Citation
kaloupile a écrit:
Il y a un mais dans ta question.
À partir de là tout est fichu.
Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est une grande richesse le mélange culturel, juste c’est juste
Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum
Selon vous est-ce que c'est difficile de fonder une famille avec une personne qui n'a pas du tout les mêmes origines que nous ?
La même culture ?
La même éducation ?
Mais
Qui sont dans la même voie, chemin de la vérité, chemin D'Allah ?
◾Un français ou française reconverti(e) peut-il/elle s'adapter à partager sa vie avec une personne arabe, turque, etc.. ?
◾ À quel niveau auront ils une difficulté à vivre ensemble ?
J'aimerais bien avoir vos avis là dessus s'il vous plaît ?
Citation
plume rose a écrit:
Oui, je plussoies ?
C'est juste que je me demandais les difficultés que pourrais vivre ces deux personnes en vue de cette différence
Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum
Selon vous est-ce que c'est difficile de fonder une famille avec une personne qui n'a pas du tout les mêmes origines que nous ?
La même culture ?
La même éducation ?
Mais
◾Un français ou française reconverti(e) peut-il/elle s'adapter à partager sa vie avec une personne arabe, turque, etc.. ?
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je me verrais pas fonder une famille avec un français franchement. Ils sont trop différents de nous, très individualistes dans leur culture, peu tolérant envers les cultures différentes. Ils ne savent pas faire dans la demi mesure, tout est noir ou blanc. Ils se croient un peuple supérieur (les blancs en général), que le monde leur appartient.
En fait, je ne généralise pas mais, c'est une mentalité à laquelle il faut s'attendre et qui aura contaminé à des degrés différents selon les gens la personnalité du français de base...
Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum
La même culture ?
La même éducation ?
Mais
Citation
kaloupile a écrit:
"En fait, je ne généralise pas mais..."
Heureusement que tu le dis. Tu n'en es pas sûre toi-même car tu ajoutes un mais.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum
La même culture ?
La même éducation ?
Mais
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je me verrais pas fonder une famille avec un français franchement. Ils sont trop différents de nous, très individualistes dans leur culture, peu tolérant envers les cultures différentes. Ils ne savent pas faire dans la demi mesure, tout est noir ou blanc. Ils se croient un peuple supérieur (les blancs en général), que le monde leur appartient.
En fait, je ne généralise pas mais, c'est une mentalité à laquelle il faut s'attendre et qui aura contaminé à des degrés différents selon les gens la personnalité du français de base...