La journaliste française, Florence Aubenas, et son guide irakien, Hussein Hanoun, ont été libérés après plus de cinq mois de captivité en Irak, a annoncé dimanche 12 juin la porte-parole du ministère français des affaires étrangères. La journaliste est "en route pour la France" où elle doit arriver en fin de journée. (AFP)
Salam C'est une bonne chose. Il faut rendre hommage à certains journaliste qui souffrent pour dénoncer la barbarie américaine dans ce pays dans des conditions difficiles et elle fait partie de ceux ci. Je néamoins un petite remarque, elle va surement être prise par des psy et recevoir tous les soins nécessaires. Par contre l'inteprete qui lui a eu le même sort et a probablement subi encore plus puisqu'il comprenait ce que les ravisseurs disaient a aujourd'hui été livré à son unique destin...et la je dis nous ne sommes pas égaux sur terre. A méditer
Effectivement c une très bonne nouvelle pour leurs familles, amis et tout ceux qui se sont mobilisés sans relâche pour leur libération.Une pensée pour tout les otages du monde entier qui n'ont peut être pas la chance de pouvoir bénéficier du même soutien médiatique et politique...
Mais pensez vous qu'on doive toujours envoyer des journalistes là-bas ? Pour un journaliste, le devoir d'information est-il plus fort que le risque de kidnapping ?
je pense chems que c'est dans le sang...même Florence si l'occasion se représente, je pense qu'elle y retournerait.... et puis si des personnes ne prennent pas le risque de se rendre sur place comment l'info transitera t'elle?
bref mais j'ai été vachement émue par cette libération et de voir aussi la famille de Hussein retrouver le sien...c trop cool!
beba a écrit: ------------------------------------------------------- > je pense chems que c'est dans le sang...même > Florence si l'occasion se représente, je pense > qu'elle y retournerait....
====> Je sais bien qu'ils sont leur métier dans le sang... Mais ya quand même de graves risques pour leur vie là-bas (et dans d'autres pays aussi d'ailleurs, cf. Ingrid Betancourt et d'autres). Ca doit être vraiment très dur pour la famille : ils doivent tout le temps s'inquiéter à la moindre enbuscade relaté par les médias.
> et puis si des personnes ne prennent pas le risque > de se rendre sur place comment l'info transitera > t'elle?
====> Là est toute la question. Et perso j'ai pas de réponse...
> bref mais j'ai été vachement émue par cette > libération et de voir aussi la famille de Hussein > retrouver le sien...c trop cool!
====> Oui c'était émouvant. Surtout qu'elle n'a pas perdu son humour apparemment .