Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce forum est toxique
J
7 février 2023 11:32
Salam. Je ne comprend pas ce que les gens viennent faire ici, je parle des habituer, sont il là pour aider ou bien pour défouler leur mal être et frustration de la vie quotidienne ou bien encore est ce que lire le malheur des gens les fais se sentir mieux. Chaque mots et paroles qui ont blesser le cœur de vos sœurs et freres vous les retrouverez sur vos balance biidni Allah, internet ce n'est pas du virtuel vous ne parler pas à des robots.

Voici un message que j'ai reçu en priver en réaction à mon post, je le publie avec l'accord de l'auteur :

"Je t'écris par rapport à ton post d'il y a 20min
Wallah que t'as raison!! Il m'arrive aussi de venir me confier aux gens en anonyme pour avoir des avis et de l'aide, mais c'est tjrs les mêmes gens qui viennent me sentir encore plus mal, alors que souvent pendant mes posts je les écris en pleure... Après ça me fait plus mal que du bien, je demande la suppréssion de mes posts parce que les retours font que me décevoir..."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/23 12:44 par Jasmine Tulipe.
7 février 2023 11:52
Certains sont des robots.
Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
Salam. Je ne comprend pas ce que les gens viennent faire ici, je parle des habituer, sont il là pour aider ou bien pour défouler leur mal être et frustration de la vie quotidienne ou bien encore est ce que lire le malheur des gens les fais se sentir mieux. Chaque mots et paroles qui ont blesser le cœur de vos sœurs et freres vous les retrouverez sur vos balance biidni Allah, internet ce n'est pas du virtuel vous ne parler pas à des robots.
7 février 2023 11:59
C'est comme le café turque : y a à boire et à manger.
Prends se qui te convient et laisses le reste.
J
7 février 2023 12:05
Non, ça ne se passe pas comme ça, nous sommes Musulmans nous avons un code de conduite et la malveillance et la méchanceté n'en fais pas partie
Citation
Any52 a écrit:
C'est comme le café turque : y a à boire et à manger.
Prends se qui te convient et laisses le reste.
J
7 février 2023 12:22
Aleykum Salam,

Tu m as fait penser à qqchose qui m'avait mis me démon. Ya qq mois, mon père s'est fait voler plusieurs trucs auxquels il tenait ( devant chez lui).
Il m'a dit ça et évidemment j'étais en colère.
Il m'a répondue " Pourquoi s'énerver ? Les pauvres ils ne savent pas. S'ils savaient ils n'agiraient pas ainsi... "

Sur le coup, ses mots n avaient pas fait redescendre la moutarde. En fait, mon papa a raison : ces gens sont à plaindre, ils n'ont pas conscience de ce qu'ils font. Mseken sad smiley


Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
Salam. Je ne comprend pas ce que les gens viennent faire ici, je parle des habituer, sont il là pour aider ou bien pour défouler leur mal être et frustration de la vie quotidienne ou bien encore est ce que lire le malheur des gens les fais se sentir mieux. Chaque mots et paroles qui ont blesser le cœur de vos sœurs et freres vous les retrouverez sur vos balance biidni Allah, internet ce n'est pas du virtuel vous ne parler pas à des robots.
T
7 février 2023 12:46
Aleykoum salam

C'est ce que je me dis aussi quand on me fait du tord, ou qu'on me donne pas mon dû.

Je laisse, ce bas monde n'est qu'une minuscule étape.

Al Hamdoulillah nous sommes musulmans nous avons conscience de celà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/23 12:47 par Siwa75.
T
7 février 2023 12:48
je pense qu'elle ne parle pas de la divergence d'opinion mais plutôt de la méchanceté gratuite. des gens qui profitent de l'anonymat et de la distance pour se défouler sur des gens qui sont en détresse émotionnelle...
Citation
Any52 a écrit:
C'est comme le café turque : y a à boire et à manger.
Prends se qui te convient et laisses le reste.
T
7 février 2023 12:49
Aleykoum salam Jasmine

Faut pas prêter attention aux mauvaises remarques

Prendre que le bon, même lorsqu'il s'agit d'une part infime.
J
7 février 2023 12:54
Va faire un tour sur des forums de non Musulmans, tu n'y trouvera pas le degrés de méchanceté qui se trouve ici, je trouve ça scandaleux.
Moi quand je vois ça je me dit que nous méritons toutes les humiliations que nous subissons. Si personnes n'en parle pour faire le rappel rien ne changera.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

C'est ce que je me dis aussi quand on me fait du tord, ou qu'on me donne pas mon dû.

Je laisse, ce bas monde n'est qu'une minuscule étape.

Al Hamdoulillah nous sommes musulmans nous avons conscience de celà.
L
7 février 2023 12:56
Salam

Il y a aussi de très beaux échanges, tout dépend où tu regardes. Il faut savoir faire le tri.
Et c'est vrai que quand on va mal on prend un risque à poster ici, parce qu'on n'a pas le recul nécessaire pour faire ce tri, on a tendance à focaliser sur le négatif aussi, et puis il suffit que tombe à un moment où il n'y que des personnes pas très psychologues ou malveillantes et se retrouver avec que des réponses malveillantes.

Sinon, pour les habitués comme tu dis, bah chacun est là pour l'une ou l'autre raison, ce n'est pas nécessaire de mettre tout le monde dans le même sac.
T
7 février 2023 13:02
Tu as raison de dire ce que tu as sur le coeur

Et oui, à l'origine nous faisons partie de la meilleure communauté

La communauté du prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam
J
7 février 2023 13:05
Sois honnête et dis moi qui l'emporte la bienveillance ou le contraire... ces beaux échanges ne compense en rien, la personne qui subit ces méchanceté ne les voit pas, elle n'est que de passage, elle vient en cherchant de l'aide et repart. Oui les habituer sont en majorité des gens mal dan leur peau et frustrer dans leur vie.
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Il y a aussi de très beaux échanges, tout dépend où tu regardes. Il faut savoir faire le tri.
Et c'est vrai que quand on va mal on prend un risque à poster ici, parce qu'on n'a pas le recul nécessaire pour faire ce tri, on a tendance à focaliser sur le négatif aussi, et puis il suffit que tombe à un moment où il n'y que des personnes pas très psychologues ou malveillantes et se retrouver avec que des réponses malveillantes.

Sinon, pour les habitués comme tu dis, bah chacun est là pour l'une ou l'autre raison, ce n'est pas nécessaire de mettre tout le monde dans le même sac.
T
7 février 2023 13:07
Ça me fait penser à 2 hadiths

Bismillahi Rahmani Rahim

Zubayr ibn ‘Adî dit : « Nous allâmes trouver Anas ibn Mâlik (qu’Allah l’agrée) afin de nous plaindre de ce que nous subissions de la part d’Al-Ḥajâj. Il dit alors : « Patientez ! En effet, chaque époque à venir est pire que celle qui la précède ; et cela, jusqu’à ce que vous rencontriez votre Seigneur ! » J’ai entendu cela de la part de votre Prophète - paix et salut sur lui. »
Authentique. - Rapporté par Al-Bûkhârî.


Bismillahi Rahmani Rahim

Le Prophète ﷺ a dit:« Viendra à vous des temps de patience. S'accrocher à votre Religion sera comme tenir des braises dans ses mains. Ceux qui oeuvrent auront alors la récompense de cinquante. » Ils dirent : « Cinquante d'entre eux? » Il ﷺ répondit : « Cinquante d'entre vous ».
[ Rapporté par Abû Dawud (4341) et At-Tirmidhi (3058)]
B
7 février 2023 13:55
Salam,

Bien vrai, sans oublier que parmi ces comportements, il y a ceux préconisés vis à vis des malades, des orphelins, des incapables, des simples ou malades d'esprit, des fous, des sociopathes, des jaloux, des pervers.

Le virtuel, l'anonymat ne permettent pas d'avoir une idée précise de nos interlocuteurs, de leurs problèmes, de leurs caractères et personnalités.

Aussi il faut relativiser, car comme toute société, il y a de tout, de bonnes personnes comme de mauvaises, intelligentes comme sottes.

"Taoussi3 al Sadr" ou être accueillant et bienveillant, savoir pardonner ou ne pas tenir rigueur à ceux qui ignorent empathie, commisération, émotion et partage.


Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
Non, ça ne se passe pas comme ça, nous sommes Musulmans nous avons un code de conduite et la malveillance et la méchanceté n'en fais pas partie
7 février 2023 14:10
Là pour le coup, je ne suis pas d'accord, Yabiladi reste l'un des plus soft.

Si on compare à Twitter par exemple qui fournit le même service (avec le niveau de modération), c'est bien bien pire.

Même si il y a des excès, il reste quand une discipline sur ce forum malgré une modération quasi-existante.

Il faut prendre en compte aussi que les autres forums ont parfois une modération bien plus active, parfois trop active.
Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
Va faire un tour sur des forums de non Musulmans, tu n'y trouvera pas le degrés de méchanceté qui se trouve ici, je trouve ça scandaleux.
Moi quand je vois ça je me dit que nous méritons toutes les humiliations que nous subissons. Si personnes n'en parle pour faire le rappel rien ne changera.
7 février 2023 14:24
Wa aleykoum Salam,

Pour certaines personnes dans la difficulté c'est vrai que certains échanges ou interventions peuvent être difficiles à gérer.

Après c'est à chacun de faire le tri, tu peux avoir de très belles choses de dites et de très mauvaises.

Tu peux vite identifier les esprits chagrin, soit tu les ignores ou si tu en as la force et l'envie tu les rappelles au bon comportement.

C'est mon avis.

ALLAH ou3lem
O
7 février 2023 14:42
Aleikoum salem,

Je ne partage pas ton avis....enfin, oui et non.
J ai remarqué tout comme toi qu il y a en a qui se défoulent. C est clair et net: ZERO bienveillance.

Est ce que tu as regardé le film Mr Wolf ? Je suis plus dans l optique du film. Ca n est pas a l environnement de s adapter à toi mais a toi de forger ta place dans cet environnement.
Pour dire les choses de manière brute: renforce toi. Ou du moins, apprend à formuler les choses de telle sorte à ne pas te placer en postion de "victime" lorsque tu postes qqc.

Plus que je ne devrai, je parle un peu de ma vie personnelle, mais jamais je viens chercher de but en blanc des conseils sur ma vie personnelle car je sais bien qu en exposant mes difficultés je me soumets de manière plus violente au jugement des autres. Pourtant je sais que je saurai tenir le choc mais je ne suis pas masochiste. Les choses devraient être autrement ? Oui bien sur mais ça ne le sera jamais.
De tout temps, l humain n est pas tendre avec l Autre (avec un grand A). Ca n est ni lié au forum ni au statut de "musulman".

Les prophètes ont justement été envoyé pour remettre l humain sur la bonne route car il tend plus à écouter la mauvaise part de lui.

Alors oui, on peut s en plaindre ou on peut se réformer soit même (toi la 1ère). Il faut apprendre à se construire en dehors du regard de l Autre et pour ca je pense que la psychologie a toute sa place. Je t invite donc à pourquoi pas approfondir ta connaissance psy. Ca t apportera beaucoup à toi d abord et a notre communauté ensuite.

Ps: le fait de dire qu en gros notre communauté mérite d etre humilié c est a mon sens, te mettre au même niveau que ceux qui manque de bienveillance. Tu nourris un regard négatif et remplit de colère.
/
7 février 2023 16:15
Salam,

C est un mp fictif ou réel ? whistling smiley
Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
Salam. Je ne comprend pas ce que les gens viennent faire ici, je parle des habituer, sont il là pour aider ou bien pour défouler leur mal être et frustration de la vie quotidienne ou bien encore est ce que lire le malheur des gens les fais se sentir mieux. Chaque mots et paroles qui ont blesser le cœur de vos sœurs et freres vous les retrouverez sur vos balance biidni Allah, internet ce n'est pas du virtuel vous ne parler pas à des robots.

Voici un message que j'ai reçu en priver en réaction à mon post, je le publie avec l'accord de l'auteur :

"Je t'écris par rapport à ton post d'il y a 20min
Wallah que t'as raison!! Il m'arrive aussi de venir me confier aux gens en anonyme pour avoir des avis et de l'aide, mais c'est tjrs les mêmes gens qui viennent me sentir encore plus mal, alors que souvent pendant mes posts je les écris en pleure... Après ça me fait plus mal que du bien, je demande la suppréssion de mes posts parce que les retours font que me décevoir..."
L
7 février 2023 16:16
Honnêtement ?

Les commentaires malveillants sont minoritaires si on ne compte pas la maladresse.
Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
Sois honnête et dis moi qui l'emporte la bienveillance ou le contraire... ces beaux échanges ne compense en rien, la personne qui subit ces méchanceté ne les voit pas, elle n'est que de passage, elle vient en cherchant de l'aide et repart. Oui les habituer sont en majorité des gens mal dan leur peau et frustrer dans leur vie.
/
7 février 2023 16:22
Salam,

Et les nombreux faux profils

“Les faits divers, ce sont aussi des faits qui font diversion.” whistling smiley
Citation
La Louve * a écrit:
Honnêtement ?

Les commentaires malveillants sont minoritaires si on ne compte pas la maladresse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook