Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La France 2024...
8 septembre 2024 19:41
Tristes nos rues, le trottoir mouillé d'une pluie qui pleure pour ceux qui rêvent encore d'une once d'Humanité...

Aujourd'hui, dans les rues de France, mourir pour oser vivre ou faire preuve de courage...

Mourir à 7ans pour avoir traverser au passage piéton quand un inconscient sur un quad jouait avec ses émotions...

Tuer sa famille et crier sa folie dans la rue...

Mourir en rentrant du collège...

Pleurer sa colère, mais Maelys,Lola, Emile, Thomas, Sullivan, Nahel, Shamseddine...
La liste des prénoms est longues, leur histoire aussi tragique que l'infini...

En 2006, Diam's chantait fièrement "Ma France à moi", fustigeant le Front National et la haine qui teint les Coeurs en noir...

En 2024, personne ne chante plus cette France qui n'appartient plus à personne...

Aujourd'hui, dans nos rues, faire preuve de courage c'est jouer sa Vie, quand l'honneur rencontre la lâcheté, quand la violence rencontre la Paix...

Tristes de voir la violence et la haine squatter nos rues, déteindre sur nos Vies...

Ils ont bien choisi le terme "faits divers", à trop les compter certes ils restent divers...

Demandez à la Mère de Nahel ce qu'est devenu sa Vie depuis ce matin de Juin 2023...
Au père de Maelys qui se laisse mourir...
Ou celui de Lola qui a rejoint sa fille quelques mois aprés...
Ou le Papa de Kamilya qui parle de sa petite au présent...

Demandez à tous ces pauvres gens ce qu'est devenue leur Vie depuis que la tragédie les a touchés...

Ce matin, c'était au tour de Lilian de croiser l'ignominie et de payer de sa Vie son courage de venir en aide à une dame âgée percutée par une Audi conduite par un ivrogne qui se révélera être un criminel...

Ils continueront de nous parler de "faits divers", comme d'une banalités déconcertante...

Et la justice continuera de nous prouver sa faiblesse...
Kamilya à peine enterrée, son meurtrier est déjà relâché...

Celui de Lilian a pris la fuite à pieds et même s'il est retrouvé, que risquera t'il?

Que risque le meurtrier du gendarme de Cannes?

Pas grand chose, et c'est bien ça le pire...

Tristes nos rues, le trottoir mouillé d'une pluie qui pleure pour toutes ces Vies fauchées...
Notre Humanité s'en ira, déçue, figée dans le dégoût de ce que nous sommes devenus...

Courage à toutes les familles endeuillées...
A tes camarades, Lilian...
8 septembre 2024 19:50
Moralité : Nahel, le petit ange, aurait mieux fait d'aller à l'école que de conduire un bolide jaune en location et sans permis...pauvre petit ange.

Quant aux autres, ils étaient des victimes de prédateurs...c'est pas les mêmes faits que Nahel et c'est pas les mêmes décisions de justice.

C'est affolant votre manière de tout mélanger.
Citation
Iternity a écrit:
Tristes nos rues, le trottoir mouillé d'une pluie qui pleure pour ceux qui rêvent encore d'une once d'Humanité...

Aujourd'hui, dans les rues de France, mourir pour oser vivre ou faire preuve de courage...

Mourir à 7ans pour avoir traverser au passage piéton quand un inconscient sur un quad jouait avec ses émotions...

Tuer sa famille et crier sa folie dans la rue...

Mourir en rentrant du collège...

Pleurer sa colère, mais Maelys,Lola, Emile, Thomas, Sullivan, Nahel, Shamseddine...
La liste des prénoms est longues, leur histoire aussi tragique que l'infini...

En 2006, Diam's chantait fièrement "Ma France à moi", fustigeant le Front National et la haine qui teint les Coeurs en noir...

En 2024, personne ne chante plus cette France qui n'appartient plus à personne...

Aujourd'hui, dans nos rues, faire preuve de courage c'est jouer sa Vie, quand l'honneur rencontre la lâcheté, quand la violence rencontre la Paix...

Tristes de voir la violence et la haine squatter nos rues, déteindre sur nos Vies...

Ils ont bien choisi le terme "faits divers", à trop les compter certes ils restent divers...

Demandez à la Mère de Nahel ce qu'est devenu sa Vie depuis ce matin de Juin 2023...
Au père de Maelys qui se laisse mourir...
Ou celui de Lola qui a rejoint sa fille quelques mois aprés...
Ou le Papa de Kamilya qui parle de sa petite au présent...

Demandez à tous ces pauvres gens ce qu'est devenue leur Vie depuis que la tragédie les a touchés...

Ce matin, c'était au tour de Lilian de croiser l'ignominie et de payer de sa Vie son courage de venir en aide à une dame âgée percutée par une Audi conduite par un ivrogne qui se révélera être un criminel...

Ils continueront de nous parler de "faits divers", comme d'une banalités déconcertante...

Et la justice continuera de nous prouver sa faiblesse...
Kamilya à peine enterrée, son meurtrier est déjà relâché...

Celui de Lilian a pris la fuite à pieds et même s'il est retrouvé, que risquera t'il?

Que risque le meurtrier du gendarme de Cannes?

Pas grand chose, et c'est bien ça le pire...

Tristes nos rues, le trottoir mouillé d'une pluie qui pleure pour toutes ces Vies fauchées...
Notre Humanité s'en ira, déçue, figée dans le dégoût de ce que nous sommes devenus...

Courage à toutes les familles endeuillées...
A tes camarades, Lilian...
8 septembre 2024 19:56
Salam,

Nous ne sommes personne pour juger...

Je cite Nahel pour la tragédie et la douleur de sa famille, je n'ai à aucun moment cité le terme "ange' dans ces lignes...

Personne ne mérite de mourir à 17ans...

C'est parce que beaucoup de gens prennent cette voie hiddeuse, que ce pays a un si vilain visage en 2024...

Si même les gens de notre communauté critique la mort d'un jeune, sans avoir une once de rahima pour sa Mére, n'attendons rien des "autres"...

Allah yehdikoum...

Relis ces lignes en jettant ta rangaine et peut-être en comprendras tu le sens...
Citation
Mystère d'Eira a écrit:
Moralité : Nahel, le petit ange, aurait mieux fait d'aller à l'école que de conduire un bolide jaune en location et sans permis...pauvre petit ange.

Quant aux autres, ils étaient des victimes de prédateurs...c'est pas les mêmes faits que Nahel et c'est pas les mêmes décisions de justice.

Citation
Mystère d'Eira a écrit:

8 septembre 2024 20:00
Triste ces 2 enfants et leur maman assassinés cette nuit par leur père et époux qui avait des problèmes psychiatrique.

Triste pour ces femmes victimes de feminicides, 1 au moins chaque 3 jours.
Un compagnon ou ex compagnon qui ne supporte pas le rejet, la contrarié ou l'opposition.

Triste pour Gisèle Pelicot droguée et livrée à des inconnus pendant 10 ans par son malade de mari.
Elle se faisait violer dans son sommeil, dans son inconscience, dans son lit, dans sa maison!
Les 53 ordures identifiés (en fait plus de 80 personnes mais certains pas encore retrouvé) veulent l'anonymat et refusent qu'on les reconnaissent 🤬. Certains ont déjà violé et agressé.
Mais eux se sont-ils inquiété du consentement de cette femme quand ils venaient abusé d'elle, de son corps inerte, et sans prendre aucune précaution !
Tfou 😤😡🤬 !
Et tous les autres hommes qui ont bien vu l'annonce mais qui n'ont pas réagit, ils ne valent pas mieux ! Des pourritures eux aussi !

Triste aussi pour tous ces enfants placés abusivement, maltraités et privés de l'amour de leurs parents qui luttent depuis trop longtemps.

L'horreur n'est pas seulement dans la mort, l'Humain abime aussi très bien les vivants 😒.

Toute cette misère m'affecte, c'est peut être pour ça que je suis trop blasée ces temps-ci 🥺.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/24 20:06 par Vittoria.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
8 septembre 2024 20:12
Vous me parlez de quelle communauté ?

Est-ce de cette communauté que vous me parlez ? ⤵️

Le Recteur de la mosquée de Paris 0

Vous pensez à la rahma envers la maman de Nahel mais pas la Rahma envers le policier qui a aussi une maman !

Par contre, pour l'histoire des Jetskis l'année dernière, on nous parle pas de rahma ! Et le frère en prison en Algérie encore avec son short de bain...y a pas de Rahma.

Je me demande si vous me parlez de Rahma qui est une personne Oh
Citation
Iternity a écrit:
Salam,

Nous ne sommes personne pour juger...

Je cite Nahel pour la tragédie et la douleur de sa famille, je n'ai à aucun moment cité le terme "ange' dans ces lignes...

Personne ne mérite de mourir à 17ans...

C'est parce que beaucoup de gens prennent cette voie hiddeuse, que ce pays a un si vilain visage en 2024...

Si même les gens de notre communauté critique la mort d'un jeune, sans avoir une once de rahima pour sa Mére, n'attendons rien des "autres"...

Allah yehdikoum...

Relis ces lignes en jettant ta rangaine et peut-être en comprendras tu le sens...
C
8 septembre 2024 21:14
Très beau post comme d'habitude avec toi.

Tu fais bien de limiter ton sujet à la France car la liste des prénoms d'enfants n'en finirait de s'allonger.

Cette triste France, c'est aussi celle où un policier est récompensé de plus d'1M d'€ pour avoir assassiné un arabe de 17 ans, quand les fils Zemmour, Morano, Sarkozy sont à l'origine du même délit (de fuite), ne font pas une ligne dans les journaux, et que se sont précisément ces personnes qui viennent expliquer au monde que ceux là sont des délinquants car d'origine maghrébine.
8 septembre 2024 21:28
Les arabes sont des maghrébins ? moody smiley
Les maghrébins sont ils des arabes ? moody smiley
C'est quoi un maghrébin ? moody smiley et c'est quoi un arabe ? moody smiley

"un arabe de 17 ans" ... Sa mère, Mounia MerZOUK, se dit kabyle et de confession ✝️. Le président TEBBOUNE avait fait un communiqué en disant à la France qu'il était inquiet pour ses ressortissants 🇩🇿 qui vivent en 🇫🇷.

Citation
Citron pavot7 a écrit:

Tu fais bien de limiter ton sujet à la France car la liste des prénoms d'enfants n'en finirait de s'allonger.

Cette triste France, c'est aussi celle où un policier est récompensé de plus d'1M d'€ pour avoir assassiné un arabe de 17 ans, quand les fils Zemmour, Morano, Sarkozy sont à l'origine du même délit (de fuite), ne font pas une ligne dans les journaux, et que se sont précisément ces personnes qui viennent expliquer au monde que ceux là sont des délinquants car d'origine maghrébine.
C
8 septembre 2024 22:10
Que répondre à ça?

Sinon quelque chose à dire sur le fond?

Citation
Mystère d'Eira a écrit:
Les arabes sont des maghrébins ? moody smiley
Les maghrébins sont ils des arabes ? moody smiley
C'est quoi un maghrébin ? moody smiley et c'est quoi un arabe ? moody smiley

"un arabe de 17 ans" ... Sa mère, Mounia MerZOUK, se dit kabyle et de confession ✝️. Le président TEBBOUNE avait fait un communiqué en disant à la France qu'il était inquiet pour ses ressortissants 🇩🇿 qui vivent en 🇫🇷.
K
8 septembre 2024 22:10
hier je suis allé dans un fast food prendre à manger pour ma femme un " frite omelette " dans du khobz bagueta et ils avaient un téléviseur avec YouTube et des musiques avec clips femme qui se déhanchent gims le dernier son latino qui cartonnent plk pendant que j'attendais ma commande a emporter

Je me suis dit on est foutu alors Nael qui conduit à 17 ans et la mère qu'on a encensé ça montre bien qu'on est très éloigné malgré qu'on se dit musulman

Je précise ce fast food boycotte coca mais voilà avec des clips et musiques pareils c'est bien pire
8 septembre 2024 22:19
Elle même combat que Domania, fais comme si ses commentaires n'existent pas.
Ça t'évitera de gaspiller ton énergie pour rien 😉.

Citation
Citron pavot7 a écrit:
Que répondre à ça?

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
8 septembre 2024 22:24
Mes lignes sont un soutien à toutes les personnes touchées par les tragédies dans ce pays où n'y a plus de justice...

Soutient aux témoins qui vivent cela si prés d'eux...

Merci donc de ne pas venir semer la discorde ici...
Citation
Mystère d'Eira a écrit:
Vous me parlez de quelle communauté ?

Est-ce de cette communauté que vous me parlez ? ⤵️

Le Recteur de la mosquée de Paris 0

Vous pensez à la rahma envers la maman de Nahel mais pas la Rahma envers le policier qui a aussi une maman !

Par contre, pour l'histoire des Jetskis l'année dernière, on nous parle pas de rahma ! Et le frère en prison en Algérie encore avec son short de bain...y a pas de Rahma.

Je me demande si vous me parlez de Rahma qui est une personne Oh
8 septembre 2024 22:28
Le fond est biaisé si vous définissez mal les mots perplexe
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Que répondre à ça?

8 septembre 2024 22:30
Salam, merci ma soeur...

Les tragédies touchent toute origine, tout âge malheureusement...

Bien sûr, quand il s'agit d'un délit ou d'une bêtise, les hypocrites préférent pointer du doigt Nahel, Allah yelhmou, pendant que le gosse de Morano et celui de Zemmour ont le droit de prendre de la coke et de causer des accidents, sans aucune punition...

Nahel avait 17ans, nous avons tous fait des bêtises à cet âge...

Ces lignes sont un soutien à tous ces âmes fauchées en plein vol et à leur proche...

J'en ai vécu de prés et on ne sort pas indemnes de cette France injuste...

Personne ne mérite de voir son enfant volé à la Vie, quelque soit son prénom ou sa bêtise...

Citation
Citron pavot7 a écrit:

8 septembre 2024 22:36
Dans l'histoire de Nahel, je retiens que sa mère est une flemmarde. Au lieu de préparer le petit-déjeuner maison, elle lui a donné 20€ pour manger au Macdonald. Elle aurait dû lui faire un "
un " frite omelette " dans du khobz bagueta" comme tu dis...ça aurait évité cette tragédie.

Le comble de l'hérésie, c'est qu'aujourd'hui, on nous force à boycotter Macdonald 🤣🤣🤣
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
hier je suis allé dans un fast food prendre à manger pour ma femme un " frite omelette " dans du khobz bagueta et ils avaient un téléviseur avec YouTube et des musiques avec clips femme qui se déhanchent gims le dernier son latino qui cartonnent plk pendant que j'attendais ma commande a emporter

Je me suis dit on est foutu alors Nael qui conduit à 17 ans et la mère qu'on a encensé ça montre bien qu'on est très éloigné malgré qu'on se dit musulman

Je précise ce fast food boycotte coca mais voilà avec des clips et musiques pareils c'est bien pire
8 septembre 2024 22:41
Vous avez le droit de pas être d'accord avec moi.
D'ailleurs, y a bien une chose sur quoi on sera d'accord qui est bien notre désaccord. grinning smiley

Vous mélangez tout et c'est dangereux. Chaque affaire est une affaire, or vous mettez tout dans le même sac. Même dans les tribunaux, les juges ne se permettent pas de faire ce que vous faites.

Pour moi, votre approche est très dangereuse.

Vous m'avez parlé de "communauté" merci de préciser de quelle "communauté" vous parlez ?! winking smiley
Citation
Iternity a écrit:
Mes lignes sont un soutien à toutes les personnes touchées par les tragédies dans ce pays où n'y a plus de justice...

Soutient aux témoins qui vivent cela si prés d'eux...

Merci donc de ne pas venir semer la discorde ici...
8 septembre 2024 22:54
Mais te rends tu compte de ce que tu dis ?

J'ose espérer que quand ça sera ton tour de quitter cette terre ou l'un des tiens, que personne n'osera émettre de tels propos à votre égard.

Purée c'est fou le degrés de contestation que peuvent avoir certaines personnes.
Même sur un post comme celui avec les écrits poignants de Yabie Iternity, il faut que l'un de vous accourent.

Écoute, qui que tu sois , il y a des fois dans la vie, des situations ou des écrits dans lesquels il faut se retenir (oui juste un peu) où la tragédie est telle que soit on se tait soit on trace sa route ou on dit de bonnes choses.
Peux tu comprendre cela?

Mais apparemment toi et les tiens vous n'avez même pas cette décence d'esprit.

Purée, pauvre de vous.

Citation
Mystère d'Eira a écrit:
Dans l'histoire de Nahel, je retiens que sa mère est une flemmarde. Au lieu de préparer le petit-déjeuner maison, elle lui a donné 20€ pour manger au Macdonald. Elle aurait dû lui faire un "
un " frite omelette " dans du khobz bagueta" comme tu dis...ça aurait évité cette tragédie.

Le comble de l'hérésie, c'est qu'aujourd'hui, on nous force à boycotter Macdonald 🤣🤣🤣
8 septembre 2024 23:00
Salam,

A la base, ce post était un post de soutien aux personnes touchées par la tragédie et une reflexion sur ce qui se passe autour de nous...

Mais, cette personne vient ici nous raconter que Nahel mérite ce qui lui est arrivé, Allah yelhmou...

Je pense que ce niveau ne mérite même que nous nous rabaissions à lui répondre...

Je ne souhaite de mal à personne mais je lui souhaite d'être sûr de son Destin et de rester loin du malheur toute sa vie...

Citation
Hanabi a écrit:

J'ose espérer que quand ça sera ton tour de quitter cette terre ou l'un des tiens, que personne n'osera émettre de tels propos à votre égard.

Purée c'est fou le degrés de contestation que peuvent avoir certaines personnes.
Même sur un post comme celui avec les écrits poignants de Yabie Iternity, il faut que l'un de vous accourent.

Écoute, qui que tu sois , il y a des fois dans la vie, des situations ou des écrits dans lesquels il faut se retenir (oui juste un peu) où la tragédie est telle que soit on se tait soit on trace sa route ou on dit de bonnes choses.
Peux tu comprendre cela?

Purée, pauvre de vous.
Salam,

A la base, ce post était un post de soutien aux personnes touchées par la tragédie et une reflexion sur ce qui se passe autour de nous...

Mais, cette personne vient ici nous raconter que Nahel mérite ce qui lui est arrivé, Allah yelhmou...

Je pense que ce niveau ne mérite même que nous nous rabaissions à lui répondre...

Je ne souhaite de mal à personne mais je lui souhaite d'être sûr de son Destin et de rester loin du malheur toute sa vie...

Citation
Hanabi a écrit:

Peux tu comprendre cela?

Purée, pauvre de vous.
Citation
Hanabi a écrit:

Peux tu comprendre cela?

Purée, pauvre de vous.
Salam,

Citation
Hanabi a écrit:

Peux tu comprendre cela?

Purée, pauvre de vous.
Citation
Hanabi a écrit:

Peux tu comprendre cela?

Purée, pauvre de vous.
Citation
Hanabi a écrit:

Peux tu comprendre cela?

Purée, pauvre de vous.
8 septembre 2024 23:04
Quelle est votre demande exactement ?

Je sais que je suis une mortelle. En avez-vous conscience que vous aussi vous êtes une mortelle ?

Si la mère de ce pauvre gosse était d'un laxisme affligeant en quoi c'est mon problème ? Elle a une responsabilité, c'est dans le Coran. Je vais pas m'occuper du "troupeau" des autres. Par contre, être au volant d'un bolide sans permis c'est un délit pénal winking smiley

Est-ce une tragédie de mettre la France à 🔥 pour un gamin qui était hors-la-loi ?
Citation
Hanabi a écrit:

Peux tu comprendre cela?

Purée, pauvre de vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook