Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Four rire face à mes batbotes
17 octobre 2006 20:19
Aujourd'hui, j'ai tenté des batbotes pour la enième fois.

J'ai préparé la pâte bien avant laftour et l'ai bien laissé reposer.

Je viens de les faire cuire, ils sont enfin réussi mais je fut prise d'un fou rire au moment où j'ai retourner mon pain, ce dernier à gonflé d'un coup, pendant une seconde j'ai eu peur et me demandé ce que mon pain avait, puis le voyant gonflé je rigolais toute seule face à ca.


Ca vous arrive vous d'avoir un fou rire face à vos plats???


En tout cas, mon batbote est enfin réussi et je suis très contente du résultat.Clap


PS : On dit que c'est en forgeant que l'on devient forgeront.
Je me rends compte que plus le ramadan touche à sa fin, plus je réussi mes plats et autres gourmets.
Heureusement, j'ai pas d'invités tout les joursgrinning smiley
Dire que je commence à peine à me faire la main que le ramadan, se finisad smiley
En espérant ne rien perdre pour l'année prochaine inchallahsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
17 octobre 2006 21:04
ben ta qua continuer a faire ramadan et comme ca tu reussira dautre platswinking smiley
17 octobre 2006 21:05
Moi une fois je n'ai pas rigoler ! mais plutôt pleurer en faisant cuire des moulessad smiley quant je l'ai ai mis sur le feu, elles on commencer à crier crying( et oui je suis une petite nature.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 octobre 2006 21:08
Excuse moi aicha mais là tu m'as tué de riregrinning smiley


Mdr

J'imagine des moules pleurer, dans une casserolegrinning smiley

ca pleure, vraimentperplexe?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
17 octobre 2006 21:16
Citation
bognia a écrit:
ben ta qua continuer a faire ramadan et comme ca tu reussira dautre platswinking smiley



Mdr

grinning smiley

C'est aussi et beaucoups grâce à vous toutes ici. Tout ce que vous proposez donne envie et surtout en groupe ca motive et le fait de se partager nos differentes idées et recettes c'est encourageant.

Donc, si vous gardez la même pêche aprés le ramadan, je continues.











La cuisine pas le ramadangrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/06 21:19 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
17 octobre 2006 22:04
moi ce qui m'a fait rire c'est ton titre "Four rire"

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
18 octobre 2006 00:43
hahahha Mdr ririfleurgrinning smiley


Je laisse comme cagrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
18 octobre 2006 00:55
Citation
ririfleur a écrit:
moi ce qui m'a fait rire c'est ton titre "Four rire"

(tm)

pareil !

je l'imagine fasse a son fourno a s'esclafé tte seule !!! Clap
A
18 octobre 2006 10:14
alors voila ma ptite histoire avec le four
Lundi dernier je me suis met à le tête de préparer du poisson au four, (avec pomme de terre, tomate...)un plat proposé sur ce forum par une Chef cuisinieregrinning smiley.
Hadek come chui, grinning smiley, lundi entre les midis, j'ai prèparé le terrain (epuilcher les legumes, couper en rondelle), et le soir après le boulot, j'ia fait ma sauce, et houuup j'ai tout met dans le four smoking smiley.
Une heure après, je jete un coup d'oeil, et je trouve que mes ptatas ne sont pas cuites moody smiley, ..., 2 heures après.... toujours rien moody smiley...
....
Arriver le Mardi Soir, je rechauffe mon four, et remet mon plat... 1 heure après, ptata est dur comme une 7ajera...
Aimant les ptites balade de nocturne, chui sorti histoire de dejerer lhrira, en revenant, 2 heures après, j'ai pensé que j'ai oubliè d'eteindre mon four, et en l'ouvrant avec une grande delicatesse, ....
je voie mon plat qui est devenu NOIRE grinning smiley...
J'etait mdr, parce que après 24heues d'attendre, j'ai fini par dormir ghefifgrinning smiley
r
18 octobre 2006 10:47
Citation
aicha a écrit:
Moi une fois je n'ai pas rigoler ! mais plutôt pleurer en faisant cuire des moulessad smiley quant je l'ai ai mis sur le feu, elles on commencer à crier crying( et oui je suis une petite nature.


TROP FORTE AICHA AH AH AH...
puissante est la foi....
s
18 octobre 2006 16:10
Salam
Pourrais tu me donner ta recette de batbotes
merci par avance
Salma
r
18 octobre 2006 16:23
Une fois mes belles soeurs qui habitaient à 300m de la Mosquée Hassan II, avaient préparé un cake banal
au yaourt. Elles l'ont amené au four qu quartier. Après une 1/2h elles sont retournées le chercher.
Le Monsieur qui s'occupe du four, leur a dit "Pas encore cuit". Elles sont allées faire un tour du côté de la Mosquée.
1/2 h encore : "Pas encore cuit".
Un autre petit tour 1/2 h : "Pas encore cuit".
Au bout de plusieurs allées et venues.
Le Monsieur leur a remis leur cake, que du caramel collant au fond du moule.

grinning smiley elles avaient oublié d'incorporer "la farine"

Qu'est ce qu'on en a rigolé.
(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
18 octobre 2006 16:52
Citation
salimata a écrit:
Salam
Pourrais tu me donner ta recette de batbotes
merci par avance
Salma


Bien je fais simple, juste :

- farine
- levure
- sel
- eau tiède.

Tu mets la levure, dans un verre d'eau tiède et laisse un peu reposer.

Tu mélanges, la farine, le sel et met de l'eau afin que la pâte se forme.
Ajoutes, la levure et pétri bien ta pâte.
Travailles ta pâte, jusqu'à apparition de bulles.
Faut qu'elle soit souple.
Forme une boule et laisse reposer, 15 minutes, sous un torchon.
Forme des petites boules et laisse de nouveau reposer à peu près 15 minutes.
Enfin, applati bien tes boules, en les farinant et laisse reposer.
Une fois la pâte levée, chauffe une poèle et fait les cuire des deux côté, sans faire de trous dans le milieu.


Voilàsmiling smiley

Si ca peut te rassurer ou cas où, j'ai mis du temps avant qu'un résultat plus au moins satisfaisant apparaissesmiling smiley; mais mon batbotes d'hier était topsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
18 octobre 2006 16:56
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
alors voila ma ptite histoire avec le four
Lundi dernier je me suis met à le tête de préparer du poisson au four, (avec pomme de terre, tomate...)un plat proposé sur ce forum par une Chef cuisinieregrinning smiley.
Hadek come chui, grinning smiley, lundi entre les midis, j'ai prèparé le terrain (epuilcher les legumes, couper en rondelle), et le soir après le boulot, j'ia fait ma sauce, et houuup j'ai tout met dans le four smoking smiley.
Une heure après, je jete un coup d'oeil, et je trouve que mes ptatas ne sont pas cuites moody smiley, ..., 2 heures après.... toujours rien moody smiley...
....
Arriver le Mardi Soir, je rechauffe mon four, et remet mon plat... 1 heure après, ptata est dur comme une 7ajera...
Aimant les ptites balade de nocturne, chui sorti histoire de dejerer lhrira, en revenant, 2 heures après, j'ai pensé que j'ai oubliè d'eteindre mon four, et en l'ouvrant avec une grande delicatesse, ....
je voie mon plat qui est devenu NOIRE grinning smiley...
J'etait mdr, parce que après 24heues d'attendre, j'ai fini par dormir ghefifgrinning smiley



Mdr
grinning smiley

Fallait recouvrir ton plat d'un papier alluminium et faire des petites trous sur le dessus, ou bien tout simplement faire cuir les légumes dans l'eau avant, ou cas où ton four ne serait puissant, chose qui je pense est le cas; car moi mon poisson au four, je mets tout d'un couptongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
18 octobre 2006 17:09
Merci ba_ssma pour tes conseils,winking smiley
j'ai recouvrit mon plat du papier alum, mais j'ai oubliè les trouuus, grinning smiley
c'est vrai il est pas assez fort, mon four.
18 octobre 2006 17:12
Je sais pas si ca joue un grand rôle les trousgrinning smiley, mais en tout cas essaai de faire cuir à moitié tes légumes, la prochaine fois et ensuite mets au four.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
18 octobre 2006 17:15
je ne sais pas non plus, je vais pas le trouer la prochaine fois, pr savoir si je battera mon record du 24h grinning smiley.
Sinon je me demande si tu laisse les patates dans l'eau pdt un certain temps, çà peut aider à la cuisson ou pas moody smiley
h
18 octobre 2006 17:58
moi j ai fais un gateau au chocolat , a la moitié de la cuisson je me suis rappelé que j avais oublié que j ai pas mis la levure perplexej ai sortis mon gateau en catastrophe et y est rajouté la levure ......
le résultat??? OhOhOhon dirait que mon gateau s est pris un camion grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook