Citation
Taki rumba (D a écrit:
D'expérience, c'est l'homme qui adopte les bonnes habitudes de la femme si vraiment c'est inovant pour lui et se rend compte que c'est un truc vachement bien. En général les hommes sont avides de bons plans et sans leur dire quoi que ce soit, ils font d'eux mêmes. Car trouvent si ingénieuse la manière de faire que c'est dommage de passer à côté. Exemple le plus flagrant : hommes qui se mettent d'eux-mêmes à faire du ménage une fois qu'ils ont observé le principe.
Les hommes sont très observateurs et imitent les trucs utiles.
Citation
oussakout a écrit:
Esselamu عaleykum plume rose
Tu manges du charal pour nous pondre des pavés pareils le matin?
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam
On veut naturellement être parmi ceux qui craignent Dieu. Mais le nafs a une fâcheuse tendance à vouloir des choses qui vont à l’encontre de la taqwah. Et le fait d’avoir quelqu’un qui t’incite de manière suggérée ou indirectes à être insouciant, te fait glisser peu à peu vers de nouvelles mauvaises habitudes. Le fait de se dire aussi que comme nous sommes «en couple» alors, on se fait confiance, même dans le péché et la médiocrité.
Je pense que l’on doit rester soi-même, et l’on doit être fort, car en face ça peut être ton ennemi qui veut te faire flancher ou te décourager. Si tu aimes Dieu, tu feras les choses et peu importe ce qu’en pensera le conjoint. Mais il faut vraiment être fort pour cela. Parce que l’amour pour son homme ou sa femme ne doit pas atteindre le lien que nous avons avec le Créateur, que ça plaise ou non.
Citation
plume rose a écrit:
Si l'homme adopte les bonne habitudes de la femme,
La femme adopte elle ses mauvaises habitudes ?
Tu as très bien décrit l'homme dans un couple en tout cas.
Je ne savais pas qu'ils étaient comme ça, c'est mignon je trouve
Citation
plume rose a écrit:
Si l'homme adopte les bonne habitudes de la femme,
La femme adopte elle ses mauvaises habitudes ?
Tu as très bien décrit l'homme dans un couple en tout cas.
Je ne savais pas qu'ils étaient comme ça, c'est mignon je trouve
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
attention à prendre avec des pincettes les avis et théories de Taki sur les hommes.
faut plutot accorder du crédit aux déclarations d'une personne mariée qui a l'expérience/le vecu et qui est capable d'avoir du recul, meme si chaque expérience peut etre différente.
Citation
Taki rumba (D a écrit:
A part que je n'ai pas réussi à me faire épouser par un profil normal (je te l’accorde c'est le truc vital dans la question) suis quand même championne de la chose.
Je dois travailler l'épousaille qui passe par monter mon propre profil.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,
Je suis d'accord avec toi.
Il faut être fort et résister à ces tentations.
Mais à force si l'un est plus proche d'Allah enfin en faisant ses actes d'adoration ou en essayant de plaire au mieux à Allah est-ce que l'amour entre les deux époux peut disparaître ?
Tu ne penses pas qu'ils vont s'éloigner peu à peu vu qu'ils n'auront pas la même vision du monde d'ici-bas ?
Citation
Ahwal* a écrit:
S'il y a un amour, une affection, une tendresse, réelle et un respect mutuel, alors cela peut marcher. Car en voyant que son conjoint est ainsi, ça lui fera un rappel sur le bon comportement à adopter. Mais la personne ne le fera pas par ostentation, uniquement par sincérité. Et quand on fait les choses abec sincetite cela se coit car cela s'inscrit dans la durée.
Encore faut-il qu'ils soient aussi compatibles.... Imagine un qui regarde friands ou n'importe quelle émission debile a la télé tous les jours et l'autre qui préfère se plonger dans un bouquin, ou l'un qui préfère faire du dhikr et l'autre qui lui dit laisse tomber va faire à bouffer j'ai faim..lol
Si les 2 ne s'aiment pas, et si les 2 n'ont pas une base et une vision commune, ça sera plus difficile.
Citation
plume rose a écrit:
《Si les 2 ne s'aiment pas, et si les 2 n'ont pas une base et une vision commune, ça sera plus difficile.》
Ils sont obligés de rester vivre ensemble s'ils ne s'aiment pas ? ?
Mais comment une femme pourrait elle tout partager avec un homme qu'elle n'aime pas..
Dans l'islam la femme doit elle patienter et rester avec un homme qu'elle n'aime pas ?
Citation
La Louve** a écrit:
Salam jolie Plume,
D'abord, il faut bien prendre conscience que nous sommes chacun responsables de nos actes et de nos décisions.
Alors ici, il y a deux éléments importants:
D'abord le choix du conjoint. Pour moi ce qui importe le plus n'est pas où il en est maintenant, mais son désir d'avancer et de se rapprocher de Dieu. Sur ce point, et au vu de mon expérience personnelle, les actes d'adoration ne prouvent rien, limite, le gars parfait à 25 ans qui accompli tous les actes m'inquiéterais plus s'il se croit déjà arrivé, Dieu sait où d'ailleurs. Ce qui importe c'est le cœur et la conscience de Dieu, sachant qu'au niveau des actes, nous sommes tous faillibles.
Ensuite, mieux vaut ne rien attendre de l'autre mais bénéficier de ce qu'il est apte à nous apporter, et ne compter du sur Dieu et soi même.
Pour la vie de couple de manière générale, si le couple est équilibré bien sûr et que les deux sont responsables et en constante évolution, il faut savoir que rien n'est figé, contrairement à ce qu'on pourrait croire de l'extérieur. Chacun évolue à son propre rythme et de manière différente sur différents points. Au final, on se tire l'un l'autre vers le haut sur des niveaux différents. On se complète, on ne juge pas l'autre mais on accepte avec bienveillance s'il retombe par moment et l'épaule pour remonter. Si je prend exemple sur mon couple, je suis plus dans la pratique, l'ouverture du cœur et l'introspection. Il est plutôt dans la réflexion (je lis et étudie le Coran lui donne priorité à la compréhension, il a raison d'ailleurs ?) et dans la recherche d'un lien juste et direct avec Dieu. Nos méthodes sont différentes et se rejoignent, pour ne pas dire qu'elles se complètent.
Un exemple plus concret, avant même de de me convertir, c'est moi qui l'ai poussé à se remettre à la prière, parce que je voyais l'importance que ça avait pour lui. Lui m'a appris la religion, m'a poussée à suivre des cours, ne fusse que pour que je comprenne sa manière de penser, etc ... On a continué à évoluer comme ça ensemble...
En résumé, nous sommes sensés d'éteindre l'un sur l'autre pour le meilleur, et rester indulgent indulgents et bienveillants pour nos faiblesses.
Est ce qu'on se ressemble ?
J'ai envie de dire oui et non
Faut réussir aussi à se trouver et être soi-même.
Citation
plume rose a écrit:
Salam la gentil louve ?
Mercii pour ce long message bien détaillé.
Qu'Allah Protège votre couple des mauvaises personnes.
Et qu Il vous Unit toi et ton mari dans Son Paradis
Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh oussakout,
A tient j'ai l'impression de m'etre lu avec ton Selam
Tu appelles ça le matin ?
Ca fait bien longtemps que le matin est passé chez moi.
J'ai eu le temps de me ressourcer depuis la priere de Fajr elhamdulillah dou mon pavé
Bon sinon tu en penses quoi toi ?