Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forcing pour me marier
G
1 mai 2024 09:05
Salam à tous
Excusez-moi moi pour les fautes d’orthographe et ma façon de m’exprimer, je n’ai pas fait d’études
J’aimerais avoir vos avis
J’ai participé à deux rendez-vous arrangées dans un café en présence de nos mahrams respectifs qui ce sont assis 4-5 tables plus loin
J’ai était honnête avec ces femmes, je leurs ait annoncé la couleur de suite , je ne souhaite pas me marier , mes sœurs , tantes, grand-mère , mère etc mon forcer la main
Une des deux femmes a démarré au quart de tour car je lui ait fait perdre du temps
Ce qui est vrai bien évidemment
Je suis rester de marbre et je me suis excusé
Après 20 mins de discussion je lui ait souhaité une bonne journée et un mari bienveillant
Mais voilà que le lendemain ma grand-mère et ma tante m’annonce que cette femme qui s’est un temps soi peu énervé souhaite poursuivre les rendez-vous….
Je comprend pas … elles n’as pas compris que j’avais était forcée
Qu’est-ce qui a bien pu l’intéressé chez moi ?
J’ai parler peu , j’étais plutôt à l’écoute ,c’était plutôt un narratif à sens unique
Physiquement je suis normale , moralement je suis normale , mentalement je pense être normale
Elle a la piété , l’intelligence, l’élégance
Si elle n’as pas 30 prétendants , je me jette d’un pont dans la minute qui suit
Dans une société de consommation où le choix est multiple , elle a largement le choix
I really don’t understand

Vous l’aurez compris ,Je reçois une pression énorme de ma famille qui essaye par tous les moyens possible de me marier
Mais J’ai une vie bien rempli , je travail 9 mois 7/7 (80-100h) par semaine comme artisan
Je voyage 3 mois dans l’année dans tous les pays du monde
Si tout va bien Al hamdullilah J’arrête de travailler à 35 ans ( j’ai 32 ans )

Je tombe d’une falaise à chaque fois que je suis invité chez mes frères et sœurs
80% de prise de tête pour 20% de bonheur bons moments entre guillemets
-manque de respect
-vulgarité ( la plus petite sœur qui n’as pas pris assez de baffes honnêtement)la patience de mon beau-frère excède l’entendement
Il mérite une médaille
-le superficielle ( matériels, matériels et encore matériels
Même si c’est ma famille , il faut être juste
( 1/4 ont une vie de couple serein et en paix )

Il est vrai que quand je rentre chez moi chaque jours qui passe
personne ne m’attend
Mais je le vie très bien

J’aurais envisagé le mariage si j’étais née à une autre époque , ils y a très très peu de personnes qui se contente d’une vie simple sans artifices

J’aimerais avoir des avis de personnes qui ce sont marié et qui ont etait plus heureux que malheureux en 20-30-40 ans de mariage

J’aimerais avoir l’avis de personnes qui sont sur le point de ce marier ou qui souhaite ce marier et pourquoi ?
a
1 mai 2024 09:22
salam

elle veut peut-être juste te revoir pour s'excuser de s'être énervée
ou alors elle aussi, on la force
ou alors elle n'a pas autant de prétendants que ce que tu crois
ou bien tu lui as vraiment plu

quoi qu'il en soit, le fait de beaucoup travailler ou que les unions dans ta famille ne te plaisent pas ne sont pas des raisons pour refuser de se marier
donc si elle t'a plu, pourquoi ne pas essayer de continuer à discuter et voir ensuite ce que ça donne
si elle ne t'a pas plu, dis lui qu'outre le fait que tu n'es pas très intéressé par le mariage (en réalité, je n'y crois pas à cette excuse), tu n'envisages rien avec elle
F
1 mai 2024 09:26
Tu lui dis que t'es forcé mais elle veut poursuivre moody smiley Je crois que cette femme est tellement désespérée quelle est prête à se marier avec un homme non consentant. Ça fait de la peine

Sinon en ce qui te concerne ta famille , tu dis qu'avec ta famille il y a des disputes , du manque de respect, personne te calcule etc . J'ai l'impression que ta famille veulent te marier pour se débarrasser de toi . Pourquoi ne pas prendre un appart seul et vivre tranquillement ?

Enfin , en ce qui concerne ta vision du mariage , effectivement si tu travaille autant et que tu compte arrêter dans trois ans , il faudrait plutôt te marier dans 3 ans . Car si c'est pour se marier mais n'être jamais à la maison ça ne sert à rien .
Tu parle des mariages d'aujourd'hui, comme quoi ils sont pourris , pourtant tu lui as trouvé pleins de qualités à ta prétendante , donc c'est bien qu'il existe des femmes à ta convenance.

Le mariage c'est comme le loto, il y a des gens qui finissent heureux et des gens qui finissent malheureux. C'est pour cela qu'avant de se marier il faut essayer de connaître un maximum la personne pour voir si elle est bienveillante , respectueuse, gentille. Le reste suivra .
K
1 mai 2024 09:40
Salam

Malheureusement elle peut être la plus belle du monde apparemment ça n’a pas matché donc tant pis.
À la base tu ne veux pas te marier c’est ton choix.
Reste fidèle à toi même et ne te mari pas pour les autres.

Comme toi elle a ses raisons apparemment c’est se marier.

Évite de la faire perdre son temps et soit ferme avec ta famille.

T’es un homme de 32 ans c’est faisable.
1 mai 2024 10:08
Bon chance
r
1 mai 2024 10:11
dans ce cas là faut même pas aller à ce rdv et leur faire perdre leur temps

soit un homme et soit ferme sur tes décisions, les arguments de "on m'a forcé" c'est très pénible à lire ou à entendre
1 mai 2024 10:22
Forcing pour me marier
quand on est un adulte responsable, il n'y a plus de forcing qui existe.
Tu veux pas, tu veux pas, point.
Surtout pas pour un engagement tel que le mariage, qui est a vie normalement
Je connaissais quelqu'un qui disait :
- Il y a deux choses dans la vie dont tu as pas le choix
Mourir et aller au chiottes grinning smiley
Pas de MP d'hommes
1 mai 2024 10:29
Il n'y a personne qui devrait te forcer à faire quoi que ce soit. Soit ferme sur ta décision et dit leur de te laisser tranquille une bonne fois pour toute. Tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas et c'est très bien.
Tu pourras choisir de te marier plus tard ou non.
Je ne comprends pas les personnes qui veulent à ce point contrôler la vie des autres ... N'ont t'il pas mieux à faire.
Z
Z59
1 mai 2024 11:01
Le mariage forcé n'est pas en valide en islam ni en droit français d'ailleurs : il faut le consentement éclairé des 2 personnes

Un homme de ton âge doit pouvoir assumer ses choix devant sa famille et arrêter de faire perdre du temps aux femmes

Elle veut te revoir mais tu ne veux pas : ne donne pas suite poliment

Les raisons que tu évoques pour le non mariage sont des freins que tu te mets à cause des mauvais exemples que tu vois

Prends tes responsabilités face à tes proches et dis leur que tu ne veux pas te marier c'est simple
1 mai 2024 11:14
Elle s'est énervé car tu lui a tapé dans l'œil et t'as du faire une bourde qui lui a déclenché la peur de te perdre un jour comme c'est mignon ptdr

Ça peut être ça je parle en connaissance de cause Allahu a3lem ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/24 11:15 par RenAmamiya.
1 mai 2024 11:22
Une femme enerver veut dire qu'elle est en kiff ok bizzare
Citation
RenAmamiya a écrit:
Elle s'est énervé car tu lui a tapé dans l'œil et t'as du faire une bourde qui lui a déclenché la peur de te perdre un jour comme c'est mignon ptdr

Ça peut être ça je parle en connaissance de cause Allahu a3lem ptdr
1 mai 2024 11:27
Oui khoya c'est bon signe dans le cas du posteur
Elle va le dresser bien maintenant ptdr
Citation
L'Algérois* a écrit:
Une femme enerver veut dire qu'elle est en kiff ok bizzare
1 mai 2024 12:53
Wa aleykoum salem,

Avec du recul, elle s'est sûrement dit que ce n'était que des paroles en l'air et que si tu étais si rebuté à l'idée de te marier tu n'aurais pas fait de rencontre. Tu n'as plus 12 ans pour être forcer à faire des choses, si tu ne veux pas, tu ne veux pas.

Toi aussi ta façon de faire est étrange Oups
1 mai 2024 12:57
Pourquoi elle l'aurait relancé ? Heu
J'ai déjà vu des très gros énervements et ça avait abouti ... Heu
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Avec du recul, elle s'est sûrement dit que ce n'était que des paroles en l'air et que si tu étais si rebuté à l'idée de te marier tu n'aurais pas fait de rencontre. Tu n'as plus 12 ans pour être forcer à faire des choses, si tu ne veux pas, tu ne veux pas.

Toi aussi ta façon de faire est étrange Oups
1 mai 2024 13:00
Peut être que c'était pour tester sa réaction et voir s'il accepterait un second rdv Heu

Bon, drôle de façon de faire, autant chez l'un que chez l'autre Oups
Citation
RenAmamiya a écrit:
Pourquoi elle l'aurait relancé ? Heu
J'ai déjà vu des très gros énervements et ça avait abouti ... Heu
1 mai 2024 13:06
hmmm je pense pas que ce soit si bizarre certaines ont un caractère authentique en toute circonstances
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Peut être que c'était pour tester sa réaction et voir s'il accepterait un second rdv Heu

Bon, drôle de façon de faire, autant chez l'un que chez l'autre Oups
1 mai 2024 13:11
C'est quoi le rapport avec l'authenticité, le fait qu'elle demande un autre rdv ? perplexe

Je sais pas perso, si je discute avec un homme et qu'il m'avoue (comme une victime) être ici pcq'il est contraint, c'est salem, je n'ai pas que ça à faire smoking smiley
Citation
RenAmamiya a écrit:
hmmm je pense pas que ce soit si bizarre certaines ont un caractère authentique en toute circonstances
1 mai 2024 13:31
Non je parle de l'énervement

On a tous tendance à avoir des réserves et montrer la meilleure image de nous même dans ces cas là ( question de bon sens, mais pas toujours ) donc maintenant je reste naturel comme ça la personne en face en fait autant je pense

C'est comme ça que j'ai pu avoir le cas peut-être Allahu a3lem
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est quoi le rapport avec l'authenticité, le fait qu'elle demande un autre rdv ? perplexe

Je sais pas perso, si je discute avec un homme et qu'il m'avoue (comme une victime) être ici pcq'il est contraint, c'est salem, je n'ai pas que ça à faire smoking smiley
1 mai 2024 13:34
Ah oui ! J'avais pas compris, c'est normal qu'elle s'énerve, il lui fait perdre son temps, c'est clairement un manque de respect No no
Citation
RenAmamiya a écrit:
Non je parle de l'énervement

On a tous tendance à avoir des réserves et montrer la meilleure image de nous même dans ces cas là ( question de bon sens, mais pas toujours ) donc maintenant je reste naturel comme ça la personne en face en fait autant je pense

C'est comme ça que j'ai pu avoir le cas peut-être Allahu a3lem
1 mai 2024 13:55
Ça peut pas être évident pour tout le monde sad smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ah oui ! J'avais pas compris, c'est normal qu'elle s'énerve, il lui fait perdre son temps, c'est clairement un manque de respect No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook