Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication avant mariage
L
31 août 2024 17:26
Salem alaykoum,

Je viens pour avoir des conseils sans jugements svp…
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j’ai fait l’irréparable avec mon fiancé alors que nous ne sommes pas encore marié ..
Il a demandé ma main et nous attendons une date pour faire la mairie et le mariage religieux.
Mon père m’avait dit de ne pas le voir jusqu’à qu’on soit marié pour éviter tout sa mais je ne l’est pas écouter.
Je sais que a cause de sa notre mariage ne marchera pas, j’aimerai savoir comment faire pour me faire pardonner de cette acte.
Merci d’avance
31 août 2024 17:39
pourquoi tu veux être pardonnée ??
H
31 août 2024 17:41
Salamou alikoum

Tu dois te repentir et ton fiancé aussi doit se repentir.

Puis il faut repousser le mariage pour voir si tu n'es pas enceinte.
Citation
Latifa2310 a écrit:
Salem alaykoum,

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j’ai fait l’irréparable avec mon fiancé alors que nous ne sommes pas encore marié ..
Il a demandé ma main et nous attendons une date pour faire la mairie et le mariage religieux.
Mon père m’avait dit de ne pas le voir jusqu’à qu’on soit marié pour éviter tout sa mais je ne l’est pas écouter.
Je sais que a cause de sa notre mariage ne marchera pas, j’aimerai savoir comment faire pour me faire pardonner de cette acte.
Merci d’avance
M
31 août 2024 17:42
Wa3likom Salam

Il faudrait arrêter de raconter ses péchés même sur un forum... c'est I terdit.

La rédemption se fait auprès de ton créateur. Pries et demande pardon.

Choisissez une date au plus tôt et viver dans le halal.
31 août 2024 17:43
Aleykoum salam

Oui c’est pour ça que les parents disent de pas fréquenter le fiancé après la khotoba..

Tu devrais (et lui aussi), vous repentir sincèrement

Après ne te mets pas de mauvaises idées en tête, ca ne veut pzs dire que votre mariage sera voué à l’échec.
Concentrez vous sur votre repentir

Vous avez fait le mariage religieux ou seulement la khotoba ?
Car si vous êtes mariés religieusement tu n’as rien fait de mal, c’est seulement mieux d’attendre la mairie par précaution
Citation
Latifa2310 a écrit:
Salem alaykoum,

Merci d’avance
31 août 2024 20:16
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de demander pardon à Allah. En toute simplicité.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas par opposition à un mariage civil. On n'est pas chez les Chrétiens qui ont été déchus de leurs prérogatives par l’Etat français. Détails ici.

Il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Les Musulmans ne se marient pas devant Allah comme les Chrétiens mais pour faire reconnaître des droits et des devoirs en société.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance physique et émotionnelle. Tout simplement.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
31 août 2024 20:54
Il ont pas de date

Elle devrait se marier justement avant de le savoir
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Salamou alikoum

Tu dois te repentir et ton fiancé aussi doit se repentir.

Puis il faut repousser le mariage pour voir si tu n'es pas enceinte.
. Pas de mp d'hommes merci
H
31 août 2024 20:56
Non car dans l'islam un enfant dans l'illicite n'a pas les même droit d'un enfant dans le licite
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il ont pas de date

Elle devrait se marier justement avant de le savoir
31 août 2024 21:04
A donc si ils se marient, lui aura pas à l'assume ?

Ça va être " un battare"

Si c'est une fille, elle va devoir porter le voile devant son père ?

Dieu merci en France il va pouvoir reconnaître cette enfant

Beaucoup de femmes au Maroc se retrouve dans cette situation, monsieur va finalement annuler le mariage pour trouver une autre future épouse et la femme est la honte de la famille.

Elle n'a pas le choix souvent d'abodonne son enfant

Cette "loi" ne protège en aucun cas un enfant né hors mariage.

Je me demande si c'est vraiment Dieu qui a choisi cette loi ou si c'est les hommes qui sont des fornicatwur qui n'assument pas leur erreur
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Non car dans l'islam un enfant dans l'illicite n'a pas les même droit d'un enfant dans le licite
31 août 2024 22:42

il pourras l'épouser pendant qu'on y Oups
Ca fait une drôle de douche quand on y pense !
heureusement que c'est faux
Citation
A donc si ils se marient, lui aura pas à l'assume ?

Ça va être " un battare"

Dieu merci en France il va pouvoir reconnaître cette enfant

Beaucoup de femmes au Maroc se retrouve dans cette situation, monsieur va finalement annuler le mariage pour trouver une autre future épouse et la femme est la honte de la famille.

Elle n'a pas le choix souvent d'abodonne son enfant

Cette "loi" ne protège en aucun cas un enfant né hors mariage.

Je me demande si c'est vraiment Dieu qui a choisi cette loi ou si c'est les hommes qui sont des fornicatwur qui n'assument pas leur erreur
31 août 2024 23:23
Donc enfet ça change uniquement que l'enfant aura pas le droit à l'héritage ?
Citation
zoohraa a écrit:

il pourras l'épouser pendant qu'on y Oups
Ca fait une drôle de douche quand on y pense !
heureusement que c'est faux
1 septembre 2024 09:18
tu cherches des poux ........ptdrptdr
avec tes petites questions "mine de rien"
tu fais exprès, je sais Bye

Citation
Donc enfet ça change uniquement que l'enfant aura pas le droit à l'héritage ?

Facebook