Citation
MarocRabat a écrit:
Salam Aleykoum,
Je suis une jeune étudiante sur le point de terminer mes études. Née en France, je suis d'origine marocaine et j'ai également la nationalité marocaine. Je souhaiterais rentrer définitivement au Maroc pour y vivre in sha Allah.
Alors d'abord, j'aimerais avoir vos conseils concernant tout ce qui est administratif. Une fois que j'arrive au Maroc que dois-je faire sachant que j'ai la double nationalité? Si je rentre sur le territoire marocain avec ma CIN marocaine, puis-je rester autant de temps que je souhaite sur le territoire ou dois-je effectuer des formalités administratives?
Ensuite concernant ma vie professionnelle sur place, je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude d'une durée de 6 mois ou même d'un emploi si l'on accepte de me prendre immédiatement. Pourriez-vous me conseiller des entreprises, des multinationales sachant que j'ai une formation littéraire et que j'effectue actuellement un Master 2 en commerce et échanges internationaux.
Merci d'avance pour votre aide et pour vos réponses
Citation
sorsdetontrou a écrit:
à Rabat tu peux trouver facile, aller courage, te pose pas trop de question
Faut prendre ça comme une aventure...
Citation
moss_26176 a écrit:
Encore heureux qu'avec la nationalité tu peux rester autant que tu veux, sinon à quoi sert cette nationalité ?
Il faut juste une CIN valide comme pour tous marocains, pour le changement d'adresse il me semble que tu as six mois pour le faire, mais tant que tu n'es pas sure de rester évite de la changer car c'est des problèmes pour rien.
Citation
MarocRabat a écrit:
Merci pour ta réponse. Par contre quand tu parles du changement d'adresse, il s'agit de celui de la CIN ? Autrement dit mon adresse française qui apparaît sur mes deux cartes d'identité (française et marocaine) ?
Citation
moss_26176 a écrit:
Oui
Citation
jiji555 a écrit: