- C'est épouvantable ! Avec mon nouveau chef, il m'est impossible de dormir au bureau.
- Pourquoi ? Il te surveille ?
- Non, il ronfle !
Une autre:
Le bureau d'un fonctionnaire des impôts est envahi par les rats. Il fait venir le service de dératisation qui lui laisse un chat. MIRACLE: Au bout de quelques jours, plus un seul rat dans le bureau !
Le fonctionnaire, très heureux, demande au service de dératisation s'il peut garder l'animal et l'adopter. AFFAIRE CONCLUE !!!
Mais quelques semaines plus tard, les rats font leur réapparition, et le chat ne réagit pas....
Le fonctionnaire fait revenir le service de dératisation pour lui demander une explication sur le comportement du chat.
Et L'employé répond :
Oh vous savez ! maintenant qu'il est fonctionnaire !
SNCF (toujours par ces temps de grève...) Le hall de gare est désert. Un homme se présente au guichet pour acheter son billet. La guichetière, sans même lever le nez, lui dit : - Pas d'énervement ! Chacun son tour ! Le voyageur, étonné, regarde autour de lui et ne voit personne. Il renouvelle sa demande et a la même réponse aimable de l'employée. Alors, énervé, le client se penche et la gifle. La préposée se lève en hurlant : - Mais quel est l'abruti qui vient de me gifler ? Le voyageur répond très calmement : - Avec cette cohue, allez savoir !
C'est la première rentrée pour la jeune professeur. Lorsqu'elle entre dans la classe, elle voit le mot 'pénis' écrit en tout petit au centre du tableau. Elle demande alors qui a écrit ça, mais bien sûr personne ne répond. Elle efface le mot puis commence son cours. Le lendemain, même chose. 'Pénis' est écrit un peu plus grand sur le tableau. Elle efface sans un mot et commence son cours. Le troisième jour, rebelote, le mot est écrit toujours plus gros. Et chaque jour la même chose, écrit toujours plus gros. Arrive le samedi matin. La prof surprise, voit écrit sur le tableau : 'Plus vous frottez, plus il grossit.'
C'est une histoire qui compte beaucoup !!!! L'informaticien : Zéro, un, ..., zéro, un, ..., zéro, un, ... Le militaire : Un, deux, ...., un, deux, ..., un, deux ... Le fonctionnaire : Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, ... C'est le meilleur et de loin. Mais il continue, laissons le faire : Huit, neuf, dix, ... valet, dame roi, as.
Un fonctionnaire se plaint : - C'est épouvantable ! Avec mon nouveau chef, il m'est impossible de dormir au bureau. - Pourquoi ? Il te surveille ? - Non, il ronfle !
Un fonctionnaire à l'un de ses collègues : - J'ai une règle d'or : Le matin, j'arrive toujours le premier. - Ah bon, pourquoi ? - Parce que ça m'embêterait d'être le dernier à rien foutre.
En début d'année scolaire, une institutrice demande à Gérard : - Que fait ton père ? - Il est fonctionnaire. - Et ta maman ? - Elle ne fait rien non plus.