Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fonctionnement de la pilule...un peu perdue
_
16 octobre 2012 19:11
Salam les filles,

Je me marie prochainement inchaallah et je tenais à prendre la pilule quelques mois avant afin d'observer les éventuels effets indésirables. Ma gynéco m'a prescrit leelou et m'a demandé de revenir la voir un mois avant le mariage.

Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement de la prise (elle m'a expliqué mais j'ai l'impression de n'avoir rien compris ! Heu)

BarakAllah o fik
s
16 octobre 2012 19:37
Selem,

Tu la prend le premiers jour de tes règles, et ce ts les jours à la même heure jusqu'à la fin de la plaquette...quand la plaquette sera fini tu auras tes règles quelques jours après. Le 8eme jours après avoir arrêté ta pilule tu recommence une nouvelle plaquette et ainsi de suite...

J’espère t'avoir aidé un petit peu
_
16 octobre 2012 20:30
Re salam

Cela signifie que j'entamerai une nouvelle plaquette le lendemain de la fin de mes règles, c'est cela ?
16 octobre 2012 21:09
Salam,

Non, pas spécialement que tes règles soient terminé ou non tu reprends la pilule le 8ème jour obligatoirement.

Exemple:

Imaginons tu termines ta plaquette le dimanche, tu n'en prends plus jusqu'au Lundi de la semaine suivante
ce qui fait 7 jours d'arrêt et reprise le 8ème, tu verras sa sera tjs la même chose tu reprendras tjs le même jour..
T
16 octobre 2012 21:15
Tu commences à la prendre le 1er jour de tes règles pendant 21 jours, puis tu ne la prends plus le 22e, 23e, 24e, 25e, 26e, 27e jour et tu recommences à la prendre le 28eme jour. Normalement le 28eme jour tes règles reviennent. Si ça ne revient pas le 28eme jour ca fait tu auras un peu de retard, ça peut arriver (ou alors c ke tu es enceinte lol).
Bien entendu tu es toujours protégée même si tu ne la prends pas du 22e au 27e jour..
_
16 octobre 2012 22:41
Merci les filles pour ces éclairages

Tounesita : d'après ce que tu as dis, je la reprend le 7ème jour ?

et toi Marokia15 : tu as dit le 8ème jour....

Que dois je faire ?
d
17 octobre 2012 08:20
Salam ,

Tounsia à très bien expliqué le fonctionnement , tu arrêtes la prise durant 7 jours et tu commence une nouvelle plaquette au 8e jour
S ta dernière prise tombe un dimanche la prochaine plaquette est à commencer le lundi de la semaine suivante.
Tu verra c'est très simple ça parait difficile en explication mais dans la pratique c'est très simple ( faut juste y penser Oups et la prendre à la même heure mais tout dépend des pilules )
17 octobre 2012 10:19
Oui c'est sa le 8 ème jour, dans les explications de Tounesita elle a du se tromper mais c'est le 29 ème jour si tu comptes de
cette manière car il faut la prendre pdt 21 jours.

Il faut que l'arrête 7 jours obligatoirement..

En clair tu reprendra toujours le lendemain du jour ou tu as terminé ta plaquette avec une semaine d'arrêt.

Exemple : Fin de la plaquette le Lundi tu reprends la pillule le mardi de la semaine suivante
Fin de la plaquette le Mardi tu reprends la pillule le mercredi de la semaine suivante
Fin de la plaquette le Mercredi tu reprends la pillule le jeudi de la semaine suivante et ainsi de suite...

Il faut juste s'y habituer, tu as des applications sur les smartphones pour des petits rappels, sa aide au début !!!
salamou'alaykoum pq faite vous les chose avec ignorance la pilule est autorisé en islam,???
28 octobre 2012 15:49
Citation
Le futur abou abderahman incha Allah!! a écrit:
salamou'alaykoum pq faite vous les chose avec ignorance la pilule est autorisé en islam,???

Et à l'inverse est-elle interdite???
Si c'est le cas merci de nous en mettre la preuve !
s
28 octobre 2012 18:00
salam

c'est pas très compliquer à la prendre, je l'ai prise aussi 2 mois avant mon mariage.

je me rapelle je stressais si je la prennais en retard

tu là prends le 1er jour de tes règles, un exemple un mardi

et dès que tu arrêtes ta plaquette ( 1 plaquette est égal à 1 mois) tu les auras ds la semaine

et tu recommence à là reprendre le mardi suivant

j'espère qu'ont à pûent t'aider
m
29 octobre 2012 12:13
Salam

Il faut la prendre combien de temps avant le mariage pour voir si elle nous va?

Les filles la pillule vous a fait grossir?
s
30 octobre 2012 11:21
salam

je ne sais pas si c'est la pillule qui m'as fait grossir ou autre choses In love, en tt cas pr ma part j'ai pris 12 kgs crying( en l'espace de 2 ans.
_
30 octobre 2012 20:09
salam

Merci les filles !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook