Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication fornication
K
19 février 2024 04:32
Fornication,

Sur Yabi ce mot est employé plus de 100 fois par jour.

Sachez que être vierge avant le mariage, se préserver, ne pas forniquer ou de contact avec l’homme avant le mariage pour moi n’a rien à voir avec la religion.

Certaines femmes ou hommes ont des valeurs, des principes ou par éducation tout simplement , pour rien au monde s’approcheraient de la fornication.

Ces personnes n’ont simplement pas besoin de passer par je ne sais combien de personnes pour trouver leurs moitiés.

Une personne et c’est la bonne, certains diront c’est de la chance d’autres le destin, d’autres la foi.

On m’a souvent dit aussi la naïveté.

Pourquoi pas dans ce monde froid et calculateur une personne naïve qui décide de faire confiance à sa future moitié.

Une chance sur 2 de se faire avoir…. J accepte cette réponse.

Et pourtant des centaines de personnes calculateurs avec des critères bien précis cherchent encore et encore.
Ces mêmes personnes après avoir autant cherché se font avoir ou pas et on en revient aussi à une chance sur 2.

Rencontrer quelqu’un vouloir tous construire avec lui en partant dans l’ idée que vous avez beaucoup à lui apporter.
Peut être une surprise.
Si cette personne est complète, jackpot.
Si cette personnes doit être porté c’était votre base de départ donc impossible d’être déçu.

C’est flippant d’entendre à tout va je ne fornique pas c’es Haram…..

Sachez que la fornication peut renvoyer aussi à l’ image de soi, nos valeurs, une façon de pensée….

Bref je ne fornique pas car cela me convient pas pour le coup rien à voir avec la religion. Qu’ en pensez vous?
E
19 février 2024 04:42
Je respecte ton choix de ne pas forniquer, et il est valable indépendamment de la religion. Chacun a ses valeurs et principes, et c'est important de les suivre pour trouver une connexion authentique avec une personne.
La décision de ne pas se laisser influencer par des critères extérieurs montre une force personnelle. Que tu choisisses la naïveté ou la confiance, l'essentiel est que cela soit en accord avec ce qui te convient.
De la même manière, il ne m’appartient pas de juger ceux qui ont choisi de le faire, à chacun son parcours de vie et son intention.
19 février 2024 04:43
Il y a beaucoup de personnes qui ont jamais rien fait et qui ont fait un bon mariage

Il y a des personnes qui ont eu des relations hors mariage qui se sont mariés et ça à marcher

Ou le contraire
Dans les deux cas il ont divorcé


Faut prendre le temps je sais pas quel âge tu as
Demande peut être à ton entourage,
Accepté de rencontrer des hommes en présence de ton tuteur.

Mais une chose est sûre, ne va jamais à l'encontre de tes principes.


Je suis pas musulmane, j'ai pas les mêmes principes que toi. Je suis mariée depuis quelques mois. Et je suis avec mon mari depuis deux ans
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2024 06:54
J'aime ta vision des choses. Une belle mentalité quoiqu'un peu Candide...

Insha'Allah que les choses se passent positivement pour toi car l'inverse est difficile crois moi.

Salam !
Citation
Kierametisse a écrit:
Fornication,

Sur Yabi ce mot est employé plus de 100 fois par jour.

Sachez que être vierge avant le mariage, se préserver, ne pas forniquer ou de contact avec l’homme avant le mariage pour moi n’a rien à voir avec la religion.

Certaines femmes ou hommes ont des valeurs, des principes ou par éducation tout simplement , pour rien au monde s’approcheraient de la fornication.

Ces personnes n’ont simplement pas besoin de passer par je ne sais combien de personnes pour trouver leurs moitiés.

Une personne et c’est la bonne, certains diront c’est de la chance d’autres le destin, d’autres la foi.

On m’a souvent dit aussi la naïveté.

Pourquoi pas dans ce monde froid et calculateur une personne naïve qui décide de faire confiance à sa future moitié.

Une chance sur 2 de se faire avoir…. J accepte cette réponse.

Et pourtant des centaines de personnes calculateurs avec des critères bien précis cherchent encore et encore.
Ces mêmes personnes après avoir autant cherché se font avoir ou pas et on en revient aussi à une chance sur 2.

Rencontrer quelqu’un vouloir tous construire avec lui en partant dans l’ idée que vous avez beaucoup à lui apporter.
Peut être une surprise.
Si cette personne est complète, jackpot.
Si cette personnes doit être porté c’était votre base de départ donc impossible d’être déçu.

C’est flippant d’entendre à tout va je ne fornique pas c’es Haram…..

Sachez que la fornication peut renvoyer aussi à l’ image de soi, nos valeurs, une façon de pensée….

Bref je ne fornique pas car cela me convient pas pour le coup rien à voir avec la religion. Qu’ en pensez vous?
F
19 février 2024 09:04
Je suis totalement d'accord avec . J'ai parfois l'impression d'être un extra terrestre. j'ai été une gamine dans ma tête jusqu'à très tard , je ne voulais pas d'homme dans ma vie . J'étais concentrée sur mes études et ma famille , les hommes je m'en fichais complètement ! J'avais pas ce désir de fornication ou autre. J'ai me suis mise avec mon mari à l'âge de 24 ans , âge où normalement les gens sont à leur 3eme ou 4 ème relation ! Moi c'était mon premier et c'est moi qui l'ai choisi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 09:04 par FaireDodo.
19 février 2024 09:49
Sachez que être vierge avant le mariage, se préserver, ne pas forniquer ou de contact avec l’homme avant le mariage pour moi n’a rien à voir avec la religion.

« Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine de turpitudes ». S17v32

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font." S24v30

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." S24v31

"Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde." S24v33

"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûneurs et jeûneuses, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense." S33v35
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
K
19 février 2024 10:55
Salam

Merci pour ta réponse,

Au contraire je ne juge personne libre à chacun de faire ce qu’il veut.

Je voudrais juste préciser que la fornication n’est pas à la portée de tous le monde.

On a l’impression que l’on ne fornique pas à cause de la religion.

J’insiste sur le fait qu’au contraire ne pas le faire est ancrée ou pas dans chacun ça va beaucoup plus loin que la religion.
K
19 février 2024 11:03
Salam,

Merci pour vos réponses et je suis rassuré.

Libre à chacun de forniquer et je ne suis pas dans le jugement.

Mais oui pour moi c’est flippant un homme qui me dit je ne fornique pas c est Haram.

Au delà de la religion Mesdames et Messieurs il y’a nos valeurs, notre vision des choses, nos choix qui sont ancrés en nous.

Pour moi la fornication n’est pas imposé par la religion winking smiley. Et je trouve ça d’autant plus beaux.

J’espère pouvoir donner ses valeurs à mes enfants inch Allah.

Prenez soin de vous et bonne journée.
19 février 2024 15:00
Bref je ne fornique pas car cela me convient pas pour le coup rien à voir avec la religion. Qu’ en pensez vous?

La religion donne des indications en vue d'un objectif bien précis. Puis intervient aussi la coutume du peuple comme par exemple le fait de montrer le linge sali par le sang lors de la première nuit du mariage, qui montrerait que la femme n'aurait pas eu des relations avant, et serait la fierté de sa famille.

D'autres encore ne forniquent pas car défendent des valeurs issues d'une bonne éducation.



Citation
Kierametisse a écrit:
Fornication,

Sur Yabi ce mot est employé plus de 100 fois par jour.

Sachez que être vierge avant le mariage, se préserver, ne pas forniquer ou de contact avec l’homme avant le mariage pour moi n’a rien à voir avec la religion.

Certaines femmes ou hommes ont des valeurs, des principes ou par éducation tout simplement , pour rien au monde s’approcheraient de la fornication.

Ces personnes n’ont simplement pas besoin de passer par je ne sais combien de personnes pour trouver leurs moitiés.

Une personne et c’est la bonne, certains diront c’est de la chance d’autres le destin, d’autres la foi.

On m’a souvent dit aussi la naïveté.

Pourquoi pas dans ce monde froid et calculateur une personne naïve qui décide de faire confiance à sa future moitié.

Une chance sur 2 de se faire avoir…. J accepte cette réponse.

Et pourtant des centaines de personnes calculateurs avec des critères bien précis cherchent encore et encore.
Ces mêmes personnes après avoir autant cherché se font avoir ou pas et on en revient aussi à une chance sur 2.

Rencontrer quelqu’un vouloir tous construire avec lui en partant dans l’ idée que vous avez beaucoup à lui apporter.
Peut être une surprise.
Si cette personne est complète, jackpot.
Si cette personnes doit être porté c’était votre base de départ donc impossible d’être déçu.

C’est flippant d’entendre à tout va je ne fornique pas c’es Haram…..

Sachez que la fornication peut renvoyer aussi à l’ image de soi, nos valeurs, une façon de pensée….

Bref je ne fornique pas car cela me convient pas pour le coup rien à voir avec la religion. Qu’ en pensez vous?
 
Facebook