Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Dr Fouché vs explique un outil utilisé par les médias et les politiques :...
K
9 octobre 2020 13:02
salam aleykoum

élément assez puissant pour manipuler les masses pour ça vaut mieux éviter d'écouter ces machins

[www.manhajulhaqq.com]

Deux hommes sont venus de l’Est et ont fait des discours, et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Dans l’éloquence, il y a de la sorcellerie. » et dans une autre version : « Certains discours sont d’une éloquence tenant de la sorcellerie. » Rapporté par al-Bukhârî.

Cela, auprès des gens de science, s’explique de deux manières :

La première manière est que ce qui est voulu par le hadîth, est que c’est une éloge du discours qui éclaircit et explique la vérité, par des leçons éloquentes, et qui sont les moyens adoptés à l’égard de ceux qui écoutent, jusqu’à ce qu’ils acceptent la vérité.

La deuxième manière est que ce hadîth est un blâme de l’éloquence dans le discours, qui est une manière pour son auteur de l’utiliser au point de changer la vérité en mensonge, ou le mensonge d’en faire une vérité, par le biais de son éloquence dans le discours et sa rhétorique, et dans la force qu’il emploie à modifier les choses dans ses paroles. C’est ce qui est entendu dans le sens du hadîth : « Certes Allâh n’aime pas cet homme et ses semblables, ils tournent leurs langues pour les gens, comme la vache tourne sa langue quand elle broute. » [1]

La pertinence indiquée dans la forme de sorcellerie est que le discours éloquent utilisé par ses adeptes, affecte les auditeurs à l’état brut, jusqu’à les convaincre de ce qu’ils veulent. C’est le sens visé dans la forme de sorcellerie dans la langue arabe. Et c’est ce qui est caché dans la rhétorique et ses conséquences, que l’on nomme le discours éloquent touché d’une forme de sorcellerie. Car il affecte ses auditeurs à l’état brut, comme nous appelons le dernier tiers de la nuit, l’aube, car il cache l’aurore (le fil noir de la nuit) dans le dernier tiers de la nuit. [2]




9 octobre 2020 13:10
Salam

Je n'arrête pas de le dire, à chaque fois que nous regardons la télé, nous adhérons le plus souvent à une réalité simulée, donc sous hypnose, à l'exception de qqs programmes.
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 octobre 2020 15:02
Alikoum Salam.


M' Enfin .....
Ah Un Moment Donné .... Les Théories Compliquées ..... grinning smiley. ?. .....

Oui Compliquées .....Pas Complotistes.... Mot Clé Oblige.....


Sinon ...Ironie A Part ...... Bienheureux Celui Qui N' A Plus De Télé.... Vision ? ? ?


??️?️?


[youtu.be]



grinning smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Je n'arrête pas de le dire, à chaque fois que nous regardons la télé, nous adhérons le plus souvent à une réalité simulée, donc sous hypnose, à l'exception de qqs programmes.
K
9 octobre 2020 17:10
salam

t'as tous une batterie d'expériences qui ont faites officiellement arrêté en 1973 mais en fait car c'est là qu'ils ont été grillé .Le kgb a fait le même genre d'opérations et surement les autres aussi .

Imaginons le niveau qu'ils ont atteints et on le voit avec la docilité qu'ont les gens avec cette fausse épidémie

pour ça que les politiques mentent et se foutent de la gueule des gens il y a un truc



[ici.radio-canada.ca] tra-page-sombre-cia-karine-premont

Administration de drogues, électrochocs, torture, privation de sommeil, comas artificiels, exposition à des messages répétitifs... De 1953 à 1973, la CIA a consacré des sommes faramineuses à de telles expériences, le plus souvent à l'insu des participants. La professeure de politique Karine Prémont explique à Jacques Beauchamp que le programme MK-Ultra visait à développer des méthodes de contrôle du cerveau humain.

Au début des années 1950, les prisonniers qui rentrent de la guerre de Corée se montrent critiques à l’égard du mode de vie à l’américaine. La CIA en déduit que la Chine et l’U.R.S.S. ont eu recours au lavage de cerveau de ces prisonniers, et que les États-Unis doivent se doter d’un programme aux fins semblables.

Jeux dangereux
Somme de 150 projets axés sur le contrôle de l’esprit humain, MK-Ultra vise ultimement à la création de supersoldats. Ses instigateurs ont recours au LSD, dont ils estiment qu’il peut « ouvrir le cerveau », et engagent d’anciens tortionnaires nazis et japonais pour former leurs propres agents.

Les participants sont souvent des individus vulnérables choisis dans les hôpitaux, les prisons ou des maisons closes.


Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Je n'arrête pas de le dire, à chaque fois que nous regardons la télé, nous adhérons le plus souvent à une réalité simulée, donc sous hypnose, à l'exception de qqs programmes.
9 octobre 2020 18:50
Quel est le sujet ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook