Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La France «doute des intentions de l’Algérie»
S
6 janvier 2025 08:05
Fafa ne lâche pas... pourtant Tiboune n'a pas osé couper les relations ni fermé le gaz et les frontières aux avions français.. Tiboune a meme baissé de beaucoup le ton et reduit sa liste d'exigences, maintenant il dit qu'il serait heureux avec seulement un aveu de Macron sur ce qui a été fait .... mais veut aussi une statue de abdelkader dans Paris et son bernous et son sabre c'est touuuut !!
Le Maroc lui qui a aidé les moujahidines, qui n'a pas tué d'algeriens, ils lui ont fermé la frontière air terre et mer en plus du gazoduc. Sans oublier les 350000 marocains expulsés en les tassant dans des camions et les jetant à la frontière....
6 janvier 2025 11:41
Certains d'entre eux pensent même qu'ils peuvent gagner une guerre contre la France smiling smiley

Citation
Sakina2020 a écrit:
Fafa ne lâche pas... pourtant Tiboune n'a pas osé couper les relations ni fermé le gaz et les frontières aux avions français.. Tiboune a meme baissé de beaucoup le ton et reduit sa liste d'exigences, maintenant il dit qu'il serait heureux avec seulement un aveu de Macron sur ce qui a été fait .... mais veut aussi une statue de abdelkader dans Paris et son bernous et son sabre c'est touuuut !!
Le Maroc lui qui a aidé les moujahidines, qui n'a pas tué d'algeriens, ils lui ont fermé la frontière air terre et mer en plus du gazoduc. Sans oublier les 350000 marocains expulsés en les tassant dans des camions et les jetant à la frontière....
6 janvier 2025 16:19
Le MAE Français, J.N. BARROT a dit :
l'histoire de la France et de l'algerie , c'est l'histoire d'une mère et sa fille qui ne s'entendent pas. Il ne croyait pas si bien dire .
6 janvier 2025 16:27
Vas t'inventer une vie au lieu de parler de l'Algérie qui ne te donne même pas l'heure ptdr

Semeurs de fitna,pauvres égarés
Citation
Sakina2020 a écrit:
O
6 janvier 2025 16:41
A ce que je sache, Sakina ne m'a pas l'air d'avoir insulté les Algériens. Elle pointe du doigt une source de Fitna.
Que vous lui reprochez-vous donc ?

De quand d'ailleurs date la crise de l'Algérie avec la France ? Depuis que la France a reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara.
Donc l'Algérie fait pression sur la France pour la retourner contre un pays musulman, le Maroc.

En conclusion, si semeur de Fitna il y a, c'est votre régime FLN et vous vous défendez le camp des semeurs de Fitna.

Citation
INES2025 a écrit:
Vas t'inventer une vie au lieu de parler de l'Algérie qui ne te donne même pas l'heure ptdr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/25 16:42 par Ornitho2.
6 janvier 2025 16:58
Tu ne trouves que cela fait un peu désordre que tu t'attaques ,et vulgairement en plus , à une personne dont le pays est millénaire, avec 12 siècles d'histoire de civilisation et de culture.
Pays dirigé par un commandeur des croyants et descendant du prophète sl3ws. Alors que ton pays, n'a ni histoire ,ni civilisation, ni culture, ni passé, et encore moins un avenir.
Ton pays n'existe que depuis 1962 .
Su l'échiquier international, ce n'est qu'un fœtus.
Tu sais ce qu'a dit tebboune, président de l'algerie ,à propos de son compatriote Boualem Sansal ,algérien comme lui :
Boualem Sansal est un imposteur ,qui ne connaît pas son père .

Si tebboune a dit vrai, il y a sûrement beaucoup des Boualem Sansal qui ne connaissent pas leur père.
Citation
INES2025 a écrit:

O
6 janvier 2025 17:15
Moi, je ne suis pas trop fan de traiter des pays, quelqu'ils soient, de sans civilisation, et leurs populations de sans histoire. Chacun a une histoire.
Je touve que ça ne sert pas la cause légitime du Maroc face à la secte FLN.
En Algérie même, le Maroc a des amis, qu'on ne voit pas mais qui existent bien. Et je suis sûr que les autorités Marocaines en haut lieu sont contentes de leur existence. Quel effet cela leur fait-t-il de lire qu'ils n'ont ni histoire ni culture ?
Si ça n'est pour le ressenti et la sensibilité des gens, au moins pour ce principe très simple: ne jamais se faire des ennemis gratuitement.

Mais bon, je me rassure en tous les cas que le discours officiel de l'Etat Marocain ne rentre pas là dedans.

Citation
golden eagle a écrit:
Tu ne trouves que cela fait un peu désordre que tu t'attaques ,et vulgairement en plus , à une personne dont le pays est millénaire, avec 12 siècles d'histoire de civilisation et de culture.
Pays dirigé par un commandeur des croyants et descendant du prophète sl3ws. Alors que ton pays, n'a ni histoire ,ni civilisation, ni culture, ni passé, et encore moins un avenir.
Ton pays n'existe que depuis 1962 .
Su l'échiquier international, ce n'est qu'un fœtus.
Tu sais ce qu'a dit tebboune, président de l'algerie ,à propos de son compatriote Boualem Sansal ,algérien comme lui :
Boualem Sansal est un imposteur ,qui ne connaît pas son père .

Si tebboune a dit vrai, il y a sûrement beaucoup des Boualem Sansal qui ne connaissent pas leur père.

Modifié 5 fois. Dernière modification le 06/01/25 17:28 par Ornitho2.
6 janvier 2025 17:19
Claude MONIQUET à propos des OQTF :
[www.cnews.fr]
A
6 janvier 2025 17:34
Les mecs arrêtent pas de se la raconter avec leurs XII siècle d’histoire, alors qu’on sait tous ce que la Maroc moderne a été créée par Lyautey . 12 siècles d’histoire pour être classé 120e à l’indice de développement, quelle honte
6 janvier 2025 19:02
Macron vient de dire aux Ambassadeurs :
l'algerie se déshonore en emprisonnant Boualem .Sansal
Je crois que l'algerie s'est déshonorée le jour où elle a expulsé 45 000 Marocains de l'algerie, en les séparant de leur femme et de leurs enfants.
Le jour de l'aïd el Kebir en plus .
Citation
Azka a écrit:
Les mecs arrêtent pas de se la raconter avec leurs XII siècle d’histoire, alors qu’on sait tous ce que la Maroc moderne a été créée par Lyautey . 12 siècles d’histoire pour être classé 120e à l’indice de développement, quelle honte
6 janvier 2025 19:17
La religion au dessus de tout, ne tombez pas dans le piége des semeurs de fitna!

Citation
Ornitho2 a écrit:
Moi, je ne suis pas trop fan de traiter des pays, quelqu'ils soient, de sans civilisation, et leurs populations de sans histoire. Chacun a une histoire.
En Algérie même, le Maroc a des amis, qu'on ne voit pas mais qui existent bien. Et je suis sûr que les autorités Marocaines en haut lieu sont contentes de leur existence. Quel effet cela leur fait-t-il de lire qu'ils n'ont ni histoire ni culture ?
Si ça n'est pour le ressenti et la sensibilité des gens, au moins pour ce principe très simple: ne jamais se faire des ennemis gratuitement.

Mais bon, je me rassure en tous les cas que le discours officiel de l'Etat Marocain ne rentre pas là dedans.
6 janvier 2025 19:24
C'est très juste, d'ailleurs l'histoire tout le monde la connaît pas besoin de la rappeler smiling smiley

Citation
Ornitho2 a écrit:

6 janvier 2025 20:19
De quel religion tu parles ?
De ceux qui font du Haram en le baptisant Halal ?
Citation
INES2025 a écrit:
La religion au dessus de tout, ne tombez pas dans le piége des semeurs de fitna!
6 janvier 2025 22:09
Ça, c'est que te raconte ton professeur d'histoire Aami Tebboune. Celui là même qui a affirmé que G. Washington à offert deux pistolets à Abdelkader ptdr, ou enocre que le zelij est algérien (lol!).
Celui là enocre qui a emprisonné Sansal pour avoir dit la vérité sur l'histoire et la géographie de ton pays!

A mon avis, tu devrais prendre des cours au cned, c'est plus sûr!

Citation
Azka a écrit:
E
6 janvier 2025 22:32
Absolument , le monde entier la connait à l'excpetion des imprimeries du Makhzen.

L'Algérie avant 1830 :
1) Carte de Du Val, Pierre, 1619-1683 "Frontière Algérie Fez est l'Oued Moulouya"

[www.davidrumsey.com]

2) Carte de Fer, Nicolas de, 1646-1720 "Frontière de l'Algérie avec 'Fez et Merakeche' est l'Oued Moulouya et Oujda était encore Algérienne"

[www.davidrumsey.com]

3) Carte de Samuel DUNN (1723–1794) "Frontière Algérie Fez est l'Oued Moulouya"

[storage.googleapis.com]

4) Carte de Hughes, William, 1818-1876, la colonisation française n'a pas encore atteint le Sud de l'Algérie.

[www.davidrumsey.com]

5) Carte de Cram, George Franklin, 1841-1928 "Figuig dans le territoire Algérien"

[www.davidrumsey.com]
Citation
Berberodie a écrit:
C'est très juste, d'ailleurs l'histoire tout le monde la connaît pas besoin de la rappeler smiling smiley
6 janvier 2025 22:37
Tu peux me rappeler qui était le sultan ou le souverain du royaume d'Algérie ? smiling smiley

Citation
Eamses a écrit:
Absolument , le monde entier la connait à l'excpetion des imprimeries du Makhzen.

L'Algérie avant 1830 :
1) Carte de Du Val, Pierre, 1619-1683 "Frontière Algérie Fez est l'Oued Moulouya"

[www.davidrumsey.com]

2) Carte de Fer, Nicolas de, 1646-1720 "Frontière de l'Algérie avec 'Fez et Merakeche' est l'Oued Moulouya et Oujda était encore Algérienne"

[www.davidrumsey.com]

3) Carte de Samuel DUNN (1723–1794) "Frontière Algérie Fez est l'Oued Moulouya"

[storage.googleapis.com]

4) Carte de Hughes, William, 1818-1876, la colonisation française n'a pas encore atteint le Sud de l'Algérie.

[www.davidrumsey.com]

5) Carte de Cram, George Franklin, 1841-1928 "Figuig dans le territoire Algérien"

[www.davidrumsey.com]
E
6 janvier 2025 22:45
Il n'y avait pas sectes en Algérie ptdr
Citation
Berberodie a écrit:
Tu peux me rappeler qui était le sultan ou le souverain du royaume d'Algérie ? smiling smiley
A
7 janvier 2025 01:13
Christophe maé ? Il a dis sa ?
Citation
golden eagle a écrit:
Le MAE Français, J.N. BARROT a dit :
l'histoire de la France et de l'algerie , c'est l'histoire d'une mère et sa fille qui ne s'entendent pas. Il ne croyait pas si bien dire .
Hier, 07:56
Pas de chef, pas de nation smiling smiley

Citation
Eamses a écrit:
Il n'y avait pas sectes en Algérie ptdr
O
Hier, 12:18
Votre argument est une raison supplémentaire pour moi de m'étonner de la raison pour laquelle cela vous dérange que des Marocains s'offusquent d'une source de FITNA qui souhaite diviser leur pays et créer la FITNA, et qui les attaque tous les jours sur ses médias.

En quoi cela vous dérange-t-il, vous qui combattez la FITNA ?
Je vous comprendrais parfaitement et vous avez tout mon soutien quand vous réagissez à des messages qui insultent et qui rabaissent.

Ceci dit, je suis bien d'accord qu'il faille clarifier mon propos. Les gens qui vivent en France, ou dans un autre pays, voire qui portent les nationalités de ces pays, se doivent de respecter leur pays d'accueil qui du coup avec la nationalité devient également un pays d'appartenance. En particulier, la France ou autre pays ne doit pas devenir un terrain de règlement de compte. En France, ou dans un autre pays, les intérêts de ce pays doivent primer au dela des intérêts étrangers.
Les rapports administratifs, commerciaux, professionnels, ne doivent en aucun cas être des champs de discrimination ou d'exclusion sous prétexte d'origines ou d'opinions.
Et je dirais même plus, que pour moi, les personnes d'origine Marocaine qui contreviennent à ces principes élémentaires manquent non seulement de respect à leur pays d'accueil, mais déshonorent aussi leur pays d'origine.
Pour ce qui est des relations humaines, moi je ne vais jamais critiquer ou dévaloriser les gens qui entretiennent des relations humaines ou qui souhaitent se marier avec untel ou une telle d'une origine différente. Et je souhaite pour les couples mixtes, d'origines Marocco-Algériennes, ou autres, tout le bonheur possible. Et je n'appelle pas les gens à cesser de saluer leurs voisins simplement parce qu'ils sont de telle ou telle origine. Pour le reste, chacun a le libre arbitre de toute manière d'organiser ses relations humaines comme il veut en son âme et conscience.
Je suis d'accord qu'il faille bien être clair et insister là-dessus, parce que malheureusement beaucoup manipulent des propos, les déforment ou les surinterprètent.

En revanche, c'est pas possible d'empêcher des Marocains de parler d'une idéologie qui s'est jurée de harceler leur pays et y semer la FITNA.

J'ai posté deux vidéos ces derniers jours d'un journal Algérien connu en Algérie et qui faisait de la FITNA.
Il y a aussi l'APS, la chaîne Algérie International, qui poste chaque jour des contenus à FITNA sur Youtube.
Il me semble qu'en Islam, les gens proches par le sang sont prioritaires, et j'imagine qu'ils le sont aussi pour faire des rappels.
Cela vous dirait-il d'aller leur dire d'arrêter la FITNA ? Il suffit de pas grand chose. Il faut juste mettre des commentaires, comme sur Yabiladi.
Je pense que c'est là un bon point d'entrée pour commencer si votre combat vous tient tant à coeur.

Citation
INES2025 a écrit:

Edité 3 fois. Dernière modification le Hier, 12:33 par Ornitho2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook