Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Pas de contrôle des tests PCR pour les voyageurs venant du Maroc
a
2 septembre 2020 21:56
C'est une question de confiance, les français savent très bien que les marocains effectuent des contrôles strictes avant le départ de chaque avion.
2 septembre 2020 22:16
Je ne comprends pas l'étonnement de ces voyageurs. L'absence de contrôle ne signifie pas que le test n'est plus obligatoire. Il faut le faire et l'avoir sur soi, mais ils ne controlent pas nécessairement.
2 septembre 2020 22:20
quand tu galere une journée et demi pour faire le test au Maroc et a la fin pour rien tu a les boules
Citation
Berkshire a écrit:
Je ne comprends pas l'étonnement de ces voyageurs. L'absence de contrôle ne signifie pas que le test n'est plus obligatoire. Il faut le faire et l'avoir sur soi, mais ils ne controlent pas nécessairement.
2 septembre 2020 22:28
Non ce n'est pas pour rien puisque ça reste obligatoire.

Quand on traverse certaines frontières et on ne voit aucun contrôle des passeports, ça ne signifie pas que le passeport n'est plus obligatoire.

Ils peuvent contrôler ou pas, mais on attend à ce que tout le monde soit muni des documents de voyage exigés.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
quand tu galere une journée et demi pour faire le test au Maroc et a la fin pour rien tu a les boules
2 septembre 2020 22:37
je suis d'accord quand il s’agit de document de circulation "basic" mais la le but est de ralentir la propagation d'un virus la moindre des choses est de vérifié que les passagés sont négatif au test ou dans le cas contraire leur faire test a l'aeroport "c'est ce qui est prévu a la base, ou de te faire rester chez toi 14 jours"

j'y suis allée début Aout, le Maroc n'a pas fonctionné de cette manière, a la descente de l'avion, la douane récupère les test et l'attestation de circulation avec ton adresse tes coordonnée en France et au Maroc le numéro de place dans l'avion il te demande si tu est aller dans un autre pays les 30 dernier jours ect... un truc sérieux quoi




Citation
Berkshire a écrit:
Non ce n'est pas pour rien puisque ça reste obligatoire.

Quand on traverse certaines frontières et on ne voit aucun contrôle des passeports, ça ne signifie pas que le passeport n'est plus obligatoire.

Ils peuvent contrôler ou pas, mais on attend à ce que tout le monde soit muni des documents de voyage exigés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook