au courant de ce que Mohamed le petit Palistinien dit de moi, n'est-ce pas ? Vous n'allez quand même pas me refuser le confort de ces babouches aux couleurs vives et à la semelle en velours. Il n'est pas digne de quelqu'un de mon statut de marcher péniblement en sandales trouées."

*** Acte V ***

Mohamed le petit Palestinien a quelques soucis. L'Etranger vient lui réclamer l'Olivier sous lequel il était assis.

Mohamed le petit Palestinien, perturbé sur le coup, ne sait pas trop ce qui lui arrive.

Mais il ne tremble pas. Il se doute bien que son frère de la dernière heure Hypocristan bondira énergiquement pour venir l'épauler fermement dès qu'il aura appris la nouvelle.

Il attend. Il regarde à droite, il regarde à gauche. La rue siffle. Pas un chat qui court.

"Zzzz", qu'il entend soudain, "Ah c'est Zorrhypocristan qui arrive enfin!", s'exclame-t-il, "J'en étais sûr. Comment aurais-je pu en douter ?".
Puis, les secondes d'espoir furtif envolées, "c'était du bourdonnement d'une mouche qu'il s'agissait".

Mohamed le petit Palestinien fut tellement pris par la suite par ses tracas qu'il en oublia l'aide qu'il attendait d'Hypocristan.

*** Acte VI ***

Pendant ce temps, Hypocristan de Narcissus, quand il se trouvait en public, faisait mine de s'agiter dans tous les sens.
Il fustigeait untel, levait le doigt contre tel autre, se plaignait de ce que l'honorable M. Foul Mudammas ne lui donnait prétendûmment pas l'accès à son jardin mitoyen de l'Olivier de Mohamed le petit Palestinien, afin qu'Hypocristan puisse aller porter secours à Mohamed 🐯, "à coups de bandages et de pansements" 🐹, disait-il, "Mohamed le petit Palestinien en aurait bien besoin".

Un jour, Hypocristan s'en alla faire ses emplettes au marché comme à son habitude. Il repéra l'Etranger sur la place du village. Hypocristan avait lui aussi quelques tracas. Il était malmené de toutes parts et peu ou prou lui montraient la considération qu'il estimait mériter. Il trouvait aussi qu'on lui était trop indifférent, chose qui l'insupportait.
Il lui sembla qu'il pouvait faire une fort belle affaire avec l'Etranger pour redorer son image ...
En vérité il scrutait l'opportunité depuis fort bien longtemps ...
En vérité, ça n'était pas là leur première affaire ...

N'osant pas trop accoster l'Etranger en public, il le suivit à travers l'un de ces nombreux dédales qui forment les veines de la vacarmeuse cité, et s'arrangea pour faire mine de le croiser fortuitement au détour d'une ruelle du faubourg de New Joke-La Nouvelle Blague 🤡, sous l'ombre écrasante d'un arbre décharné ...
26 septembre 2024 07:45
Connaissant ta marocophobie, si de telles vidéos existaient tu les aurais publiées sans hésiter 1 seconde.
Tu n'as pas honte de larguer une telle tebbounerie?
Citation
Azka a écrit:
26 septembre 2024 07:54
Qu'elle s'en prend à macron c'est son problème et dans ce cas précis elle ne fait aucune ingérance...elle est une élue de ce pays.

Maintenant ça ne te choque qu'elle s'adresse/dénonce uniquement notre Nation?
Quelle est sa motivation?

Je range cette personne parmi les politiciens "mange-merde".
Citation
Berkshire a écrit:
Elle a pourtant accusé Macron de nettoyage éthnique à Gaza, carrément !!!

[www.lejdd.fr]
26 septembre 2024 07:57
Tout le monde le sait que c est une anti Maroc
Elle n'a aucun lien avec le Maroc pourquoi elle parle
Mais elle doit la fermé
26 septembre 2024 08:19
Je répondais à Massira qui disait qu’elle ne “s’attaquait” qu’aux arabes …

Maintenant toi tu me dis qu’elle ne dénonce que le Maroc …!!!! Je ne vais pas m’amuser à vous mettre les liens de toutes ses critiques envers les occidentaux, renseignez vous avant d’écrire. Quand je reçois une remarque de quelqu’un, fondée ou pas: je réponds à sa remarque sans aller chercher s’il a fait la même chose avec “les autres”.

Je ne la défends pas mais les gars, arrêtez avec vos fameux “on n’est pas les seuls” , “elle est forcément financée par les ennemis”, “c’est une clocharde communiste extrémiste” ect … etc …
Répondez à son “appel” par des faits, des arguments, des convictions, et des analyses. laissez de côté les réactions émotionnelles voire nationalistes sans réflexion, vous êtes contre productifs: une personne neutre qui passe par ici a plus de chances de la soutenir elle APRES avoir lu les réactions qu’avant de les lire !!!

Citation
Abdelhak38 a écrit:
Qu'elle s'en prend à macron c'est son problème et dans ce cas précis elle ne fait aucune ingérance...elle est une élue de ce pays.

Maintenant ça ne te choque qu'elle s'adresse/dénonce uniquement notre Nation?
Quelle est sa motivation?

Je range cette personne parmi les politiciens "mange-merde".

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/24 09:18 par Berkshire.
2
26 septembre 2024 09:20
C'est moi où il faut comprendre que tu t'auto-proclames objectif ?
Je débarque sur le forum après avoir été longtemps une simple lectrice et permets moi de te dire que tu ne renvoies pas l'image d'un type objectif - pour moi tu es encarté à gauche et ça transpire dans tes réactions face aux évènements.
Le regard posé exclusivement sur le Maroc à travers ce tweet n'est pas le fruit du hasard sauf à ne pas lui concéder deux neurones fonctionnels.
Elle a été naive en pensant pouvoir surfer sur la vague créée par Zyech (effet papillon)
Après si tu attends qu'elle t'envoie une déclaration sur l'honneur comme quoi elle peut pas encaisser le Makhzen, la monarchie Marocaine..............

Citation
Berkshire a écrit:
Je répondais à Massira qui disait qu’elle ne “s’arraquait” qu’aux arabes …

Maintenant toi tu me dis qu’elle ne dénonce que le Maroc …!!!! Je ne vais pas m’amuser à vous mettre les liens de toutes ses critiques envers les occidentaux, renseignez vous avant d’écrire. Quand je reçois une remarque de suelqu’un: je réponds à sa remarque sans aller chercher s’il a fait la même chose avec “les autres”.

Je ne la défends pas mais les gars, arrêtez avec vos fameux “on n’est pas les seuls” , “elle est forcément financée par les ennemis”, “c’est une clocharde comluniste extrémiste” ect … etc …
Répondez à son “appel” par des faits, des arguments, des convictions, et des analyses. laissez de côté les réactions émotionnelles voire nationalistes sans réflexion, vous êtes contre productifs: une personne neutre qui passe par ici a plus de chances de la soutenir elle APRES avoir lu les réactions qu’avant de les lire !!!
26 septembre 2024 11:13
"Lors de la campagne pour les élections européennes du 9 juin 2024, la candidate LFI s’était affichée, arborant la kufiya palestinienne, avec des soutiens du Polisario en France. Quelques semaines après sa victoire à ce scrutin, elle s’est rendue le 5 juillet à Alger pour commémorer le 62è anniversaire de l’indépendance de l’Algérie et assister à un match de football. A son retour en France, elle avait affirmé le 9 juillet que «la Mecque des révolutionnaires et de la liberté est et restera Alger»."

Il n'y a pas plus clair que l'éclair.
Citation
Berkshire a écrit:

Maintenant toi tu me dis qu’elle ne dénonce que le Maroc …!!!! Je ne vais pas m’amuser à vous mettre les liens de toutes ses critiques envers les occidentaux, renseignez vous avant d’écrire. Quand je reçois une remarque de quelqu’un, fondée ou pas: je réponds à sa remarque sans aller chercher s’il a fait la même chose avec “les autres”.

Je ne la défends pas mais les gars, arrêtez avec vos fameux “on n’est pas les seuls” , “elle est forcément financée par les ennemis”, “c’est une clocharde communiste extrémiste” ect … etc …
26 septembre 2024 12:20
Tu étales son CV, avec quelques actes pas très favorables au Maroc mais tu ne lui réponds pas sur le fond de son tweet !!!

PS: sa fréquentation du polisario fait partie de ces actes, mais assister à un match de foot pour l’indépendance de l’algérie franchement !!!
Citation
HopeFloats a écrit:
"Lors de la campagne pour les élections européennes du 9 juin 2024, la candidate LFI s’était affichée, arborant la kufiya palestinienne, avec des soutiens du Polisario en France. Quelques semaines après sa victoire à ce scrutin, elle s’est rendue le 5 juillet à Alger pour commémorer le 62è anniversaire de l’indépendance de l’Algérie et assister à un match de football. A son retour en France, elle avait affirmé le 9 juillet que «la Mecque des révolutionnaires et de la liberté est et restera Alger»."

Il n'y a pas plus clair que l'éclair.
26 septembre 2024 13:19
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Tu ne vois pas la ressemblance entre son discours et le discours tenu par la junte militaire algérienne, un discours qui compare la Cause Palestinienne aux thèses polisariennes et qui critique la Monarchie Marocaine et sa normalisation avec Israël, sachant que ni l'Algérie ni Rima Hassan dans son Tweet n’ont élargi leur appel pour rompre les relations diplomatiques avec Israël aux autres pays arabes ayant des relations avec Israël, comme l’Egypte, la Jordanie, les Emirats arabes unies et le Bahreïn.

A son retour en France après sa visite en Algérie, Rima Hassan avait affirmé le 9 juillet que «la Mecque des révolutionnaires et de la liberté est et restera Alger», un discours de propagande qui ignore ce que endure le peuple algérien qui est victime des arrestations abusives et des détentions arbitraires sous une dictature militaire qui interdit les manifestations, Bonjour la liberté à la Mecque des révolutionnaires !!!
Citation
Berkshire a écrit:
Tu étales son CV, avec quelques actes pas très favorables au Maroc mais tu ne lui réponds pas sur le fond de son tweet !!!

PS: sa fréquentation du polisario fait partie de ces actes, mais assister à un match de foot pour l’indépendance de l’algérie franchement !!!
2
26 septembre 2024 13:34
Arrête un peu la flûte
Tu as autant de réponses sur le fond que sur la forme du tweet
Maintenant, il est évident que son tweet emporte ton adhésion mais toi, tu n'as apporté aucun élément convaincant - rien qui puisse étayer la thèse selon laquelle est légitime d'en demander plus au Maroc qu'aux autres nations arabes y compris son propre pays, rien qui puisse justifier qu'elle puisse en demander plus au peuple Marocain qu'aux autres peuples musulmans dont ses compatriotes exilés aux USA dont les impôts servent en partie à financer la politique israélienne.

ah ces gauchos !!!
Citation
Berkshire a écrit:

26 septembre 2024 13:57
Je n’ai pas dit qu’elle ne s’attaquait qu’aux Arabes. J’ai dit que elle est palestinienne contrairement aux autres. Et que son attitude est douteuse et certainement anti productive si elle défend la cause palestinienne.
Si elle est communiste et qu’elle déteste le Maroc, j’oublie qu’elle est palestinienne et elle est mon ennemi. Je la traite comme Changriha. Une m….de.
Citation
Berkshire a écrit:

26 septembre 2024 15:34
Tu as le droit de douter, mais tu en fais trop vite des certitudes !!! Et tu traites d’aveugle ceux qui ne partagent pas ces certitudes, ceux qui gardent le bénéfice du doute
Citation
HopeFloats a écrit:
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Tu ne vois pas la ressemblance entre son discours et le discours tenu par la junte militaire algérienne, un discours qui compare la Cause Palestinienne aux thèses polisariennes et qui critique la Monarchie Marocaine et sa normalisation avec Israël, sachant que ni l'Algérie ni Rima Hassan dans son Tweet n’ont élargi leur appel pour rompre les relations diplomatiques avec Israël aux autres pays arabes ayant des relations avec Israël, comme l’Egypte, la Jordanie, les Emirats arabes unies et le Bahreïn.

A son retour en France après sa visite en Algérie, Rima Hassan avait affirmé le 9 juillet que «la Mecque des révolutionnaires et de la liberté est et restera Alger», un discours de propagande qui ignore ce que endure le peuple algérien qui est victime des arrestations abusives et des détentions arbitraires sous une dictature militaire qui interdit les manifestations, Bonjour la liberté à la Mecque des révolutionnaires !!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/24 15:36 par Berkshire.
Facebook