Citation
Sakina2020 a écrit:
Fafa ne lâche pas... pourtant Tiboune n'a pas osé couper les relations ni fermé le gaz et les frontières aux avions français.. Tiboune a meme baissé de beaucoup le ton et reduit sa liste d'exigences, maintenant il dit qu'il serait heureux avec seulement un aveu de Macron sur ce qui a été fait .... mais veut aussi une statue de abdelkader dans Paris et son bernous et son sabre c'est touuuut !!
Le Maroc lui qui a aidé les moujahidines, qui n'a pas tué d'algeriens, ils lui ont fermé la frontière air terre et mer en plus du gazoduc. Sans oublier les 350000 marocains expulsés en les tassant dans des camions et les jetant à la frontière....
Citation
Sakina2020 a écrit:
Fafa ne lâche pas... pourtant Tiboune n'a pas osé couper les relations ni fermé le gaz et les frontières aux avions français.. Tiboune a meme baissé de beaucoup le ton et reduit sa liste d'exigences, maintenant il dit qu'il serait heureux avec seulement un aveu de Macron sur ce qui a été fait .... mais veut aussi une statue de abdelkader dans Paris et son bernous et son sabre c'est touuuut !!
Le Maroc lui qui a aidé les moujahidines, qui n'a pas tué d'algeriens, ils lui ont fermé la frontière air terre et mer en plus du gazoduc. Sans oublier les 350000 marocains expulsés en les tassant dans des camions et les jetant à la frontière....
Citation
INES2025 a écrit:
Vas t'inventer une vie au lieu de parler de l'Algérie qui ne te donne même pas l'heure
Semeurs de fitna,pauvres égarés
Citation
INES2025 a écrit:
Vas t'inventer une vie au lieu de parler de l'Algérie qui ne te donne même pas l'heure
Semeurs de fitna,pauvres égarés
Citation
golden eagle a écrit:
Tu ne trouves que cela fait un peu désordre que tu t'attaques ,et vulgairement en plus , à une personne dont le pays est millénaire, avec 12 siècles d'histoire de civilisation et de culture.
Pays dirigé par un commandeur des croyants et descendant du prophète sl3ws. Alors que ton pays, n'a ni histoire ,ni civilisation, ni culture, ni passé, et encore moins un avenir.
Ton pays n'existe que depuis 1962 .
Su l'échiquier international, ce n'est qu'un fœtus.
Tu sais ce qu'a dit tebboune, président de l'algerie ,à propos de son compatriote Boualem Sansal ,algérien comme lui :
Boualem Sansal est un imposteur ,qui ne connaît pas son père .
Si tebboune a dit vrai, il y a sûrement beaucoup des Boualem Sansal qui ne connaissent pas leur père.
Citation
Azka a écrit:
Les mecs arrêtent pas de se la raconter avec leurs XII siècle d’histoire, alors qu’on sait tous ce que la Maroc moderne a été créée par Lyautey . 12 siècles d’histoire pour être classé 120e à l’indice de développement, quelle honte
Citation
Ornitho2 a écrit:
Moi, je ne suis pas trop fan de traiter des pays, quelqu'ils soient, de sans civilisation, et leurs populations de sans histoire. Chacun a une histoire.
Je touve que ça ne sert pas la cause légitime du Maroc face à la secte FLN.
En Algérie même, le Maroc a des amis, qu'on ne voit pas mais qui existent bien. Et je suis sûr que les autorités Marocaines en haut lieu sont contentes de leur existence. Quel effet cela leur fait-t-il de lire qu'ils n'ont ni histoire ni culture ?
Si ça n'est pour le ressenti et la sensibilité des gens, au moins pour ce principe très simple: ne jamais se faire des ennemis gratuitement.
Mais bon, je me rassure en tous les cas que le discours officiel de l'Etat Marocain ne rentre pas là dedans.
Citation
Ornitho2 a écrit:
Moi, je ne suis pas trop fan de traiter des pays, quelqu'ils soient, de sans civilisation, et leurs populations de sans histoire. Chacun a une histoire.
Je touve que ça ne sert pas la cause légitime du Maroc face à la secte FLN.
En Algérie même, le Maroc a des amis, qu'on ne voit pas mais qui existent bien. Et je suis sûr que les autorités Marocaines en haut lieu sont contentes de leur existence. Quel effet cela leur fait-t-il de lire qu'ils n'ont ni histoire ni culture ?
Si ça n'est pour le ressenti et la sensibilité des gens, au moins pour ce principe très simple: ne jamais se faire des ennemis gratuitement.
Mais bon, je me rassure en tous les cas que le discours officiel de l'Etat Marocain ne rentre pas là dedans.
Citation
INES2025 a écrit:
La religion au dessus de tout, ne tombez pas dans le piége des semeurs de fitna!
Citation
Azka a écrit:
Les mecs arrêtent pas de se la raconter avec leurs XII siècle d’histoire, alors qu’on sait tous ce que la Maroc moderne a été créée par Lyautey . 12 siècles d’histoire pour être classé 120e à l’indice de développement, quelle honte
Citation
Berberodie a écrit:
C'est très juste, d'ailleurs l'histoire tout le monde la connaît pas besoin de la rappeler
Citation
Eamses a écrit:
Absolument , le monde entier la connait à l'excpetion des imprimeries du Makhzen.
L'Algérie avant 1830 :
1) Carte de Du Val, Pierre, 1619-1683 "Frontière Algérie Fez est l'Oued Moulouya"
[www.davidrumsey.com]
2) Carte de Fer, Nicolas de, 1646-1720 "Frontière de l'Algérie avec 'Fez et Merakeche' est l'Oued Moulouya et Oujda était encore Algérienne"
[www.davidrumsey.com]
3) Carte de Samuel DUNN (1723–1794) "Frontière Algérie Fez est l'Oued Moulouya"
[storage.googleapis.com]
4) Carte de Hughes, William, 1818-1876, la colonisation française n'a pas encore atteint le Sud de l'Algérie.
[www.davidrumsey.com]
5) Carte de Cram, George Franklin, 1841-1928 "Figuig dans le territoire Algérien"
[www.davidrumsey.com]
Citation
Berberodie a écrit:
Tu peux me rappeler qui était le sultan ou le souverain du royaume d'Algérie ?
Citation
golden eagle a écrit:
Le MAE Français, J.N. BARROT a dit :
l'histoire de la France et de l'algerie , c'est l'histoire d'une mère et sa fille qui ne s'entendent pas. Il ne croyait pas si bien dire .
Citation
Eamses a écrit:
Il n'y avait pas sectes en Algérie
Citation
INES2025 a écrit:
La religion au dessus de tout, ne tombez pas dans le piége des semeurs de fitna!