Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foyer de jeunes travailleurs
f
12 novembre 2019 21:21
Salam que pensez-vous d’un foyer pour jeune travailleur?
12 novembre 2019 21:27
Normalement... c'est un lieu sence aider les jeunes travailleurs les accompagner dans leur recherches d'emplois de logement...
Avec des règles daller venus... de vivre en communauté...


Mais dans la vraie vie javoue avoir eut une mauvaise expérience avec quelqu'un vivant en foyer... ça n'était pas un enfant de coeur.

.. bon après je ne mets pas les gens dans une catégorie... je suis sure ca aide bcp de jeunes n'ayant pas de ressource familiale et financière... donc heureusement que ce genre de lieu existent...


Citation
femmeforte a écrit:
Salam que pensez-vous d’un foyer pour jeune travailleur?
K
12 novembre 2019 21:31
Alaikoum salam

Jpense que ca doit être des lieux en total insécurité surtout pour une femme....

Après à toi de te renseigner, d'aller sur place et constater.
Si c est juste un lieu de transition et si ta vraiment pas le choix ben pourquoi pas, surtout que les loyers ne sont pas trop chers.
12 novembre 2019 21:32
C'est faut car j'ai connu une femme fréquente et les locaux sont séparer...
Citation
Kawakaramel a écrit:
Alaikoum salam

Jpense que ca doit être des lieux en total insécurité surtout pour une femme....

Après à toi de te renseigner, d'aller sur place et constater.
Si c est juste un lieu de transition et si ta vraiment pas le choix ben pourquoi pas, surtout que les loyers ne sont pas trop chers.
12 novembre 2019 21:42
Tout dépend du foyer, il y a des foyers où il y a une vie de communauté (je te déconseille ceux là), et d'autres où chacun est en totale autonomie, dans son propre logement. Ce dernier type de foyer est très courant à Paris, les logements y sont occupés par de jeunes travailleurs encore en période d'essai ou qui ne gagnent pas 3x le montant des loyers du privé.
12 novembre 2019 21:59
Ce genre de foyers n'existent presque plus et sont réservé à une population qui est dans l'urgence et en grande précarité sociale et surtout mentale.

Les foyers aujourd'hui ce sont des immeubles avec des logements autonomes, chacun son logement (souvent c'est un studio, meublé, avec chacun sa cuisine et sa sdb), les locataires n'ont aucune raison de se parler ou de se croiser à part dans l'ascenseur. Ce sont des locataires choisis par dossier par le bailleur et non des locataires imposés qui ont pleins de soucis.


Citation
Solistedusaxophone a écrit:
C'est faut car j'ai connu une femme fréquente et les locaux sont séparer...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/19 22:05 par Sabah el Nour.
12 novembre 2019 22:03
Je pense que tout types de foyer existent.. cela depends de la politique sociale de la ville... des subventions des dossiers pris de la région...
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Ce genre de foyers n'existent presque plus et sont réservé à une population qui est dans l'urgence et en grande précarité sociale et mentale.

Les foyers aujourd'hui ce sont des immeubles avec des logements autonomes, chacun son logement (souvent c'est un studio, meublé, avec chacun sa cuisine et sa sdb), les locataires n'ont aucune raison de se parler ou de se croiser à part dans l'ascenseur. Ce sont des locataires choisis par dossier par le bailleur et non des locataires imposés qui ont pleins de soucis.
12 novembre 2019 22:08
Bien sûr plusieurs types de foyers existent, mais les foyers dont je parle dans le premier cas et que tu dois absolument éviter sont aujourd'hui rares et datent d'une autre époque. Depuis des décennies les nouveaux foyers qui sont construits sont des foyers avec logements autonomes.

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je pense que tout types de foyer existent.. cela depends de la politique sociale de la ville... des subventions des dossiers pris de la région...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/19 22:10 par Sabah el Nour.
K
12 novembre 2019 22:13
C faux si tu le dis whistling smiley

Si g répondu à la posteuse c est que g été témoin de ça, bien sur les locaux sont séparés, g pas évoqué ça
(Dailleurs tu peux te faire agresser dans les hall d'entrée, les couloirs , allahi hfad)


Il n' y a pas que des étudiants ou des chômeurs qui vivent dans ces foyers ....tu peux te retrouver dans une jungle lol.
après tout dépend le foyer , d où mon conseil à la posteuse d aller se renseigner , de visiter.
A
12 novembre 2019 22:29
Asalam Aleykoum,

Actuellement je suis dans un foyer jeunes travailleurs et cela fait 1 ans et demie, pour te rassurer c'est vraiment top pour avoir son indépendance en attendant de trouver un bon travail et un bon logement.

Tu vas apprendre et découvrir pleins de choses, honnêtement je suis partie j'ai eu pas mal de soucis j'étais perdue mais elhamdellah je me suis vite retrouvée et je suis toujours satisfaite de mon parcours elhamdellah.

Un FJT c'est une vie en communauté et tu vas découvrir pas mal de personnes, de cultures différentes et en plus ils font des animations une fois par semaine et ils accompagnent les jeunes dans pas mal de choses.

Donc vas y fonce sans hésitation, InshaAllah kheir smiling smiley
12 novembre 2019 22:30
j'y ai vécu un peu de plus de 5 ans. Certains ont fait 15 ans Oh

pour une fille ça peut passer, rare sont les filles qui trainent pas trop dans les lieux collectifs du foyer.
perso j'y ai vécu bien trop longtemps, faut que ce soit moins d'un an.
A
12 novembre 2019 22:34
Salam ,

Non franchement pas du tout j'ai une expérience dans un foyer jeunes travailleurs en communauté et vraiment ça se passe super bien.

Après je ne sais pas aussi peut être cela dépend des FJT

En tout cas vu les commentaires j'ai l'impression que pas mal de personnes ont une mauvaise image d'un foyer alors que pas du tout, au contraire j'ai été tellement bien accompagné qu'aujourd'hui je me sens bien elhamdellah et j'ai trouver un bon travail et InshaAllah un logement plus tard
12 novembre 2019 22:46
Il ny a pas besoin detre dans un foyer pour se faire agresser.... en bas de chez soi suffit...
Citation
Kawakaramel a écrit:
C faux si tu le dis whistling smiley

Si g répondu à la posteuse c est que g été témoin de ça, bien sur les locaux sont séparés, g pas évoqué ça
(Dailleurs tu peux te faire agresser dans les hall d'entrée, les couloirs , allahi hfad)


Il n' y a pas que des étudiants ou des chômeurs qui vivent dans ces foyers ....tu peux te retrouver dans une jungle lol.
après tout dépend le foyer , d où mon conseil à la posteuse d aller se renseigner , de visiter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook