Bonsoir. À tous J' aimerais savoir si des personnes sont dans ce cas qui M intrigue Bcp .en effet ,il s' agit d' une cousine qui se pose Des questions ,en effet en 2009 elle a fait une demande de Naturalisation à la prefecture de Bobigny et elle n' a pas eu de Nouvelles jusqu'en 2012 avant les élections ,elle Reçoit une carte d' électeurs qu elle a d' ailleurs gardé Sans se poser des questions croyant qu'ils se sont trompés Jusqu'à cette année où elle fait une création d' entreprise et se Fait immatriculer à la préfecture et sur le kbis c'est marqué Nationalité :française .dinc là elle se rend à la Préfecture pour comprendre et là ils n' ont pas su lui répondre Et l' argent lui demande de faire une nouvelle demande? Comment est ce possible d'être français sans le savoir ? Qui peut vraiment la renseigner ?reze ?merci de me répondre Ça fait 25 ans qu elle est en France et elle a une carte de résident
je pense que c'est simple à vérifier , il suffit qu'elle écrive à Rezé avec son numéro de dossier pour leur demander quel suite à été réservée à sa demande .
Citation jocondegilou a écrit: je pense que c'est simple à vérifier , il suffit qu'elle écrive à Rezé avec son numéro de dossier pour leur demander quel suite à été réservée à sa demande .
Histoire incroyable! Il ya l'intrigue, même si son nom s'est retrouvé dans un décret, comment sont-ils arrivés à lui envoyer la carte d’électeur sans avoir fait la cérémonie? L'agent de la préfecture lui demandant de refaire la demande, signifie qu'il s'est rendu compte du manque de sérieux de cette naturalisation, car l'agent sait quelle est sa nationalité via le fichier dont il a l'accès. Moi à sa place, je refuserais la nouvelle demande mais se gardant d'examiner s'il n'ya pas erreur dans toute la procedure qui leur donnerait le motif de me retirer la nationalité. Enfin comment est ce que Nantes ne lui a jamais envoyé les actes de naissance dans le cas d'avis favorable?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/14 13:44 par ghisfr.