J'aurais une 'tite question, toute petite ... "Connaissez-vous des livres, de grands ou petits écrivains, comportant des fautes d'ortografes (Oups ... d' orthographes )" ... C'est que, j'ai un dossier à remettre, j'ai lu pas mal de livre, mais je me souviens pas d'y avoir trouvé des fautes ... Pourtant je suis sûr qu'il doit y'en avoir mais bon, j'ai du y passer dessus ... Merci pour votre gentillesse. Grooooooooooooos bisous à tous!!!
Missbizooo
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
Bulle mon travail consiste à rechercher 20 fautes d'orthographes dans les livres, les journeaux, les magazines, ... J'ai drois à 3 fautes dans 3 journeaux différents et à 2 fautes dans deux magazines différents. Le reste, c'est dans les livres que je dois en trouver, j'ai drois à deux fautes par livre. Et voilà. Chems ... vue la taille du livre ... suis pas trés motivée ... et puis faut voir si je serais la retrouver cette faute, vue mes connaissances en ortOGRAFe, suis sûr que je vais pas la remarquer cette 'tite faute Merci quand même à vous. Grooos bisous!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
Pourquoi voudrais tu qu'il y ai des fautes d'orthographe dans les livres ? il me semble que ceux ci sont lu plusieurs fois avant édition pour justement les éviter
Tu peux trouver pas mal de fautes dans certains livres, et souvent écrits par de grands écrivains. (Agatha Christie par exemple ) ... mais bon faut les trouver maintenant!
L'erreur est humaine!!!!
je propose à chacune de nous, bien sûr celles qui peuvent, de lire des journaux ou des livres et de te transmettre les fautes trouvées !
quand à moi, je peux me charger de lire le journal metro et tout autre magazine qui me tombera sous la main
mais il faut que tu nous précise qu'elle est ton échéance pour rendre le mémoire
juste une chose
tu as dis : "j'ai drois" droit prend un t à la fin
pour te corriger tes fautes d'orthographe, il faut bien se relire, et demander à l'ordi de faire une correction, en plus les fautes sont soulignées en rouge
Hayna En écrivant "Drois" tout à l'heure, je me demandais si ça prenais un D ou un T. Merci pour ta correction. Je dois remettre mon dossier pour mars 2006. Donc j'ai le temps, mais bon c'est assez difficil quand même ... Merci Hayna, t'es minouche comme tout!!! Grooooooos bisous à toi!!!
je sais qu'il y a une faute dans "notre jeunesse" de Charles Péguy aux éditions de la Pléiade, mais je ne sais plus où, et je ne sais plus non plus si c'est une faute de frappe ou d'orthographe. la seule chose dont je me souviens, c'est d'avoir été choquée par une faute dans cette édition pourtant si réputée!! au prix où sont les bouquins de cette édition!!
je ne pense pas que ça t'avance à grand chose lol...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)