en visitant qq sites marocains d'offres et de recherche d'emplois, une chose a clairement attiré mon attention : à chaque foie que je vois une annonce qui stipule clairement qu'elle est destinée pour une belle fille avec photo obligatoire , je découvre derrière ca un annonceur français comme : denis , michel , alain... cela serais du faite d'un besoin d'une stratégie commerciale , ou dans un autre but ...? l'ouverture anarchique du maroc sur tout le monde ne fais point que des heureux , on assiste plutôt à une concurrence déloyale des étrangers avec les marocains vue que les premiers sont toujours avantagé au maroc du faite du complexe d'infériorité ... à compétence supérieur , un marocain du maroc ou de l'étranger , aura moins de chance d'avoir des contrats qu'un français nouvellement installé au maroc ... cela deviens de plus en plus visible au maroc , et l'entraineur français de l'équipe du maroc qui touchait 43 milles euros /mois et part avec qq milliard sans pourvoir qualifier l'équipe est l'exemple flagrant de ce complexe qui gangrène la société marocaine ..comme s'il existe un lobby invisible et puisant qui décide de tout cela ... dans les années à venir ce lobby doit être démantelé et le complexé d'infériorité dois disparaitre ... il serais aussi utile de définir la notion d'investisseur étranger au maroc , celui qui rentre , cherche un travail et s'instal facilement sans aucune autorisation administrative , ou celui qui rentre au pays avec 1000 ou 2000 euros pour investir , ou même 10 000 euros , peut ont les appeler des investisseurs ....ne serait il pas raisonnable de définir un montant au dessous duquel un étranger ne peux prétendre aux facilités pour investir au maroc comme par exemple 100 000 euros .... le maroc dois se prendre en charge après qu'il ne soit trop tard ,,, et les marocains risquent de ne jamais pouvoir relever la tète ni chez eux ni ailleurs..
Mettre 2400$ parce que ça fait "too much" de piocher en Indonésie. Mais ça vient même pas à l'idée d'investir dans une école de formation, de chercher un partenariat avec des associations locales, ou quand bien même en créer une. Et je parle pas du mépris utilisé pour parler des concitoyens.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes.
[b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@
[color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color]
[color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
ce sont toujour les même qui partages les richesses du maroc , les français et les marocains ceux dont les noms commencent souvent par ben... avec le pseudo développement et le changement du maroc , les populations n'en profitent guère , les immigrés aussi , puisqu'ils doivent toujour subir le racisme , la haine et la discrimination pour ramener de l'argent aux pays , et les mètres entre les mains de certains hypocrites ... une lutte à la manière de "ghandi" est la seule solution pour faire avancer les choses au maroc , il faut culpabiliser nos dirigeant il faut qu'ils sachent qu'avec eux on est rien du tout , on n'arrive même pas à avoir des opportunité dans notre pays ...leurs politiques nous écartent , nous discriminent... il suffit d'essayer d'entreprendre au maroc pour voir cela de prés ....