Citation
un cousin a écrit:
Ces crapules profitent de l'odeur des cadavres de Charlie Hebdo pour blanchir leur racisme à bon compte...
Je vous laisse avec ça
Citation
Mahmad77 a écrit:
N'en fais-tu pas autant par ces propos?
Citation
Sarazin-31 a écrit:
c'est la guerre entre tarés extrémistes.....
Citation
un cousin a écrit:
"Vous etiez Charlie hier,
Êtes vous la personne anonyme qui fait face à la haine Islamophobe aujourd'hui ?"
Citation
-Terroriste- a écrit:
Tu as commencé ce sujet par répondre à cette question : "Qui sème le vent récolte la tempête".
Citation
al qurtubi a écrit:
T'as surtout commencé par t'appeler "terroriste"
Personne n'a la science infuse, mais je t'assure que tu es dans l'erreur en prenant ce pseudo
pas de crise d'hystérie merci...
Citation
un cousin a écrit:
Sympa la une de Valeurs , ça va mettre une bonne ambiance.
Êtes vous la personne anonyme qui fait face à la haine Islamophobe aujourd'hui ?"
Citation
un cousin a écrit:
"Qui sème le vent récolte la tempête".
[...] Et que nombre de Musulmans vont entrer dans l'auto-flagellation... comme si la communauté juive de France se culpabilise d'Israël tuant des mômes à Gaza/Ramallah etc. Mais non!
P.S. On ne doit se réjouir de la mort d'innocents, or certains par leur choix personnels et ou professionnels, se font complices d'actes/comportements auxquels seuls les hypocrites et naïfs se surprennent de conséquences. A propager la haine on finit par la récolter.[...]
Citation
un cousin a écrit:
Sympa la une de Valeurs , ça va mettre une bonne ambiance.
Citation
un passant catho a écrit:
Ton discours n'est pas cohérent. Quand "la communauté juive de France refuse de condamner Israël tuant des mômes à Gaza..." cela te choque (et beaucoup de Français non-musulmans aussi), donc c'est que tu ne trouves pas ça justifiable. Et là tu t'en sers d'excuse pour avoir le même comportement vis-à-vis des tueurs. Ton excuse "à propager la haine on finit par la récolter" c'est aussi bidon que "ils n'avaient qu'à pas laisser les voisins lancer des roquettes".
Citation
un cousin a écrit:
Au delà de l'aspect "liberté d'expression et blasphème", il y a aussi je suppose pour les auteurs de l'attaque de frapper un pays ennemis qui participe à plusieurs campagnes militaire dans le monde. Une espèce de une pierre deux coups... WaLlahu a'lam.
Faut-il vous rappeler que la France est rentrée en guerre l'été dernier, la France bombarde en Irak et donc la France s'expose à des représailles sur son sol.
Citation
Je ne reproduis pas la une car elle me fait gerber. Mais bon Valeurs Actuelles est une bouse d'extrême-droite, c'est pas nouveau et ça ne va pas vraiment changer l'ambiance vu que les lecteurs de ce canard pensent déjà pis que pendre des arabes, musulmans ou pas, des noirs, des pauvres et des homosexuels.
La réponse à ta question c'est oui, nous aussi on vit l'islamophobie, pas comme des victimes mais comme une honte et une tristesse pour nos frères qui en sont victimes. Et on se bat contre avec nos moyens.
Ceci étant, je l'ai dit et je le redis, quand par ailleurs tu expliques que "ils l'avaient bien cherché" ou quand un autre commentateur disserte sur "la vie d'un non-musulman ne vaut pas celle d'un musulman", ça ne rend service à personne.
Citation
un cousin a écrit:
Sans forcément cautionner l'acte, ils ont semé la haine, et n'ont eu que ce qu'ils ont semé.
Ils se moquaient des égyptiens massacrés en Egypte en diffusant un dessin médiocre "Le Coran c'est de la ***** (je passe l'expression), ça n'arrête pas les balles". Eh bien, c'est le retour du bâton comme on dit. Ils étaient islamophobes, se moquaient de l'islam et des musulmans, et ne se sont jamais montrés respectueux ou solidaires des victimes de l'oppression (partout dans le monde).
Citation
Sarazin-31 a écrit:
toujours la même désinformation, manipulation, la France intervient en Irak à la demande du gouvernement irakien et des pays arabes, sous mandat ONU contre des islamistes qui tuent des innocents .
Citation
Pour le coup je n'ai pas du tout la même lecture que toi. Pour moi ce dessin était en compassion avec les Egyptiens et en dénonciation du massacre même si dans le même temps il se moquait encore de l'Islam. Parce ce qu'on ressent en le voyant c'est aussi en en premier la violence faite aux victimes. Rire de la mort ce n'est pas rire du mort.
Après je pense aussi que tu ne peux pas amalgamer blasphème, islamophobie et haine des musulmans. Parce que si le dessin était certes blasphématoire (et a aussi choqué beaucoup de coryants des autres religions, je te le rappelle), ce qu'ils visaient et dénonçaient ce n'était pas l'Islam mais une certaine lecture rétrograde de l'Islam. Et se moquer d'une croyance ce n'est pas forcément se moquer du croyant.