donc au final la france a raison de parquer les gens d'origines maghrebines dans des cités et de ne pas leur donner de boulots convenable car ils n'aiment pas la france.Citation
siham69 a écrit:
je me sens marocaine mm si g la nationalité française!!
je pense kel sert a rien cette carte car les français nous considére comme des étrangers!!pourtant on est née ici!!! il parle d'intégration pfff tu parle!!!
dans notre pays les étrangers sont accueillis avec un sourire et un verre de thé ( la fouine ) ba il a trop raison!!!
je me sens marocaine et dés ke jaurai loccasion de bouger de ce pays et bien je n'hésiterai pas car la france se dégrade petit a petit!!!
Citation
yabiyabi a écrit:
comment vous percevez vous? ceux qui sont nés en france ou ailleurs en europe.
Vous vous sentez plus francais ou marocain ou les 2?
Citation
siham69 a écrit:
je pense kel sert a rien cette carte car les français nous considére comme des étrangers!!pourtant on est née ici!!! il parle d'intégration pfff tu parle!!!
dans notre pays les étrangers sont accueillis avec un sourire et un verre de thé ( la fouine ) ba il a trop raison!!!
je me sens marocaine et dés ke jaurai loccasion de bouger de ce pays et bien je n'hésiterai pas car la france se dégrade petit a petit!!!
Citation
yabiyabi a écrit:
tu jongles avec les 2 alors?Citation
srnit a écrit:Citation
yabiyabi a écrit:
rationellement, je suis français
corporellement, je suis arabo-musulman
coeurellement, je suis maroco-français avec des pourcentages variables
papierement, je suis maroco_français, nationalité marocaine sur demande et nationalité française par défaut car né en France.
Citation
yabiyabi a écrit:donc au final la france a raison de parquer les gens d'origines maghrebines dans des cités et de ne pas leur donner de boulots convenable car ils n'aiment pas la france.Citation
siham69 a écrit:
C'est ca que tu penses?
Citation
el 3aKel a écrit:Citation
siham69 a écrit:
siham au maroc c'est normal de vous acceillir comme ça ( Emigré = devise)
Ca c'est sure. mais ne faut-il pas justement oeuvrer pour ne pas être exclu de la sorte?Citation
wahed mustapha a écrit:Citation
yabiyabi a écrit:donc au final la france a raison de parquer les gens d'origines maghrebines dans des cités et de ne pas leur donner de boulots convenable car ils n'aiment pas la france.Citation
siham69 a écrit:
C'est ca que tu penses?
je crois que mal compris la reponse de siham
c est pas qu elle n aime pas la france au depart (comme nous tous) mais a force d etre rejeté, exclu du monde du travail, d etre montré du doigt et du regard, tu fini par mal l accepter.
Citation
yabiyabi a écrit:tu jongles avec les 2 alors?Citation
srnit a écrit:Citation
yabiyabi a écrit:
rationellement, je suis français
corporellement, je suis arabo-musulman
coeurellement, je suis maroco-français avec des pourcentages variables
papierement, je suis maroco_français, nationalité marocaine sur demande et nationalité française par défaut car né en France.
si un maghrebin te demande tu es quoi tu dirat marocain. et si tu es au boulot et que quelqu'un te demande tu repondras francais. n'est-ce pas?
tu ne sent pas comme une gène au moment de dire que tu es francais? c'est peut etre ca finalement qui explique notre marginalité dans la société francaise qui n'est pas la notre en somme vu que ne se qualifie pas comme francais.
je comprends ta position.Citation
el 3aKel a écrit:
yabi dernière chose
moi je suis marocain à 100 %
et entre nous y'a pas de quoi être fier dêtre ........
tu as compris hein
Citation
yabiyabi a écrit:je comprends ta position.Citation
el 3aKel a écrit:
yabi dernière chose
moi je suis marocain à 100 %
et entre nous y'a pas de quoi être fier dêtre ........
tu as compris hein
mais après il ne faut pas s'etonner d'etre parqué dans un immeuble de 18 etages avec un ascenseur qui sent la pisse et etre representé par des gens qui parlent a peine le francais(fouad alaoui, soheil bencheikh, j'en passe et des meilleurs).
Citation
yabiyabi a écrit:
[
donc au final la france a raison de parquer les gens d'origines maghrebines dans des cités et de ne pas leur donner de boulots convenable car ils n'aiment pas la france.
C'est ca que tu penses?
tout est de la faute de l'etat?Citation
Donatello a écrit:Citation
yabiyabi a écrit:
[
donc au final la france a raison de parquer les gens d'origines maghrebines dans des cités et de ne pas leur donner de boulots convenable car ils n'aiment pas la france.
C'est ca que tu penses?
Salam,
non, le fait de se sentir plus marocains que francais est la consequence du fait qu'on ait parqué les maghrebin dans leur quartier....