savez vous quelles sont les démarches pour un mariage adoulaire (musulman) au Maroc entre un français converti et une marocaine qui vit en France et qui a la nationalité française, j'ai appris que le mariage en premier à la mairie est obligatoire, mais si le couple ne veut pas faire d'union à la mairie ?
si vous avez des infos à ce sujet merci d'avance pour vos réponses
au fait il s'agit du mariage d'une marocaine qui vit en France et qui a la nationalité française (c'est précisé dans ma question) qui veut se marier avec un français converti au maroc avec l'acte adoulaire mais sans faire le mariage de la mairie le mariage de la mairie est un projet pour 2008 inchallah
li mon article sur le role des adouls, ils ne font que notifiés les mariages
maintenant c'est le juge qui donne la permission de se marier . si tu veu + de detail. contact moi par mp
salam
je suis d'accord que c le juge qui donne la permission de se marier, mais l'acte en lui-même est nommé dans les administration comme : acte adoulaire pour ce qui est de ma question ce sont les démarches à suivre dans le cas du mariage de deux personnes qui ont la nationalité française :
la mariée d'origine marocaine née en France donc a la nationalité française et le marié français de souche converti
ils veulent célébrer seulement un mariage musulman au Maroc mais pas auprès de la mairie pour l'instant, est ce possible ? ou bien ils sont obligés de passer par la mairie en premier du fait qu'ils ont la nationalité française tous les deux