Citation
NUTELLA(juste_moi) a écrit:
Tagadaa je ne sais pas se qui se passe derrière mon dos avec sa mere, mais je sais qu'avant quand c'etait sa mere qui commande il ete super bien avec moi!
Pika merci pour le rappel ma soeur oui c'est vrai je dois voir les choses del'autres cote!, je ss fiere hmddlh de prendre soin de mes gosses, j'aurais Jamais penser qu'une nounou le FERA a ma place surtout si petits!
Oui hmddlh je ne voit pas ou es le mal que j'ai fait, mais a la fin je me retrouve la!!, comme si que j'ai fait que du mal!
Bref
Bas ma ou j'essaye de l'ignorer, mais c pas facile.....
Citation
Pika11 a écrit:
Plus haut tu te posais la question à savoir : qui étais-tu.
Voici la réponse en gras.
Citation
Tagadaa je ne sais pas se qui se passe derrière mon dos avec sa mere, mais je sais qu'avant quand c'etait sa mere qui commande il ete super bien avec moi!
Pika merci pour le rappel ma soeur oui c'est vrai je dois voir les choses del'autres cote!, je ss fiere hmddlh de prendre soin de mes gosses, j'aurais Jamais penser qu'une nounou le FERA a ma place surtout si petits!
Oui hmddlh je ne voit pas ou es le mal que j'ai fait, mais a la fin je me retrouve la!!, comme si que j'ai fait que du mal!
Bref
Maintenant si tu arrêtais de faire une fixation sur le ménage ? Tu te sens dévalorisée parce que tu t'occupes de ton foyer, de tes enfants, de ton époux, il n'y a rien de dégradant là-dedans.
Lorsque tu vas chez tes parents, ça ne t'arrive jamais de faire le ménage ? Est-ce que tu attends de la reconnaissance de leur part ? Est-ce que tu te sens "moins que rien" lorsque tu nettoies leur cuisine, salle de bain, salon etc ? Je ne le pense pas, si tu le fais cela va de soi.
Dans ton foyer : tu fais la même chose pour ceux qui sont sous ta responsabilité.
Le reste, tu te tortures pour rien, si vraiment ton époux n'en avait rien à faire de toi etc..la facilité pour lui aurait été de te laisser tomber, il est encore là alors évite de tout gâcher et donc faire "plaisir" à ceux qui te prennent pour le diablo..Au contraire, prends-bien soin de lui, de tes enfants.
Mais arrête avec cette fixation du ménage.
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:
salam,
Inch'Allah khayr....les êtres sont si complexe soubhan'Allah.
Pense à toi!!! tu le fais peut-être puisque que tu écris être coquette.
Alors! chaque soir avant de te coucher, pose toi la question de "qu'est je donc fait pour MOI aujour'dhui?"
Evite de répondre ménage, devoir religieux, devoir d'epouse et de mère, et le reste, la coquetterie qui sont le quotidien à vrai dire..
Faire quelque chos epour soi, c'est un acte purement égoïste, une belle attention rien que pour soi.
Tu as des devoirs envers tes enfants et ton mari et ton foyer (même celibataire tu dois tenir ton chez toi propre, sain, ainsi que ton apparence et ta garde robe et les soins esthet du corps et du visage ainsi que de l'esprit)
Mais tu as aussi et à niveau égal l'obigation de rendre des comptes à ta propre personne!
Ne fait pas ce qui peut te mettre en conflit avec toi même....
j'espère que tu me suis...si tu as la volonté tu y arriveras, à défaut de trouver une paix dans le couple tu retrouveras une paix intérieure.
fait les choses par conviction (le plus possible)..dans le titre tu as utilisé les mots "force" et "gagner"
Bon courage!
Citation
NUTELLA(juste_moi) a écrit:Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Bref
Maintenant si tu arrêtais de faire une fixation sur le ménage ? Tu te sens dévalorisée parce que tu t'occupes de ton foyer, de tes enfants, de ton époux, il n'y a rien de dégradant là-dedans.
Lorsque tu vas chez tes parents, ça ne t'arrive jamais de faire le ménage ? Est-ce que tu attends de la reconnaissance de leur part ? Est-ce que tu te sens "moins que rien" lorsque tu nettoies leur cuisine, salle de bain, salon etc ? Je ne le pense pas, si tu le fais cela va de soi.
Dans ton foyer : tu fais la même chose pour ceux qui sont sous ta responsabilité.
Le reste, tu te tortures pour rien, si vraiment ton époux n'en avait rien à faire de toi etc..la facilité pour lui aurait été de te laisser tomber, il est encore là alors évite de tout gâcher et donc faire "plaisir" à ceux qui te prennent pour le diablo..Au contraire, prends-bien soin de lui, de tes enfants.
salam pika
non, ma belle soeur avait une femme de menage feasait rien chez mes beaux parents, manger, buvait et laisser tout sur la table, apeine si elle jette un mot ou2, ses enfants a la creche, et elle ete grave respecte!
et moi qui fais tout, menage, bouffe, m'occupe de mes enfants que j'aime plus que tout au monde, plus quand je partais chez ma bmere, je feasasi le menage, le partaire, je laver la vaissele apres le diner, ma bmere m'a plus qu'humilier....rabaisser
a la maison aucune reconnaissance de la part de mon mari, alors qu'il voit que ma bsoeur se la tappe douce....., moi je travaillais avant, j'ai quitte mon travail une fois marie, pour m'occuper de mon mari, mes enfants et ma maison...........
et mon mari pense qu'a sa mere qu'elle n'est pas satisfaite parce que je ne l'appele plus, parce qu'il ne pourra pas prendre les enfants au bled, prce que, parce que
moi je suis bonne qu'a tenir ma maison
bref, pika, mon devoir de mere, j'adore savourer chaque minute avec mes enfants, j'adore cuisiner et faire de bon plats...., mais ccomme meme un peu de reconnaissance ou un mot gentil fait toujours plaisir..
mais ala fin je suis sortis comme la plsu mechante des mechantes
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Tu continues en fait..A te torturer..
Tu parles de ta belle-famille..
Citation
NUTELLA(juste_moi) a écrit:Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Bref
salam pika
non, ma belle soeur avait une femme de menage feasait rien chez mes beaux parents, manger, buvait et laisser tout sur la table, apeine si elle jette un mot ou2, ses enfants a la creche, et elle ete grave respecte!
et moi qui fais tout, menage, bouffe, m'occupe de mes enfants que j'aime plus que tout au monde, plus quand je partais chez ma bmere, je feasasi le menage, le partaire, je laver la vaissele apres le diner, ma bmere m'a plus qu'humilier....rabaisser
a la maison aucune reconnaissance de la part de mon mari, alors qu'il voit que ma bsoeur se la tappe douce....., moi je travaillais avant, j'ai quitte mon travail une fois marie, pour m'occuper de mon mari, mes enfants et ma maison...........
et mon mari pense qu'a sa mere qu'elle n'est pas satisfaite parce que je ne l'appele plus, parce qu'il ne pourra pas prendre les enfants au bled, prce que, parce que
moi je suis bonne qu'a tenir ma maison
bref, pika, mon devoir de mere, j'adore savourer chaque minute avec mes enfants, j'adore cuisiner et faire de bon plats...., mais ccomme meme un peu de reconnaissance ou un mot gentil fait toujours plaisir..
mais ala fin je suis sortis comme la plsu mechante des mechantes
Alors que mon exemple concernait tes parents, tu es obsédée par ta belle-famille, et cette obsession te rend malade..
Tu es entrée en rivalité avec ta BS, tu cherchais quoi au juste ? A ce qu'on t'aime plus qu'elle, donc tu en faisais plus qu'elle etc ? Et ensuite tenter de les couvrir de cadeaux etc..pour qu'ils t'aiment ? Acheter leur affection ..
Cela ne marche pas comme ça, il arrive que plus tu en fais et plus ça conne faux, les gens lorsqu'ils sentent le "truc" faux ont (naturellement) ce petit déclic qui est : s'éloigner de la fausseté.
Nutella(justemoi) garde en tête la phrase en gras, c'est le plus important, le reste ne sert strictement à rien, tu es en train de nourrir du poison en toi, de la rancune, les mots gentils, les actes etc..tu les auras et naturellement avec tes enfants, n'est-ce pas là le plus beau cadeau qu'ils pourront te faire ? Et que tu te feras, tes enfants sont ton oeuvre, alors au lieu de penser à des personnes qui n'en ont rien à faire de toi : concentre-toi sur ton oeuvre afin d'en faire un chef d'oeuvre ![/quote]
salam
merci de me lire pika et e repondre,j'ai adore l'expression, tu es trop reflichis mashaallah, tu t'exprime super bien et ca m'aide a voir plus clair
non je n'ai pas voulus etre la meilleure ou etre en rivalite avc qui que se soit, deja hddlh mon education ne me perets pas certains trucs..... et en plus ma bmere avec toujours son air menacant, e pousser a faire le menage et tout, sinon on dirait qu'elle va me frapper et sure etre humilier
bref comme tu as dit mieux vaut me concentrer sur mes gosees se que je fais, et je les aies plus que tout au monde, je tuerai pour eux, la seule chose qui m'a tue cest que malgres ma gentillesse et ma niya j'ai rien gagne
hmddlh jai gagne mes enfants, inchallah, il grandiront et au moins eux me seront reconnaissant pour me sacrifie pour eux...
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:
Nous manquons beaucoup de connaissance sur l'Homme!
Beaucoup de chose nous échappe sur le comportement des êtres.
Si tu fais quelque chose n'attend rien en retour, fais le avec bon coeur, Dieu t'en comblera et Lui sait ce que cache nos coeurs, si nous faisons des choses avec un espoir d'avoir un retour, ceci est comme un troc, un marché, un échange! j'ai l'intime conviction que ces actions ne dépasse pas le premier Ciel, elles resteront dans les oeuvres de la vie terrestre sans benefice auprès de Dieu.
Pour avoir un peu lu sur les esprits borné et de mauvaise foi, je n'ai retenu qu'une chose c'est qu'on ne peut obliger une personne à reconnaitre ou réparer une erreur, celà est peine perdue!
On aurait mieux fait de devenir hermetique, et de passer au dessus de ça! bien évidemment en ayant au préalable dit ou écrit notre mécontentement le plus calmement du monde.
Le changement qu'on provoque sur soi, a un impact sur les autres! ne te focalise pas sur des points qui peuvent te rendre malade!
Et devenir un peu plus nombriliste, celà ne te fera pas de mal! occupe toi un peu plus de toi...à ta propre conception de la vie!
Continue d'entretenir ton foyer correctement, tes enfants, ton époux et de respecter les habitudes de ta belle famille!
Ce que tu sembles trouver comme etant de trop! ne le fait pas! mais tu ne peux ne pas aider ta belle mère si celà est leur habitudes, ceci serait pris comme une offense..
Je pensais au fait que peut-être ton mari est convaincu aussi, que ce qu'il fait est un retour vsi à vis de toi correct, exprime toi sur ta vision de la chose! que celà n'est pas appréciable pour toi!
questionne le.....
Si tu penses que ton mari te dois une dette! celle d'avoir quitté ton travail, pays....
je pense que celà a été fait dans le but de votre union, amour...tu ne peux lui imposer une telle dette..aussi lourde.
Si tu n'es pas épanouie (oui là est le problème), pense à ce qui te manque et expose lui ton projet..tu pourrais peut-être ètre surprise par sa reaction, s'il te sent malheureuse dans ta nouvelle vie, sans pointer du doigt sa mère et les autres, mais ce qui te manque toi! comment tu voyais ta vie...
Allah ma'ak.
Citation
NUTELLA(juste_moi) a écrit:salamCitation
Pika11 a écrit:
Salam
Tu continues en fait..A te torturer..
Tu parles de ta belle-famille..
Alors que mon exemple concernait tes parents, tu es obsédée par ta belle-famille, et cette obsession te rend malade..
Tu es entrée en rivalité avec ta BS, tu cherchais quoi au juste ? A ce qu'on t'aime plus qu'elle, donc tu en faisais plus qu'elle etc ? Et ensuite tenter de les couvrir de cadeaux etc..pour qu'ils t'aiment ? Acheter leur affection ..
Cela ne marche pas comme ça, il arrive que plus tu en fais et plus ça conne faux, les gens lorsqu'ils sentent le "truc" faux ont (naturellement) ce petit déclic qui est : s'éloigner de la fausseté.
Nutella(justemoi) garde en tête la phrase en gras, c'est le plus important, le reste ne sert strictement à rien, tu es en train de nourrir du poison en toi, de la rancune, les mots gentils, les actes etc..tu les auras et naturellement avec tes enfants, n'est-ce pas là le plus beau cadeau qu'ils pourront te faire ? Et que tu te feras, tes enfants sont ton oeuvre, alors au lieu de penser à des personnes qui n'en ont rien à faire de toi : concentre-toi sur ton oeuvre afin d'en faire un chef d'oeuvre !
merci de me lire pika et e repondre,j'ai adore l'expression, tu es trop reflichis mashaallah, tu t'exprime super bien et ca m'aide a voir plus clair
non je n'ai pas voulus etre la meilleure ou etre en rivalite avc qui que se soit, deja hddlh mon education ne me perets pas certains trucs..... et en plus ma bmere avec toujours son air menacant, e pousser a faire le menage et tout, sinon on dirait qu'elle va me frapper et sure etre humilier
bref comme tu as dit mieux vaut me concentrer sur mes gosees se que je fais, et je les aies plus que tout au monde, je tuerai pour eux, la seule chose qui m'a tue cest que malgres ma gentillesse et ma niya j'ai rien gagne
hmddlh jai gagne mes enfants, inchallah, il grandiront et au moins eux me seront reconnaissant pour me sacrifie pour eux...